Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki: pourquoi aussi lent?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Mer 20 Nov 2013 - 19:49

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
NeoBoss a écrit:(...) on se rapproche du moment où X ne pourra pas percer internationalement (l'objectif de Yoshiki et par extension du groupe)
Une des questions est là également, l'objectif de Yoshiki est-il de percer internationalement avec X ou a titre perso?

J'ai un peu l'impression désagréable que X ne n'aurait servi que de marchepied pour sa carrière solo à l'international depuis la reformation...

Car au final, à qui a le plus servi cette reformation en demi-teinte, aux membre du groupes ou a Mr Hayashi?




_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

27 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Mer 20 Nov 2013 - 20:05

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
En parlant de pilule, il y en a ici qui n'ont pas dû prendre les leurs...

neo_kerberos a écrit:Une des questions est là également, l'objectif de Yoshiki est-il de percer internationalement avec X  ou a titre perso?

J'ai un peu l'impression désagréable que X ne n'aurait servi que de marchepied pour sa carrière solo à l'international depuis la reformation...

Car au final, à qui a le plus servi cette reformation en demi-teinte, aux membre du groupes ou a Mr Hayashi?
Etre reconnu à l'international c'est son rêve et ça on ne peut pas le nier, mais je crois que le grand regret de sa vie est que X n'ait pas été reconnu internationnalement, donc je ne lui reprocherai pas de réessayer maintenant (au contraire, je lui reproche justement de ne pas essayer !).

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Mer 20 Nov 2013 - 20:22

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Je pense bien comme toi dans le fond, mais dans les faits, j'ai vraiment pas l'impression qu'il se soit fixé cet objectif avec X Japan tant les occasions susceptibles d'aider à la concrétisation de cet objectif ont été foirées.

Après bien sur, on ne sait absolument rien de ce qui se passe en interne, entre les membres, les producteurs, les banquiers, les motivations des uns et des autres, les problèmes de santé etc etc.

Et c'est en ça qu'un brin de communication ferait un peu de bien pour les gens qui comme nous attendent qu'il se passe quelque chose.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

29 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Jeu 21 Nov 2013 - 0:00

hidetoni

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Bon, il est question d'une tournée en 2014.
Wait & See.

Voir le profil de l'utilisateur

30 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Jeu 21 Nov 2013 - 1:09

Gravity

avatar
Ronin
Ronin
Sxl a écrit:
Gravity a écrit:
NeoBoss a écrit:
Concernant Yoshiki ... son envie de percer à l'international car c'est bien beau de comparer Luna Sea à X Japan mais Yoshiki n'a pas du tout les mêmes ambitions pour X
Oui là tu marques un point, à ce niveau on peut pas comparer les deux groupes (c'est pour ça sur l'autre topic, je disais perso que LS a 3 compositeurs, pour X Yoshiki est quasi seul).
Sugizo est dans X Japan aussi, donc il peut composer... Dans un genre similaire, Kirito était seul à écrire et composer dans Angelo, et les albums sont sortis à intervalles réguliers. Depuis qu'il a embauché Karyu, il partage maintenant les compos alors qu'il aurait pu rester seul maître à bord.

Par ailleurs, il est bon de rappeler que les membres de Luna Sea ont tous, sauf Shinya depuis l'arrêt de YFC, des activités solos à côté :
J : carrière solo + émission de radio
Inoran : carrière solo + Muddy Apes
Sugizo : carrière solo + divers projets
Ryuichi : carrière solo + pièce de théatre, drama, etc

Donc ils composent et écrivent pour leur carrière solo ET Luna Sea, comme quoi les deux sont possibles. Yoshiki devrait donc pouvoir y arriver lui aussi...

@ Dieu, tu as les chiffres de vente ?
En fait le truc (de mon point de vue) concernant les carrières solo de Luna Sea, c'est que le groupe a été séparé pendant 10 ans, les membres ont largement eu le temps de se concentrer sur leur carrière solo, du coup je pense que lorsqu'ils ont officialisé le reboot (sans au départ n'avoir promis d'album, la demande des fans ayant aidé), ils ont du se mettre d'accord pour répartir un temps solo et un temps "band".

Au jour d'aujourd'hui il est évident que le temps pour le groupe doit prendre le dessus sur leurs carrières solo étant donné qu'un album arrivé (de la promo viendra ensuite, et probablement des concerts et une tournée).

Je pense qu'ils sont globalement vraiment concentrés sur le retour du groupe.

Maintenant il est vrai que Sugizo peut aider Yoshiki dans la compo, mais comme on a été plusieurs a le dire, Yoshiki dans son perfectionnisme a tout vouloir parfaitement tout contrôler serait capable de réfreiner la participation de Sugizo.

A moins que cet album sorte enfin, et qu'on puisse y lire dans les crédits que Sugizo aurait composé des chansons pour X, pour ma part je reste dubitatif.


X-Japan-jade a écrit:encore une fois vous ne savez pas ce qu'il ce passe vraiment ! J'ai l'impression que maintenant on en vien plus a critiquer Yoshiki qu'a essayer de le comprendre.Rolling Eyes 
Je suis d'accord quand tu dis qu'on ne sait pas exactement ce qui se passe, mais a qui la faute?

De même quand tu dis que certains critiquent plus que d'essayer de comprendre Yoshiki (c'est un peu le but du topic, débattre et échangé pour essayer de comprendre), j'ai envie de dire justement on a essayé de le comprendre et pendant des années.

Aujourd'hui on trouve plus de raisons de ne pas le comprendre, que de raisons pour le comprendre, parce que connaissant le bestio, on a l'habitude et dorénavant après des décennies de fanatitude on sait comment le prendre.

Et il y a clairement beaucoup de loupé de sa part qui font qu'on peut beaucoup plus difficilement être indulgent.

Comme l'ont dit précédemment sxl et neo_kerberos, Yoshiki a un gros problème de communication, et pour un artiste de sa trempe, qui a eu une aussi longue carrière, qui bosse avec des pros, et qui est aussi producteur et a un propre label, c'est un comble.

Pour avoir eu une carrière si pointue et être allé aussi haut, ça prouve que le soucis ne vient pas de la communication en elle même mais sa maîtrise, sa manière d'être utilisée qui est finalement impulsive.

Pourquoi? Car au lieu d'annoncer une chose officiellement que lorsqu'il est sûr qu'elle est terminée (comme par exemple Luna Sea, quand l'album est enfin bouclé), Yoshiki annonce un truc dès qu'il en ressent l'envie, car c'est une question de pulsion (ou d'impulsivité).

Yoshiki me fait penser quelque part à Prince (pour ceux qui connaissent sa carrière), a savoir dès qu'il a fini un morceau il le sort, car il a besoin de s'exprimer. Sauf que parfois il vaut mieux peut-être proposer que 1 ou 2 morceaux, et garder le reste pour tout mettre ensuite dans une galette (un album). Yoshiki non il sort tout au compte goutte, et après il y a presque rien a proposé en album.

Le Syndrome des années Dahlia, entre 93 et 96, X a sorti 6 singles (chansons toutes issues de l'album Dahlia) tous sorties AVANT Dahlia, quand l'album sort on se retrouve avec uniquement 3 inédits (je compte pas Wriggle, un instru de 1 minute, ça va quoi).

En 3 ans, il aurait mieux fallu sortir tout au plus 2 singles maxi! Puis après un album complet (on passe environ 2 ans de perdus sur des arrangements dans l'album a peine audible pour qui n'était pas là lors des sessions d'enregistrement, Yoshiki l'a lui même reconnu).

Et bien là depuis 2008 et la reformation (on est en 2013), 4 chansons de sorties (dont la qualité est pas toujours au top), on est entrain de revivre un Dalhia numéro 2.


Mon constat personnel en tant que fan, c'est que je croyais que pour ce retour miraculeux en 2008 (Toshi qui revient quoi, je croyais pas que ça arriverait un jour), Yoshiki aurait une niaque du feu de Dieu, qu'il se dirait on revient par surprise, il y a un buzz monstrueux (auprès des fans de X et de Visu en général), on revient avec une bonne song (I.V), allé on bosse comme des oufs, dans les 3 ans qui suivent on dégueulent un album qu'avec du nouveau contenu et un son à jour (I.V est un bon exemple).

5 ans après toujours rien, a part la quasi certitude que les 4 chansons sorties jusqu'à aujourd'hui seront peut-être dans l'album (donc finalement ça fera pas beaucoup d'inédit pour une attente de 5 ans, et dont les qualités sont contestables), si on ajoute au fait que les dernières news officielles évoquent des reprises de Hits réenregistré en Anglais (Rusty Nail? Kurenai?), là aussi ça fait mega short pour un album attendu 5 ans (minimum).

J'ai cru a un retour fracassant de X, là j'y crois moyen. Au mieux on aura quelques bonnes chansons dans un futur album (autant appelé ça une compile). Mais ce sera pas un vrai album pensé de A à Z avec une direction/cohérence artistique.

Voir le profil de l'utilisateur

31 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Jeu 21 Nov 2013 - 3:48

kederiku

avatar
Daimyo
Daimyo
neo_kerberos a écrit:Un "ok les gars, en fait l'album est retardé pour telle ou telle raison" serait déjà un pas en avant pour faire passer la pilule.
Il l'a fait, une des dernières interview qu'il a donné il a dit "j’attends des parties d'autres membres", est ce que ça te soulage ? mais surtout est ce que tu le crois avec tout ce qu'il a pu dire par le passé.

Gravity a écrit:
Maintenant il est vrai que Sugizo peut aider Yoshiki dans la compo, mais comme on a été plusieurs a le dire, Yoshiki dans son perfectionnisme a tout vouloir parfaitement tout contrôler serait capable de réfreiner la participation de Sugizo.

A moins que cet album sorte enfin, et qu'on puisse y lire dans les crédits que Sugizo aurait composé des chansons pour X, pour ma part je reste dubitatif.
Je pense pas qu'il l’empêcherait, les anciens albums sont pas remplis que de chansons composées par Yoshiki, maintenant d'un point de vu personnel je préfère pas. D'une part j'aime pas le style de Sugizo et d'autre part il n'arrive deja pas à jouer les bases de ce qu'il doit faire avec X Japan, d’après ses propres mots "c'est trop heavy" si je me souviens bien, qu'il joue deja correctement ce qu'il y a à jouer avant de vouloir composer pour le groupe.

Voir le profil de l'utilisateur http://kederiku-sama.skyrock.com/

32 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Jeu 21 Nov 2013 - 8:31

ueno


Ashigaru
Ashigaru
Turururu !
Yoshiki : Salut Heath, tu pourrais m'envoyer tes parties de basse ?
Heath : Encore ? Mais c'est la quatorzième fois !
Yoshiki : Ben ouais, mais j'ai encore rechangé.
Heath : Ah oui ? Mais la dernière fois c'était bon.
Yoshiki : Hin, Hin, Ouais je sais, je sais.
Heath : Bon je vais voir ça... J'ai tendance à prendre ton rythme ces derniers temps.
Yoshiki : Hin, Hin. -Bip-

Voir le profil de l'utilisateur

33 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Jeu 21 Nov 2013 - 8:43

neo_kerberos

avatar
Co-administrateur
Co-administrateur
Lol bien vu ^^


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

34 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Jeu 21 Nov 2013 - 10:23

Gravity

avatar
Ronin
Ronin
kederiku a écrit:
Je pense pas qu'il l’empêcherait, les anciens albums sont pas remplis que de chansons composées par Yoshiki, maintenant d'un point de vu personnel je préfère pas. D'une part j'aime pas le style de Sugizo et d'autre part il n'arrive deja pas à jouer les bases de ce qu'il doit faire avec X Japan, d’après ses propres mots "c'est trop heavy" si je me souviens bien, qu'il joue deja correctement ce qu'il y a à jouer avant de vouloir composer pour le groupe.

Ce que je veux dire c'est pas tant qu'il l'en empêcherait (Yoshiki n'est pas aussi tordu ou barré), mais voulant toujours décider de tout, redemanderait sans cesse des modifs (l'exemple de ueno ci-dessus est carricaturale et humoristique mais on en est pas loin), ou recallerait certaines propositions, du coup a force de modifs ça ne ferait pas avancer les choses.

Voir le profil de l'utilisateur

35 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Jeu 21 Nov 2013 - 23:02

daruko

avatar
Samourai
Samourai
Le problème principal je pense c'est encore une fois son manque de communication et ses "petits" mensonges à répétitions ! Je veux parler de l'album qui doit sortir depuis 2010, 2011 environ et qu'à chaque interview que l'on lui pose la question "c'est pour quand ?" ça finit toujours pas une excuse.

Moi perso je commence à m'inquiétez sérieusement de revoir X Japan en live ou sortir quoi que ce soit car ça fait 2 ans non stop sans aucune nouvelle concrète ! 2 ans !! Nom de diou ! La popularité du groupe ne peut que baisser. Pour preuve je suis allé au Japon en 2010 et 2012 et l'année dernière il y avait une floppé d'album d'X-Japan dans les rayons occasions dans tous les magasins de musiques où j'étais allé. En 2008 je n'en trouvé quasiment jamais. Pour comparaison il n'y avait quasiment aucun de Luna Sea disponible en occasion, c'est bien une preuve que les japonais eux-même se désintéressent d'eux. J'en parlais à des amis japonaises qui me disaient pareil, il n'attendent plus grand chose du groupe et de Yoshiki en particulier vu ses déboires de santé.

Voir le profil de l'utilisateur

36 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Ven 22 Nov 2013 - 0:14

kederiku

avatar
Daimyo
Daimyo
daruko a écrit:Pour preuve je suis allé au Japon en 2010 et 2012 et l'année dernière il y avait une floppé d'album d'X-Japan dans les rayons occasions dans tous les magasins de musiques où j'étais allé.
Si ils veulent se débarrasser d'un vinyls d'I Kill You je dit pas non

Voir le profil de l'utilisateur http://kederiku-sama.skyrock.com/

37 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Ven 22 Nov 2013 - 11:35

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
kederiku a écrit:
daruko a écrit:Pour preuve je suis allé au Japon en 2010 et 2012 et l'année dernière il y avait une floppé d'album d'X-Japan dans les rayons occasions dans tous les magasins de musiques où j'étais allé.
Si ils veulent se débarrasser d'un vinyls d'I Kill You je dit pas non
J'essayerais de regarder si tu veux, j'y suis le mois prochain mais bon depuis qu'ils ont fermé le Mandarake à Merguro, je sais pas où chercher ce genre de râreté... Moi c'est la box de DVD sortie il y a environ 4 ans que je vais tenter de trouver, je l'ai râtée à sa sortie pour cause de chômdu !

Voir le profil de l'utilisateur

38 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Ven 22 Nov 2013 - 17:27

kederiku

avatar
Daimyo
Daimyo
Je déconne (enfin à moitié XD) mais c'est pas avec mes 30€ sur mon compte en banque que je pourrais me payer un I Kill You

Voir le profil de l'utilisateur http://kederiku-sama.skyrock.com/

39 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Ven 22 Nov 2013 - 19:24

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
A ce prix là, peut-être un vinyle rayé et en loose mais vu comment les japonais sont soigneux, j'en doute ^^

Voir le profil de l'utilisateur

40 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Ven 22 Nov 2013 - 20:13

daruko

avatar
Samourai
Samourai
Les vinyls sont pas en magasins malheureusement. Ils sont sur internet à des prix exorbitants. Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur

41 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Ven 22 Nov 2013 - 21:04

kederiku

avatar
Daimyo
Daimyo
Ouai, il m'en manque plus qu'un est il tourne dans les 1000€

Voir le profil de l'utilisateur http://kederiku-sama.skyrock.com/

42 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Ven 22 Nov 2013 - 21:16

Sxl

avatar
Samourai
Samourai
La vache... Des fois je suis content de ne pas être collectionneur...

Voir le profil de l'utilisateur

43 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Lun 25 Nov 2013 - 16:56

Luncay

avatar
Ashigaru
Ashigaru
Eh bien que de passion et d émotion dans ces échanges.
J ai pris le soin de lire les 3 pages de topics. Beaucoup de choses intéressantes ont été dites, je me permets de participer à ce débat.

Tout d'abord, X (et non X Japan) ne fonctionnait pas de cette façon. Tout comme Luna Sea, il y avait un équilibre.
Les trois compositeurs principaux étant Yoshiki, hide et Taïji. Je rappelle que "Dear Loser" qui a servi d'intro durant toute la période Indies était composé par Taiji, et non Yoshiki, chose impensable aujourd'hui pour une intro X Japan.

Puis Yoshiki a commencer à prendre la grosse tête, ou alors le management l'a trop mis en avant. Du coup, le groupe s'est déséquilibrer.
D'un groupe ou chacun avait sa place, tout se centrait sur lui essentiellement, plus de bassiste avec un ego quitte a perdre en technicité (heath ... quand on compare son "solo" sur le thème du Fantôme de l'opera et le Drum N Bass de Yoshiki/Taïji au Budokan ...), plus de compos des autres membres, sur Dahlia seul Scars et Drain sont signés hide, et le Wriggle histoire de dire que Heath et Pata participe à quelque chose.

Même dans le groupe, fini les solos doublés, Pata est renvoyé en section rythmique puni dans le coin avec Heath, car il ne faut pas gêner la popularité de hide. Quel gachis pour Pata quand on voyait ses solos de I ll Kill You ou Stab Me In The Back ...

Et puis il suffit de voir l'évolution de la com, avant, impossible que le groupe se déplace sans tout les membres, aujourd'hui quasi 90% est monopolisé par Yoshiki comme la cérémonie des Metal Awards je sais plus quoi ...

Enfin en ce qui concerne Sugizo, il est, ou était, plus que capable de jouer du Heavy cf le extasy 92 ou il prend les parties de hide et Pata en solo, ce qu'il a dit en interview, c'était que ce n'était plus trop son style, de jouer pleins de notes rapidement les unes après les autres, qu'il n'était plus intéressé par la technique contrairement à lorsqu'il était plus jeune. L 'un des exemples le plus frappant est l'évolution de Time is Dead en Live avec le solo à une note !!! alors que lorsque l'on compare à la version indies ^^

Bref, je ne sais pas ce qui se passe, limite, je m'en tape, j'attends simplement. Mais de manière objective, cela prouve que Yoshiki est tjrs dans ses délires mégalos et qu'il est très très lent. Il me fait vraiment penser à Axel Rose avec le fameux Chinese Democracy ...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.ekkaart.net/

44 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Lun 25 Nov 2013 - 17:21

X-Japan-jade

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Mdr Axel rose à ce niveau là GNR franchement cet album est franchement fantastique pour moi surtout Better ( TOTALEMENT hors sujet hein mais bon fallais le dire ) Twisted Evil 

Puis pour moi maintenant dans le groupe c'est le bordel en cause SUGIZO ( c'est mon opinon je l'ai déjà dis souvent je n'arrive a accroché a celui-là)...Evil or Very Mad 
Dans Luna sea y a pas de probléme il a bien sa place mais dans X JAPAN ça coince...

Voir le profil de l'utilisateur

45 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Lun 25 Nov 2013 - 18:18

kederiku

avatar
Daimyo
Daimyo
kurat a écrit:

Puis Yoshiki a commencer à prendre la grosse tête, ou alors le management l'a trop mis en avant. Du coup, le groupe s'est déséquilibrer.
D'un groupe ou chacun avait sa place, tout se centrait sur lui essentiellement, plus de bassiste avec un ego quitte a perdre en technicité (heath ... quand on compare son "solo" sur le thème du Fantôme de l'opera et le Drum N Bass de Yoshiki/Taïji au Budokan ...), plus de compos des autres membres, sur Dahlia seul Scars et Drain sont signés hide, et le Wriggle histoire de dire que Heath et Pata participe à quelque chose.

Même dans le groupe, fini les solos doublés, Pata est renvoyé en section rythmique puni dans le coin avec Heath, car il ne faut pas gêner la popularité de hide. Quel gachis pour Pata quand on voyait ses solos de I ll Kill You ou Stab Me In The Back ...
D'un coté tu dit plus de compos et de l'autre tu en présente 3, faut savoir, le fait qu'il y en ai 3 montre justement qu'ils n’étaient pas interdit de composés.

Pour les solos, c'est surement pas Yosh qui les compose, c'etait Taiji et hide qui se chargeaient des arrangements et donc surement de composer les solos, bizarrement plus de Taiji plus de solo pour Pata, est ce qu'hide n'a pas composé de solo pour Pata juste par souci de popularité je ne pense pas, il l'a quand même embauché pour sa carrière solo.

Et Taiji n'a pas été viré juste à cause de son ego

Voir le profil de l'utilisateur http://kederiku-sama.skyrock.com/

46 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Lun 25 Nov 2013 - 19:20

Luncay

avatar
Ashigaru
Ashigaru
@X Japan Jade - Je n irais pas à dire que Chinese Democracy est fantastique, comparé à Appetite ou l'un des Illusion. C'est un album sympathique, mais ce n'est pas du Guns pour moi.

Par contre, tout mettre sur le dos de Sugizo, je ne comprends pas. Sugizo n'a aucun moyen de décision sur le groupe. Donc, je ne vois pas pourquoi tu lui met tout sur le dos. Que tu ne l'apprécie pas, je peux comprendre, par exemple je suis pas fana de Heath, mais ce n'est pas pour cela que je lui implique le déclin de X Japan.

@Kederiku: Je n ai jamais utilisé le mot interdit, mais si tu fais une comparaison X / X Japan
X (Vanishing à Standing Sex) = 18 compos de Yoshiki sur 32 morceaux, soit presque la moitié pour les autres
X Japan - 92-98  (Art Of Life à Last Song) = 17 compos de Yoshiki sur 20 morceaux, 2 de hide et 1 Pata/Heath ( en plus l'une des 2 hide, c'est un morceau de secours, "Mr Jones" que hide avait écris pour Zilch, il avait proposé Misery pour X Japan, mais elle ne fut pas retenue, j'aurais aimé voir ce que ça donne chanté par Toshi)
X Japan - 2008 - aujourd'hui 100% Yoshiki - en même temps vu le talent de compos des autres.

Pour les solos, je ne pourrais te répondre, mais je pense que Yoshiki devait donner une direction. Car les solos de hide en solo ne sonne pas du tout "Xiens".
Mais par exemple la totalité des solos de I ll Kill You ou Stab Me In The Back c'est Pata qui assure seul le solo, hide passant en rythmique, de même lorsque que tu écoutes Sadistic Emotion et Sadistic Desire, tu vois l'apport Blues qu'a apporté Pata à la seconde partie du solo.
Dans le sens inverse, lorsque tu regardes Longing , la première version (I ll live Without You) en live en 94 , le solo était classique comme les autres ballades de X, guitare doublée, et bien la version officielle en single et album ... hide assure quasiment seul tout le long du solo.

Enfin, je n ai pas dis que Taïji s'était fais virer à cause de son égo, mais que Heath on lui demande de faire son "job" point, contrairement à Taïji qui se mettait bien en avant. C'est simple pour moi, et je ne dis pas que j ai raison, mais depuis X Japan, on n'entends quasiment plus la basse. La seule chanson ou on l'entend bien, c'est Scars, et c'est signé hide. Même dans les anciennes compos, il n 'y a qu'a écouter un Blue Blood ou un Silent Jealousy , période X-X Japan ...

Pour la petite histoire, sur la période Dahlia, le groupe n'avait même pas besoin de se voir ... Sur Drain il y a une boite à rythme, et non une batterie. Contrairement à son alter ego "Mr Jones" sur Zilch. Pire, sur le Last Mix de Forever Love, la guitare n'est ni joué par hide ou Pata mais Bill Whiteacre un musicien compositeur de L.A.

Bref, pour les plus vieux, les soucis du groupe aujourd'hui, c'est du déjà vu, et c'est peut être cela qui nous blase.

Pour moi la bonne surprise, serait un morceau composé par Sugizo justement, dans le nouvel album. Cela permettrait peut être de voir un autre horizon musical pour le groupe. Mais un vrai morceau impliquant tout les membres, et pas une chanson de 2mn avec une boite à rythme.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.ekkaart.net/

47 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Lun 25 Nov 2013 - 19:44

X-Japan-jade

avatar
Yamabushi
Yamabushi
Kurat c'est pas vraiment que je met tout sur Sugizo ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à accrocher qu'il soi dans X JAPAN c'est comme ça que je le ressens depuis le début après je ne dis pas que le retard de l'album est de la faute de Sugizo mais c'est juste que je ne l'apprécie pas c'est tout,aprés d'autres le trouve bon dans ces prestations ok je respecte leurs opinion mais c'est juste pas la mienne.

Après pour Chinese democracy j'ai toujours adoré la voix du chanteur des GNR et comparé aux autres albums des GNR que j'ai écouté Chinese democracy reste mon préféré avec aussi peut-être Use your illusion I et II et spaghetti Incident hormis ça les autres albums des GUNS c'est pour moi Bof bof encore une fois il s'agit ici d'une question de goût.

Mais je préfére les chansons mélodieuse de GNR ce que je classe dans Melodieuse moi c'est plutôt ( Don't cry ou alors November rain ...) voila quoi

Voir le profil de l'utilisateur

48 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Lun 25 Nov 2013 - 21:18

Luncay

avatar
Ashigaru
Ashigaru
@X Japan Jade

C'est une question de gout et de génération certainement. Pour ma part ayant grandi avec Appetite et les solos de Slash, bah Chinese ... surtout après de si longues années d'attentes (prévu en 1996), c'est décevant. Il avait même enregistrer avec Brian May de Queen, je crois que c'est better en plus, mais au dernier moment, il a décidé d'enlever ces pistes ...
PS hormis les albums que tu cites, il ne reste que Appetite For Destruction ... Le meilleur !!!

Bref, d'ou le rapprochement avec Yoshiki.

Je pense qu'ici, les personnes ayant lu tes post comprennent que tu n'aimes pas Sugizo. Pour ma part étant un grand fan de Luna Sea, j'apprécie ses sonorités de guitare. Par contre, d'une certaine façon je te rejoins, il n était pas le meilleur candidat pour rejoindre X Japan. Je pense qu'il a été pris pour son "nom" et son "charisme", car son jeu est très différent du rock de Yoshiki. Je pense que Kyoshi aurait eu plus de légitimité, bien que je préfères Sugizo.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.ekkaart.net/

49 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Mar 26 Nov 2013 - 2:01

NeoBoss

avatar
Yamabushi
Yamabushi
kurat a écrit:
Pour les solos, je ne pourrais te répondre, mais je pense que Yoshiki devait donner une direction. Car les solos de hide en solo ne sonne pas du tout "Xiens".
Dans l'autobiographie de Taiji, on apprend que Hide et lui s'occupaient des arrangements mais que parfois, alors que Taiji et Hide auraient aimé que les arrangements soient d'une certaine façon, si Yoshiki avait décidé que ce soit autrement, il fallait faire autrement. Et d'ailleurs, si vous avez vu la prestation solo de Yoshiki au Grammy Museum, et surtout l'interview, à un moment il dit comment il procède dans la composition des morceaux et dans la distribution aux membres des parties à jouer, ce qui corrobore quelque peu avec tes propos Kurat.

Voir le profil de l'utilisateur

50 Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? le Mar 26 Nov 2013 - 9:01

Luncay

avatar
Ashigaru
Ashigaru
Merci pour ces précisions NeoBoss.

Je ne savais pas pour les arrangements, et cela m'étonne peu. Pata étant plus technicien que créatif, et Toshi plus vocaliste qu'instrumentaliste.
Il ne reste plus que Taiji et hide, les deux autres compositeurs du groupe.

Mais il faut voir plus loin que les solos, les arrangements c'est tout le long, l'exemple le plus probant est Taiji, quand on voit comment les parties de basses, aussi bien au niveau sonore que technicité ont disparues entre X et X Japan.

On comprend encore mieux les divergences musicales entre Yoshiki et Taiji, dans la version longue de Celebration du Visual Shock 2.5. Taiji avec ses potes motards interrompus par Yoshiki arrivant comme Cendrillon sur l'air orchestrale de la chanson, et qui jette un soulier au pied de Taiji, qui n'en n'a cure.

Enfin, lorsque je disais que Yoshiki avait pris la grosse tête, il suffit de voir l'évolution des pochettes du groupe. Entre Vanishing Vision et Blue Blood, des artworks, puis à partir de Jealousy ce n'est que Yoshiki mis en scène, jusque dans les Live Live Live ou le Art Of Life Live. Cela ne m'étonnerais pas que le "nouvel album" mette encore en avant Yoshiki, je serais le premier heureux à m'être tromper.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.ekkaart.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum