X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

- Madison Square Garden [11 Octobre 2014]

+24
MaïDay
Holyleaf
pucerin
herve47
HelloKitty
ueno
draguar
UVER
kureman14
hidetoni
Polochon
Gravity
valire
Neo Kerberos
frenchlook
daruko
kederiku
policenauts
X-Japan-jade
Sxl
NeoBoss
R4diateur
Jean Beudebois
Dieu
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 31]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

L'intro de Kurenai + les "tobe tobe tobe tobe" j(je ne sais vraiment pas comment ça s'ecrit) de hide me manque aussi lors des concerts j'avoue.

Je sais que certains trouvent qu'il y a trop d'hommage à hide durant les concerts (ou qu'il y avait) mais c’était bien les 2 seuls truc que j'aurais aimé garder.

Maintenant l'hommage il semble surtout se faire sur Drain (les américains disent qu'on a l'impression d'entendre un fantome pendant Drain lol).



Dernière édition par Dieu le Lun 13 Oct 2014 - 19:17, édité 1 fois

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Pour la voix de Hide dans Drain, je trouve que c'est bien qu'ils l'aient laissé, pour moi elle fait vraiment partie de la chanson, comme un instrument.


_________________
- Madison Square Garden [11 Octobre 2014] - Page 27 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je trouve ça un peu glauque moi...

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah il y a plein d'artistes qui utilisent des samples de voix de chanteurs disparus...

Moi autant je suis pas top chaud pour les vidéos ou photos trop appuyées sur Hide, autant sa voix ou son son de guitare me gène pas, ils font partie de l'ADN de certaines chansons pour moi maintenant.


_________________
- Madison Square Garden [11 Octobre 2014] - Page 27 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais mais sur Drain on l'entend vraiment gueuler sans le voir, ça donne vraiment l'impression d'un truc "hanté" Laughing

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Lol, c'est quand même moins pire que l’hologramme à ce niveau ^^


_________________
- Madison Square Garden [11 Octobre 2014] - Page 27 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Je trouve ça bien que hide soit resté omniprésent dans DRAIN, et puis ce titre c'est une histoire entre Toshi, Pata, hide et Heath et je trouve ça beau que ça puisse le rester. Même Sugizo se casse lol

C'est une bonne chose que le groupe ait trouvé un nouveau départ et lâche un peu ce côté hommage qui devenait assez envahissant à force, voilà l'histoire du groupe évolue. Des petites formes d'hommages parsemmées par ci par là c'est suffisant (j'entends par là la voix de hide sur Drain et Toshi qui cite hide et Taiji pendant X en guise de symbole du groupe, c'est un titre par lequel tous les membres sont passés).

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Par contre pour l'histoire de citer Taiji pendant les lives, je trouve ça assez étrange, étant donné qu'entre son départ et sa mort il n'y a eu aucune référence à sa contribution au groupe pendant les concerts d'X Japan. Apparemment le fait qu'il soit mort a changé la donne, et j'ai dû mal à trouver un justification "noble" à cela. Après certains ici sauront peut-être m'expliquer tout ça.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je suis d'accord avec frenchlook. ça fait un peu faux-cul de leur part de citer Taiji. Le mec il a été (a juste titre hein) oublier de X entre 1991 et 2011 (20 ans !) et maintenant ils le pleurent en live et tout... Je trouve ça moyen :/

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:Par contre pour l'histoire de citer Taiji pendant les lives, je trouve ça assez étrange, étant donné qu'entre son départ et sa mort il n'y a eu aucune référence à sa contribution au groupe pendant les concerts d'X Japan. Apparemment le fait qu'il soit mort a changé la donne, et j'ai dû mal à trouver un justification "noble" à cela. Après certains ici sauront peut-être m'expliquer tout ça.
Il y a eu l'invitation à Yokohama en 2010 tout de même. Même si le groupe n'en faisait pas référence publiquement, en privé c'était différent. On sait que Yoshiki avait aidé financièrement Taiji à une période (je ne sais plus quand exactement, à vérifier dans l'autobiographie de l'un ou de l'autre je pense) et avec les révélations récentes de ToshI (déclaration pendant une conférence de presse pour son livre), on comprend d'autant plus qu'il ait été touché par son décès. Et puis c'est une partie du groupe (pas mal de titres joués aujourd'hui ont été créés avant 1992) qui s'en est allée, donc citer Taiji me semble bien venu au contraire. J'aurais mal pris qu'il ne soit pas cité personnellement. De plus, il n'y avait aucune raison de le citer avant, d'une part par respect pour Heath et d'autre part parce que ça aurait été moyen d'étaler sur la grande place publique les divers problèmes personnels de Taiji.

L'émotion du groupe est bien réelle. Après, on sait tous que Yoshiki veut apporter la touche émotionnelle pendant les concerts de X Japan. Il faut assimiler le fait que bien qu'il utilise exprès ce côté émotionnel pour servir le show, l'émotion en elle-même est réelle et n'est pas juste un artifice de scène. Certes c'est compréhensible que ça crée une forme d'ambiguïté pour une partie des gens, mais quand on y réfléchit bien, dans le fond ce n'est pas malsain.

Enfin, je rappelle les propos récents de Yoshiki qui a dit que le décès de Taiji était une des raisons qui ont entraîné la pause du groupe après 2011, donc il y a bien eu un choc dans le groupe en apprenant sa mort.



Dernière édition par NeoBoss le Lun 13 Oct 2014 - 22:22, édité 1 fois

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Enfin, je rappelle les propos récents de Yoshiki qui a dit que le décès de Taiji était une des raisons qui ont entraîné la pause du groupe après 2011, donc il y a bien eu un choc dans le groupe en apprenant sa mort.

J'ai beau défendre le groupe de tout mon être la plus part du temps, là par contre j'ai du mal à croire comment on peut gober ça... J'y crois pas un instant à cette "excuse/raison"...

Toujours est-il que faire comme si Taiji avait toujours été dans le groupe je trouve ça moyen (genre "ouais X JAPAN c'est 7 personnes ! On Bass Taiji !"...)

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:
Enfin, je rappelle les propos récents de Yoshiki qui a dit que le décès de Taiji était une des raisons qui ont entraîné la pause du groupe après 2011, donc il y a bien eu un choc dans le groupe en apprenant sa mort.

J'ai beau défendre le groupe de tout mon être la plus part du temps, là par contre j'ai du mal à croire comment on peut gober ça... J'y crois pas un instant à cette "excuse/raison"...
C'est une raison, pas la principale, c'est sûr, et dans les interviews récentes on peut s'apercevoir en effet des autres raisons également. J'y crois parce que je me base sur certains faits, rien de plus. Je peux me tromper sur ce point mais j'attends de voir quelque chose qui me montre le contraire.


Sinon pour ne pas partir dans un HS sans fin, j'ai vu des vidéos du concert au MSG et ça a l'air d'être une réussite en terme de performance et de show donc je suis bien content pour le groupe. J'attends quand même de voir le concert dans une qualité propre afin de me faire une idée plus précise mais le show a l'air d'avoir été assuré et d'avoir plu donc c'est cool. Pour l'instant j'ai particulièrement aimé l'entrée du groupe avec le tout début de Jade, le drum solo vraiment épique, X qui pétait bien et de manière globale le concert.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Des commentaires sur FB (pas forcement de fan, sur la page de Metal Hammer)

I have to say it was an experience to see X JAPAN live and one of the best shows I've been to.

Im listening to Endless Rain now,and it's still better than any other songs from japan.

saw them at the garden, i was blown away, these are true rock gods! lots of talent, too bad they didnt come to the u.s. sooner!

I have been to a lot of shows but this one really stood out. They are solid live!

I missed out  I hate my life

We heard 2 new songs on Saturday night: "Beneath The Skin" and "Hero"...they were INCREDIBLE!!!! The album is coming!!!!

C'est très encourageant tout ça ! Pour l'instant je n'ai vu aucune deception ! (enfin si, des gens ... qui n’étaient pas au concert "pff toujours la même set, le concert devait etre chiant" Laughing)

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

8/10 sur la review de Metal Hammer.

La critique a été très positive!

http://metalhammer.teamrock.com/reviews/2014-10-13/x-japan-live-in-new-york#

Lilyep

Lilyep
Ronin
Ronin

Fiouf!
Je ne me suis pas connectée sur le forum depuis... des années! XD
Mais j'ai eu tellement d'échos des commentaires sur ce live que je me suis quasiment sentie obligée de lire tout ça...
Hum, je n'ai aps grand chose à ajouter, je crois que tout a été dit. Juste que c'était le meilleur live artistiquement parlant de X que j'ai vu ( et c'était mon douzième ). Le son parfait, Toshi incroyable et le show millimétré.
Concernant le public, la salle n'tait effectivement pleine qu'aux deux-tiers au début du live. J'exclu là le dernier balcon où en tout et pour tout, il devait y avoir vingt personnes ainsi que les loges officielles généralement utilisées pour les matchs. Public composé à un tiers d'étrangers ( dont environ 80% d'asiatique en général, les trois-quarts japs mais pas mal de chinois également). Il n'y avait pas tant d'américains que ça et très peu de newyorkais finalement, les gens sont venus des quatre coins du pays.
Malheureusement, public assez peu réactif il faut bien l'avouer, surtout en gradins. Dommage, certes, mis il faut croire que tout le monde n'était pas venu pour se secouer et pourtant croyez moi des fans, il y en avait et de sacrés loustiques!

Bref voilà, je ne réagirai pas sur tout ce qui a été dit, ça serait trop long et inutile, juste que j'espère sincèrement que les dates du WT seront prochainement annoncées car si le matos suit, quelle que soit la salle, croyez-moi, on aura un show incroyable même en France!

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Le clip utilisé pour Endless Rain m'a fait fouiller les yeux.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Lilyep a écrit:...juste que j'espère sincèrement que les dates du WT seront prochainement annoncées car si le matos suit, quelle que soit la salle, croyez-moi, on aura un show incroyable même en France!

Je souhaite me tromper, mais je doute que si tournée mondiale il y a, ils trimbalent tout ce barnum à chaque fois. A mon avis, c'était plutôt "l'occasion d'un soir", avec le matos prévu -pour- cette salle etc. Par exemple ça n'est pas parque qu'ils faisaient un passage au Tokyo Dome par an qu'ils trimbalaient tout le matériel du Tokyo Dome sur les tournées nationales. Et encore, c'était "juste" de la route (et un peu d'avion en national, parfois), or il est plus facile de ballader le matériel d'une salle à l'autre par les routes.

Sinon c'est très, très bien qu'ils aient arrêté ces (saletés de) versions anglaises des chansons, j'espère que ça n'était pas "juste une fois pour l'occasion"!

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Si nouvelle tournée il y à, ça sera plus ou moins les même salle qu'en 2011. X JAPAN reviendra au Zenith (je ne les vois pas faire + grand et encore moins + petit). Donc clairement, le matos Tokyo Dome/Madison ne rentrera pas.

Par contre je pense tout de même que la mise en scène sera plus travaillé.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Moult extrait en pro ici !



Par contre je ne sais plus qui disait que le groupe n'avait pas trop utilisés l'avancée, bah moi sur toute les vidéos que j'ai vu je trouve qu'au contraire ils l'utilisent pas mal !

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Effectivement le public est très asiatique ^^

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Y'a des chances qu'on retrouve le concert en pro-shot sur les internets dans les semaines à venir ?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Non aucune. Le concert n'a été diffusé que dans les cinémas. Pas de diffusion à la TV.

Apres certains me diront "Oui mais peut-etre que quelqu'un a filmé l'ecran de cinema" Laughing

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:Non aucune. Le concert n'a été diffusé que dans les cinémas. Pas de diffusion à la TV.

Apres certains me diront "Oui mais peut-etre que quelqu'un a filmé l'ecran de cinema" Laughing

OK, plus qu'à attendre un éventuel DVD/BluRay. Je ne peux pas croire qu'ils n'aient pas prévu ça (ceci dit, ils n'ont toujours rien sorti sur les concerts de 2008).

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Dieu a écrit:Moult extrait en pro ici !



Par contre je ne sais plus qui disait que le groupe n'avait pas trop utilisés l'avancée, bah moi sur toute les vidéos que j'ai vu je trouve qu'au contraire ils l'utilisent pas mal !

Ah ah yosh je vais jeter des roses, non en faite je saute dans la fosse

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Par contre sur Hero, des qu'il fait chanter le public on entend rien on dirait qu'il se prend un four ^^

J'espère que ce sera corrigé au mixage du DVD sinon du coup ça fait un peu vide.


_________________
- Madison Square Garden [11 Octobre 2014] - Page 27 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 27 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum