X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Last Rockstars

+10
Céline
Dieu
kederiku
X-Japan-jade
daruko
JB
Polochon
hidetoni
gotonin
ueno
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Dim 1 Jan 2023 - 22:23

gotonin

gotonin
Shinsengumi
Shinsengumi

C'était une catastrophe hier au Kouhaku. Limite, c'était tellement mauvais que j'avais l'impression que c'était un canular.

27The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Lun 2 Jan 2023 - 10:54

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Qu’est-ce qu’ils s’agitent pour un groupe de quinquas ! Yoshiki a dû briefer tout le monde pour trancher avec le statisme des performances de X ^^

28The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Ven 20 Jan 2023 - 12:49

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Le clip en entier. C'est beau niveau mise en scène. Mais la chanson est quand même trop répétitive a mon goût...

29The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Sam 21 Jan 2023 - 13:28

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

A voir en live, je suis de plus en plus curieux. Une date en France ou en Allemagne ça serait sympa....

30The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Sam 21 Jan 2023 - 14:07

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

En tout cas, 2 des 3 dates aux USA sont complètes et c'est une vraie galere pour avoir des places pour les dates japonaises. Ils ont visé trop petit.

Le concert du 27 sera diffusé sur WOWOW.

(Et on pourra dire ce qu'on veux de leur presta au Kohaku mais c'est eux qui ont fait le pic d’audience pour la premiere partie de l’emission. Une habitude pour Yoshiki à chacune de ces participations.)

31The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Jeu 26 Jan 2023 - 14:54

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Voici la setlist du premier concert de ce nouveau groupe !

The Last Rockstars - Page 2 Screen18

32The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Jeu 26 Jan 2023 - 17:26

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ça fait un peu gloubi-boulga, à voir si les titres hors TLRS sont réarrangés…

33The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Jeu 26 Jan 2023 - 19:35

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui. Honey n’a rien à voir avec les versions live de l’Arc.

34The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Ven 27 Jan 2023 - 22:50

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Seulement 6 chansons originales et autant de covers ça fait un peu bizarre comme concert. Y a pas mal d'extrait sur Youtube "beneath the skin"avec la voix de Hyde c'est beaucoup moins bien que l'original je trouve. Par contre je suis curieux des titres originaux. Je me demande si ils vont sortir un album ou mini album avec ces 6 titres...

35The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Sam 28 Jan 2023 - 12:07

Céline


Ronin
Ronin

Petite question, si vous avez les réponse, les titres , "Messiah" et "Folly" sont-ils de nouveaux titre de TLRS ou des reprises ?
Sinon, perso je m'attendais à bien pire après leurs prestations au Kouhaku, mais j'en suis qu'à la moitié du concert

36The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Sam 28 Jan 2023 - 12:33

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Messiah et Folly sont à la base des titres de Sugizo (instru, sans voix). Il a retravaillé les morceaux pour les adapter à TLR et en à écrit les paroles à cette occasion.

Céline aime ce message

37The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Sam 28 Jan 2023 - 12:54

Céline


Ronin
Ronin

merci

38The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Sam 28 Jan 2023 - 22:36

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Excellente surprise ce live !
The last rockstars reste en tête, avec son "Bang bang bang". C'est étrange cette absence de bassiste mais bon, si passage en Europe il y a....

39The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Dim 29 Jan 2023 - 11:23

matmangasfan


Ronin
Ronin

Concert regardé ce matin en qualité pas top sur youtube et franchement j'ai bien aimé. Le moment le plus bizarre pour moi c'est Born To Be Free sans Toshi.
J'ai hâte de le trouver en bonne qualité.

J'espère que l'on aura droit à quelques dates en Europe.

40The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Dim 29 Jan 2023 - 11:32

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Bonne surprise en effet que ce concert, non pas qu'il soit dantesque mais je m'attendais à bien pire. Même s'il reste beaucoup de choses à améliorer... d'un autre côté, c'était leur premier ensemble ? Ce sont loin d'être des débutants, mais bon...

Ce qui ressort le plus, pour moi, est que Hyde a du mal à entrer dans les chansons qui n'ont pas été écrites pour sa voix. En plus il est beaucoup plus statique qu'à l'habitude ? Au début du concert, j'avais envie de dire que quand il ne chante pas, c'est pas mal du tout ce groupe. A partir de Folly ça va mieux, et de Honey pour son attitude, peut-être parcqu' une chanson qu'il connaît par coeur l'a aidé à rentrer dans le bain, ou la pause prolongée du fait des solos l'a aidé à se remobiliser, que sais-je. Enfin, même à la fin, difficile de ne pas entendre la voix de Toshi sur Shine (et ça fait mal pour Hyde de se dire que sur une chanson qui n'a pas tant de notes mais où tout doit passer dans l'émotion de la voix... ben il n'a que peu d'émotion dans la voix, en fait, même s'il a beaucoup de notes qu'il exécute très bien : Toshi manque). Et sur Beneath The Skin, il lui manque clairement la noirceur que Gackt ou même Toshi peuvent avoir dans la voix... après, lui veut jouer des trucs plus "hard" que L'Arc, ça fait une éternité qu'il essaie avec plus ou moins de succès : on peut comprendre qu'il persiste. C'est un très bon chanteur après tout. Il a juste du mal à passer derrière quelqu'un... espérons que ce groupe dure assez pour qu'il ait des chansons -pour lui-, qui lui permettent de s'épanouir un peu plus au micro (et dès le début des concerts sur scène).

J'aime bien le fait que le groupe n'hésite pas à aller dans du bien lourd assez souvent : il y a du marshmallow très sucré de temps en temps (je mets The Last Rockstars dans cette catégorie), je craignais qu'il n'y ait presque que ça, mais finalement ça passe bien.
+ Moi qui suis toujours frustrée avec L'Arc en Ciel, que j'ai régulièrement envie d'entendre un peu plus "lourd", cette version de Honey était très bien !

Le solo à deux guitares était marrant, ils donnaient l'impression d'avoir plaisir à partager la scène et ça c'est toujours bien. Joli solo de violon même si pas fou-fou-fou (c'est facile de faire du lent mélancolique au violon, même si Sugizo le fait très bien). Solo de batterie assez quelconque, rare de la part de Yoshiki mais je suppose que lui aussi a besoin de se remettre dans le bain.

Ah, et j'espère que Yoshiki arrêtera de persister avec son idée de "X Japan sans chanteur", parce qu'on voit bien que c'est ce qu'il cherche à faire avec le public qui reprendrait le refrain de Kurenai en choeur, il avait fait le même principe à une Japan Expo (en plus long) : ça avait fait un four à Paris, visiblement à Tokyo aussi ça a fait un four... j'espère qu'il comprendra le message, même si têtu comme il est rien n'est moins sûr. Pareil pour la tentative d'Endless Rain-like avec Shine : il a voulu décliner une formule, sauf que quand une chanson marche exceptionnellement bien, c'est pour sa combinaison à elle, ça se saurait s'il suffisait de décliner une variation de la formule pour retrouver ce succès... j'espère qu'il saura s'en rappeler.

Voilà, du bon, du mauvais, quelques chansons bouche-trou (mais pas tant que ça finalement) beaucoup plus de bon que je n'en n'attendais, et c'est déjà bien.

Les voir en Europe ? J'ai des doutes... qui irait ? Au moins aux USA Yoshiki est sur place pour assurer une couverture médiatique, ici c'est morne plaine depuis des années, sur le Jrock en général, X Japan est devenu un running-gag, les musiciens individuellement ont évidemment quelques fans absolus qui viendront les voir sur un nouveau projet, mais pour remplir quelle salle ? J'ai peur que ça fasse un four... en tout cas dans une salle avec la capacité qu'ils demanderaient sans doute. (= peut-être dans les 3 000 - 3 500 personnes, au-delà je pense que ça serait un vrai risque pour l'orga; mais seraient-ils prêts à venir dans de si "petites" salles, quel prix de billet faudrait-il mettre pour couvrir chacun de leurs cachets ? Ca sent le risque compliqué à plein nez...)

...j'avais prévu de faire court, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un roman, désolée, "le naturel" !

41The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Dim 29 Jan 2023 - 12:27

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Merci pour ton retour Polochon ! Je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton message.

J'ai passé un excellent moment devant ce concert même si effectivement, Hyde à du mal par moment et surtout il faut qu'il bosse son anglais car c'est incompréhensible parfois 😂
Et puis oui, on sait que l'arc le fait chier et qu'il a envie de chanter ce genre chose qui gueulent un peu plus mais il a encore du mal.
Notons qu'il s'en sort bien mieux sur Red Swan cette fois que lors des TV Live d'époque (2018).

J'ai beaucoup aimé les chansons originales comme les reprises (sauf BTS, on entends pas Hyde). Je sais que c'est assez utopique mais j'aimerais tellement qu'ils sortent un album...
Mention spéciale à cette version rock de Honey et à Bang! (titre de Miyavi à la base) que je découvre ici. J'ai adoré !

Je retiens 2 choses : Yoshiki est beaucoup moins mis en avant que sur les concerts de X, forcément. Ça fait bizarre haha. Même s'il parle beaucoup, la caméra filme énormément Hyde et Miyavi !
D'ailleurs Miyavi est une piplette. Ça change des concerts de X ou personne ne parle... A part Yosh.
Et je note aussi que j'ai vu plus d'alchimie et d'amour sur la scène entre eux 4 qu'entre les membres de X et L'Arc (un peu moins LS) depuis 15 ans que les regardes ✌

Bref un excellent show (même si la construction du concert en lui même fait très... X JAPAN bis... La scene, les solos, Endless Shine) et j'ai hate qu'ils passent par ici !! 🔥🤟

(Au moment où j'écris mon message, ils sont actuellement entrain de faire leur 3eme date à Tokyo et la date finale de la tournée à LA sera diffusé en direct sur internet moyennant 20€).

42The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Dim 29 Jan 2023 - 16:10

Céline


Ronin
Ronin

Rien de plus a rajouter sur ce qui a déjà été dit.

Ils ont l'air de s'amuser et de passer un bon moment.
Moi aussi j'ai passé un bon moment en leur compagnie, découvert des titres, réécouté "Bang" que j'aimais à la base, mais ça confirme que j'aime ce titre.
Et un concert filmé par une équipe pro de télé a quand même plus de gueule que les vidéo YouTube (même si je remercie ceux qui les font et les postent !), bref agréablement surprise, l'ombre de X Japan plane parfois, mais Yoshiki fait du Yoshiki.

Donc à suivre, en espérant qu'il y ait une suite...

43The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Lun 30 Jan 2023 - 15:15

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Voici la setlist officielle, au propre.

~Intro S.E.~
01. THE LAST ROCKSTARS
02. 6 or 9 (HYDE cover.)
03. Messiah
04. Here's The Love
05. Beneath The Skin (X JAPAN cover.)
・~SUGIZO×MIYAVI Guitar Battle~
・~SUGIZO Violin solo~
06. Folly
・~MIYAVI Acoustic Guitar solo~
07. Hallelujah
~YOSHIKI Drum solo~
~YOSHIKI Piano solo~
08. BORN TO BE FREE (X JAPAN cover.)
09. HONEY (L'Arc~en~Ciel cover.)
10. Up And Down
11. Bang! (Miyavi cover.)
12. Red Swan (Yoshiki feat. HYDE cover.)
13. PSYCHO LOVE

<ENCORE>
14. Shine
15. GLAMOROUS SKY (HYDE cover.)
16. THE LAST ROCKSTARS

Au final, pas tant de cover que ça. Moitié moitié environ. Néanmoins j'aurais bien aimé un clin d'œil à LUNA SEA et avoir un de leur titre dans la set (mais je ne sais pas laquelle aurait pu correspondre).

Prochaine date le 3 Février à New York.

44The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Mar 7 Fév 2023 - 22:12

matmangasfan


Ronin
Ronin

bonsoir à tous, petite question où avez vous trouvez le concert diffusé à la télé japonaise ? je n'ai que les videos youtube et meme si c'est deja bien le voir en bonne qualité serait plus sympa ^^

D'avance merci
Mat

45The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Mer 8 Fév 2023 - 12:19

Céline


Ronin
Ronin

Pour ma part j ai trouvé une vidéo sur bilibili pas super pratique, obligé de regarder sur ordi, mais tjrs mieux que rien.
D ailleurd si vous avez une solution pour télécharger les vidéos sur ce site suis preneuse

46The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Jeu 9 Fév 2023 - 19:00

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Perso (même si c'est à venir) je viens de prendre un billet pour la diffusion en streaming du dernier concert à Los Angeles. C'est un peu cher pour du streaming (24€), mais vu la description il y a des chances pour que la première partie soit diffusée aussi : je ne suis pas une grande fan de Band Maid, mais bon, pourquoi pas. Et ça sera disponible pendant 3 jours après le concert (sachant que, si mes calculs sont bons, le direct sera à 5h du matin chez nous : ça serait compliqué sans ça !)

47The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Jeu 9 Fév 2023 - 20:43

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Nous sommes deux Polochon 👍
Je regarderais ça tranquillement samedi soir ou dimanche matin.

(Après, le prix ne me choque pas. C'est en moyenne le prix que j'ai payé pour tous les lives que j'ai pu voir en streaming depuis le covid.)

48The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Ven 10 Fév 2023 - 12:15

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Et puis l'avantage avec eux, c'est qu'on sait que le concert sera LONG : ça reste assez rentable !

49The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Ven 10 Fév 2023 - 18:56

JB

JB
Samourai
Samourai

Perso j'attends d'entendre+voir un concert en bonne qualité pour juger pour l'instant je n'ai entendu/vu aucun concert de The Lastrockstars en qualité correcte, c'est assez pénible à écouter. Après j'aime plutôt bien la chanson éponyme et le clip est sympa, c'est efficace (j'ai eu la chanson en tête en continue il y a quelques jours) mais je trouve que Yoshiki se foule de moins en moins niveau compo, c'est certes très accrocheur mais très loin de ses chefs d'oeuvre d'antan. Après Hyde n'est pas un mauvais chanteur mais sa voix à tendance à me saouler au bout d'un moment, je préfère de très loin Toshi (surtout sur "Born to be free"). Ceci dit le groupe viendrait à Paris je serais le 1er à vouloir me prendre une place:lol:

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

50The Last Rockstars - Page 2 Empty Re: The Last Rockstars Sam 11 Fév 2023 - 18:29

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Je regarde le streaming de LA, et il faut reconnaître que Hyde a bossé. Il lui reste du travail à faire, mais il a vraiment bossé. On continue de penser qu'il chante parfois en yaourt, mais il a fait un vrai effort. Beneath The Sky était plus intéressante que la dernière fois (même si vu ce qu'il prononce à certains moments, il est évident qu'il n'est pas toujours conscient de ce qu'il dit : en travaillant ses textes, ça devrait aider l'interprétation). Première fois que j'entends de Born To Be Free que j'apprécie vraiment, avec de la patate de manière générale et de vraies différences/nuances dans la voix, qui font une vraie différence (Toshi reste trop sur une voix toute lisse sur cette chanson, pour moi). Peut-être que savoir qu'il était enregistré l'a poussé à faire des efforts, mais j'espère que ça n'est pas juste ça ? Noter aussi qu'il fait quelques vraiment beaux trucs au chant, dont des choses (certes techniques) pour lesquelles je soupçonne que Yoshiki avait demandé à Toshi de faire des équivalents mais ça ne passait pas : avec Hyde, ça passe comme une lettre à la Poste. Techniquement il est très bon, après tout.
Malgré tout, en tant que fille d'orthophoniste, en l'entendant chanter anglais une envie énorme me vient : LUI METTRE UN CRAYON EN TRAVERS DE LA BOUCHE POUR QU'IL APPRENNE A PRONONCER LES LANGUES OCCIDENTALES !!! Vindieu.

Je crois que je préfère quand même le premier concert au Japon, mais surtout pour son ambiance (et un concert, c'est avant tout une ambiance ! A Los Angeles, le public paraissait vraiment totalement mort). Musicalement, même en si peu de jours, c'est vraiment mieux. Et Miyavi c'est vraiment le bon copain de tout le monde, il est très agréable à voir au milieu d'un groupe.
(J'espère juste que les sous-vêtements sur scène étaient prévus et / ou faisaient partie du décor... sinon, j'espèrais que le jrock en occident avait dépassé ce stade, mais certaines ont visiblement du mal à grandir même un peu...)

Ne reste plus qu'à espérer que ça leur donne envie de continuer, faire un (vrai) album, une (vraie) tournée, et pourquoi pas tenter de perdurer un peu... ce concert, cette progression donne réellement envie de les voir continuer l'aventure. Avec une réserve évidemment : avec des musiciens d'une qualité pareille, il ne faut pas se contenter des trucs beaucoup plus simples que Yoshiki compose ces dernières années, ça serait vraiment du gâchis.

Pour des liens, le concert à Tokyo est en trois parties depuis ce lien : https://youtu.be/vVJe88Jldms
(c'est pris du public mais le son est très correct ; il y a aussi une version en une seule vidéo, mais pleine de pubs.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum