X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Editions pirates, comment les reconnaître ?

+17
Marc-Antoine
merle
shinjuku
Xalfen
Dieu
Nemo
Azel
Luncay
Numa
PsycHIDElic
sakura_liz
Neo Kerberos
Gojira
JB
Ere
GeorgesXjapan
Mainmain
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je vous entends parler d'éditions pirates dans le post initié par Georges, et comme je suis au fin fond de mon trou perdu luron, je n'ai jamais vu une édition pirate d'un album/DVD ou autre.

A quoi les reconnaît-on ? Comment séparer les vrais des faux ? C'est quoi un HK (je me le demande depuis au moins deux ans Laughing) ? Les éditeurs coréens/chinois fabriquent-ils des copies pirates ?

D'avance merci d'éclairer tout ça pour un bouseux de l'Est ! lol!

(Je poste ici, il s'agit d'une demande de renseignements et comme ça fait souvent partie des achats sur ebay et autres... je pense que l'emplacement est justifié.)

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

En réalité je vais d'abord être franc avec toi tout ce qui est : ( chinois,hong-kong,thailande,coréen,taiwan,et vietnam) j'évite à coup sûr je n'achéterai jamais un seul produit provenant des pays que j'ai cité,alors ça c'est une chose déja...parce-que je suis persuadé qu'ils sont tous pirate.

Aprés pour reconnaitre une édition pirate il y à plusieurs possibilité qui s'offre à toi

-Les jaquettes,elles sont plus terne ou plus vive que sur les versions original

-au dos du cd si il est inscris ( hong-kong,taiwan,chine,thailande...ça pue)

-vérifié l'estampillation du label ou du nom de la maison de disque (si il n'y est pas c'est mauvais signe,ou si il est présent et qu'il est écris "taiwan,hong-kong,etc... (pirate)

-Le son ( il y à toujours une différence de son,même quand c'est bien fais il y à toujours quelquechose qui différe.)

- Le prix ( 10 euro,5 euro, pirate...pirate...pirate...)

-Les prix élévés sur made in taiwan,hong-kong,thailande ( même si le prix est haut ça reste une édition pirates)

-Les straptilles sur les cd... à l'arriére la façon d'on elle refléte si ça refléte blue c'est du pirate...

- HK = Hong-Kong ( chine )


et encore bien d'autres...

Pour être certain d'obtenir un cd 100% original à coup sur il faut se le procuré dans la pays d'origine...ou alors être trés vigilant (e) sur internet,lors de nos achats,pour qu'un cd soi original il faut que plusieurs facteurs correspondent:

Le livret ( dans l'ordre de numérotation )
Le cd lui même ( aura un reflet souple et plus fluide )
la face avant du cd et la face arriére ( vérifié la présence de " made in japan " et du label d'édition "
le boite est plus solide que celui d'un pirate

" Trés important,éclairé votre cd à la lampe de poche si la lumiére passe au travers c'est une édition pirate à coup sur...ou mettez le contre une lampe...essayé avec un cd gravé,et un cd édition pirate vous aurez des surprise.

PS: Tu demandes si les éditeurs chinois,et coréens,fabrique des éditions pirates, si le chanteur est coréen et que tu achete son cd en corée forcément non il sera authentique,pareil pour un chanteur chinois qui sort son cd en chine si tu l'achete en chine tu aura un authentique.
Maintenant faisons les choses dans l'autre sens:

Je vais en chine acheté Blue Blood de X ( je suis sur que je me fais avoir pirate )
je vais en corée acheté Vanishing vision ( là encore je me fais avoir pirate)
je vais en thailande acheté dahlia ( je suis con, je me fais rouler pirate )

Maintenant je me rend au japon je les achete tout les 3 ( je suis gagnant j'en ai des vrais )

Wink voila Georges



Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 17:59, édité 1 fois

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

Y'a un dossier pas mal qui a été fait sur jame

http://www.jame-world.com/fr/article.php?id=1216

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Eh bah voilà ^^ merci Georges (mort de rire ton post Laughing) et Ere, c'est bien ça que je cherchais ^^

JB

JB
Samourai
Samourai

j'ai jamais entendu dire que les CDs coréens de groupes japonais étaient des contrefaçons,en théorie ce sont des éditions légales faites pour le marché coréen..
En ce qui concerne la Chine,Tawain,Hk j'avais lu que dans ces pays 98% des CDs vendus étaient des contrefaçons pourtant il existe bien des labels officiels dans ces pays,je ne comprends pas que les autorités ne s'attaquent pas à ces contrefaçons,l'industrie du disque et donc les artistes y gagneraient largement vu le marché énorme.
J'ai lu aussi que les contrefaçons de CDs japonais ou autres étaient tolérées sur le sol chinois mais interdit à la vente à l'étranger pourtant quasi tous les CDs d'artistes japonais qu'on trouve en France sont des contrefaçons.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

C'est bien pour cela que moi je n'acheterais jamais une contrefaçon peut importe le pays ou l'origine je m'en moque je ne prend que des originaux le respect de l'artiste est un code d'honneur chez moi.

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

Ba avoir le meme cd à 10 ou 5€ c'est avantageux nan ? ^^

santa

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Si tu valorise l'édition pirate oui maintenant bon c'est encore une fois une question de principe.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

il y a toutefois tres surement des editions officielles pour la chine et la corree, et peut etre distribuees par un label local et pas le label japonais...

un peu comme le label français "mabel" qui distribue ici moi dix mois.

simple supposition de ma part.


_________________
Editions pirates, comment les reconnaître ? Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Je pense que tu ne dois pas avoir tord il dois effectivement existé et c'est sur il y en a.
Des label chinois,coréen,et autres qui sont officiel...maintenant le probléme c'est qu'il faut les connaître et malheureusement les magasins comme konci,et newcitygames pour n'en citer que 2 valorise beaucoup plus l'édition pirate non officiel et l'édition au label officiel.

sakura_liz


Ronin
Ronin

Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez aller sur le site suivant:
http://www.yoshikinet.com/discography/discography.htm

Il y a la photo de tous les albums avec les scans des faces et des rectos qui sont ceux des éditions originales. Après un petit agrandissement et une petite impression, on a des copies pour comparer avec ceux vendus en magasin.

En plus, ce site à l'avantage d'indiquer le numéro de catalogue qui est unique et qui correspond à un seul album chez un seul éditeur en particulier, ici l'officiel.
Il faut savoir que les éditions "pirates" qui ne sont pas des copies bêtes et méchantes (c'est-à-dire une copie CD + une copie de la jaquette faite à la sauvage avec un scanner!!! Grrr...) ont toutes des numéros de catalogue différents de l'original: ce qui explique la tolérance des autorités à laisser circuler ces CD.

Ex.
l'édition officiel du Best Of de X
n° catalogue: UPCH-1137 chez Polydor

l'édition "pirate" du même CD vendu chez Konci
n°catalogue: MICP-0048-9 chez MIYA RECORDS

PsycHIDElic

PsycHIDElic
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci Sakura_liz. C'est vachement pratique. Smile

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Il y a t-il des risques de tomber sur de la contrefaçon pour un Vynil sur ebay?

Je veux dire, existe t'il des édtitions pirates au niveau des LP aussi?

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Oui aussi biensûre ! comme pour dvd-cd... ça existe dans tout.

sakura_liz


Ronin
Ronin

De rien, Fuji! Very Happy
C'est normal, je me suis fait avoir moi aussi, il y a quelques années, donc si ça peut aider les autres fans à ne pas être dégoutée comme moi cette fois là,c'est la moindre des choses! Very Happy

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

sakura_liz a écrit:Dsi ça peut aider les autres fans à ne pas être dégoutée
J'ais une super solution pour ça (et par la meme une blague de mauvais gout !!) Rolling Eyes Rolling Eyes

santa

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Concernant les editions non japonaises, j ai eu et vu des CD destines a un public de l asie du Sud est. Il etait ecrit dessus "FOR SALE ONLY IN SOUTH EAST ASIA". Le cout de la vie n etant pasl le meme dans ces pays, les prix non plus. Ils etaient vendus par Universal.

Par contre, je pense (bien que je sois 99% anti pirate) que la qualite audio serait moindre, me semble exagere. C est une copie numerique en grande quantite pas un gars qui grave cela dans sa cave. Par contre, le papier des livrets et le pressage des CD laisse a desirer.

Le pire des copies pirates sont les CD qui n existent pas, genre une compilation de sinle ou de carriere solo.

J avoue posseder, de X, deux non officiels, un blue blood achete il y a 12-13 ans, qui est en fait la version audio du Bakuhatsu GIG, leur 1ere video et le fameux Rose & Blood bootlegs of X qui est en fait les sessions track de l album jealousy.

Mais comme l a dit quelqu un sur ce forum, si pas assez cher, alors bcp de risque que c est un faux.

https://www.ekkaart.net/

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

meme la fnac s'y met...

http://www.imedias.biz/television/actualite-des-dvd-pirates-dans-les-rayons-de-la-fnac-16794.php

enfin pas sur x heureusement !


_________________
Editions pirates, comment les reconnaître ? Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Loin de moi l'envie de lancer le buzz, mais à force de s'attaquer aux faux pirates, c'était quasiment sûr que les vrais lui causeraient rapidement du tort...

Pauvre Denis ^^"

Azel

Azel
Yamabushi
Yamabushi

Je viens de lire l'article posté par neo_kerberos et cela confirme ce que je soupçonnais ,
J'ai acheté il y a maintenant 2 mois un dvd estampillé Masterplan de Iron maiden "donington live" dont la qualité d'image est horrible (moins bonne que ma vhs de l'époque).
Je pense que je vais tenter de me faire rembourser mais j'y crois pas trop. Enfin merci pour l'info.

Nemo


Ronin
Ronin

GeorgesXjapan a écrit:
" Trés important,éclairé votre cd à la lampe de poche si la lumiére passe au travers c'est une édition pirate à coup sur...ou mettez le contre une lampe...essayé avec un cd gravé,et un cd édition pirate vous aurez des surprise.

Pas du tout, tout CD officiel ou non, est translucide. C'est dû à la finesse de la couche d'aluminium utilisée.
Aujourd'hui, la plupart des CD sont couverts d'une image opaque, donc on ne peut pas toujours s'en apercevoir.

GeorgesXjapan a écrit:je vais en corée acheté Vanishing vision ( là encore je me fais avoir pirate)

Peut-être, mais pas sûr. Il existe une version coréenne de X Japan on piano qui comporte quatre reprises version "crystal sound" disponibles nulle part ailleurs. Apparament ce serait un original coréen. Les pirates viennent surtout de Hong Kong, Taiwan et Macau.
J'ai entendu dire que dans ces pays, les licences n'étaient pas obligatoires, et que par conséquent, y vendre des CD ou des DVD pirates était parfaitement légal.

Pour la petite anecdote, j'ai un CD vidéo de Princesse Mononoke importé de Chine, en cantonnais + japonais, sous titré anglais, acheté chez New City Games.
Eh bien d'après les types du forum animeondvd, ce serait un original chinois tout ce qu'il y a de plus légal !

Par contre, tout ce qui vient de chez Miya ou SonMai est "non licencié", c'est-à-dire considéré comme une contrefaçon au regard de la loi française (et japonaise).

Niveau qualité, j'ai fait une extraction et une comparaison bit à bit du CD la BO de Ghost in the Shell version SonMai et version BMG USA. Pas un bit de différence. La contrefaçon est une copie parfaite.

En revanche, j'ai pu comparer le DVD de The Last Live version Miya (contrefaite) et version The Complete Box II (originale). Les DVD Miya sont des simple couche (5 GB), alors que les originaux sont double couche (9 GB).
Il en résulte une image moins bonne, avec des artefacts de compression plus visibles, et des hautes lumières légèrement saturées.
Mais j'ai constaté que la version Miya du DVD de Dir en Grey Rettou Gekishin Angya Final Ugly Kingdom était double couche, elle.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Té , j'ai une question : Ce sont des vrai ou des feux CD ?

http://cgi.ebay.fr/X-JAPAN-Jealousy-Special-Edition-2-CD-NEW-17-Tracks_W0QQitemZ180244843391QQihZ008QQcategoryZ1049QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
http://cgi.ebay.fr/X-JAPAN-Blue-Blood-Special-Edition-2-CD-NEW-20-Tracks_W0QQitemZ170221307128QQihZ007QQcategoryZ1049QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Sa vient de corée (sa c'est le truc qui me fais penser que c'est une contrefacon) , mais je vois "Officially Released by Sony Music Korea in 2007" (sa c'est le truc qui me fais penser l'inversse ....)

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Je crois pas que ça soit vraiment un fake.
J'ai acheté les deux.
C'est plutôt une édition extérieur au Japon (d'où le Only for outside Japan sur la boi-boîte).

shinjuku

shinjuku
Ronin
Ronin

pour ma part le marque la plus flagrante que j'ai eu l'ocasion de voir de contrefacon d'album X-japan c'etai en chine sur une CD que j'ai achter d'ailleur XDD (obligé)

sur la pochette on voi les 5 membre mais probleme (quoique *o*) hide apparait 2 fois XD. Bon a 2 € l'album j'ai pas résisté ^-^

merle

merle
Samourai
Samourai

Les éditions coréennes ne sont pas des fake^^ Mon blueblood réédité est une version coréenne. On en avait déjà parlé de ça d'ailleurs...
Quand ya sony dessus vous avez de grandes chances que les cds soient pas de la contrefaçon ^^'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum