X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les villes qui vous tiennent à coeur, etc (Chambé inside!)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Bon ben voilou, plutôt que remplir des pages sur la présentation de gotonin, je préfère créer ceci, afin de parler de vos villes favorites; j'ai aussi décidé de pas limiter ça à Chambéry, même si c'est la raison principale de la création de ce sujet. Comme ça si vous voulez nous faire partager ce que vous aimez là où vous vivez (ou ne vivez pas, d'ailleurs!), ça peut donner des idées aux autres pour des vacances éventuelles!

Donc Chambéry... moi j'aime, j'y étais encore ce weekend, mais depuis 3 ou 4 ans je n'y suis plus régulièrement (une fois tous les 6 mois, merci le travail en saison!) et plein de choses bougent. Donc apparemment ils construisent une vraie salle de spectacle (merci Ere pour la confirmation!), le projet de rénovation des Halles (enfin une Fnac?!? waaaah!!!) est aussi lancé, bref Chambé deviendrait une ville vivante et jeune! J'ai mis les pieds samedi pour la première fois au Clash, un super bar, anciennement la Papat'Aime pour ceux qui connaissent, ambiance rock, ils ont organisé jusqu'à 3 concerts par semaine cet été, mais les vieux qui vivent en plein centre n'aiment pas trop voir des jeunes s'amuser bruyamment...
Si j'hallucine autant, c'est que c'est des projets dont tout Chambérien a entendu parler depuis des années (j'etais à la Jacob, à la fac, quand j'en ai entendu parler la première fois, donc en 1995, dans ces eaux là... quoique même au lycée du Granier on en parlait en 92-93!) et qu'enfin ça se concrétise!
Même Aix les Bains, ville de vieux curistes s'il en est, a bougé avant en lançant le festival Musilac, qui prend de l'ampleur et c'est bien! Comme beaucoup de petites villes, au bout d'un moment on veut fuir parce qu'on a l'impression d'avoir fait le tour, mais je peux vous assurer qu'à chaque fois que je remets les pieds là bas, c'est un plaisir renouvelé, un retour à la maison, quoi!
Coins favoris sur Chambé et les environs: Monter à la Croix du Nivolet, pélerinage quasi-obligatoire, l'esplanande du lac à Aix, sinon la vieille ville en elle-même est sympa. Pis y'a tellement de choses, je vois plus vraiment...

Quoique... je bosse vers Gap ces temps-ci, dans les Hautes Alpes, le centre piéton est presque plus sympa que celui de Chambé!

Allez à vous, faites un peu de promo, confrontez vos expériences, ça sera bien! enfin j'espère!

Ere

Ere
Yamabushi
Yamabushi

ZosoSteeve a écrit: J'ai mis les pieds samedi pour la première fois au Clash, un super bar, anciennement la Papat'Aime pour ceux qui connaissent, ambiance rock, ils ont organisé jusqu'à 3 concerts par semaine cet été, mais les vieux qui vivent en plein centre n'aiment pas trop voir des jeunes s'amuser bruyamment...




Bah la Patat'aime existe plus??
j'irais ptete faire un tour au bar en question...
ca se voit que je sors plus en ville à chambé lol
sinon le kebab de l'angle (à coté de la patat'aime jutement) est super super bon !

Sinon moi CHambéry j'aime pas.
non pas pour la ville en elle même (quoi que... c'est super mort comme ville chambéry je trouve) mais surtout pour les gens...
j'ai fait ma primaire à Bissy (oui a l'époque c'était encore Bissy et non chambéry), mes années collèges(abominables) à la ZUP, et le lycée à la Ravoire.
bref, ca reste chambéry et franchement j'aime vraiment pas la mentalité des chambériens.
ca c'était sur, je me disais tjs que je vivrais JAMAIS à chambéry.
mais bon j'y retourne très souvent pr voir mes parents et mes amis.
mais bon je regrette pas du tout d'avoir quitté chambé...meme si j'avoue que le vieux chambé est joli.

Sinon j'ai vécu dans 3 villes en France à savoir Chambéry Grenoble et Lyon.

Donc chambéry je viens d'en parler,
Grenoble,
aaaah Grenoble. Mes années études.
J'aime, tout simplement. Ni trop petite, ni trop grande, c'est vraiment une ville que j'affectionne énormément.
En fait j'aime une ville en fonction de ce qui a pu se passer... c'est une selection tres psychologique lol
Mais bon j'ai passé deux années d'études extras, c'est la bas que j'ai rencontré des gens formidable, que j'ai rencontré mon homme...
J'habitais à la Tronche, c'était tres sympa ^^
Bref, je compte retourner à Grenoble ac mon homme.
En plus y'a une église orthodoxe et une grosse comunauté grecque !

Car en ce moment je suis à Lyon et j'aime pas. La mentalité des gens m'ennerve, trop grande ville...
Meme si y'a des coins de Lyon magnifique.

Fin voila,courant 2009 on va quitter Lyon ac mon homme pour retourner vivre à Grenoble...

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Bon c'est vrai que la mentalité chambérienne a une grosse tendance à l'immobilisme, et je me vois pas vraiment finir ma vie là bas non plus.
Mais c'est là (ou dans les environs) que vivent mes meilleurs amis, donc c'est surtout un plaisir de les revoir! Une ville, c'est vrai que c'est un vécu, et si on a passé de bons moments, ça aide à trouver le coin sympa! En même temps pour être honnête quand j suis parti il y a 3 ans je commençais à tourner en rond et à me faire ch... maintenant revenir en touriste ça me suffit!
Sinon je confirme, le kebab est bon (enfin si c'est tjs le même!). Samedi mes amis m'ont amené à coté du Clash, juste avant la Belle Sicile (paninis excellents), dans un petit tripot mauricien, qui cuisine lentement, mais c'est super bon (enfin si on aime la nourriture épicée!), donc je conseille aussi.
Grenoble j'ai plus de mal, je trouve la ville terne. mais j'ai pas vécu là bas, donc dur de juger!
Lyon, jolie ville, sympa niveau culturel, mais pas vécu non plus, alors...
Ville découverte récemment, Marseille, qui pourrait être tellement jolie, s'il n'y avait pas de Marseillais... Dans le genre sale mentalité, c'est pas mal. Et la vision des femmes là bas... C'est dégradant, bestial, ne serait-ce que ce matin, ma meilleure amie était dans un bus, un mec a passé tout le voyage à frotter son entrejambe contre ses fesses... la classe! Et coups de pieds, de genoux, bourrades, ça changeait rien! ya vraiment des gros porcs. En plus ils aiment le foot, à un point inimaginable, la vie s'arrête à chaque match, et ils parlent que de ça! Et ça me gonfle, j'aime pas le foot!

Dans l'absolu, je retournerais bien dans le sud ouest, histoire de voir ce que sont devenues ces villes (Toulouse, Pau...)

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

Moi la ville de mon coeur je crois que cela resterait toujours Bayonne (même si Paris ne me déplait pas non plus mais bon sa dépend des jours><)
Bayonne est une très belle ville avec ces petites rues piétonne, ces immeubles qui ont du vécu au centre, les quai.
Bayonne est une ville ni trop petit:il y a un centre vivant d'allée piétonne avec des magasins de vêtements, un Virgin et autre commerce. On est pas trop loin en bus ou voiture du cinéma, du carrefour, de la fnac et autre grand magasin.
Bayonne n'est pas trop grande: on peut marcher dans les rues sans être bousculé toutes les 30 secondes, on a pas ce sentiment d'être complètement paumé au milieu de la masse.
Bayonne est à 15 min de la mer et 1h/1h30 des stations de ski.
A Bayonne le réseau de bus est assez bon et dessert l'agglomération Bayonne/Biarritz/Anglet mais aussi Tarnos/Boucau et c'est très pratique.
A Bayonne les gens sont plutôt serviable et agréable, on fait souvent des rencontres le soir.
A Bayonne il y a plein de bar et on sait faire la fête, les barman reconnaissent les habitués et on se sent reconnu^^
Et puis là bas on a un bon climat généralement^^
A Bayonne il y a des touristes l'été et sa c'est envahissant mais bon sa fait vivre le commerce.
J'ai vécu toutes mes années lycée à Bayonne et j'y suis retournée tous les été depuis que je suis à Paris et c'est toujours avec autant de plaisir:)

Sinon je suis pas forcément addict de Paris mais je trouve que cette ville à l'avantage que l'on peut y trouver un peu de tous celon ces envies que l'on ne s'y ennuie jamais.
Il y a un réseau de transport en commun, plein de bar restaurant différent, des concerts sympa, des expos.
En contrepartie à Paris il y a trop de monde et desfois c'est embêtant, il fait souvent gris et c'est pollué...

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

ayant vécu aux alentours de Pau quand j'étais petit, je vois bien le genre de climat et d'ambiance que tu décris... ça me titille de plus en plus de repartir bosser là bas, d'ailleurs! Le sud ouest, c'est tellement plus détendu que le midi... ça sonne moins faux! et puis toutes les fêtes, entre Biarritz, Bayonne, Dax... waaaah j veux repartir dans le pays basque ou le béarn!

gotonin

gotonin
Shinsengumi
Shinsengumi

Je n'en reviens pas qu'il y ai autant de personnes aimant Chambéry, ça fait chaud au cœur !!

J'ai vécu à Chambéry, à Lyon, à Tôkyô, à Paris, à Osaka etc.

C'est de loin à Chambéry où je me sens le mieux.

On se donne rendez-vous pour aller voir Dubosc au phare en février 2009 ??

Pour ceux qui repassent par Chambery de temps en temps, passez me voir à la maison !!

j'ai fait ma primaire à Bissy (oui a l'époque c'était encore Bissy et non chambéry)

Tiens, moi aussi >_<, J'habite actuellement à 100 mètres de l'école d'ailleur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum