X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diverses news de X japan

+79
Luncay
Elena
Tatochka
R4diateur
Gravity
Siu Keung
ueno
JB
X-Japan-jade
dareen
kamui57
Ryn X June
Sxl
Dorothee
kureman14
Wilhelm
YouXxX
Swarley
Farès
foreverfades
pitoo
NeoBoss
Satori
frenchlook
Kurenai
Tazman
Serebei VII
bathory21
Kami
Xalfen
Oishiiii
gotonin
TokyoDome
silent jealousy
PinkSpider
Holyleaf
athos666
yanki-66
Pied de Table
Bilitis
Hanarete
Jean Beudebois
Fleg/DJFrey
Forever
Noma
yume
mielpops
Ere
Lilyep
merle
miscastOOO
kederiku
lia
policenauts
daruko
Lily
Soren
vever
hidetoni
Mainmain
Milo
Neo Kerberos
MaïDay
Gat-eskiro
Rakaa
Les_paul
Zenyaku
Iquite
Kyubi
WeAl
valire
Eagle
Akiko
Azel
Yué
Lucs
Dieu
UVER
HelloKitty
83 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 32]

551Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Lun 1 Avr 2013 - 23:10

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Comme pas mal d'autres... bande de crédules ! Un poil de formes et vous vous faites avoir, hahaha !!

552Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mar 2 Avr 2013 - 0:03

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

I got Yoshikitrolled Sad . N'empêche, ce serait presque crédible.

553Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mar 2 Avr 2013 - 12:11

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Non, trop de bonnes informations d'un seul coup Smile

Seul le coup des deux morceaux étaient assez crédible Very Happy

554Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mar 2 Avr 2013 - 16:49

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

'Tain, j'ai pas posté sur le X french board depuis une éternité (depuis le concert a Paris en fait), mais merde, c'est la déception qui m'envahit.

Pour le coup, je l'ai un peu mauvaise, la. En fait, c'est le genre de poisson d'Avril qui ne me fait pas vraiment rire. Un peu comme si on me disait que j'avais gagné a l'euro million, qu'on faisait absolument tout jusque dans les moindre détails pour me faire croire que j'ai gagné a l'euro million, et que juste au tout dernier moment, a la toute dernière seconde, on te sort : "Ben non, mon con! Poisson d'Avril!"

Si c'est effectivement un poisson, alors ça me conforte un peu plus dans l'idée que d'une, la soit-disante annonce qu'ils devaient (devraient?) passer en avril, c'était ça (paye ton annonce! un putain de poisson pas frais!), ou alors que ce sera l'annonce d'une séparation (définitive?). D'ailleurs, suffit de lire 3-4 dernières pages du sujet dont le ton oscille entre le sarcastique et le cynique. Bref, je ne suis pas optimiste quant a l'avenir d'un groupe qui n'a strictement rien pondu musicalement depuis leur tournée mondiale lorsque Jade et Born to be free sont sorties.

Pour me consoler, il y a toujours leurs deux-trois premiers albums dont la musique me transportera toujours. J'ai aussi bien sur toujours la petite "fierté" de les avoirs vus au moins une fois en concert, quand ils sont venus en 2011 a Paris, même si la qualité de son était vraiment pas géniale.

Mais qui sait... On dit que l'espoir fait vivre. En l'occurrence, il fait vivre X et leur musique dans mon esprit.

555Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mar 2 Avr 2013 - 18:51

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est clair, le sentiment general est mitige, depuis pas mal de temps d'ailleurs...

Mais je pense qu'on y croit tous encore un peu malgre tout, sinon on serait pas la ^^

556Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mar 2 Avr 2013 - 21:07

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'y crois, même si la prochaine fois vu la déception qu'ils ont posé ces dernières années, le groupe se produira dans un salon de thé encore...

557Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 2:54

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Le plus fort de café dans tout ça, c'est que malgré toute la haine que j'ai accumulé envers X ces dernières années, je n'en reste pas moins totalement fan.

Malgré toutes ses conneries, Yoshiki m'a touché à jamais et je me retrouverai pour encore un bon moment dans bon nombre de ces textes, d'une manière ou d'une autre.
C'est là le but de tous morceaux pop, me direz-vous avec une certaine raison mais je vous dirai que ce n'est pas seulement cela. Il y a dans ces paroles de l'intime, de la sincérité et cette sincérité, bien que je ne la retrouve absolument plus dans ce qu'est X et Yoshiki, c'est simplement parce que je crois que l'homme veut définitivement passer à autre chose: peut-être même ne souhaite-t-il plus vivre dans la douleur.

Et cette absence de douleur, ce refus et cette éloignement à ces sentiments forts qu'exprimait X surtout sur la fin de sa carrière des années '90, je pense que c'est cela qui nous donne un groupe qui pond des morceaux faciles.

558Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 9:39

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

bon le poisson avril moi j'y ai pas cru, car je lie le yoshiki mobile. Par contre, ça fait plusieurs fois que je lis des rumeurs de séparation et je vois pas du tout d'où sa sort ?? Rien ne va dans se sens, yoshiki est en studio depuis un moment, il doit finir le pourcentage restant pour l'album ou les 99 % restant !
Au mois de février on a eu un message de YM annonçant : "que les memebres se réuniront tot au mois avril et qu'il annonceront qlq chose" ...donc pas de séparation.

559Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 11:17

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Mainmain a écrit:vu la déception qu'ils ont posé ces dernières années, le groupe se produira dans un salon de thé encore...

C'est la qu'est le paradoxe avec ce groupe, il repointe son nez en 2008 et remplit des Tokyo Dome, il se lance dans une tournee internationale sans nouvel album et fait carton plein.

Dans le creux de la vague depuis pas mal de temps a cause de ce tres long silence, X a gagne le "most devoted fans contest"

http://loudwire.com/most-devoted-fans-2012-loudwire-music-awards/

ainsi qu'un prix pour le meilleur groupe international

http://www.akb48wrapup.com/2012/04/japans-iconic-heavy-metal-band-x-japan-won-best-international-band-prize-at-revolver/

Je pense que la reserve de fans masochistes est nettement plus importante que ce que l'on pense en fait ^^

560Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 11:19

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Ça vient tout simplement du néant sidéral d'actualité du groupe depuis de trop nombreux mois je pense. Mais bon, si les annonces se révèlent positives, tant mieux pour le groupe et tant mieux pour nous Smile .

561Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 11:32

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

lia a écrit:Par contre, ça fait plusieurs fois que je lis des rumeurs de séparation et je vois pas du tout d'où sa sort ?? Rien ne va dans se sens, yoshiki est en studio depuis un moment, il doit finir le pourcentage restant pour l'album ou les 99 % restant !
Au mois de février on a eu un message de YM annonçant : "que les memebres se réuniront tot au mois avril et qu'il annonceront qlq chose" ...donc pas de séparation.

C'est évident.

Tout comme toi, je ne comprends pas d'où sort cette rumeur.

562Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 11:47

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

c'est le néant en news car il a arreté ces plans bling bling (et encore il a fait 2 ou 3 tapis rouges) et est rentré en studio ....quand on a pas de news d'un groupe pendant 6 mois c'est pas qu'il se sépare mais qu'il bosse en général, X est pas différent des autres. A l'exception près c'est qu'il faut faire avec 5 agences de managements, ce qui facilite pas les annonces.

563Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 12:18

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Tu es gentille avec tes 6 mois. Il n'y a rien eu de concret en 2012 concernant X Japan ! Après, il a l'air d'avoir des circonstances atténuantes on va dire. Je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait 5 agences de management dans l'affaire par exemple Surprised .

564Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 12:33

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

un pour chaque membre ?

565Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 12:51

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

oui, quand il prend une décision pour X japan,il faut l'accord des agences suivantes : - pour sugizo (la sienne + luna sea)
- toshi est manager par l'agence de yoshiki (donc c'est ok)
- l'agence de heath (mumh ça à l'air d'etre bien la merde)
- l'agence de pata (idem le manager que j'avais vu m'aime clairement pas X)

Pour 2012 il a fait le theme des golden globe

566Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 13:12

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Est-ce la même problématique pour tous les groupes cette histoire de multiples agences ? Surprised

lia a écrit:
Pour 2012 il a fait le theme des golden globe
J'ai bien dit "X Japan", pas les membres en solo etc.

567Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 13:20

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

ah ok désolé ...
non c'est une problématique propre a X japan car l'importance de leur carrière solo est supérieure a l'importance de X donc c'est compliqué à gérer.
Par exemple, pata n'a pas le droit de composer pour X car il a une clause d'exclusivité avec ra:n.
D'où le fait que yoshiki avance plus vite sur ses projets solo, et sous entends que l'album de VK sotira avant celui de X.

Ps: kederiku maltraite yoshiki sur twitter lol

568Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 13:38

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

lia a écrit:
non c'est une problématique propre a X japan car l'importance de leur carrière solo est supérieure a l'importance de X donc c'est compliqué à gérer.
Par exemple, pata n'a pas le droit de composer pour X car il a une clause d'exclusivité avec ra:n.
Je ne connais pas la durée de son contrat avec Ra:IN mais n'avait-il pas la possibilité ces dernières années ou n'aura-t-il pas la possibilité de renégocier cette clause (s'il le souhaite bien entendu) au moment d'un renouvellement du contrat ? Enfin je dis ça par rapport aux règles de responsabilité contractuelle en France, c'est peut-être différent dans ce cas. Même ici on parle de droit snif. Je vais me pendre, je reviens Sad . En tout cas, on peut penser que cette clause est bête mais Pata ne pouvait prévoir la reformation de X Japan lorsqu'il a rejoint Ra:IN.

lia a écrit:Ps: kederiku maltraite yoshiki sur twitter lol
Tu n'es pas mieux avec ton "me an order [...]" XD.

569Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 13:45

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Jean Beudebois a écrit:
lia a écrit:Par contre, ça fait plusieurs fois que je lis des rumeurs de séparation et je vois pas du tout d'où sa sort ?? Rien ne va dans se sens, yoshiki est en studio depuis un moment, il doit finir le pourcentage restant pour l'album ou les 99 % restant !

C'est évident.

Tout comme toi, je ne comprends pas d'où sort cette rumeur.

Je crois qu'en fait (ici tout au moins) ça a juste ete evoque comme une eventualite possible, pas specialement comme une rumeur rapportee.

570Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 14:03

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

neo_kerberos a écrit:Je pense que la reserve de fans masochistes est nettement plus importante que ce que l'on pense en fait ^^

Pas "masochistes", qui aiment le groupe c'est tout. Prenez Pink Floyd, Led Zep' ou les Guns, ce sont des groupes qui ont eu ou ont le même comportement qu'X Japan. Pourtant ils ont chacun des millions de fans et ces derniers ne sont pas masochistes pour autant.

On a l'impression sur ce forum que tout les fans d'X Japan sont à attendre avec le chronomètre en main que le groupe sorte un truc sous peine de s'en lasser. Mais la plupart sont juste des gens qui aiment le groupe et sa musique, et qui prennent ce qui vient comme ça vient. Y a que les hardcores qui vivent à travers le groupe et son actualité, et ils sont largement minoritaires à mon avis.

lia, d'où te viennent toutes ces informations intéressantes sur le groupe et son entourage (si ce n'est pas indiscret) ? Tu sembles en savoir beaucoup (par rapport à beaucoup ici en tout cas), et tes interventions sont souvent très intéressantes.

571Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 14:33

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

neoboss : alors je crois que c'est un choix de pata donc difficile de remettre ça en cause. Ra:n existe depuis très longtemps, car c'est hide qui a fait le design du logo du groupe donc je pense que ça sera pas remis en cause.

frenchlook : je suis fan depuis longtemps donc je lis beauoupc d'interview et j'ai une bonne mémoire, il y a diverses sources : yoshiki mobile, sa biographie que j'ai traduit, wonderland, X freaks, Xrdnet pour les forums, X experience japan et facttraction pour les blogs, et biensur les sites officiels et je suis un peu stalker sur les bords lol

572Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 21:45

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

frenchlook a écrit:On a l'impression sur ce forum que tout les fans d'X Japan sont à attendre avec le chronomètre en main que le groupe sorte un truc sous peine de s'en lasser. Mais la plupart sont juste des gens qui aiment le groupe et sa musique, et qui prennent ce qui vient comme ça vient.

Non, moi j'suis juste une quiche en informatique et je sais pas supprimer mon marque-page du forum... Du coup j'y reviens tout le temps T__T

573Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Mer 3 Avr 2013 - 22:58

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Non mais t'es marrant cinq minutes coco mais, à un moment, il faut atterrir aussi.
Quand on te promet un événement ou une sortie, tu es dans la légitimé la plus totale d'attendre le-dit événement ou la-dites sortie !

Repousser cela ne fait pas très sérieux, surtout pour un groupe "mythique" mais, en plus, avoir une des pires communications de la décennie, c'est juste insupportable.

574Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Jeu 4 Avr 2013 - 0:06

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Jean Beudebois a écrit:Non mais t'es marrant cinq minutes coco mais, à un moment, il faut atterrir aussi.

Un peu de correction ne fait jamais de mal quand on s'adresse aux gens.

Pour le reste, je ne faisais que souligner que beaucoup de groupes mythiques ont agi de la même manière qu'X Japan, ce qui ne les a pas empêché d'avoir du succès à la sortie tardive de leurs oeuvres (cf "Pulse" de Pink Floyd, ou le "Celebration Day" de Led Zeppelin par exemple).
En aucun cas je n'ai porté de jugement sur la légitimité de l'hystérie dont font preuve certains fans hardcores qui vivent à travers X Japan.

575Diverses news de X japan - Page 23 Empty Re: Diverses news de X japan Jeu 4 Avr 2013 - 4:20

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

En même temps contrat ou pas Pata a composé que deux chansons en 5 albums, c'est pas ça qui va ralentir le travail du groupe

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 23 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant