Cendrillon ? le classique de Disney ? C'est l'une des meilleures restaurations en HD.kederiku a écrit:Je parlais surtout du boulot pratiqué sur les master, et des vieux film sortie en blu ray et qui ont était travaillé avec les pied il y en a, jurassic park 1, 28 jours plus tard, cendrillon, gremlins, (je l'ai pas encore regardé) mais apparemment le marin de mer de chine, entre autreGravity a écrit:Et concernant certains BluRay de mauvaise qualité (ce qui est rare, car en général un contenu BluRay surpassera toujours un DVD sauf cas exceptionnel) c'est qu'ils ont été mal échantillonnés, mais globalement tout ce qui sort dans un contenu BluRay dépasse de loin la qualité d'un DVD qui est de 720×576 alors que le BluRay est à 1280x720 Minimum (tout dépend si le contenu est en 720p, 1080i ou 1080p).
Après dans les classiques ratés tu peux mettre Ghostbuster, la trilogie Jurassic Park en effet, Robocop, Roger Rabbit etc ... les versions DVD sont tout aussi bien, raison pour laquelle je n ai pas racheté en BR.
En ce qui concerne les concerts de X, j ai bien peur qu'ils aient été captés en vidéo, peut être en numérique pour les derniers (entre 96-97, après je n appelle plus cela X Japan), mais certainement pas en pellicule, vu la galère et l organisation pour cela, et surtout lorsque l on regarde les DVD, on sent bien que c'est de la vidéo.
Donc le seul résultat de ces BR n'est qu'un Upscale, chose que ma PS3 fait très bien, gratuitement.
Je doute fort qu'il y ai une grosse remasterisation, car ça côute de l'argent, déjà que les DVD de X aujourd'hui ne sont pas au top de l'Oricon, alors en BR avec un marché plus restreint...
Pour Luna Sea c'est différent, car seul les concerts récents sont en BR, les anciens concerts n'ont eu que des ressortis DVD (Unlimited Capacity par exemple).
Au mieux ce que pouvait faire les Jap dans les années 90 en numériques c'était le Laser Disc dont la résolution est de 576*450, donc bien en dessous d'un DVD.