X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sugizo en membre officiel de X Japan ?

+21
policenauts
Forever
Mainmain
Azel
Neo Kerberos
kederiku
Lily
HelloKitty
Goon
Kyubi
Seb kun
Lucs
Rakaa
miscastOOO
uruha
Zenyaku
vever
Dieu
valire
UVER
Soren
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Rakaa a écrit:"hong kong ca reste l'asie" oui mais ca n'est pas forcément la même culture. c'est comme si tu disais que la France et l'angleterre était similaires car appartenant au même continent...

Laughing Laughing Laughing Laughing Très très très très forte celle la Laughing Laughing

Quant a Hong-kong non seulement c'est l'asie et c'est proche du Japon mais en plus c'est l'une des plus grosse plaque tournante commercial mondial, plus de la moitié des exportations jap' et Coréenne passe par Hong-kong , les société jap' ont des bureau la bas alors ça va t'inquiète pas ils ont l'habitude d'entendre du Nihon, d'en voir etc etc.

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

C'est aussi la ville asiatique la plus occidentale... Avec Singapour... Mais bon.

http://www.yoshiki.fr

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

Fleg/DJFrey a écrit:
Rakaa a écrit:"hong kong ca reste l'asie" oui mais ca n'est pas forcément la même culture. c'est comme si tu disais que la France et l'angleterre était similaires car appartenant au même continent...

Laughing Laughing Laughing Laughing Très très très très forte celle la Laughing Laughing

Quant a Hong-kong non seulement c'est l'asie et c'est proche du Japon mais en plus c'est l'une des plus grosse plaque tournante commercial mondial, plus de la moitié des exportations jap' et Coréenne passe par Hong-kong , les société jap' ont des bureau la bas alors ça va t'inquiète pas ils ont l'habitude d'entendre du Nihon, d'en voir etc etc.

et puis vous oubliez un peu vite que HONG Kong à été Anglais jusqu'en 1997

et la ville compte 20 500 résidents britanniques (ils étaient 25 500 en 1996) souce wikipedia

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

Soren

Soren
Ronin
Ronin

Je ne suis pas sûr que la différence culturelle entre le Japon et le reste du monde soit un frein pour découvrir le groupe ou pour l'exporter.

À ce compte-là, on peut tout aussi bien dire que le Japon est le pays le plus occidentalisé d'Asie, avec comme exemple la création des préfectures ou de tout un tas d'institutions et de règles occidentales.

Il y a aussi eu l'influence de la culture japonaise sur nos arts (le japonisme) dans les années 1900. À l'inverse, la France attire toujours le Japonais, même si parfois l'image est un peu déformée sur la réalité.

Par ailleurs, la musique reste la musique, quelle que que soit la langue chantée. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre dans des festivals où était diffusée de la musique "du monde" / "folklorique", ça n'empêchait pas une audience d'apprécier, même sans être un as du pays représenté en question.

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Ah passke le japon est pas occidentalisé peut être? Rolling Eyes L'asie reste l'asie qu'elle ai été occupé par des anglais, des français, des ricains (dans le cas du japon) ou des portugais (Macao le Las Vegas chinois) ça reste l'asie et croit moi même si comparé a des villes plus a l'intérieur de la chine comme Wuhan ou Xi an c'est moins folklore a Hong-kong le dépaysement reste total.

+1 pour Soren quand même

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

euh, je n'ai jamais dit que le japon n'etait pas occidentalise non plus hein ^^

j'ai juste dit que la difference culturele etait moindre entre les pays d'asie qu'avec le reste du monde.

et dans tout les cas, si x tente de s'imposer avec des chansons en japs ils vont se ramasser c'est certain.

ça restera "des chinois qui font du rock", et ils suciteront plus la curiosote qu'un reel engoument.

la musique est certe sans frontieres, mais pour percer intrernationalement rien ne vaut l'anglais.


_________________
Sugizo en membre officiel de X Japan ? - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Je ne réagissais pas a ton poste je te défendais sur le principe que la Chine et le Japon sont plus proche et ill est plus facile pour eux de s'adapter suffit de voir le succès des groupes ou artistes jap' a Taiwan ou a china mainland et idem pour les artistes Chinois/Taiwanais comme Jay Chou ou Faye Wong pour ne citer qu'eux.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

autant pour moi ^^


_________________
Sugizo en membre officiel de X Japan ? - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Pour ceux qui est de chanter en anglais, reste à savoir si l'anglais de Toshi est aujourd'hui assez bon pour plaire à ces messieurs anglo-saxons. Quand on voit ce que ça a donné quand ils ont voulu percer en Amérique... Pour les autres pays, ça posera moins de problèmes je pense, on s'en fout un peu plus qu'il n'ait pas une prononciation impecc.

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Deuxième rappel, merci de revenir au sujet.


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

Rakaa

Rakaa
Shinsengumi
Shinsengumi

Fleg/DJFrey a écrit:
Rakaa a écrit:"hong kong ca reste l'asie" oui mais ca n'est pas forcément la même culture. c'est comme si tu disais que la France et l'angleterre était similaires car appartenant au même continent...

Laughing Laughing Laughing Laughing Très très très très forte celle la Laughing Laughing

Quant a Hong-kong non seulement c'est l'asie et c'est proche du Japon mais en plus c'est l'une des plus grosse plaque tournante commercial mondial, plus de la moitié des exportations jap' et Coréenne passe par Hong-kong , les société jap' ont des bureau la bas alors ça va t'inquiète pas ils ont l'habitude d'entendre du Nihon, d'en voir etc etc.

j'ai raté un épisode? l'Angleterre et la France ne font plus parti du même continent?
tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai voulu dire.
certains pensent que le groupe percera facilement à HK car ca reste l'asie. mais même si le Japon et HK font parti du même continent ce n'est pas la même culture. La France et l'Angleterre font parti du même continent et pourtant ce sont deux cultures différentes.

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

*complètement hs, mais bon en tant que littéraire... Very Happy *

neo_kerberos a écrit:autant pour moi ^^


-> on dit "au temps pour moi"... de rien, me remerciez pas c'est naturel, c'était la minute orthographe^^... Arrow

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Sujet débatu il y a un petit moment mais il est aparu que les deux se disait ^^

Fin du hs Smile


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

Gat-eskiro

Gat-eskiro
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi je suis contre car je trouve que Sugizo n'est pas un aussi bon guitariste qu'on le croit et surtout, il ne pourra jamais avoir le feeling d'hide avec pata. Beaucoup de chansons de X comporte des solos de guitare a la tierce ou a la quinte. Pour jouer sa juste, il faut tout connaître de son camarades. Même metallica a du mal a sa, c'est pour dire...

Je pense que le groupe devrait vite se terminer pour de bon après un maxi single et une tournée comme l'a dit Yoshiki, et ne jamais intégrer un nouveau guitariste. Il faut savoir s'arréter dans la vie ...

http://myspace.com/gateskiro

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

lol c'est vrai que si Sugizo ne sais pas si pata porte des calebute ou des slip il ne pourra forcément pas jouer un solo juste avec lui, c'est évident!

Non sérieux ca veux rien dire! Lorsqu'ils jouent, c'est du par coeur, je voit pas en quoi le fait de bien connaitre son "partenaire" peut avoir un impact sur le jeu... au niveau du stress surement mais la c'est autre chose.

Et puis Sugizo est un bon guitariste, apres on aime ou pas mais ca reste subjectif.
Moi je trouve qu'au niveau de son son et de son jeu, ca ne colle pas trop avec les vieux morceaux de X, mais par contre ca colle parfaitement avec des morceaux période Dahlia, et IV bien sur Smile

Du coup je verrais bien Sugizo comme un nouveau moteur pour le groupe mais j'ai l'impression que le probleme vient de Yoshiki, a la fois il veut faire avancer le groupe mais tout en restant attaché au passé...

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

tant qu'il n'y aura pas de nouvel album (ou plus de nouveaux morceaux du moins) on sera force de rester dans le passe ^^

allez, je vais suggerer un super truc a yoshiki : vous nous faites un morceau different par date du world tour, et a la fin vous sortez un album les regroupants ! ^^


_________________
Sugizo en membre officiel de X Japan ? - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Rakaa

Rakaa
Shinsengumi
Shinsengumi

neo_kerberos a écrit:tant qu'il n'y aura pas de nouvel album (ou plus de nouveaux morceaux du moins) on sera force de rester dans le passe ^^

allez, je vais suggerer un super truc a yoshiki : vous nous faites un morceau different par date du world tour, et a la fin vous sortez un album les regroupants ! ^^

Pour écrire les nouvelles chansons Yoshiki tourne au carburant "axl rose" ^^

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

par nouvelles dates annulées ou pas
faut prendre les devants
*je sors*

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

lol, effectivement ce nouvel album risquerait d'etre un simple single finalement ^^


_________________
Sugizo en membre officiel de X Japan ? - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Après pour Dahlia les singles se sont étalé de 1993 à 1996 avec l'album en 1996. Donc à partir de là l'album peut très bien venir d'ici 2010/2011 lol

De toute façon après le world tour il y aura certainement une "pause" et ça sera à ce moment là qu'ils travailleront sur le sujet.

http://www.zenyaku.fr

Seb kun

Seb kun
Ronin
Ronin

Le groupe ne peut se renouveler s'ils ne sortent pas de nouveaux singles- albums ça coule de source, tout comme intégré un second guitariste de chair et de sang (désolé hide...) pour former un X Japan "nouveau" mais avec les bases de l'ancien, on ne change pas une recette qui marche Smile.

Mais je partage l'avis de certain dans le sens où X Japan c'était: Toshi, Yoshiki, Pata, hide et Heath dans les années 90 avec les morceaux mythiques du groupe. Comment recréer une telle corrélation dans le groupe? Il faut pas oublier qu'ils ont vieilli et que X Japan ne sera plus jamais ce qu'il a été alors oui, ce serait peut être mieux de finir sur une belle tournée et éventuellement la sortie d'un dernier album pour conclure l'aventure "X".

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

mouais, vous dites ça mais je suis sûre que si jamais l'hypothétique nouvel album déchirait du feu de dieu (j'adore cette expression XDD), tout le monde changerait d'avis et voudrait que le groupe continue^^ on peut pas savoir tant qu'on n'a pas plus de nouvelles chansons...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum