Yoshiki va etre jaloux de Toshi
En tout cas sympa de le voir à ce genre d'evenement.
En tout cas sympa de le voir à ce genre d'evenement.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
frenchlook a écrit:Je viens de lire le magazine italien Classix! (orienté classic rock) où figure une interview de 6 pages de Yoshiki. Ça fait plaisir car le journaliste est visiblement un connaisseur et l'interview tourne beaucoup autour des débuts du groupe et des sessions studio. J'y ai appris quelques trucs que je partage ici :
- A la sortie de Dahlia, Yoshiki disait en interview qu'il n'aimait pas l'album (à tel point que face à ce travail d’auto-sabordage, la Warner a tenu à s'assurer qu'il était mentalement sain). Aujourd’hui encore, il considère que c'est un mauvais disque, fait pour les mauvaises raisons. D'après lui, le groupe fût obligé de faire ce disque pour des raisons contractuelles, alors que l'ambiance au sein du groupe était intenable, la cohésion et l'envie totalement absentes. Pour lui, "Dahlia était le fruit d'une séparation imminente".
- On doit la reprise "20th Century Boy" (face B de "Kurenai") à hide, qui était fan du groupe T-Rex et du glam rock britannique en général.
- "Endless Rain" fût composée pendant la phase la plus destructrice de Yoshiki, et était initialement prévue pour être un morceau agressif.
.Jean Beudebois a écrit:Tu ne savais pas ?!
Sur la version PS4, X Japan est aussi représenté avec Kurenai :
Et pour les curieux qui veulent (ré)écouter Silent Jealousy de la version Switch :
kederiku a écrit:3 ans certes mais dont 2 où c'est le monde entier qui est quasi sans activité, je dis pas que tout sera réglé une fois le covid passé, mais le groupe est pas très actif en tant normal alors avec une pandémie
X Japan Frenchboard » Le groupe » General » Discussions » Informations, anecdotes et autres questions sur le groupe...