X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Informations, anecdotes et autres questions sur le groupe...

+37
yoshicon
ueno
X-Japan-jade
kamui57
Sxl
Polochon
Swarley
JB
fanfanlaronde
UVER
NeoBoss
Atishi
Wilhelm
Ryn X June
frenchlook
foreverfades
ecromax
Noma
Mainmain
kureman14
kederiku
Neo Kerberos
loly904
coma
hidetoni
vever
yanki-66
policenauts
Luncay
HelloKitty
Zenyaku
miscastOOO
Lily
Azel
Dieu
Jean Beudebois
daruko
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Yoshiki va etre jaloux de Toshi Laughing
En tout cas sympa de le voir à ce genre d'evenement.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

frenchlook a écrit:Je viens de lire le magazine italien Classix! (orienté classic rock) où figure une interview de 6 pages de Yoshiki. Ça fait plaisir car le journaliste est visiblement un connaisseur et l'interview tourne beaucoup autour des débuts du groupe et des sessions studio. J'y ai appris quelques trucs que je partage ici :

- A la sortie de Dahlia, Yoshiki disait en interview qu'il n'aimait pas l'album (à tel point que face à ce travail d’auto-sabordage, la Warner a tenu à s'assurer qu'il était mentalement sain). Aujourd’hui encore, il considère que c'est un mauvais disque, fait pour les mauvaises raisons. D'après lui, le groupe fût obligé de faire ce disque pour des raisons contractuelles, alors que l'ambiance au sein du groupe était intenable, la cohésion et l'envie totalement absentes. Pour lui, "Dahlia était le fruit d'une séparation imminente".

- On doit la reprise "20th Century Boy" (face B de "Kurenai") à hide, qui était fan du groupe T-Rex et du glam rock britannique en général.

- "Endless Rain" fût composée pendant la phase la plus destructrice de Yoshiki, et était initialement prévue pour être un morceau agressif.

Merci en retard pour ce résumé d'interview.
Je comprends pourquoi Je n'aimes pas Dalhia, que je trouve très disparate (heureusement qu'il y a Drain et Scars pour lui donner un peu de saveur Razz )
Y a t'il une possibilité de la voir en intégralité?

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Dans le magazine japonais "We Rock" de ce mois il y a les résultats de classement dans le milieux métal  

Chanteur

1. Toshl (X JAPAN)
2. Ronnie James Dio (Dio)
3. Demon Kakka (Seikima-II / solo)
4. Axl Rose (Guns N' Roses)
5. Niihara Minoru (LOUDNESS)
6. Rob Halford (Judas Priest)
7. Yukio Morikawa (Anthem)
8. Mari Hamada
9. ANCHANG (SEX MACHINEGUNS)
10. Masatoshi "Sho" Ono (Galneryus)

Guitariste

1. Akira Takasaki (LOUDNESS)
2. HIDE (X JAPAN) / hide
3. Eddie Van Halen (Van Halen)
4. SYU (Galneryus)
5. Luke Takamura (CANTA) / (Seikima-II)
6. ANCHANG (SEX MACHINEGUNS)
7. Michael Schenker (Michael Schenker group)
8. Ritchie Blackmore (Deep Purple, Rainbow)
9. PATA (X JAPAN)
10. Yngwie Malmsteen

Bassiste

1. TAIJI (X, LOUDNESS, etc)
2. Billy Sheehan (MR.BIG)
3. Steve Harris (Iron Maiden)
4. Shibata Naoto (Anthem)
5. Lemmy Kilmister (Motörhead)
6. Nikki Sixx (Mötley Crüe)
7. HEATH (X JAPAN)
8. Masayoshi Yamashita (LOUDNESS)
9. John Myung (Dream Theater)
10. MASAKI (CANTA, etc)

Batteur

1. YOSHIKI (X JAPAN)
2. Munetaka Higuchi (LOUDNESS)
3. John Bonham (Led Zeppelin)
4. Cozy Powell (Rainbow, etc)
5. Lars Ulrich (Metallica)
6. Tommy Lee (Mötley Crüe)
7. Satoshi "Joe" Miyawaki (44 Magnum)
8. Raiden Yuzawa (CANTA) / ライデン湯沢殿下(Seikima-II)
9. Mike Portnoy (previously Dream Theater)
10. Pat Torpey (Mr.Big)

Pianiste

1. YOSHIKI (X JAPAN)
2. Jon Lord (Deep Purple)
3. Jens Johansson (Yngwie Malmsteen)
4. Jordan Rudess (Dream Theater)
5. Rei Atsumi (VOW WOW)
6. YUHKI (Galneryus)
7. Keith Emerson (ELP)
8. DIE (Ra:IN, etc)
9. Don Airey (Rainbow)
10. 岡垣 "Jill" 正志 (Terra Rosa)

Album

1. BLUE BLOOD (X)
2. Disillusion ~Gekken reika~ (LOUDNESS)
3. Thunder in the East (LOUDNESS)
4. LIVING LEGEND (Seikima-II)
4. Appetite for Destruction (Guns N' Roses)
6. Jealousy (X)
7. Vanishing Vision (X)

8. Led Zeppelin IV (Led Zeppelin)
9. Metal Master (Metallica)
10. ULTIMATE SACRIFICE (Galneryus)

http://kederiku-sama.skyrock.com/

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Le classement est plus que flatteur pour le groupe !

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Je ne savais pas trop où mettre « cette info » mais X Japan est présent dans Le jeux vidéo « Taiko No Tatsujin«  disponible sur Nintendo-Switch / PS4.
Ayant acheté le jeu au Japon, j’ai été surprise d’entendre Silent Jaelousys dans la liste des musiques proposées.

Informations, anecdotes et autres questions sur le groupe... - Page 7 79522c10

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Tu ne savais pas ?!

Sur la version PS4, X Japan est aussi représenté avec Kurenai :

Et pour les curieux qui veulent (ré)écouter Silent Jealousy de la version Switch :

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Yes j'en parlais en Mai !

Informations, anecdotes et autres questions sur le groupe... - Page 7 Screen13

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Jean Beudebois a écrit:Tu ne savais pas ?!

Sur la version PS4, X Japan est aussi représenté avec Kurenai :

Et pour les curieux qui veulent (ré)écouter Silent Jealousy de la version Switch :

.

Mmmmmmh non car je ne suis pas très jeux vidéos (même si chez moi il y a bcp de console de jeux lol)... et comme on a acheté le switch au Japon on a aussi pris ce jeu et les taiko et j’ai découvert ça.. lol!

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Pour ceux qui ne le savent pas certaines gare japonaise ont des thèmes musicaux pour signaler l'arrivée ou le départ d'un train.

La gare de Tateyama va dorénavant utiliser Forever Love pour le départ des trains.

https://www.barks.jp/news/?id=1000173514

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

super ça ! Forever love est superbe

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Petite question : est-ce qu'il y a un topic de la discographie complète de x japan ? J ai trouvé la discographie de chaque membre mais je n ai pas trouvé celle du groupe.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

https://xjapan.frenchboard.com/t1006-discographie-du-groupe

C'est dans les topic épinglés de la page discussions

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Merci beaucoup.

Tatochka

Tatochka
Shinsengumi
Shinsengumi

Déterrage de topic mode On ! Désolée, je ne sais pas où poser ma question.  Informations, anecdotes et autres questions sur le groupe... - Page 7 1f605

En fait, j'aimerais comprendre le pourquoi du silence radio d'X Japan depuis un moment... J'ai cru comprendre en lisant quelques topics du forum qu'il s'agissait (ENCORE) d'un différent entre Toshi et Yoshiki ? Mais qu'en est-il exactement ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

On ne sait pas trop mais ce silence à démarré après les problèmes avec le titre Red Swan fin 2018 qui devait être un featuring X JAPAN feat. HYDE sans Toshi pour finalement devenir Yoshiki feat. HYDE (avec Heath Pata et Sugizo en guest).

D'après certains comptes de fans, paraît que Toshi en a marre d'aller en studio tous les 4 matins pour un album qui ne sort pas mais ce qui revient le plus serait qu'il serait de plus en plus exigeant financièrement.
Dans tous les cas, il y a forcément eu une engueulade avec les autres membres et surtout Yoshiki.

Bref on n'aura jamais le fin mot de l'histoire (pour l'instant) car cela ne nous concerne pas mais soyez sûr d'une chose : nous ne sommes pas prêt de revoir X JAPAN. Cela fait bien 2 ans que Toshi a retiré toute mention du groupe sur ses réseaux sociaux et qu'il ne chante plus de titre de X durant ses concerts solo.

(Au passage, il est de plus en plus gênant avec ses photos sur insta... dire que pendant 10 ans ça s'est foutu de la gueule de Yoshiki, Toshi c'est x1000 😖)

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Donc...un compromis du style sortir des vieux lives, des démos, tout ça, permettrait de ramener de l'argent sans prendre la peine de devoir créer quelque chose de nouveau. Encore une incompréhension.

Pour ma part, je suis étonné de l'absence d'une séparation officielle.

Sxl

Samourai
Samourai

Pour moi c'est le last live (le concert sans public) qui a éveillé les tensions, et j'avais alerté ici. Le featuring avec Hyde était une première confirmation de mes soupçons, et les 3 ans de silence désormais ne laissent présager rien de bon pour l'avenir du groupe.
Et l'album n'est très certainement pas terminé car Yoshiki n'arrive pas à finir Kiss the Sky, trop ambitieux à mon avis et c'est bien dommage car le morceau avait l'air génial. Je pense aussi que Yoshiki a dû en avoir marre d'aller au studio pour rien... Rappelons qu'aucun single n'est sorti en physique, au DVD, rien à part un best of et des vieux lives (le seul truc de bien). Un beau gâchis.
Je me demande aussi parfois si Yoshiki n'a pas vu d'un mauvais oeil la carrière solo de Toshi avec ses reprises de X, faisant de meilleurs lives que le groupe lui-même ? Mon avis hein, on ne saura jamais de toute façon.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

C'est quand même bien dommage toute cette histoire.
pendant un moment ça à quand même redonner un peu d'espoir aux fans, j'entends par là qu'on s'attendais au moins à ce qu'ils sortent au moins l'album... Après il n'y avais pas vraiment à être surpris ça s'est déjà produit par le passé aussi.

Mais reformer un groupe pour ne plus rien en attendre... c'est triste et inutile même si je reste un fan de la première heure je n'en reste pas moins déçu mais je ne vais pas cracher dans la soupe ni faire mon hypocrite lors de la reformation j'y ai cru dur comme fer.

Mais ici quelque chose est visiblement bien briser en ce qui concerne Yoshiki et Toshi... parce que au final moi je pensais que la situation aurais pris une plus belle tournure que ça mais bon bref comme tu dis on ne saura jamais.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Deja 3 ans d'inactivité ! Purée ça passe vite. C'est quand terrible de se dire que leur dernier live en date est un concert sans public. Je pense aussi que Toshi doit en avoir marre de bosser sur un album qui ne sort jamais car Yoshiki est trop exigeant. Son ras le bol est compréhensible, je pense que c est accumulation de petite chose qui on poussé a bout toshi. Mais là où il a fait un erreur c est refusé la collaboration pour Red Swan qui aurait fait décoller la médiatisation de x japan sur un plan mondial encore plus important. Certes il avait peut-être plus le temps ou l'envie, mais faire le générique d'un anime ultra populaire comme l'attaque des titans, est une chance unique qui aurait boosté à mort la popularité du groupe à l international et rempli les caisses au passage. Et finalement le covid en a rajouté une couche en séparant un peu tout le groupe et bloquant tout possibilité de concert pendant 2 ans déjà. Un beau gâchis en tout cas.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

3 ans certes mais dont 2 où c'est le monde entier qui est quasi sans activité, je dis pas que tout sera réglé une fois le covid passé, mais le groupe est pas très actif en tant normal alors avec une pandémie

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Informations, anecdotes et autres questions sur le groupe... - Page 7 Image10

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

kederiku a écrit:3 ans certes mais dont 2 où c'est le monde entier qui est quasi sans activité, je dis pas que tout sera réglé une fois le covid passé, mais le groupe est pas très actif en tant normal alors avec une pandémie

Ça c'est pas faux. Surtout quand le leader de ton groupe (et celui qui pourrait apaiser les conflits avec le chanteur, donc) est bloqué à 10 000 bornes des 4 autres depuis 2 ans. Ça n'arrange pas les choses.

Sxl

Samourai
Samourai

Yoshiki n'a plus de passeport japonais ?
L'année dernière, il ne s'est pas fait prier pour collaborer avec la bande à Bono, donc le Covid est encore une fois une fausse excuse. Enfin bref, c'est Yoshiki quoi...

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ils se sont remis ensemble... pour rester là sans rien concrétisé ?... après oui c'est Yoshiki mais au bout d'un moment M....

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Ah mais il y avait des objectifs, cette reformation avait absolument un but. Mais comme souvent avec Yoshiki, il est trop pointilleux : au final il n'y avait guère que hide pour le forcer à sortir les disques parce que là c'est bon "on a passé assez de temps en studio, on avance". Lui-même n'a jamais sorti le moindre album en dehors de X Japan, tous les autres musiciens ont au moins participé à des projets qui ont sorti des albums et fait des concerts...

Surtout, l'air de rien ils vieillissent les cocos. Et avec les soucis de santé des uns et des autres... la moindre année compte. Je dirais bien que pour un groupe de la taille et de l'histoire d'X Japan il faut sacrifier son ego un ou deux ans, on lance la machine et on apprécie le succès pour un chant du cygne bien mérité, mais... si ça se trouve, eux considèrent qu'ils ont déjà donné ces un ou deux ans.
Même Toshi, désolée mais ce que je lis me donne l'impression qu'il fait un peu sa diva : Yoshiki l'a absolument mis en avant dans la reformation de X, l'a soutenu quand il a quitté sa secte, alors prolonger cette relation comme ça... c'est vraiment triste. Et petit. J'espère qu'aux moins eux deux se rabibocheront, X Japan ou pas. Mais si Toshi en est à avoir enlevé toute mention à X de ses réseaux ni chanter de titre du groupe dans ses concerts solo... c'est très petit.

Et je pense que la pandémie a bon dos : ça sentait déjà le roussi avant. Après, sait-on jamais, Yoshiki est presque silencieux sur ses propres réseaux depuis quelques temps, si ça se trouve il travaille comme un dingue pour enfin finaliser un truc (quoi que ce soit)... mais j'ai bien peur qu'il reste un talent immense, immensément gâché par trop de perfectionnisme !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant