X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Single] I.V.

+3
kureman14
daruko
Dieu
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Single] I.V. Empty [Single] I.V. Jeu 19 Mar 2009 - 13:14

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sortie : 23 Janvier 2008
Durée : 05:04
Producteur(s) : Yoshiki
Label : Extasy Records

[Single] I.V. I_v

Tracklist :
01 - I.V.

Cette chanson marquera le grand retour d'X Japan en 2007. Elle n'est , pour l'instant , jamais sortis sur support CD. Il est possible de l'a télécharger légalement sur l'iTunes Stores.

N'hésitez pas a me prévenir pour que je rajoute d'autre infos .



Dernière édition par Dieu le Mer 13 Aoû 2014 - 17:19, édité 2 fois

2[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Jeu 19 Mar 2009 - 13:15

daruko

daruko
Samourai
Samourai

tu as remis la jaquette du last song...

edit : oups pardon c'est corrigé !

3[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 16:49

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Alors j'ai pas tout compris. Il existe depuis quelques jours une nouvelle version de la chanson au japon qui s’appelle "「I.V.」 英語Ver." . Comprendre par là "「I.V.」 English Ver." . Chose assez étrange tout de même parce que de base, toute la chanson est en anglais.

Elle est sur iTunes Jap (mais impossible d'acheter ça pour nous) et l'extrait de 1min20 qui est proposé est identique à l'original. Donc mystère.

4[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 17:48

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Il est possible que le morceau ait été ré-enregistré en deux versions pour le rettaper à neuf pour l'album, ce qui permet peut-être un léger remixage au passage pour balayer ce tout ce qui fait un peu trop "Saw" (respiration haletante...), et donner d'avantage ce fameux aspect dans la veine BTBF/Jade/Scarlet dont I.V était un peu éloigné je trouve (positivement). Si c'est le cas ça reste quand même dommage car j'aime beaucoup la version originale...

5[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 17:56

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah j'en ai pas trop l'impression vu l'extrait.

6[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 18:00

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

En effet j'y ai pensé, après l'extrait est peut-être pas prêt après tout. J'espère en tout cas que la version originale restera sur l'album.

7[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 18:47

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

On aura peut-être un vrai solo et pas de la bouillie What a Face

8[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 18:53

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Mdr je pense surtout que le changement doit être très minimum. ça ne doit pas être pour un solo.

Les japonais aiment beaucoup précisé exactement le moindre changement d'une chanson. Par exemple, la chanson peut être identique (sur l'album) à la version single mais avec simplement le rajout d'un mec qui dit "Hello", la chanson s’appellera "blabla -Album version-" sur l'album.

Vous me suivez ?

9[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 18:57

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Dieu a écrit:Vous me suivez ?

D'accord, on va où ?

http://kederiku-sama.skyrock.com/

10[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 18:59

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

kederiku a écrit:
Dieu a écrit:Vous me suivez ?

D'accord, on va où ?

Doit-on le prendre comme une invitation au MSG Dieu ? Very Happy

11[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 19:08

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

J'arrive.

12[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 19:11

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Mdr je pense surtout que le changement doit être très minimum. ça ne doit pas être pour un solo.

Les japonais aiment beaucoup précisé exactement le moindre changement d'une chanson. Par exemple, la chanson peut être identique (sur l'album) à la version single mais avec simplement le rajout d'un mec qui dit "Hello", la chanson s’appellera "blabla -Album version-" sur l'album.

Vous me suivez ?

T'as un exemple ? Parce que quand ils précisent que c'est différent, il y a une vraie différence (Forever Love ou Longing pour rester chez X Japan). A contrario, Tears qui a bénéficié de tout un monologue à la fin par rapport au single n'a pas eu de m'ention "Album version".

Si ils disent English version, c'est qu'il y a peut-être une version japonaise sous roche, à mon avis.

13[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 19:15

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Là comme ça non. Je sais que FLOW et Miyavi font ça mais j'ai pas le nom des chansons sous la main. Mais souvent pour des differences minimes où je me dit "ah tiens j'avais même pas fais gaffe".

Pour une version japonaise je serais quand même etonné. La version qu'on connait depuis 2007 est deja 100% en anglais. Pourquoi est-ce qu'ils ressortiraient la chanson (sortie le 3 septembre) identique mais cette fois en precisant ver. english ? Si une version aurait du sortir dans ce cas, ça aurait du etre une ver. Jap.

14[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 19:18

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Pour une version japonaise je serais quand même etonné. La version qu'on connait depuis 2007 est deja 100% en anglais. Pourquoi est-ce qu'ils ressortiraient la chanson (sortie le 3 septembre) identique mais cette fois en precisant ver. english ? Si une version aurait du sortir dans ce cas, ça aurait du etre une ver. Jap.
Parce que le japonais, c'est plus joli dans la bouche de Toshi : Kurenai (en anglais sur V.V puis en japonais sur B.B)

15[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 19:29

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Est-ce que c'est plus joli ou est-ce que c'est parce qu'on est plus habitués a la version japonaise ?

16[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 19:43

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Est-ce que c'est plus joli ou est-ce que c'est parce qu'on est plus habitués a la version japonaise ?

C'est un sujet de philo ? J'ai 4h pour répondre ? ^^

17[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 19:50

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Toutafé ! Bon courage !

18[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 20:34

Sxl


Samourai
Samourai

Putain, j'ai eu 2 au Bac en philo... Embarassed

Alors je dirais que le wasabi dans les sushis, c'est quand même mieux que le ketchup !

19[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Ven 19 Sep 2014 - 20:42

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Belle métaphore, j'adore Wink

20[Single] I.V. Empty Re: [Single] I.V. Sam 20 Sep 2014 - 18:09

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Toshi à toujours eu du mal en anglais on le sais tous c'est pour ça qu'il à suivi des cours pour la prononciation typiquement anglaise ( Car Yoshiki ne la trouvais pas assez bonne ) ! Sinon pour ce qui est de I.V en effet la version que l'on connais et dont on dispose est totalement en anglais comme vous le dite tous.

Aprés j'ai vraiment du mal à comprendre une éventuelle modification ou amélioration de cette chanson que je trouve géniale " Personnellement ".
aprés ça peux encore durer longtemps cette discution comme toute les autres d'ailleurs si effectivement cette chanson dois être modifier,ou amélioré je la préférerais en version japonaise si cela est possible et envisageable franchement j'en rêve.

le japonais va beaucoup mieux à toshi c'est un fais certain,mais c'est pas suffisant pour s'exporter au monde entier.
Puis bon ... j'ai écouter différents album de Toshi vers.jap et vers.english et perso "OUI je préfére quand il chante en japonais " Un exemple pour Truth - honto no hai " je préfére "honto no hai".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum