Bon, alors il analyse les différentes parties de la chanson en montrant plus ou moins qu'elles se rapprochent d'autres chansons de X Japan, notamment Dahlia au niveau du schéma de la chanson, et Without You - il dit en gros que Jade est une version rock de Without You (wow c'est super nouveau comme théorie...bref.)
Il parle aussi des paroles, dit que les thèmes sont les mêmes que d'habitude et rappellent des titres de chansons (genre "scars", "forever love"...), là encore il est allée la chercher loin sa "théorie"...
Ensuite il part dans un délire sur le titre de la chanson, comme quoi jade = vert, ce serait l'opposé du rose, donc rose = couleur de hide vivant / vert = passer à autre chose après la mort de hide. (lol)
Ensuite il continue en parlant du passage de la chanson qui dit "I still hide", en disant (là aussi, très original) que "hide" est un indice sur le "véritable thème" de la chanson.
Voilà, franchement, la moitié de ce qu'il dit c'est des évidences, l'autre moitié des élucubrations. Bref ça sert un peu à rien.
Sinon, je suis la seule à trouver que ce mec a une voix flippante?? ...et un sourire d'illuminé? Il me fait peur...
mdr