X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformers, serie animee, films...

+7
miscastOOO
merle
Oishiiii
kos-mos
UVER
Hidestiny
Neo Kerberos
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transformers, serie animee, films... Empty Transformers, serie animee, films... Ven 7 Aoû 2009 - 11:45

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Si il y a des fans, faites vous connaitre!

Concernant les films (vu que cela a ete aborde ailleurs) voici mon point de vue de (vieux) fan de la gamme ^^

Bon, en fait je ne vais critiquer que le premier vu que le second je ne suis meme pas alle le voir (les critiques sur d'autres forum m'en ont totalement dissuadees)...

Alors voila, tout commence dans les annees 80 avec l'apparition sur nos ecrans d'une serie animee accompagnee d'une gamme de jouets: les Transformers !

Des series de robots, il y en a eu avant, mais TF sucite l'engouement general car chaque robot est vivant, avec une personalitee propre (un peu comme les schtroumphs pour caricaturer ^^).

Et puis vient les annees 2000 avec le (pourtant tant espere par les fans) film live TF !

Et la decepti(c)on est a la hauteur de l'attente :

- Un film ou les heros sont clairements les humains (alors qu'ils devraient etre des personnages secondaires)

- les robots ne servent qu'a une seule et unique chose durant le film : se battre!

- les robots n'ont aucune petrsonalitee developpee, c'est vaguement survole lorsqu'on les presentes aux heros mais aucun personnage robot hors Optimus Prime n'est developpe.

- la plupart des mechants n'ont meme pas de sequence d'introductions, ils sont laches dans la bataille finale arrivant d'on ne sait ou...

- les combats sont filmes de façon brouillon, cadres de tres pres, on y comprend rapidement plus rien (qui sont les gentils, qui sont les mechants...)

- les combats sont trop nombreux et trop longs au detriment de l'histoire et de la presentation des personnages (voir points au dessus)

- Megatron, cense etre la tete pensente de l'armee Decepticon n'est qu'une brute sans cervelle qui n'a que deux phrases d'enregistrees dans sa memoire "je veut le cube" et "ou est le cube"....

Bref ce film n'est qu'un blockbuster de l'ete, sans ame, a mille lieu de l'esprit de ce qu'aurait du etre le film TF...

Toute la mythologie batie durant les differentes series animees (je rapelle que le combat des TF dure depuis des millions d'annees), les histoires paralelles dessinees en comics, bref tout cet univers extremement riche aux personnages souvents charismatiques et hauts en couleur existant depuis plus de 25 ans c'est finalement reduit a un groupuscule de robots cretins qui se tappent dessus....

Un gachis stupide.

Ensuite question design, les robots sont hideux, en voulant prendre le parti de faire des robots aux looks d'aliens, on se retrouve avec des personnages laids a faire peur, dont ne se degage pas une once de sympathie.

Pire, pour une gamme censee faire vendre des jouets, les modeles numeriques crees pour le film n'ont pas de transformations plausibles (aucun ne se transforme de la meme maniere deux fois), en resulte donc des jouets impossibles a faire techniquement avec au final une gamme dont aucun personnage ne ressemble a ce qui es vu a l'ecran...

Bref, un ratage total en ce qui me concerne.

Reste la bombe Megan Fox et les quelques scenes humoristiques avec les personages humains principaux, mais c'est bien loin de ce que j'attendais en allant voir ce film....


_________________
Transformers, serie animee, films... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Hidestiny

Hidestiny
Samourai
Samourai

y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis

par exemple je me rappelle quand le film à démaré

"au commencement il y avait le cube"

et là on s'est regardé avec mes zamis et on s'est dit "p*tain, on va nous raconter depuis la nuit des temps que leur préféré c'est celui au saumon !!"

mais peu à peu l'histoire prenait forme, se modelait !

c'est sur que les robots restent cantonnés à leur rôle:
- baston baston baston
- "je suis le gentil"
- "je suis le méchant"


ensuite pour ce qui est de la façon dont c'est filmé, personnellement j'ai trouvé ça très bien fait ! les cadrages et les zooms, vraiment impressionnant tant au niveau de la mise en scène qu'au niveau des effets spéciaux (il faut rappeler que Transformer I a demandé 3 fois moins de budget que Spider man III).

C'est vrai aussi qu'il y'a quelques incohérences ou stupidité dans l'histoire

par exemple pour évacuer le cube on l'amène en ville bien entendu...

bumblebee qui ne parle qu'à la fin du premier film et qui dès le début du 2em, ne parle plus





non perso le premier film sans être parfait, je l'ai trouvé très bien

à part quelque petits défauts,
mais les scènes de combats n'étaient pas trop longues ou trop courtes

l'histoire se tenait plutôt bien

l'humour était dosé pile poil comme il faut



Maintenant Kerberos, si tu veux comparer avec le 2em, je te suis ! tous mes amis ont trouvé que le 2em était 100 fois supérieur pourtant je l'ai trouvé "nul


ça commence avec une histoire d'organisation militaire composée de transformers et de militaires pour détruire les Decepticons cachés sur terre

on enchaîne avec de l'humour partout !
pourtant moi qui aime l'humour, là j'ai trouvé qu'yen avait trop !
beaucoup trop de Decepticons aussi (une armée)
contre toujours les mêmes Autobots ! (avec 2/3 nouveaux qu'on aperçoit vite fait)

ensuite l'histoire, je l'ai trouvé d'un exagéré
genre un vieux Decepticon, ralié aux Autoboot

un Decepticon comme animal de la compagnie de la b******e Meganne Fox ( Razz )

un Decepticon qui prend l'apparence d'un humain

tout ça ça dénature vraiment l'esprit de TF

c'est bien pire que BeastWars Animutant (transforme les et devient surpuissant XD)

et puis genre 40 decepticon qui en forment un énorme
ou encore quand un des Autobots (j'essaye de ne pas spoiler) subit un mega upgrade de la mort...



bref le 2 Razz même s'il n'est pas une réussite et à aller voir, car si les effets spéciaux du premiers sont impressionnants, le 2em l'est encore plus !

après l'histoire et la mise en scène, on voit que Bay n'est pas fan de Transformers !!!

(et ça n'enlève en rien qu'il faut tuer Kerberos pour avoir cracher sur le premier film Razz )


_________________

Transformers, serie animee, films... <a href=Transformers, serie animee, films... 457720test6
http://mg-cuxtom.com

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Le deux, on m'a dit que c'etait le premier melange a American pie...

Le coctail me serait vraiment trop reste sur l'estomac.

Pour les combats, c'est peut etre un debat intergenerationel car tout les films d'action recents sont realises avec ce meme principe de camera a l'epaule, et de plans zoomes.

Moi je trouve ça difficile a suivre du fait du cadrage serre et du mouvement perpetuel occasione par la camera.

Mais c'est la tendence actuelle (Terminator Salvation est filme exacement de la meme façon), tout comme la mode il y a quelques annees etait de filmer des combats tres aeriens au ralenti sous plusieurs angles, suite au succes de Matrix...

J'ai plus a attendre que le vent tourne pour apprecier enfin des scenes d'action sous un angle plus avantageux ^^


_________________
Transformers, serie animee, films... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

J'ai trouver que les deux films se laissent regarder. ^^ Sans être trop bon, ni mauvais. D'un côté je ne connais pas vraiment l'histoire originale. Mais par contre j'ai trouvé les robots vraiment bien faits. =o

http://uver.deviantart.com

kos-mos

kos-mos
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai vu le premier...
On peut surement aimer si l'on ne connait pas Transformers, mais dans le cas contraire...

Les "trucs" qui m'ont choqués:

- Les transformations: dans le dessin animé il y a une décomposition, on peut voir chaque étape, dans le film il y a une espèce de bouillie numérique et hop! On passe d'un véhicule à un robot.

- Les échelles: dans le dessin animé, on passe d'un camion, voiture, hélicoptère, etc... à un robot, mais il y a toujours un respect de l'échelle entre les deux.
Dans le film, le robot est au moins 10 fois plus grand que le véhicule. Shocked

- L'esthétique: autant dans l'anime on peut vraiment différencier les robots ne serait déjà par leur couleurs mais aussi leurs formes, dans le film celà n'est vraiment pas flagrant...


Sinon dans les produits dérivés, il y a aussi le jeu:
je parle du tout premier sur PS2, (qui n'a aucun rapport avec les films), pas des dernières bouses.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004223_test.htm
Pour y avoir joué, (et fini au passage), je pense qu'il s'agit surement de la meilleure adaptation vidéo-ludique pour le moment.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

kos-mos a écrit:- Les échelles: dans le dessin animé, on passe d'un camion, voiture, hélicoptère, etc... à un robot, mais il y a toujours un respect de l'échelle entre les deux.
Dans le film, le robot est au moins 10 fois plus grand que le véhicule. Shocked

C'est le seul point qui ne m'a pas choque car meme dans l'anime les robots sont capable de modifier leur tailles et leur masses (au prix d'une depense energetique accrue), comme par exemple Megatron qui devient un pistolet a l'echelle humaine, ou Soundwave qui devient un walkman.

On peut considerer que cette caracteristique speciale soit adoptee dans le film....

Meme si je suis d'accord sur le fait que c'est avant tout une erreur d'echelle !

Pour info est sortit au cinema en 1987 "Transformers the movie", chef d'oeuvre d'animation trop meconnu !

Au menu, musique rock, sequence d'animations exceptionnelles et epoque de transition entre deux generation de TF (les leaders des deux bords changent).

Petits passages bien rythme du film:
https://www.youtube.com/watch?v=SUZH2xKiLBg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=nAESo2uv-po&feature=related

Sans oublier la cultissime sequence de transformation d'Unicron (robot designe par Satoshi Urushihara)!

https://www.youtube.com/watch?v=TG4GaPcLgOs

Le film n'a malheureusement beneficie en France a l'epoque que d'un doublage Canadien tres tres moyen, et d'une diffusion minimale en salle...

Cote DVD ce n'est guere plus brillant, le film est sortit dans un des box VF de la serie (le 4eme de memoire...), coupe en morceaux avec toujours ce doublage Canadien et un mixage son infame...

Je recommande mille fois la vo qui est de qualite avec en prime des acteurs de renoms comme Orson Welles qui double Unicron ou encore Leonard Nimoy (Mr Spock dans Star Treck) qui double Ultra Magnus.


_________________
Transformers, serie animee, films... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Merci pour les infos neo_kerberos, je vais essayer de trouver ce film Wink

merle

merle
Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:
- les combats sont filmes de façon brouillon, cadres de tres pres, on y comprend rapidement plus rien (qui sont les gentils, qui sont les mechants...)

Ben euh lol, bienvenue dans le monde du film d'action numérique (oui j'appelle même pas ça des effets spéciaux -_-")
Filmer en gros plans c'est bcp plus simple, pas besoin d'élaborer un vrai travail de chorégraphie, tu vois une bouillie, t'as l'impression d'être dedans, et c'est efficace... (mais c'est naze)

J'ai vu le 2nd au mexique (pour le trip de voir un film en espanol) j'ai trouvé ça pitoyablement navrant, ya pas de scénario, et bon, je connais pas Transformers vraiment, j'aime bien juste Bumblebee (en jouet), mais alors ds le film paye ta gueule de robot pour gamin...
Et genre ça vous choque pas qu'ils s'éclatent à faire des robots qui peuvent cligner des yeux et froncer des sourcils de façon suuuuuper organique ? Rolling Eyes

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tout me choque dans les films live TF, c'est plus rapide a ennumerer comme ça ^^


_________________
Transformers, serie animee, films... Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

10Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 10:39

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Y a au moins un point positif dans ces 2 films.
C'est Megan Fox.

Transformers, serie animee, films... Megan-fox-sexy-b

Ça personne ne peux le contester Very Happy

11Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 11:02

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

...bah si, moi. J'm'en fous de Megan Fox.
D'ailleurs je trouve ça honteux, ils auraient du mettre un beau gosse pour compenser, au lieu de ça, on a Shia Lebaouf... même son nom est moche, quoi... Razz



(c'était un commentaire intelligent de la seule fille qui ait répondu à ce topic pour l'instant, comme par hasard... parce que vous pouvez faire des commentaires longs et constructifs, au final on sait bien pourquoi vous l'avez vu, hein...)
lol!

12Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 11:15

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Oishiiii a écrit:Y a au moins un point positif dans ces 2 films.
C'est Megan Fox.

Transformers, serie animee, films... Megan-fox-sexy-b

Ça personne ne peux le contester Very Happy

Waaaaaaa! Je savais pas que ce film était aussi intéressant !! Vous avez vu ses...........son tatouage sur le bras? Very Happy

13Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 11:17

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

ce film a plus de relief que ce que je pensais^^...

14Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 13:00

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

J'ai relevé le niveau de ce topic d'un coup, ça fait plaisir Razz
Allez, une petite dernière :
Transformers, serie animee, films... Megan_2D00_fox1

15Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 13:31

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

elle est pas top top sur ces photos, j'en ai vu des mieux d'elle... enfin bref je sais pas qui c'est mais je hais son copain Razz

16Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 13:55

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

*q*...........j'adore son tatouage Rolling Eyes

17Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 15:41

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben moi je la trouve moche, avec sa bouche en c*l de poule.. enfin elle m'indiffère quoi.

18Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 18:12

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

merle a écrit:Ben moi je la trouve moche, avec sa bouche en c*l de poule.. enfin elle m'indiffère quoi.
Impossible d'être indifférent !
Surtout lorsqu'elle porte un t-shirt Star Wars ou Mötley Crüe Shocked

Transformers, serie animee, films... Megan-fox-starwars
Transformers, serie animee, films... Megan-fox-pic

19Transformers, serie animee, films... Empty Re: Transformers, serie animee, films... Sam 8 Aoû 2009 - 18:27

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Elle a bon gout la jolie Razz

Mais perso je ne trouve pas ca beau les tatouages sur une femme, enfin ceux qu'elle a en tout cas.

lol trop hs, mais pour rester dans le cadre du topic, je dirais que Transformers c'est le genre de film a gros budget de l'été qui m'interesse mais paaaaaaas du tout! xD

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum