Voilà ça fait pas mal d'années que j'essaye d'apprendre le japonais en autodidacte mais avec mes études je n'avais pas vraiment le temps de m'y mettre à fond.Ayant terminé mes études depuis 1an et étant actuellement sans emploi j'ai pu m'y remettre à fond pendant les vacances,j'ai repris à zéro les 3 tomes du Japonais sans peine et là j'ai bientôt fini les bouquins.
J'aimerais valider mon niveau de japonais pour pouvoir prouver mon niveau de compétence dans cette langue.Quel est le meilleur examen à passer selon vous?le JLPT?(si oui quel niveau avec l'apprentissage des 3Assimils?),le JETRO?ou un autre?
J'aimerais passer un équivalent du TOEIC(anglais).
Le JLPT me parait bien mais il est nécessaire d'obtenir un minimum de bonnes réponses pour valider chaque niveau(de 60 à 70%il me semble)alors que ce qui m'intéresserait c'est juste de savoir le niveau où j'en suis et d'avoir un papier officiel qui le prouve pour mettre sur mon CV.
J'ai lu que l'inscription au JLPT avait lieu en septembre,quelqu'un connait-il les dates exactes?(je ne les retrouve plus).
Y a t'il d'autres examens qui répondraient davantage à mes attentes?
J'attends vos réponses avec impatience!
J'aimerais valider mon niveau de japonais pour pouvoir prouver mon niveau de compétence dans cette langue.Quel est le meilleur examen à passer selon vous?le JLPT?(si oui quel niveau avec l'apprentissage des 3Assimils?),le JETRO?ou un autre?
J'aimerais passer un équivalent du TOEIC(anglais).
Le JLPT me parait bien mais il est nécessaire d'obtenir un minimum de bonnes réponses pour valider chaque niveau(de 60 à 70%il me semble)alors que ce qui m'intéresserait c'est juste de savoir le niveau où j'en suis et d'avoir un papier officiel qui le prouve pour mettre sur mon CV.
J'ai lu que l'inscription au JLPT avait lieu en septembre,quelqu'un connait-il les dates exactes?(je ne les retrouve plus).
Y a t'il d'autres examens qui répondraient davantage à mes attentes?
J'attends vos réponses avec impatience!