X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le piratage

+18
JB
Ere
Shinfei
vever
Shyria
Hidestiny
Kami
Les_paul
merle
yanki-66
Mainmain
Tazman
miscastOOO
Neo Kerberos
policenauts
Xalfen
kederiku
Kyubi
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le piratage Empty Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 17:09

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Suite au topic sur le reportage de Nolife et vu que je sens la censure amusante de ce forum qui supprime dès que ça gueule un peu... Parce que non c'est pas hors-sujets de parler de piratage dans un topic où tout le monde demande qu'on foute en ligne le reportage.

Je copie mon message qui sera d'ici une heure tout au plus supprimer.
Etant dans la section "Sujets divers" j'espère que celui-ci aura une durée de vie plus importante car bordel de merde, on a plus rien le droit de dire ici?

_________

Alors hop on va clarifier deux trois trucs:

A l'époque de la VHS et encore aujourd'hui, c'est tout à fait légal d'enregistrer un programme diffusé à la TV même si on tend à perdre cela.

On appelle cela la copie privée.

Du moment où vous mettez cette copie sur internet ou que vous la donner/vender/metter à disposition du plus grand nombre vous êtes dans l'illégalité.

Le mec qui me sort "Ouais mais on nous file des disques durs de 1TO et des connexions à 100 mo c'est bien pour quelque chose blablabla"

LOL

Sérieux, on nous donne bittorent et puis y'à des trucs genre MEGAUPLOAD je paie dix euros par mois j'ai bien le droit de pirater tout ce que je veux puisque je paie...

Bah non, y'à encore des gens qui suent eau et sang tous les jours pour créer et gagner leur vie! J'ai des amis dans ce milieu, Sae de Soundlicious qui en lançant un label indépendant de musique japonaise voulait faire connaître au public avec des tarifs avantageux et des éditions magnifique des artistes japonais et on se rend compte de quoi? Bah tiens c'est sur Nautiljon et compagnie...

Et là, une chaîne comme Nolife qui en est presque à faire la manche (non parce que l'abonnement non obligatoire c'est un peu "A votre bon coeur") se fait chier à nous pondre un reportage plein de passions et d'amour pour un groupe que vous ne respectez même pas en agissant ainsi, vous trouvez comme seul commentaire "Je fais ce que je veux j'ai pas la chaine, j'ai une super connexion je vais pirater" Bah non, en faisant ça vous ruinez tous leurs efforts de proposer du contenu originale qui attirera plus de téléspectateurs sur leur chaîne.

Qu'on ne me réponde pas "Bah dans ce cas qu'ils foutent le reportage en ligne sur leur site" la moitié d'entre vous ne foutrons pas 3€ pour le regarder puisque que quelqu'un va le foutre en ligne. De plus cela ne dépend pas d'eux mais bien de X JAPAN qui choisit si oui ou non ils ont les droits de diffusion autre que télévisuel et là c'est une autre histoire.

Dans ce cas comment faire pour voir ce reportage?
Je sais pas on fait tous parti d'une communauté immense! Et si vous avez des amis renseignez-vous!
Dans cette communauté d'amateur de musique japonaise et dans vos amis, y'en a un bien UN qui a Nolife! Ca coute rien de leur demander de squatter chez eux pour matter un misérable reportage!

Et là je vois déjà les: "Mais ca change quoi que je le matte en ligne piraté ou sur la chaine?"
Beaucoup. Nolife a besoin d'audience pour faire poids sur les annonceurs, si vous mattez un fichier piraté sur votre PC je doute que ça rentre en compte dans les stats de Nolife.

Je sais pas moi, imaginez vous écrivez un livre que vous en avez chier pour le terminer et être satisfait de celui-ci mais vous en chier encore plus pour le faire publier. Une fois publié celui-ci, deux jours après se retrouve sur le net gratuitement et toi bah tu vas crever la dalle parce que t'as fait un emprunt pour pouvoir écrire et vivre avant d'être capable de le vendre.
Et toi, tu crèveras la dalle parce que quelqu'un a pris le droit en déclarant qu'il faisait ce qu'il voulait en pointant du doigt une atteinte à la liberté si on l'en empêche.

Alors merde, sortez de votre connerie et regardez un peu que y'à des gens qui essaient de vivre des travaux qu'ils font.

http://www.yoshiki.fr

2Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 17:31

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Juste nolife a peut être besoin d'audience ok je suis d'accord mais jusqu'à aujourd'hui aucune boite ne fait de relever d'audience sur les chaines adsl vu que Nolife est la seul. et comme je l'ai déjà dit dans se cas on retire toute les autres vidéo d'x japan du forum car piquée chez wowow.

Ps : je paye l'abonnement de 5€/mois chez nolife et je l'aurai fait uniquement pour la video (si elle avait était mise en ligne)

http://kederiku-sama.skyrock.com/

3Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 17:36

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Aucune boîte ne le fait mais quand Nolife démarche chez des annonceurs ils ont besoin de chiffre à annoncer, les FAI fournissent des taux d'audiences aux chaînes ce qui leur permet d'ajuster et d'aménager leurs plages horaires.

4Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 17:40

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ba bizarrement il en ont jamais eu et la seul fois ou il ont eu besoin de relever d'audience il ont du faire appel a une boite privée et d'ailleurs qui na servit a pas grand chose car même si les résultat était très bon le satellite et le câble les ont a moitie refouler

5Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 19:00

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Ton post est pas con Kyubi, mais j'le vois plus comme 'le piratage dans le milieu "underground"' (ouais genre dans les caves et tout). Si c'est bien ça, je suis assez contre aussi. Que ce soit dans le milieu de la musique, vidéo, ou n'importe quel autre quetru, quand tu "pars de rien" comme ça, c'est sûr que le téléchargement ça te fait chier. J'vois ça aussi avec des potes qui ont des groupes, qui font leurs CDs en auto-prod (ou avec des labels "miteux"), bah j'comprends le sentiment que t'as quand t'as besoin de thunes et que tu vois que ton truc se vend plus parce qu'il est dispo sur le net.
Mais là où j'ai une opinion un peu différente de la tienne, c'est sur ta dernière phrase. J'ai plus l'impression que maintenant tu peux faire carrière dans la création. Du moins, pas avec juste ça. Si t'as pas un boulot à côté t'es dans la merde. (Après, p'tet que tu me trouveras des exemples contraires, mais de mon côté, j'en trouve aucun).

6Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 19:07

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

ben Kyubi tu as tord, ton message n'est pas encore supprimé (ça fait plus d'1h ouais tu vas fêter ça?).
tu vois la discussion peut se faire, tout le monde n'est pas obtus même si tes sous-entendus peuvent laisser penser le contraire.
J'ai Nolife et j'ai voter que j'étais prêt à payer pour la Tv mais pas l'adsl, pourtant je pense que je le ferais rien que pour l'honneteté dont semble faire preuve les dirigeants dans leurs propos de leurs récents communiqué (et pourtant le % de programme que je trouve intéressant n'est pas élevé).
quand j'ai regardé hier j'avais lancé l'enregistrement mais ma FB à buggué 2 fois, gel d'image, reboot et pourtant j'ai pas DL sur le net.
Maintenant chacun est responsable de son comportement envers le piratage!
les 3 days tu vois je les attends en BR ou DVD via CDjapan, mais en attendant je les ai.
tu les as aussi toi? non? tu les as vus peut-être au moins (même partiellement sur youtube?) ou tu tu t'es abstenu? dans le premier cas tu pousses pas ton raisonnement à fond et tu le cautionnes indirectement.
allez j'attends ta réponse, car je sais que tu aimes bien avoir le dernier mot.

7Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 19:36

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Faut pas prendre au premier degrés tout ce que je dis, concernant la durée de vie et la censure sur ce forum c'est juste une exagération des abus qu'on fait certains par le passé, tu sais avoir le dernier mot c'est bien et me relancer c'est bien mais faudrait voir à pas prendre de mauvais exemple comme tu as tendance à le faire ici.

Les 3 Days sont une chose différentes, pourquoi? Là je te parle de produits, matériel ou non on s'en fout, disponible en France suite au travail de certains. On a tous commencer à développer notre culture musicale japonaise de la même manière mais voilà les choses ont changé et de nombreux labels importent ces cds et même iTunes s'y est mis (au passage d'ailleurs I.V. s'est vite retrouvé sur Nautiljon hein alors que 99cts sur iTunes et un CD vierge pour la passer sur tout autre type de balladeur après un rip ça tue personne).

En quoi les 3 days sont différents donc.
Ces lives ont été diffusé au Japon seulement sans aucun moyen pour les occidentales de se les procurer ou même de les regarder de manière légale. Autant tu vois je cautionnerais qu'un forum jap propose en vf avec des sous titres japs le reportage de Nolife. Pourquoi? Parce qu'ils n'y ont pas accès d'une autre manière, vous si, il vous suffirait de chercher un peu autour de vous quelqu'un qui vous invite à voir le reportage chez lui par exemple.
Là je parle pour des choses non disponibles dans le marché, les CDs c'est autre chose j'y viens.

Je sais pas si beaucoup d'entre vous aimaient la musique japonaise ou bien même X JAPAN il y a dix ans même cinq ans mais le marché français était bien différent et les groupes faisaient pas le déplacement comme aujourd'hui.
Aujourd'hui on a des sites comme CDJAPAN ou bien yesasia qui propose à des tarifs raisonnables des cds en import et puis il y a des labels comme Wasabi et Soundlicious qui propose des éditions européennes, il y a cinq ans si tu voulais un CD original fallait souvent payer une somme incroyable pour un CD (oui j'ai payé un DAHLIA original neuf à 65€ chez Konci) alors à cette époque le téléchargement je le supportais mieux.
Mais aujourd'hui ça m'insupporte, la culture japonaise est facile d'accès aujourd'hui! Même iTunes s'y est mis avec les discographie comme MUCC, Gackt et tant d'autres! Même sans ça! Vous avez CDJapan, Yesasia et même moins loin que ça des boutiques en france le font! Vous vous rendez compte de ça?

Et là l'excuse des majors que l'artiste il touche presque rien sur ça etc.. etc..

Presque rien, c'est pas rien.

8Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 19:48

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Kyubi a écrit:Faut pas prendre au premier degrés tout ce que je dis

pourtant vu le ton sur lequel c'est parti on aurait pas dit...

Kyubi a écrit:tu sais avoir le dernier mot c'est bien

copieur!

Kyubi a écrit:(oui j'ai payé un DAHLIA original neuf à 65€ chez Konci)

je l'avais acheté sur CDjapan déjà à l'époque mais moins cher je pense

Kyubi a écrit:alors à cette époque le téléchargement je le supportais mieux.
...

Allo Sarko?

9Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 19:52

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Et à part ça tu sais faire avancer une conversation?

10Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 19:53

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Kyubi a écrit:les groupes faisaient pas le déplacement comme aujourd'hui.

Les choses ont pas tant changees que ça depuis, regarde X, ils ont pas encore faits le deplacement eux ^^

Plus serieusement, il y a piratage et piratage...

Certes, la quasi totalite du forum "pirate", youtube, megaupload et compagnie...

Mais la proportion de gens qui achetent doit etre aussi enorme, et bien souvent comme cela a ete dit, la version telechargee n'est que temporaire en attendant le dvd original !

Il ne faut juste pas mettre tout dans le meme panier, il y a pirate et pirate, celui qui copie systematiquement tout ce qui sort, qui n'achete jamais rien (ou pire qui en fait commerce!) merite effectivement un chatiment.

Le pauvre gars qui downloade soit pour se faire une idee sur un truc, soit tout simplement parce qu'il n'a pas les moyens d'acheter de l'original (a son grand desespoir 9 fois sur 10) n'est absolument pas a ammalgamer avec le pirate decrit plus haut...

Puis il y a aussi des trucs que l'on "recupere" mais que dans tout les cas on aurait jamais achete, donc au final pas de manque a gagner dans l'absolu...

C'est une question complexe qui ne peut etre resolue de façon manicheenne.

Quand a "une exagération des abus qu'on fait certains par le passé" concernant la censure tu forum, du parle de l'ancien forum la?

Celui ou tu etais modo/admin? ^^

Parce qu'ici, je ne me souviens pas qu'il y ait eu des comportements aussi abusifs de la part du staff repute (trop) laxiste par certains...

11Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 19:54

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Kyubi a écrit:Et à part ça tu sais faire avancer une conversation?

et toi?
pour moi c'est clos.
chacun fait avec sa conscience et ses moyens.

12Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 19:57

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Kyubi a écrit:ils n'y ont pas accès d'une autre manière, vous si, il vous suffirait de chercher un peu autour de vous quelqu'un qui vous invite à voir le reportage chez lui par exemple.

...et qu'est-ce qu'on fait si on veut revoir le reportage??

Sinon, pour le coût "raisonnable" des cd... je suis désolée, mais perso je trouve que 20 - 25 euros pour un cd, c'est trop cher.
Maintenant, je suis d'accord pour les acheter, mais d'occase; et tu peux croire que je passe du temps à les chercher, les cds d'occase - quand j'aime vraiment un groupe, je me débrouille vraiment pour acheter...
Mais tout le monde ne peut pas se ruiner en cd neufs, et perso je veux pas télecharger sur Itunes, j'aime avoir l'objet qu'est le cd entre mes mains...
Maintenant je comprends bien ton point de vue et je le partage en partie, mais tu ne peux pas te montrer aussi tranché dans tes jugements^^'

13Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 19:57

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Non je parle de ce forum qui censure et close là où il y a une discussion intéressante et qui laisse d'autres topics qui mériteraient une modération ouvert.

Concernant Nolife, je trouve dommage que le reportage n'ayant même pas été diffusé certains viennent et demandent une version à télécharger.
On fait partie d'une communauté qui, malgré tout, se sert les coudes et je pense que regarder autour de soit pour trouver un pote ou un endroit où mater une chaîne c'est pas la mort plutôt que d'avoir automatiquement recours au téléchargement.

Edit: Je m'exprime mal miscast mon jugement n'est peut être pas aussi tranché que tu ne le penses, il l'est sur certains points comme par exemple le travail de label comme Soundlicious et Wasabi que je retrouve sur les forums gratuitement alors que le cd coûte rarement plus de 20€ (pour Soundlicious par exemple).

Ensuite je pense que aujourd'hui c'est plus une question de morale que d'opinion et je sais qu'en France on a un peu trop tendance à penser que tout nous est acquis voir même dus.

Dernière édition par Kyubi le Mar 29 Sep 2009 - 20:01, édité 1 fois

14Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 20:00

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Kyubi a écrit:Non je parle de ce forum qui censure et close là où il y a une discussion intéressante et qui laisse d'autres topics qui mériteraient une modération ouvert.

Tu dois confondre je t'assures ^^

Kyubi a écrit:
On fait partie d'une communauté qui, malgré tout, se sert les coudes et je pense que regarder autour de soit pour trouver un pote ou un endroit où mater une chaîne c'est pas la mort plutôt que d'avoir automatiquement recours au téléchargement.

Mais ça change quoi d'aller voir le reportage chez un pote plutot que de le telecharger?

ça raportera pas un kopec de plus a la chaine...

Sinon on a qu'a touver un pote cool, et on va a 15 mater les programmes, c'est pas illegal et on est a 15 a proffiter de la chaine gratos ^^

Dernière édition par neo_kerberos le Mar 29 Sep 2009 - 20:03, édité 1 fois

15Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 20:02

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Peut-être mais ça commence comme ça et après y'en a qui rip leur émissions préférées et les foutent sur Youtube etc.

Et au final? Les gens verront plus l'intérêt de payer 5€ pour avoir accès aux émissions de la chaîne.

16Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 20:02

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

miscastOOO a écrit:je veux pas télecharger sur Itunes, j'aime avoir l'objet qu'est le cd entre mes mains...

toi je t'm Very Happy

miscastOOO a écrit:...mais tu ne peux pas te montrer aussi tranché dans tes jugements^^'

si, si il peut, en plus je le censure pas.
enfin je lui laisse 2h

17Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 20:07

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Pnauts t'est qu'un mechant modo despote ^^

18Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 20:10

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

neo_kerberos a écrit:
Mais ça change quoi d'aller voir le reportage chez un pote plutot que de le telecharger?

ça raportera pas un kopec de plus a la chaine...
J'allais le dire

Kyubi --> Sauf que 90% des gens qui regarde Nolife y compris moi même aime cette chaine et savent que si il ne paye plus il n'y aura plus de chaine, et donc n'iront jamais copier pour mettre sur youtube

Dernière édition par kederiku le Mar 29 Sep 2009 - 20:13, édité 1 fois

19Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 20:11

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

d'ailleurs ^^ ça serait bien d'avoir des listes de personnes se proposant pour la modo et élus par les membres.

20Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 20:18

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

neo_kerberos a écrit:
Sinon on a qu'a touver un pote cool, et on va a 15 mater les programmes, c'est pas illegal et on est a 15 a proffiter de la chaine gratos ^^

Venez tous chez moi, j'ai la chaîne et j'ai la place !! (ou pas ^^')

21Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 20:20

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Tazman a écrit:
neo_kerberos a écrit:

Venez tous chez moi, j'ai la chaîne et j'ai la place !! (ou pas ^^')

Ok je ramène les pringles wasabi qui prend les bière ?

22Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 20:29

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Kyubi a écrit:Je m'exprime mal miscast mon jugement n'est peut être pas aussi tranché que tu ne le penses, il l'est sur certains points comme par exemple le travail de label comme Soundlicious et Wasabi que je retrouve sur les forums gratuitement alors que le cd coûte rarement plus de 20€ (pour Soundlicious par exemple).

Ensuite je pense que aujourd'hui c'est plus une question de morale que d'opinion et je sais qu'en France on a un peu trop tendance à penser que tout nous est acquis voir même dus.

Ok, passons...
Ce n'est pas pour envenimer les choses (parce que là, tu es un peu seul contre tous! lol), mais je remarque que tu n'as pas répondu à ma première objection, je la répète donc:

miscastOOO a écrit:
Kyubi a écrit:ils n'y ont pas accès d'une autre manière, vous si, il vous suffirait de chercher un peu autour de vous quelqu'un qui vous invite à voir le reportage chez lui par exemple.

...et qu'est-ce qu'on fait si on veut revoir le reportage??

23Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 21:27

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'ai efface les commentaires sur le malentendu.
Kyubi a écrit:On appelle cela la copie privée.

Là, tout est dit. Y'a des années de ça, on récupérait pas un concert, reportage, film... en une demi-heure. Il fallait le voir à la TV et l'enregistrer en même temps. Ben là, c'est kif-kif. Et à ce moment, on ne retrouvait pas une VHS après enregistrement et upload (lire : je passe la VHS à un pote) diffusée dans 40 foyers au bout de deux jours. Faut faire la part des choses, comme y'a copie et copie, y'a piratage et piratage.

24Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 21:55

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

J'ai efface les commentaires sur le malentendu.

25Le piratage Empty Re: Le piratage Mar 29 Sep 2009 - 23:49

merle

merle
Samourai
Samourai

Je passe juste pour dire que non, Kyubi n'est pas seul contre tous, je partage totalement son avis sur la question, et personnellement, je l'étends à d'autres trucs que la musique, mais je préfère pas en parler parce que je sais à quel point les gens de mauvaise foi et/ou hypocrites sont nombreux, et perso j'ai pas l'énergie nécessaire à débattre davantage..

Cela dit, je voudrais juste préciser, concernant le "les gens qui n'ont pas les moyens pr acheter l'original"... cet argument est à prendre avec des pincettes, parce que les 3/4 des gens qui te sortent le "maaaais je suis paaaauvre, je peux pas acheter un cd à 20e !!!!", sont TRES SOUVENT (je n'ai pas dit "toujours") les mêmes qui se baladent avec des ipod, des tel portables pour lesquels ils payent 30e de forfait par moi, vont à des concerts régulièrement, et parfois même portent des Levi's...... Alors bon.. :/
Après, je considère que si on dl qqchose que dans le cas contraire on aurait pas acheté (même après écoute hein, comme ds les casques de la fnac :p), ben.. je vois pas le "mal"..
Exemple : Onmyôza j'avais dl pour connaitre, j'aimais pas. Mais j'ai gardé ce que j'ai dl. J'ai vu un live, j'ai appris à connaitre et apprécier le groupe et désormais j'achète des disques et dvd originaux du groupe... Conclusion, le "dl" dans ce cas, ne leur a été que bénéfique en ce qui me concerne..
Autre exemple : je dl par curiosité du ancafe. Ben, je le garde (ou pas mais bon), mais dtf j'aime pas assez pour acheter... ça diversifie ma playlist vu que j'écoute une chanson tous les 8mois (enfin je devrais parler au passé en fait lol) et voilà :/

Bref..
ps : et Pnauts désolé mais objectivement, pour être arrivé après la guerre, avoir suivi le topic après modération du "malentendu" et sans avoir lu celui du reportage sur nolife, je trouve tes réponses à Kyubi totalement dénuées d'intérêt, à part faire le gamin de "blabla j'ai raison blabla t'es un con" ça apporte pas grand chose...
Ce qui me fait marrer c'est que ce genre de réactions HS et fouteuses de merde ne soient pas censurées, elles....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant