X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pata vs hide

+24
Hide-sama
shinjuku
Zenyaku
Oishiiii
Vostok
ZosoSteeve
Duff
Fleg/DJFrey
PsycHIDElic
Tenshi
hicks Rojiro
Tazman
Forever
Kyubi
d0zzer
Sanada1
Numa
Gojira
Inoran57
Kami
Mainmain
PinkSpider
Taku
Pied de Table
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 2:14

shinjuku

shinjuku
Ronin
Ronin

j'adore la métaphore hide sama

hide = poulet o_O

mince j'ai raté une episode moi x))

ou c'est qu'il est tard peut etre

52Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 2:16

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

Mais naaan xd , bon enfait c'est comme la choucroute sans le choux , le hot dog sans la saucisse , la femme sans l'homme , la vie sans musique ^hide sans le sama^ Laughing

http://bobolololol.labrute.fr

53Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 2:17

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Pata et hide ca reste THE dream team.... comme tout X d ailleur...

quand on fait le bilan...yoshiki, taiji, toshi pata et hide... ca pouvait pas etre mieux...

54Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 2:18

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

ouaip tout a fait d'accord (la je fais pas de metaphore foireuse promis xd )

http://bobolololol.labrute.fr

55Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 2:50

shinjuku

shinjuku
Ronin
Ronin

oki oki

comme hide sans sa guitare c'est sa? =o

56Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 8:04

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

hide sans sa guitare il fait des pompes... ^^

57Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 11:31

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

des pompes Suspect Question

http://bobolololol.labrute.fr

58Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 11:56

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

cf Last Live pendant Orgasm... pendant que Pata et Heath jouent, hide pose la guitare et commence des pompes, puis Toshi arrive, se marre, et ils font un concours de pompes! bande de malades... ^^

59Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Sam 26 Juil 2008 - 12:10

Hide-sama

Hide-sama
Shinsengumi
Shinsengumi

ah lol ok , j'ai raté cette scene apparement XD

http://bobolololol.labrute.fr

60Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Jeu 21 Aoû 2008 - 2:58

HellMaster


Ronin
Ronin

Mdr la scène des pompes elle m'fait tout le temps plané xD!

Pour ma part dans le duel hide/Pata, j'postule pour Pata. Techniquement il est meilleur y'a pas à chié, même s'il reste en majorité sur la rythmique. Y'a qu'à analyser ce que faisait hide en solo, et ce qu'il a fait lui en solo. Et puis perso, j'ai toujours plus de mal à caler un solo de Pata qu'un solo d'hide, p't'etre que c'est psychologique ou que j'suis pas assez bourré...

J'sais plus qui c'est qui m'avait dit ça, y m'semble que c'est Sereb', mais quand hide est arrivé dans l'groupe, c'était pas une brêle mais pas loin. Pata lui a beaucoup appris, et si je me souviens bien, les solos de Vanishing Vision, c'est Pata qui les interprète. (Après p't'ete que j'me plante, j'connais pas la biographie par coeur...)

hide étonnait de part son charisme, sa présence sur scène, ses mimiques, ses taillages de pipes de micro, ses pompes, en bref son aspect délirant & énergique, tandis que Pata restait à un point & bougeait pas. (Quoique des fois j'le vois courir j'sais plus dans quel live xD) On s'rapproche netement plus d'un style à la Jimi Page, en tout cas moi, j'aime beaucoup. =D

(Et on fermera les yeux sur les dixièmes de milliers de pains qu'il nous a sorti durant les concerts de fin mars XD)

http://twins-music.skyrock.com

61Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Jeu 21 Aoû 2008 - 4:48

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

hide pas loin d'une brêle ? faut pas pousser non plus, il était déjà très bon, avec a son actif des morceaux terrible comme Sadistic Emotion pour ne citer que le plus connu.

Quand je rematte les lives, notamment les solos à qu'ils jouent tous les deux, ensemble ou chacun leur tour j'ai pas l'impression que Pata est meilleur bien au contraire (sauf exception cf:Last Live-Orgasm).

62Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Jeu 21 Aoû 2008 - 11:56

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Ce n'est pas parce que pata ne jouait pas les solos qu'il ne savait pas les jouer. il suffit de regarder les premiers lives pour se rendre compte qu'à cette époque, c'est pata qui jouait la majorité des solos et notamment les plus compliqués. De plus, si on compare leur travaux solos, on se rend compte que pata est beaucoup plus compétent qu'hide à la guitare ( même si je l'avoue, sa carrière solo n'était pas tourné vers une musique où les solos étaient importants ), qui reste toutefois un joueur remarquable.

63Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Jeu 21 Aoû 2008 - 16:05

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Attention ! Je n'ai pas dit que Pata ne savait pas jouer, parcequ'il ne jouait pas de solo, pas du tout relis ce que j'ai écris.

De plus les comparer sur les "travaux solos" aussi c'est pas terrble. Le premier album solo de Pata que je connaisse est sorti fin 1998... Ont ne sait pas comment aurait évolué hide, c'est pas comparable ça....

64Pata vs hide - Page 3 Empty Re: Pata vs hide Jeu 21 Aoû 2008 - 18:23

whityranger

whityranger
Shinsengumi
Shinsengumi

Ça va rejoindre la plupart de ce qui a été dit mais un forum sert à s'exprimer donc c'est ce que je vais faire Very Happy

Techniquement et côté feeling je pense Pata meilleur que hide. Comme l'a rappelé Kyûbi, regardez les tout premiers lives, genre quand Pata avait sa crête rose, il envoyait autrement plus que hide qui été alors bien coincé sur ses solos, même s'il faisait déjà bien le con le reste du temps... et même si après hide a clairement progressé (genre la tête de "tiens j'ai une guitare entre les mains là?" qu'il nous tire sur le solo de Weekend dans le Dahlia Tour Final nous montre qu'il a de l'aisance) encore heureux, c'était un pro alors son job c'était de progresser! Mais même alors je pense Pata meilleur musicien que hide.

Cela dit côté charisme, présence et communication hide l'emporte sur un Pata plus réservé. Par ailleurs la musique de hide était plus expérimentale comme l'a dit je sais plus qui (désolé...) alors c'est différent mais moins musical.

Conclusion: chacun ses points forts et ses points faibles, mais au finish les deux cadraient superbement ensemble dans X et maintenant nos musiciens de folie peuvent faire ce qu'ils veulent, y en a plus qu'un des deux donc y a plus cet equilibre et ça sera plus jamais pareil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum