X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Izia(rock français)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Izia(rock français) Empty Izia(rock français) Jeu 11 Mar 2010 - 23:55

JB

JB
Samourai
Samourai

Voici mon dernier coup de coeur,Izia est la fille de Jacques Higelin,célèbre rocker français.
Izia chante un rock brut à l'ancienne(70's)qui fait penser notammentà Janis Joplin.
J'en avais déjà entendu parler lors d'un journal TV mais c'est vraiment les victoires de la musique 2010 qui m'ont vraiment fait intéressé à elle.Même si sa victoire est étonnante étant donné qu'elle n'est pas très connue et qu'elle n'est pas non plus très représentative des musiques rock qui ont marché en 2009/210(contrairement à Indochine par exemple)elle mérite néanmoins largement son titre.Sa carrière semble très prometteuse.
ça fait du bien d'entendre du vrai rock en France!!!
voici des liens pour l'écouter:
lien youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=XeXI8Dfy1Zg&feature=related
lien deezer de son 1er album:
http://www.deezer.com/fr/#music/izia/izia-293970
Cool

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

2Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 0:27

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Moi jai trouvé sa victoire pitoyable, comme sa musique...Je trouve ca vide..

Pleins de jeunes qui ne sont pas des fils ou de filles de, font de bien meilleurs morceau et n ont aucune reconnaissance... Sad

3Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 0:49

JB

JB
Samourai
Samourai

Moi jai trouvé sa victoire pitoyable, comme sa musique...Je trouve ca vide.

J'avoue avoir été surpris de ta réaction en autre topic.Je ne comprends pas ce que sa victoire avait de pitoyable.Pour une fois qu'on a du vrai rock en France et pas juste du pop-rock formaté.
Pleins de jeunes qui ne sont pas des fils ou de filles de, font de bien meilleurs morceau et n ont aucune reconnaissance...
Bien sur on peut toujours trouver mieux(à quand Zoé(groupe de stoner/hard rock calaisien) à la TV ou à la radio par exemple?) mais franchement je trouve que ça change un peu,ça secoue un peu le paysage musical français trop lisse à mon goût.Si ça peut en faire découvrir d'autres tant mieux.
De+ce n'est pas parce qu'on fils ou fille"de"que c'est mauvais,en l'occurence là je préfère ce qu'elle fait à ce que fait son père ou à son frère.De toute façon je n'ai jamais été de fan de rock français,je ne sais pas si c'est par rapport à ce que les médias nous offrent à entendre ou à ce qui existe réellement en France....

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

4Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 7:59

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

du vrai rock en France


Justement ce que j ai entendu d elle ne rentre pas ds ma definition du rock...

Je suis persuader que ses musiciens sont tres bon mais ils decollent d un seul seul accord de tout le morceau... Quand a elle, je trouve qu elle piaille plus qu elle ne chante...

Meme si j aime pas Indochine j ai eu mal au coeur pour eux de se faire voler la victoire par cette artiste

Apres ca reste que mon avis et je peux comprendre que d autre aime

5Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 8:03

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Je prefere encore Izia a ce groupe rock de pouf qu on appelle je crois plasticinnes...

Là j'ai cru m evanouir en tombant sur leur live sur virgin 17...

6Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 13:28

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Hum, je vois, les Plasticines et leur fumeux "Zazie fait de la bicyclette"? Sérieux, ma cousine écoutait ça en voiture, j'ai jamais trouvé un voyage de 15 minutes plus long...

Quant à Izia, j'aime mieux me taire. mademoiselle Higelin a encore bien du chemin à faire pour satisfaire son baroudeur de papa.

7Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 17:41

JB

JB
Samourai
Samourai

Quant à Izia, j'aime mieux me taire. mademoiselle Higelin a encore bien du chemin à faire pour satisfaire son baroudeur de papa.

que lui reproches-tu?

Je m'étonne un peu de ces critiques acerbes,je suis inscrit sur un forum hard rock et là bizarremment elle fait l'unanimité.
Hum, je vois, les Plasticines et leur fumeux "Zazie fait de la bicyclette"? Sérieux, ma cousine écoutait ça en voiture, j'ai jamais trouvé un voyage de 15 minutes plus long...

je pensais ça d'elle avant mais je trouve que depuis qu'elle se sont mises à l'anglais leurs morceaux sonnent beaucoup mieux,je trouve leur son plus"couillu"cf le titre"bitch"de leur dernier album.Idem pour les Prostitutes,on dirait un groupe différent quand ils chantent en anglais.
Pourtant je suis le 1er à vouloir que les groupes chantent dans leur langue maternelle....

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

8Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 17:52

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Mouai je viens d'écouter 3 4 morceaux c'est pas top les chansons se ressemble toutes, puis dire que c'est du rock j'ai peut être pas écouter les bons morceaux mais une simple disto sur une guitare ne fait pas tout pour faire du rock.

http://kederiku-sama.skyrock.com/

9Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 18:03

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

on est d accord kederiku...

Et JB si tu trouve le moindre truc de bien dans le morceau bitch je crois qu'on arrivera jamais a s entendre sur le plan musical mdr

https://www.youtube.com/watch?v=omIlMMNu9V4

Ca sonne faux et ca me donne des envie de meurtre lol

"J suis une pute, ouais j suis une pute"


Au passage, comme je suis tres old school niveau rock, j ai peut etre simplement des gouts de vieux con et je suis peut etre pas aussi ouvert qu il le faudrais... Je fais l effort d ecouter mais ca m'est insupportable Sad

10Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 19:28

JB

JB
Samourai
Samourai

Et JB si tu trouve le moindre truc de bien dans le morceau bitch je crois qu'on arrivera jamais a s entendre sur le plan musical mdr

bah si regarde on s'entend sur l'essentiel:X Japan! Cool
Au passage, comme je suis tres old school niveau rock, j ai peut etre simplement des gouts de vieux con

Ben justement je trouve qu'Izia sonne old school.Sinon moi aussi mes groupes préférés sont aussi old school:ACDC,Aerosmith,Queen,Nirvana,Metallica etc...

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

11Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 20:18

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

aaaaargh les Plasticines je peux pas blairer!! (têtes à claques celles-là...)
Izia j'ai du entendre un ou deux morceaux, ça m'a saoulée... en même temps je suis pas très objective, je suis très sexiste au niveau des voix et j'ai du mal à écouter un morceau en entier dès que c'est une nana qui chante^^' Laughing
(cela dit, si j'étais vicieuse je dirais à Atishi que je crois l'avoir entendu vanter les mérites de Lady Gaga, ça sort un peu du rock old school tout ça... *fuit* Razz )

12Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 20:39

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Absolument d ailleur j vais essayer d aller voir lady gage le 21 mai a bercy si mon taf me le permet car je vais dejà voir scorpions 2 jours avant a l olympia...

J'ecoute de tout, blues, rock, metal, rap, electro, classique...

Et oui j assume aimer ce que fais lady gaga meme si ses paroles puent la merde lol

J aime l energie, la musicalité eurodance et le coté vizu (bien plus reussis que la majorité des trcs jap j trouve)

Avec elle les concert c est le show assuré Smile

J'ai toujours accroché avec l eurodance des 90" meme si ca vaut souvent pas grand chose Smile

Elle a un coté trash qui me fait penser au L7 ou encore a zilch et j suis sur qu hide aurait kiffé XD

Lady gaga faisait du rock type led zepp avant, inconsciement ca doit ressortir un peu ds ses melodie puisque beaucoup de "metaleux" de mon entourage trouve ca cool

13Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 21:22

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Atishi a écrit:bien plus reussis que la majorité des trcs jap j trouve
Les groupes jap n'ont pas leurs costume crée par armani ^^

Moi je trouve au contraire que se qu'elle fait est banal et qu'elle a besoin de ces tenue pour faire parler d'elle, pour le peut que j'ai écouté ce qu'elle faisait en indies était mieux et en plus elle avait pas se "style".

http://kederiku-sama.skyrock.com/

14Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Ven 12 Mar 2010 - 21:35

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Atishi a écrit:Absolument d ailleur j vais essayer d aller voir lady gage le 21 mai a bercy si mon taf me le permet car je vais dejà voir scorpions 2 jours avant a l olympia...

J'ecoute de tout, blues, rock, metal, rap, electro, classique...

Et oui j assume aimer ce que fais lady gaga meme si ses paroles puent la merde lol

J aime l energie, la musicalité eurodance et le coté vizu (bien plus reussis que la majorité des trcs jap j trouve)

Avec elle les concert c est le show assuré Smile

J'ai toujours accroché avec l eurodance des 90" meme si ca vaut souvent pas grand chose Smile

Elle a un coté trash qui me fait penser au L7 ou encore a zilch et j suis sur qu hide aurait kiffé XD

Lady gaga faisait du rock type led zepp avant, inconsciement ca doit ressortir un peu ds ses melodie puisque beaucoup de "metaleux" de mon entourage trouve ca cool

Je disais ça pour déconner hein, t'as le droit d'aimer évidemment, ça me faisait marrer c'est tout! =D (et j'avoue, le contraste que tu vas avoir en 2 jours, passer de Scorpions à Gaga... choc auditif!! XD)
Ah et puis elle fait des trucs très bien la Gaga, tiens Pokerface par exemple, eh bah j'adore la reprise d'Ultra Vomit! Razz

15Izia(rock français) Empty Re: Izia(rock français) Sam 13 Mar 2010 - 0:23

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Poker face a part la version piano c est celle que j aime le moins mdr...

Mais on s eloigne du sujet de izia :p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum