X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Endless Rain en français.

+3
Iquite
Rey mysterio
TokyoDome
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Endless Rain en français. Empty Endless Rain en français. Jeu 4 Sep 2008 - 20:20

TokyoDome

Shinsengumi
Shinsengumi

Voilà, certains ont été intrigués par le fait que j'ai précisé dans ma présentation avoir adapté en français ENDLESS RAIN. Alors voici le texte, pour lequel je n'ai toujours pas d'interprète, tout juste quelques réponses évasives ou des refus.

L'autre problème serait de trouver le bon interprète, c'est aussi en fonction de ça que je le recherche. Si vous avez une proposition d'artiste connu ou non, dites toujours (évitez Marc Lavoine, Calogero et Mylène farmer, on me l'a déjà proposé).

Je marche sous la pluie
Depuis que nous c'est fini
Je pars au loin comme un animal blessé.
L'existence me glace
Et me tue quoi que je fasse.
Il ne m'reste plus qu'à rêver
Et à errer pour l'éternité
Jusqu'à ce que je puisse t'oublier.

Mais lorsque mon coeur défaille
Et que j'me raccroche au sommeil
Des bouquets de souvenirs remontent en moi
Dessinant mes rêves
Dans un délire, une fièvre.
Voilà ce qu'il me reste de toi
Rien qu'une flamme qui n'a plus aucun écho
Que je garde pour toi, sous ma peau.

(Refrain)
Pluie sans fin cingle en mon coeur
Sans une lueur et je pleure
Laisse-moi chasser toutes mes douleurs
La haine qui m'apeure.

La joie, les heures, la peine, le temps passent près de moi
C'est toi que je vois, que je veux, mais tu disparais,
Tu n'es qu'une illusion.
Au réveil sur mes joues, des croûtes de sel. J'ai pleuré.
Je suis une rose poussant dans le désert.

J'ai rêvé. Je me perds sans toi.
Ramène-moi chez moi dans tes bras.

Refrain
Laisse-moi chasser toutes mes douleurs
La haine qui m'apeure.

Je ne peux m'extraire
D'un aussi beau rêve si j'te perds.

Ce beau rêve est envolé
Retour à la réalité
L'épreuve est un fardeau que je n'peux porter
Aucun exutoire
Pour me libérer du noir.
Il ne reste en mes pensées
Que tous ces rêves en forme de souvenirs
Que je décris, attendant l'oubli.

(refrain)
Laisse moi chasser toutes mes douleurs
La haine qui m'apeure.

Pluie sans fin me détruira
Je t'en prie, rappelle-moi
Laisse-moi faire miennes
Toutes tes larmes, te donner mes Edens.

(Refrain)
Sans une douleur et je pleure
Laisse-moi chasse toutes mes douleurs
La haine qui m'apeure.

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

2Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Ven 5 Sep 2008 - 19:37

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

Je dois dire que ça me fait etrange de voir ce texte en français, et ça doit etre un peu pareil pour d'autre fans de x japan. Le soucis c'est que la traduction c'est jamais evident, que ce soit thème ou version. Ici je trouve que le refrain fait assez étrange, et pourtant c'est sur que pour super bien traduire en conservant la même longueur et en gardant bien le sens, actuellement je vois pas comment je ferai là^^. Je parle pas japonais mais les textes en anglais de yoshiki sont en general pas evident a traduire en gardant des phrases aussi jolies que les originales. J'en veux pour exemple le second couplet de tears, tres jolie en anglais, mais ô combien difficile a rendre aussi beau en français. Je sais pas experience que la traduction est un exercice difficile pour avoir beaucoup travailler sur la version en anglais, et rajouter une langue doit pas faciliter le boulot^^

3Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Ven 5 Sep 2008 - 20:34

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Pourquoi pas tokio hotel ou metallica XD

http://raisondetre.forumactif.org/

4Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Ven 5 Sep 2008 - 20:36

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

hein?

5Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Ven 5 Sep 2008 - 20:46

Iquite

Iquite
Samourai
Samourai

Nan mais le chanteur de tokio hotel ou de metallica XD

http://raisondetre.forumactif.org/

6Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Ven 5 Sep 2008 - 20:49

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

mon dieu Laughing
quoique encore james hetfield pourrait s'en sortir, sait-on jamais. nothing else matters est très jolie.

7Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Ven 5 Sep 2008 - 21:37

daruko

daruko
Samourai
Samourai

C'est assez étrange en effet en français mais les paroles sont magnifiques par contre ça doit être dur de le chanter sur le rythme de l'original en Japonais.

J'ai essayé de le chanter avec les paroles en français, ça fait bizarre. Les phrases sont un peu plus longues que le japonais.

8Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Ven 5 Sep 2008 - 21:49

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est vrai que la traduction française fait étrange car nous ne sommes pas habitués. Enfin elle se lit très bien mais elle ne pourrait pas être chantée. Je sais pas si je suis claire donc je m'explique. Disons que ça pourrait être très jolie à lire mais en poème et non en chanson. Quoique les "croûtes de sel" par exemple je ne trouve pas ça très élégant à dire lol même si je sais qu'il est difficle de traduire littéralement, il y a peut être moyen de trouver une plus belle tournure. Mais j'aurais aimé qu'ils fassent une version entièrement anglaise de Endless Rain. Ca leur aurait sûrement permis de percer à l'international justement car c'est une très belle ballade. Evidemment Yoshiki aurait dû remanier les phrases mais ça c'est pas tellement un problème, il aurait pu raconter la même histoire avec des phrases un peu différentes. Car il est difficile de garder le même nombre de syllabes et les même rimes avec une autre langue. Je ne parle pas parfaitement l'anglais pour tenter de faire une trad, mais je pense que ça sonnerait mieux dans cette langue. Mais pourquoi recherches-tu un interprête Tokyodome?

9Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Sam 6 Sep 2008 - 10:51

TokyoDome

Shinsengumi
Shinsengumi

Un interprète, c'est-à-dire un chanteur. Pour ce texte

10Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Sam 6 Sep 2008 - 11:05

TokyoDome

Shinsengumi
Shinsengumi

Pour ls "croutes de sel", la traduction disait "quand je me réveille, mes larmes ont séchées dans le sable du sommeil." Il me fallait évoquer les larmes séchées, le désert. Donc les croutes de sel sont un bon raccourci.
Pour ce qui est de l'impossibilité de chanter ce texte, je me dit que ça passera quand même.

11Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Sam 6 Sep 2008 - 11:27

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Tu pouvais garder "les larmes séchées" ça donnerait: "Au réveil sur mes joues, des larmes séchées. J'ai pleuré". Je sais pas ce que tu en penses. Biensûr je te donne mon point de vue pour t'aider, mais c'est ta trad donc si tu ne veux pas changer, laisse comme ça hein! sinon pour un interprête français, il faudrait en trouver un pour qui le style de la chanson lui collerait bien, même pour le timbre de voix...c'est difficile. Bon j'ai demandé des idées à mes parents parce que franchement j'ai aucune idée lol Alors j'te dis c'qu'ils m'ont sorti: Mika (pourquoi pas, il sait parler français et a une belle voix), Johnny Hallyday (bon euh...peut-être pas mdr) sinon ben ya Nicola Sirkis (bon c'est mon côté fan qui parle lol) ou sinon ben je vois que Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac dans le style un peu rock.

12Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Sam 6 Sep 2008 - 11:37

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

n'empêche si johnny nous chantait endless rain Razz

13Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Sam 6 Sep 2008 - 11:42

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Ben c'est vrai que tout compte fait c'est le seul à mon esprit (avec Mika) qui a une voix puissante pour chanter ce genre de chanson. Et le résultat serait ptète pas si mal en fait. Ou alors faut faire une audition et trouver quelqu'un qui a la même voix que Toshi Endless Rain en français. 0009

14Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Sam 6 Sep 2008 - 11:51

Rey mysterio

Rey mysterio
Shinsengumi
Shinsengumi

ué plus j'y pense plus j'imagine sa voix puissante au stade de france Very Happy en plus il chante deja quelques jolies chansons. "On a tous quelque chose en nous de tennesseeeeeeee!". Par contre mika c'est pas son style je trouve.

15Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Sam 6 Sep 2008 - 12:20

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Oué c'est vrai que Johnny ça collerait mieux, bon ben va pour Johnny Laughing en plus je déconne pas, là où mon frère travaille il a accès à son numéro personnel,donc on peut le contacter mais je sais qu'il ne voudra pas me le donner car c'est confidentiel, il n'a pas le droit de le divulguer lol "Johnny on a une chanson pour toi!!! tu vas faire un carton!!" XD

16Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Sam 6 Sep 2008 - 12:25

adam_oO

adam_oO
Ronin
Ronin

Pas mal la traduction ! j'accroche beaucoup ! bravo ^^

http://myspace.com/adam050986

17Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Dim 7 Sep 2008 - 12:05

TokyoDome

Shinsengumi
Shinsengumi

Merci pour vos conseils et votre intérêt.
Pour l'interprète, je me disais qu'il me faudrait compter plutôt sur une chanteuse rock. J'avais déjà fait la proposition à Lucie Azard, car bien qu'elle aie fait la star ac', elle n'est pas rien et dans son groupe elle a de bons musiciens (c'est dur de trouver du vraiment bon à la star ac', moi j'en ai trouvé que deux et ils ont pas gagné, tu m'étonnes!)... aucune réponse, c'est mort selon moi.

Et si on demandait à Toshi? lol!

18Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Dim 7 Sep 2008 - 13:27

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi perso ça m'irriterait qu'une fille chante sur Endless Rain Laughing bien que je connais pas cette Lucie Azard de la star ac' mais pour moi il y a peu de chanteuses crédibles niveau rock, je veux dire qui ont une voix qui ne ressemble pas à du Mariah Carey pour chanter du rock, mais ce n'est que mon avis, comme Dolores O' Riordan (j'adore cette femme), Annie Lennox (Endless Rain en anglais collerait bien avec sa voix puissante), Sharleen Spiteri, mais malgré tout la chanson irait mieux pour un mec je trouve.

Bon ben on va demandé à Toshi ce sera réglé lol

19Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Dim 7 Sep 2008 - 13:55

TokyoDome

Shinsengumi
Shinsengumi

Miam Dolores O'Riordan!!! Une voix sublime et une plume qu'elle n'a pas comme à la technoparade (vous dites si je suis trop vulgaire). J'écoute peu mais c'est à chaque fois un plaisir.

20Endless Rain en français. Empty Re: Endless Rain en français. Sam 13 Sep 2008 - 23:13

Naishou

Naishou
Ronin
Ronin

Pourquoi pas Closer, ce groupe de visu français évoqué ici? Pour faire une continuité visu dans la chanson? Je trouverais un peu dommage que ce soit un artiste "non-visual" qui la reprenne, l'esprit serait un peu perdu non? Enfin, moi c'que j'en dis Rolling Eyes Mais j'aime beaucoup la transposition en français, très réussi Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]