Bon on parle du rock francophone c'est ca? Et bien moi j'adore
Deportivo, je vous conseille de découvrir un peu ce groupe si vous connaissez pas, c'est du rock sans artifices, je les ai vu en concert et c'est surement un des meilleurs concerts que j'ai jamais fait ^^ De plus j'aime beaucoup les textes qui sont abstraits et poétiques...
Je suppose que c'est pas la peine de parler des groupes français qui chantent en anglais? Parce que là y'en a des tonnes et on en a de très très bons! J'ai vu en concert notemment les HushPuppies, Hey hey my my, Rhesus, Brooklyn (dont la bassiste est ultra charismatique
).
Voila donc on a mine de rien une scène rock en france, mais c'est sur qu'elle n'est pas très mise en valeur... Mais je pense qu'il faut s'y intéresser!
Et je suis étonné que personne n'ai cité THE groupe de Hard Rock français :
Trust !! Un de mes amis est fan hardcore de ce groupe du coup j'en bouffe pas mal, chez lui ou dans nos conversations lol. C'est un très bon groupe et Nono le guitariste est extra ^^ (qui sait si il pourrai etre guest le 5 juillet?
).
Mais bon j'aime pas vraiment le chanteur, et puis les groupes trop trop engagés ca me gave... Je suis plus partisan de "l'Art pour l'Art" ^^