fais comme précisé, va au devant des personnes en demandant à rencontrer un responsable ne serait-ce que 5min, s'il accepte il pourra juger ta motivation en direct.
X Japan Frenchboard
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Haha Pareilkederiku a écrit:Aussi, dans ma classe les 3/4 ont un stages grâce aux pistons, étant fils de militaire pour avoir un piston c'est chaud ^^
NeoBoss a écrit:Sinon je suis d'accord avec ce qui s'est dit à la page précédente par neo_kerberos et Oishiiii. Bien que faisant partie des jeunes, la jeunesse me désole de plus en plus. Tout ce que vous avez dit de plus est en étroite relation avec le niveau d'orthographe française qui est affligeant, même pour des personnes de 18-20 ans, ce qui est selon moi très très très grave.
Sanada1 a écrit:Le mot d'ordre : tout le monde doit aller en seconde (générale de préférence... on nous encourage meme à dissuader les élèves qui voudraient partir en apprentissage), puis au bac.
Sanada1 a écrit:Comme je regrette les années facs ! meme si ce n'était pas toujours évident, on avait au moins nos rêves et nos espoirs...
Mainmain a écrit:... et les plus en doute partent en ES, avant de ne pas savoir où aller ni que faire. XD
Noma a écrit:
La matière en elle-même est sympa, mais n'est d'aucune utilité pour la suite...
hidetoni a écrit:Noma a écrit:
Et après on se retrouve à faire une licence art du spectacle et à vouloir des responsabilités dans un théâtre universitaire ^^
Noma a écrit:Oui je parlais des SES.hidetoni a écrit:Noma a écrit:
Et après on se retrouve à faire une licence art du spectacle et à vouloir des responsabilités dans un théâtre universitaire ^^
J'ai eu de la chance alors avec mon BTS informatique :p
Quoique...
hidetoni a écrit:Au moins je fais quelque chose que j'adore.
Et oui. N'empêche que ceux qui sont pas assez bons pour passer en S, on les envoit en ES...Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas que les ES qui sont touchés par ça. C'est dans toutes les sections, peut-être moins dans les sections technologiques et professionnelles qui ont des orientations plus ciblées.
Ouais si tu omets la fac d'économie, Sciences Po, les formations en commerce et les nombreux BTS qui ont un rapport avec l'économie XD.Les études après le bac ES ça revient presque à de la ré-orientation.
NeoBoss a écrit:Ouais si tu omets la fac d'économie, Sciences Po, les formations en commerce et les nombreux BTS qui ont un rapport avec l'économie XD.
Xalfen a écrit:ES > S.