Kami a écrit:Ben figure toi que je suis d'accord avec toi, il y a une dimension culturelle indeniable dans certains mangas, il y en a des magnifiques, le Tombeau des Lucioles est un super exemple. Y'a des philosophiques, des esotheriques, des allegoriques. Mais..... ils se noient largement dans la masse.
L'impression générale qui ressort du manga est très éloignée du Tombeau des Lucioles, ou de Mon voisin Totoro. A part sur Canal+ on les voit nul part ces chefs d'oeuvres là.
Par contre on voit Pokemon partout, on voit Naruto partout, on a vu DBZ partout (et j'en suis un fan inconditionnel, bien que conscient des ..faiblesses.. de la série^^), du coté grand public on voit le plus médiocre du manga. Donc... je comprend qu'on aime pas, y'a en effet tout un coté de la culture manga qui ressemble à de l'inculture profonde pour gamins attardés. Tout le monde n'a pas envie d'aller creuser plus loin, j'ai moi pas envie d'aller creuser bien loin quand je regarde Naruto. Je doit me faire vieux lol
Il faut savoir que pour pour les mangas comme Naruto, One Piece, ect ect, a la base, le manga papier est tres bon, c'est après, quand c'est adapter en anime que sa pue la merde... j'adore Naruto, One Piece, Bleach en manga papier, pourtant dieux sait comment je déteste en anime... Pareil pour Harry Potter, qui est un chef d'œuvre littéraire, mais une vrai daube au niveau films...
Car les adaptations a l'écran est toujours mal faite, manque de temps, d'argent, et bam on vous fait un travail bâclé... et c'est surtout les voix pour les animes... tin la voix de Naruto comment elle ma gave trop... les voix des mangas VF sont toujours trop trop horribles...
Âpres les animes partent toujours en HS et sa deviens encore pire, car ils te mettent une histoire HS qui dévie du manga, et pour rattraper le tout après c'est une vrai galère... bref... les animes adaptés de mangas sa pue la merde ^^ (dans 90% des cas... )
Âpres il y as les animes qui ne sont pas des adaptations, comme Code Geass qui est sorti en anime et qui déchire... et l'adaptation papier qui a été faite après.. bah c'est de la vrai merde...
Bref pour dire, du moment qu'on adapte une histoire a la TV ou autre, du moment qu'on la modifie.. bah sa fait généralement rien de bon...