Je crois que le visual kei à fait pas mal de chemin! Oui X japan à beaucoups inspiré les groupes qui ont suivie (les cheveux très long, vetements, ect..) mais j'avoue que X japan a plus des sonorités de rock américain (normale en meme temps...)
Pour moi le visual kei c'est plus une manière de pensser, si on mets sekima II dans la catègorie visual kei, on peut mettre aussi kiss ou lady gaga (je lol hein^^)... je crois que oui sa ce joue dans la sonorité et le faite que les groupes commence en "indies" c'est X qui c'est lancé le premier tout seul au japon!
ensuite luna sea sa reste du visual quand meme! vous avez vu leur chaussures et leur vetements??? meme maintenant sa n'a rien avoir avc du jpop! leurs costumes de scène sont très travaillés leur look très étudié. bien sure ils ont plus l'age de faire du ancafe, heureusement! mais vous verez jamais toshi se balader sans lunette avc des convers et un t-shirt rouge avc un jean craqué...
en plus dans le visual kei, ce n'est pas du maquillage pour se cacher ou se protèger, ou provoquer une reaction violente mais plutot une expenssion de la personnnalité au plus haut possible!
pour info la différence entre manson et le visual kei c'est vu un soir! pendant une event avec pierrot, les fans de manson on vachement agressé les fans de pierrot, meme que kirito (le chanteur) à dût les calmer et leur rapeler que meme s'ils étaient pas vizu, ils étaient quand meme japonais donc il avait interré à se calmer!
Dernière édition par yutsuki le Mar 5 Oct 2010 - 18:12, édité 3 fois