neo_kerberos a écrit:
Ayants par contre des potes metaleux, je peut vous dire que la par contre les avis sont severes ^^
Ah quel genre d'avis? Tu veux dire des critiques négatives?
( Moi pour mon expérience personnelle, j'ai souvent entendu des critiques, et en générales ce sont les mêmes qui reviennent, déjà parce que pour certains la langue Japonaise est définitivement une barrière, à croire que pour eux la musique ne doit se chanter qu'en Anglais. A écouter certaines personnes on dirait que X est le petit groupe Japonais qui doit pas s'essayer à faire de la musique bruyante et puissante car ce serait des Japonais. )
foreverfades a écrit: Donc pour ma part je fais bien entendu mention d'un Producteur qui s'occupe de l'artistique avant tout!
Un producteur qui dirige et indique les bonnes directions artistiques et musicales à suivre ( ce dont je pense à besoin le groupe pour se renouveler ).
Ouf! Merci.
De rien
NeoBoss a écrit:
Je ne sais pas si un producteur serait une bonne chose pour X Japan, à part pour mieux gérer les sorties de disques peut-être mais une personne influente dans l'entourage de Yoshiki oui.
En fait si X aurait eu un Producteur qui les finances, ce serait à lui de gérer tout cela ( en même temps que le staff du management qui fait la liaison ). Puisqu'il paie la facture, les enregistrements studio etc, il a donc un droit de regard et peu intervenir sur certaines décisions artistiques ( si le groupe ne rechigne pas ).
Ou alors ce serait le rôle de la maison de disque qui doit s'assurer que le groupe honore le contrat et ses devoirs artistiques et moraux.
Mais comme justement le propre producteur de X, c'est Yoshiki lui-même ( il paie la facture et produit tout l'artistique du groupe ) ça ne fonctionnerait pas.
C'est pour ça ci-dessus avec "foreverfades" on faisait bien la différence entre le producteur financier et artistique.
Ici Yoshiki peut très bien financer tout un album ( si il a l'argent ) mais se payer quand même un producteur Artistique, comme par exemple un propriétaire de site internet se paierait un webmaster, pour lui demander de le diriger dans les bonnes directions concernant la refonte de son site ( c'est une image mais c'est un peu ça ).