X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X Japan et Yoshiki, besoin d'un Producteur?

+15
Bilitis
Zenyaku
NeoBoss
Swarley
daruko
Neo Kerberos
lia
vever
kederiku
Serebei VII
foreverfades
Valentin31
Mainmain
Kami
Gravity
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

X Japan et Yoshiki, besoin d'un Producteur?

X Japan et Yoshiki, besoin d'un Producteur? - Page 2 Vote_lcap47%X Japan et Yoshiki, besoin d'un Producteur? - Page 2 Vote_rcap 47% [ 15 ]
X Japan et Yoshiki, besoin d'un Producteur? - Page 2 Vote_lcap31%X Japan et Yoshiki, besoin d'un Producteur? - Page 2 Vote_rcap 31% [ 10 ]
X Japan et Yoshiki, besoin d'un Producteur? - Page 2 Vote_lcap22%X Japan et Yoshiki, besoin d'un Producteur? - Page 2 Vote_rcap 22% [ 7 ]
Total des votes : 32

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Donc pour ma part je fais bien entendu mention d'un Producteur qui s'occupe de l'artistique avant tout!

Un producteur qui dirige et indique les bonnes directions artistiques et musicales à suivre ( ce dont je pense à besoin le groupe pour se renouveler ).
Ouf! Merci.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Je pense aussi que Yoshiki aurait besoin d'un producteur au niveau créatif tout simplement pour l'aider, lui donner son avis et diriger en coordination les futurs morceaux. Après il faut que Yoshiki accepte cette aide, qu'il ne veuille pas tout faire tout seul car c'est là qu'il risque de s'enliser dans le même processus.

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Je reste sur l'idée qu'il faudrait un contre-pouvoir dans le groupe et pas forcément un producteur même si ça peut être la solution. Yoshiki leader ok, mais qu'il laisse plus s'exprimer les autres membres. Actuellement comme on le sait personne dans le groupe n'est en mesure d'effectuer ce rôle et certainement pas Sugizo.

L'exemple le plus frappant c'est B2B3 qui est une bonne chanson mais qui sent le réchauffé dans la structure, pour les fans exigeants ce n'est pas suffisant.

Ayants par contre des potes metaleux, je peut vous dire que la par contre les avis sont severes ^^
Le style heavy metal de vanishing vision on peut carrément l'oublier, ils n'ont pas l'énergie nécessaire pour ça. Rolling Eyes

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

vever a écrit:il y a aussi que durant la séparation, les différents membres du groupe ont suivi des chemins différents, des univers musicaux différents, des rencontres, des projets, des obligations... Plus Sugizo qui est régulièrement aussi avec Luna Sea.

Réussir à se retrouver ensemble et retrouver l'harmonie, la cohésion et l'univers musical du groupe telle qu'ils était avant la séparation ne peut pas se faire en 6 mois non plus.

De plus, on le sait, Yoshiki s'éparpille énormément ! Il a toujours des dizaines de projets sur le feu et n'en finalise pas toujours la moitié Rolling Eyes

Donc je ne serai pas défavorable à un accompagnement du groupe de manière à les aider à se recentrer sur X Japan mais pas non plus qu'il soit régit par un producteur.
Je pense la même chose. Et en plus, quand ils sont en studio ils ne sont même pas toujours ensemble dans le studio mais travaillent à des milliers de kilomètres les uns des autres, chacun étant occupé à ses petites affaires. Je ne l'invente pas Yoshiki l'avait dit lors d'une interview qu'ils utilisaient la technologie pour que par exemple Yosh' bosse à LA en même temps qu'un autre membre au Japon.
Il faut quelqu'un pour leur dire de se souvenir une quinzaine d'années auparavant voire une vingtaine d'années quand ils étaient un pur groupe de musique et qu'ils bossaient ensemble en studio, qu'ils ne s'éparpillaient pas dans plusieurs projets et qu'ils faisaient des chansons comme X, Kurenai, Silent Jealousy, Art of Life...
Mais bon, hide devait beaucoup aider pour les parties à la guitare je pense. Je ne pense pas que Sugizo arrivera à en faire autant, non pas que je ne l'apprécie pas, mais lui aussi est surchargé avec Luna Sea et sa carrière solo en plus de X Japan. Et il n'a pas l'air d'avoir comme priorité X Japan, du moins c'est mon ressenti. Il reste donc Pata dont je pense qu'il a les qualités mais je pense qu'il ne s'impose pas, qu'il suit ce que Yoshiki lui demande simplement.

Je ne sais pas si un producteur serait une bonne chose pour X Japan, à part pour mieux gérer les sorties de disques peut-être mais une personne influente dans l'entourage de Yoshiki oui.

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Pour moi la situation des année 90 au année 2010 est incomparable.

Je pense que le succès du groupe à tué le groupe. Tous les membres ont eu une carrière solo qui aujourd'hui reste au premier plan. Tant que le groupe ne reviendras pas groupe ça ne pourra pas aller vers le positif. Y a que Yoshiki qui essaye d'apporter quelque chose. Bref tant que ça restera Yoshiki + Guest ça ne pourra pas exploser.

http://www.zenyaku.fr

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

neo_kerberos a écrit:
Ayants par contre des potes metaleux, je peut vous dire que la par contre les avis sont severes ^^

Ah quel genre d'avis? Tu veux dire des critiques négatives?

( Moi pour mon expérience personnelle, j'ai souvent entendu des critiques, et en générales ce sont les mêmes qui reviennent, déjà parce que pour certains la langue Japonaise est définitivement une barrière, à croire que pour eux la musique ne doit se chanter qu'en Anglais. A écouter certaines personnes on dirait que X est le petit groupe Japonais qui doit pas s'essayer à faire de la musique bruyante et puissante car ce serait des Japonais. )

foreverfades a écrit:
Donc pour ma part je fais bien entendu mention d'un Producteur qui s'occupe de l'artistique avant tout!

Un producteur qui dirige et indique les bonnes directions artistiques et musicales à suivre ( ce dont je pense à besoin le groupe pour se renouveler ).
Ouf! Merci.

De rien Smile

NeoBoss a écrit:
Je ne sais pas si un producteur serait une bonne chose pour X Japan, à part pour mieux gérer les sorties de disques peut-être mais une personne influente dans l'entourage de Yoshiki oui.

En fait si X aurait eu un Producteur qui les finances, ce serait à lui de gérer tout cela ( en même temps que le staff du management qui fait la liaison ). Puisqu'il paie la facture, les enregistrements studio etc, il a donc un droit de regard et peu intervenir sur certaines décisions artistiques ( si le groupe ne rechigne pas ).

Ou alors ce serait le rôle de la maison de disque qui doit s'assurer que le groupe honore le contrat et ses devoirs artistiques et moraux.

Mais comme justement le propre producteur de X, c'est Yoshiki lui-même ( il paie la facture et produit tout l'artistique du groupe ) ça ne fonctionnerait pas.

C'est pour ça ci-dessus avec "foreverfades" on faisait bien la différence entre le producteur financier et artistique.

Ici Yoshiki peut très bien financer tout un album ( si il a l'argent ) mais se payer quand même un producteur Artistique, comme par exemple un propriétaire de site internet se paierait un webmaster, pour lui demander de le diriger dans les bonnes directions concernant la refonte de son site ( c'est une image mais c'est un peu ça ).

Bilitis

Yamabushi
Yamabushi

Zenyaku a écrit:Pour moi la situation des année 90 au année 2010 est incomparable.

Je pense que le succès du groupe à tué le groupe. Tous les membres ont eu une carrière solo qui aujourd'hui reste au premier plan. Tant que le groupe ne reviendras pas groupe ça ne pourra pas aller vers le positif. Y a que Yoshiki qui essaye d'apporter quelque chose. Bref tant que ça restera Yoshiki + Guest ça ne pourra pas exploser.

Je plussoie.
Pour l'instant rien ne sortira temps qu'ils ne seront pas un "vrai" groupe. Mais pour ça il faudrait mettre en suspend les carrière solo et que Luna Sea se "rendorme".

Kami

Kami
Admin
Admin

Bilitis a écrit:
Pour l'instant rien ne sortira temps qu'ils ne seront pas un "vrai" groupe. Mais pour ça il faudrait mettre en suspend les carrière solo et que Luna Sea se "rendorme".
Clair, et je trouve qu'il aurai été mieux inspiré de prendre Miyavi plutot que Sugizo. D'autant plus qu’après le projet avorté SKIN il lui devait bien ça. Le mec reve que de bosser avec Yosh.
Ca aurai donné du sang neuf, un gars hyper talentueux qui rappel bien le style a hide et qui artistiquement aurai certainement apporté beaucoup plus.

Je persiste et signe, il faut un hide a X Japan.

http://www.xjapan.frenchboard.com

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

En quel honneur en fait?

Toutes les compos qui tiennent la route depuis la création du groupe sont signées Yoshiki, pas hide (et encore moins les autres).

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Et pourquoi pas Jun alors ? Razz Non pour moi une copie de hide ne ferait que du sous-hide.

Ils doivent tourner la page et trouver une certaine harmonie avec un guitariste différant de hide mais qui tiendrait le même rôle que lui, j'imagine mal Yoshiki écouter les conseils de Miyavi. Cela implique d'avoir un guitariste pas trop éloigné de leur univers musical avec de l'expérience bien sûr. Pour moi Sugizo semblait un bon choix et j'attends encore avant de le condamner.
Le problème c'est qu'il est trop occupé et surtout qu'il est avant tout le guitariste de Luna Sea et si ce groupe ne se "rendort" pas X a très peu de chance de faire des étincelles.

Kami

Kami
Admin
Admin

hide jouait un grand role dans la conception des morceaux d'X-Japan. Meme dans ceux signés Yoshiki. Apres dans le detail seul les intéressés pourraient vraiment en dire plus, mais il est indéniable qu'hide avait une grande influence artistique sur ce que faisait le groupe.
Apres non l'idée c'est pas de lui trouver un clone remplaçant, mais quelqu'un qui représente la meme energie aujourd'hui manquante. Ceci sans vouloir condamner pour autant Sugizo qui est loin de me déplaire. Simplement je voit plus un mec comme Miyavi pour prendre la place d'hide, je trouve qu'il correspondrai mieux. Ca reste un avis perso.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

foreverfades a écrit:En quel honneur en fait?

Toutes les compos qui tiennent la route depuis la création du groupe sont signées Yoshiki, pas hide (et encore moins les autres).

Sauf que c'est hide et Taiji qui faisaient les arrangement et non Yosh

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Kami a écrit:hide jouait un grand role dans la conception des morceaux d'X-Japan. Meme dans ceux signés Yoshiki. Apres dans le detail seul les intéressés pourraient vraiment en dire plus, mais il est indéniable qu'hide avait une grande influence artistique sur ce que faisait le groupe.
Sur ça je suis entièrement d'accord et puis Miscast, Scars et Celebration tiennent très bien la route c'est juste que Miyavi je le sens pas.
Spoiler:

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

à X il faut ...

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
X Japan et Yoshiki, besoin d'un Producteur? - Page 2 124610256181216101118_DSC06727

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Qui est ce guitariste pris dans son trip ?

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

Syu de Galneryus, Animetal ect.
()un exemple de ce qu'il fait

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

Merci, je connaissais Animetal mais là j'étais incapable de le reconnaître.

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

kederiku a écrit:
foreverfades a écrit:En quel honneur en fait?

Sauf que c'est hide et Taiji qui faisaient les arrangement et non Yosh
Ah ok.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

t'en collerais lui des riffs à tonton Yoyo!

Kami

Kami
Admin
Admin

En fait il manque du hard a leur rock, du heavy a leur metal, du X a leur Japan, des clous a leur cuirs. etc etc

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Mouais, moi je suis content qu'on en soit débarassés.
Les balbutiements à la Vanishion Vision très peu pour moi, ça me fait mal à la tête.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

bien résumé Kami.
Foreverfades je pensais aussi à Blue blood mais pour moi n'importe quel titre de VV>B2B3, jade.

Bilitis

Yamabushi
Yamabushi

Haa Syu <3<3<3
Pourtant je le vois très mal avec X Japan ^^"

ecromax

ecromax
Shinsengumi
Shinsengumi

J'le vois déjà mieux que Sugizo ^^'

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Il n'aurait pas sa place dans X JAPAN, déjà balancer Takasaki sur un Endless rain c'est carrément pas imaginable, alors Syu qui a la prestance d'un Malmsteen (la beauté en plus... XD) non, vraiment! Stop XD

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant