X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas  Message [Page 42 sur 43]

1026Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 20 Sep 2024 - 18:42

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Quelques titres à déchiffrer déjà :

20/11/24 Single「雷神 風神 -レゾナンス」Raijin Fūjin - Resonance
Dieu de la foudre et dieu du vent, souvent associé dans la mythologie japonaise

04/12/24 Album「スブロサ SUBROSA」
Titre hermétique et peut-être subversif...

29/12/24 Concert「ナイショの薔薇の下」Naisho no bara no shita
En lieu et place du traditionnel DIQ, un titre digne de Malice Mizer, "Sous la rose secrète/du secret"

Enfin le logo BT a changé, le trait d'union laisse place au ruban de Möbius pour symboliser l'infini, dans la continuité des symboles d'Izora.

La première photo de promo à quatre fait bizarre.

1027Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 20 Sep 2024 - 20:02

Sxl

Samourai
Samourai

Aaaaah enfin des annonces ! C'est excitant et effrayant en même temps.

Le titre fait très MM, j'ai pensé à la même chose.

Et perso, la photo de groupe me convient, mais on sent une rupture avec l'élégance de Sakurai. C'est très cromagnonesque post apocalyptique.

Le ruban à la place du trait d'union dans le logo, on avait déjà la même chose sur la jaquette de la vidéo du Live Inn. Est-ce qu'il faut y voir un retour aux sources ?

1028Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 20 Sep 2024 - 20:20

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Et perso, la photo de groupe me convient, mais on sent une rupture avec l'élégance de Sakurai. C'est très cromagnonesque post apocalyptique.

Ca ressemble à leur période Kemonotachi no yoru / Locus Solus.

Sxl a écrit:Le ruban à la place du trait d'union dans le logo, on avait déjà la même chose sur la jaquette de la vidéo du Live Inn. Est-ce qu'il faut y voir un retour aux sources ?

Musicalement, je ne pense pas...

1029Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 20 Sep 2024 - 20:37

Sxl

Samourai
Samourai

J'ai trouvé ce lien qui expliquerait le nom du prochain album : https://ameblo.jp/amyendo1/entry-12735851844.html
Ça colle avec le visuel d'un des T-shirts qui est apparu sur leur webshop : https://store.plusmember.jp/buck_tick/products/detail.php?product_id=78845

1030Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 20 Sep 2024 - 20:57

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Je n'avais jamais entendu parler de ce concept de rose secrète / du dessous des roses.
Ils avaient bien évoqué la rose-croix dans Barairo jūjidan -Rosen Kreuzer- , mais ça ne semble pas avoir de rapport.

1031Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 20 Sep 2024 - 22:28

Sxl

Samourai
Samourai

A se demander s'ils ne sont pas maintenant liés par un secret autour de la mort de Sakurai...
Le concept semble fort et prometteur en tout cas, je pense que je vais me laisser tenter par le single, la tentation est trop forte.l

1032Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Sam 21 Sep 2024 - 9:20

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Il n’y a rien d’officiel, mais Imai semble parfois bien inspiré par Malice Mizer :

-1er album après la mort d’un membre du groupe, MM: Eglise de la rose > BT: Subrosa

-si on fait abstraction des conditions particulières du Genshō 2023, 1er live après la mort d’un membre :
MM: Prélude de malice et de mizer colorées par les roses
BT: Sous la rose du secret

Et puis, même si c’est rare, musicalement :
-Rondo qui pourrait vraiment être joué dans une setlist de MM
-Campanella
-Lullaby-III
-et davantage dans l’esprit que dans la musique, la période Jūsankai wa gekkō, avec son clown, sa danseuse, son ambiance gothique alternative qui rappelle les « spectacles » de MM.

1033Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Sam 21 Sep 2024 - 9:57

Sxl

Samourai
Samourai

Anniversaire oblige, et parce que j'ai eu beaucoup de vidéos d'un coup, je ne regarde qu'aujourd'hui le dernier Parade. Je me rends compte d'ailleurs que j'ai dit une connerie ; le concert de l'année dernière était pour les 36 ans.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que le concert était extérieur, peut-être parce que les précédents l'étaient. Et puis c'est très bizarre de revoir le public masqué avec les restrictions sanitaires qui interdisent de crier, alors qu'on est en septembre 22. Ça semble tellement loin tout ça...

1034Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Lun 23 Sep 2024 - 13:16

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Un peu idem pour moi mais avec les BRs du Parade 30th et du DIQ 2017, visionnage écoulé sur un an, le 29/12/17 vu dernièrement. Hormis le CT3 et le Genshō 2023 pas regardés en entier, je pense avoir vu tous les concerts sortis jusqu’à présent en vidéo officiellement, à part les sorties fish-tanker’s, et le BR bonus du catalogue 2016.

1035Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Lun 23 Sep 2024 - 15:51

Sxl

Samourai
Samourai

Le groupe est prolifique, et l'absence de Sakurai ne semble pas avoir enrayé la machine à cash. D'ailleurs, en calculant les dates de sortie, le prochain album aurait dû arriver cet automne. Il n'y a peut-être qu'un single ou deux qui auraient pu sortir...
Par contre, il devrait y avoir moins de chansons que d'habitude sur l'album et le single n'en contient qu'une seule (+ un remix), donc de ce côté là on sent bien qu'il y a une personne de moins à l'écriture.

1036Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Lun 23 Sep 2024 - 21:04

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Même avec les nouvelles annonces, j’ai tout de même beaucoup de mal à imaginer un album entièrement chanté par les « mélodieux organes » de nos 2 guitaristes… est-ce que le groupe ne ferait pas plutôt appel à 1 ou plusieurs chanteurs de session avec le même timbre de voix qu’Atsushi ? Quitte à ce que leurs voix soient uniquement en SE en live ?

1037Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Lun 23 Sep 2024 - 23:37

Sxl

Samourai
Samourai

Je pense qu'un jour où l'autre, ils feront comme Linkin Park, mais pour l'instant c'est trop tôt et trop dangereux vis à vis des fans. Pas impossible qu'il y ait un musicien en plus sur scène, histoire de maquiller un peu le truc.
Concernant la voix de Hoshino d'après Imai, elle serait étonnamment de la même tessiture que celle de Sakurai, mais sans les 36 ans d'expérience bien sûr. D'ailleurs, Sakurai c'était pas foufou non plus à ses débuts, avec pas mal de faussetés.
Je reste convaincu aussi qu'Il y a des enregistrements inédits de Sakurai quelque part dans un tiroir.

1038Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Mer 25 Sep 2024 - 13:01

Sxl

Samourai
Samourai

Buck Tick - Page 42 46090010

Il y en a qui voient les yeux de Sakurai au-dessus du groupe, surtout au-dessus du K de Buck. Il y a des formes d'oeil aussi sur le B, le U et le T.

1039Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Mer 25 Sep 2024 - 13:12

Sxl

Samourai
Samourai

Je regarde aussi le blog de Yokoyama ; il y parle de son travail sur le nouvel album, mais sans rien dévoiler non plus...
https://blog.goo.ne.jp/thinkyokoyama

Je me demande si un jour il rejoindra les autres sur scène ?

1040Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Lun 30 Sep 2024 - 13:29

Sxl

Samourai
Samourai

L'album est déjà en rupture pour le FT ( versions avec sacs et/ou t-shirt), ils doivent augmenter les quantités prévues.
Perso j'ai déjà prévu de commander le single et l'album, je n'attendrai pas d'être au Japon pour les acheter.

1041Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Dim 6 Oct 2024 - 15:06

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Je pense que je vais commander l’album, mais avant j’éprouve vraiment le besoin de consater l’ampleur des dégâts d’écouter les 1ers extraits pour me faire une opinion Very Happy

1042Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Dim 6 Oct 2024 - 19:18

Sxl

Samourai
Samourai

Bon ou mauvais, j'ai hâte d'écouter ça. Cet album est tellement inespéré...
Sinon le Rock & Read de décembre (qui sort le 5 novembre, je n'ai jamais compris leur logique...) verra Buck-Tick en couverture. J'espère trouver une traduction des interviews.

1043Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Mar 8 Oct 2024 - 16:08

Sxl

Samourai
Samourai

Des fans ont retrouvé un extrait d'un concert de Boowy dont parle Imai et auquel il a assisté étant jeune. On le voit même dans le public à 2'50, mais il faut savoir que c'est lui...

https://m.vk.com/video-49424427_456240458?

Buck Tick - Page 42 Screen39

1044Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 11 Oct 2024 - 8:30

Sxl

Samourai
Samourai

La jaquette du prochain single, écrit et composé par Imai.

Buck Tick - Page 42 Wub5mu10

J'hésite maintenant à le commander, car il y a un clearfile sympa offert par Tower Records, qui reprend la photo du groupe.

Sinon, bienvenu dans le multivers de Buck-Tick où Hoshino est au chant 🙄

Buck Tick - Page 42 _r5cex10

1045Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 11 Oct 2024 - 11:43

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Je crois qu’il n’y a qu’Imai qui pense que Hoshino possède un timbre de voix proche d’Atsushi, et c’est bien ce qui me fait peur. Parce que même si Hoshino est discret, sur plusieurs décennies je me souviens bien l’avoir entendu chanter, et notamment une fois m’être dit « Hum, ta carrière de chanteur s’arrête là ! ». De mémoire, son chant est à peine meilleur que celui d’Imai, et ce n’est sans doute pas pour rien qu’il ne chantait pas non plus sur son unique album solo « Sweet Oblivion » en 2007.
Ou alors il va falloir trouver de sacrés subterfuges, genre faire du talking pour garder sa voix grave.

Certes la sortie de Subrosa a quelque chose d’inespéré, mais tout dépend où on place le curseur : vu les conditions de sa sortie, on peut largement qualifier de la sorte « Izora », ou même « Abracadabra » qui repoussait toutes les limites.

1046Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 11 Oct 2024 - 12:18

Sxl

Samourai
Samourai

On est bien d'accord, il ne sera jamais le frontman du groupe, mais la résilience de ce groupe est fascinante.
Dans une moindre mesure, peut-être parce qu'on était pas encore aussi connecté qu'aujourd'hui, je ne me souviens pas avoir ressenti la même hype quand Malice Mizer avait sorti Kyomu no naka, pressé par leur maison de disques après le départ de Gackt et le décès de Kami. Aucun chanteur sous la main à part Kozi, et encore..., et pourtant quelle bombe quand je l'ai vue (j'avais commandé la VHS).
J'ai envie de croire que Buck-Tick nous fasse la même, Imai en est capable. Par contre je m'attendais à ce qu'ils jouent la facilité avec de vieux enregistrements de Sakurai ou avec l'IA, mais visiblement ils vont puiser dans d'autres ressources.

1047Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Ven 18 Oct 2024 - 22:49

Sxl

Samourai
Samourai

Voilà on y est, Sakurai nous quittait il y a un an déjà.
Pour commémorer ce premier anniversaire, le site propose de déposer virtuellement des fleurs ainsi qu'un mot. Le service est gratuit et disponible à partir de midi heure japonaise.
https://sp.buck-tick.com/news/detail/12393/

1048Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Sam 19 Oct 2024 - 10:53

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Initiative kawaï, j'ai laissé mon petit mot en français.

Je n'attends plus que le premier extrait de Raijin Fūjin - Resonance... il est fort probable que des extraits de sa voix soient présents, pour booster les ventes à venir  Buck Tick - Page 42 1f611

1049Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Sam 19 Oct 2024 - 13:04

Sxl

Samourai
Samourai

On aura tôt au tard un "appel longue distance", c'est indéniable, mais au-delà de l'aspect pécunier, ça sera surtout l'occasion pour Imai d'entretenir la flamme en attendant de trouver le bon moment pour introduire un vrai chanteur/se/s.

Pour le mot en français, ça devrait faire plaisir au groupe, surtout à Uta. Toshiya de Dir en grey lui a rapporté que lors de leur dernière tournée euro, des fans anglais avaient des TShirts de Sakurai, et Uta avait été très content de l'apprendre.

1050Buck Tick - Page 42 Empty Re: Buck Tick Sam 19 Oct 2024 - 13:44

Sxl

Samourai
Samourai

Luna Sea a laissé un mot sur son site :

櫻井さん

あの日から、もう一年も経ってしまったとは、いまだに信じられません。

まだ貴方の歌声が鮮明に残っています。

心よりご冥福をお祈りいたします。

LUNA SEA

Sakurai-san.

Je n'arrive toujours pas à croire qu'une année s'est écoulée depuis ce jour.

Votre voix est toujours présente dans mon esprit.

Je prie du fond du cœur pour ton âme.

LUNA SEA

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 42 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant