L'Elise date de mi 90 facile. T'as vu un peu par quoi ils la remplacent à l'avenir aussi? Et la profanation de sépulture qu'on nous sort pour remplacer l'encore indémodable Esprit? Entre Ferrari en mode F1 depuis l'Enzo et banale avec la Scaglietti, Porsche qui perd son image depuis les Cayenne et Panamera mais -encore heureux- garde intacte la 911 mais prévoit de trouver une remplaçante à la Carrera GT qui ressemblerait à une Cayman restylée et qu'on ose appeler 919... Sans compter les teutons BMW (reviens Chris!) et Audi qui n'innovent plus et ont une gamme de clones (surtout Audio quoi, et c'est pas l'adoption des phares led qui m'attirerait moi l'écolo), Koenigsegg qui se fait sa place au soleil des very high power et tente toujours de détrôner l'Italo-Alsacien Bugatti qui fait du bien à la production française qui manque de PGO'n'co, les américaines délurées qui ne vivent que par le rétrofuturisme raté, la réussite de la GT et de la Mustang qui se fait un succès d'estime dans les niches tuning, à côté du concept foiré de Cobra Daytona... y'a guère que la Viper qui n'ait pas complètement perdu son âme... non vraiment, y'a plus rien de bon là à hauteur de 90%... C'est insipide, triste et ça sent l'électrique qui fait vzzz pour l'avenir et plus vroooooap.
https://www.youtube.com/watch?v=NqqkeUQOF80 pour les concepts. *vomit*
edit. Je zappe Lamborghini qui reste dans le VAG en ce moment, Donckerwolke a réussi la Murcielago mais quand on a proposé la Gallardo, je rêvais encore d'une entrée en prod' de l'Italdesign Calà... c'est beau de rêver. Depuis on a droit à des semblants d'avion de chasse qui n'ont rien à voir avec des héritiers de la Countach ^^'
Et Cadillac me fait mal au coeur quand je vois sa gamme...