X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le meilleur album de X / X Japan

+22
UVER
ecromax
f1fan62
yanki-66
ghallium
Luncay
loly904
daruko
Forever
kureman14
Jean Beudebois
tonyshiki
NeoBoss
hinata-oligan
Ryn X June
Dieu
Swarley
Hidestiny
Tatochka
Neo Kerberos
foreverfades
policenauts
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

au fait, ze best de X pour vous

Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_lcap7%Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_lcap49%Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_rcap 49% [ 34 ]
Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_lcap14%Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_rcap 14% [ 10 ]
Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_lcap24%Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_rcap 24% [ 17 ]
Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_lcap6%Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Vote_rcap 6% [ 4 ]
Total des votes : 70


Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 13:16

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Moi je l'adore, comme quoi ^^


_________________
Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

27Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 13:16

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ça peut paraître con, mais je crois que X Japan peut produire les pires daubes que je vais aimer. Une des raisons principales est la voix de Toshi...

28Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 13:26

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Belle analyse, Jean Beaudebois, mais si je ne vois pas pourquoi tu trouves niais Tears.

29Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 13:29

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Jean Beudebois a écrit:Ça peut paraître con, mais je crois que X Japan peut produire les pires daubes que je vais aimer. Une des raisons principales est la voix de Toshi...

Tout a fait d'accord, la voix de Toshi sauve les meubles quand c'est necessaire.


_________________
Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

30Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 13:33

Swarley

Swarley
Yamabushi
Yamabushi

De la même façon on peut trouver de l'intérêt pour sa carrière solo, sans généraliser bien sûr.

31Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 13:35

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tu preches un convaincu sur la carriere solo ^^

Finalement c'est ce qu'il a fait avec T-earth que j'aime le moins (excepte Heart in the dark bien sur !!)...


_________________
Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

32Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 13:51

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Idem que Neo.

Bien que j'ai honte de l'avouer: je suis super fan de "Say Yes" par exemple Embarassed

33Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 13:55

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Faut pas avoir honte lol

Allez, revenons au sujet ^^


_________________
Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

34Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 22:07

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

J'ai ésitez zntre art of life ou blue blood

35Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 22:17

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

loly904 a écrit:J'ai ésitez zntre art of life ou blue blood

Par contre tu n'a pas hésité sur les fautes d'orthographe !

http://www.hinata-oligan.fr

36Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 22:19

loly904

loly904
Yamabushi
Yamabushi

hinata-oligan a écrit:
loly904 a écrit:J'ai ésitez zntre art of life ou blue blood

Par contre tu n'a pas hésité sur les fautes d'orthographe !

c'est pas une faute c'est une coquille (la touche "z" est a coté de la touche "e"^^) Very Happy

37Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 23:04

Ryn X June

Ryn X June
Ashigaru
Ashigaru

Sauf qu'il manque un h et un é à la place d'un ez à "hésité" aussi x)

Mais bref, là n'est pas la question, mon choix final va à Blue Blood. J'avais d'ailleurs vu quelque part quelqu'un qui demandait par quel album commencer quand on découvrait X Japan, ils avaient répondu Blue Blood... Excellent choix Smile

http://x-tatoun.deviantart.com/

38Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Jeu 9 Juin 2011 - 23:12

foreverfades

foreverfades
Ashigaru
Ashigaru

Jean Beudebois a écrit:FOREVER LOVE

vous l'écoutez vraiment entièrement vous ?!
Etant donné que le solo de violon est probablement le meilleur passage de la carrière du groupe, oui.

39Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Dim 3 Juil 2011 - 18:14

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:Le problème de Blou Bloude c'est que même si la plus part des titres son énorme et culte, je les trouves vrmnt mauvais en version studio. Je préfère de loin les versions lives.

Idem, pendant des années j ai eu bcp de mal avec Blue Blood version Studio, et bien le remaster de 2007 a tout changé. Déja le mix est super bon (je crois qu ils ont utilisé une nouvelle technologie audio), on (re)découvre les chansons, même Easy Fight Rambling j arrive à l écouter en entier désormais. Mais surtout, le 2nd CD, les instrumentales, on voit que la voix de Toshi masque beaucoup de parties.

Bref, procurez vous (de la manière que vous voulez) ce CD il est INDISPENSABLE !!! depuis, je n écoute plus la version 89 de l album.

Les résultats donnent cet album 1er pour l instant

https://www.ekkaart.net/

40Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Sam 23 Juil 2011 - 17:40

ghallium

ghallium
Ashigaru
Ashigaru

J'ai voté Jealousy. J'aime beaucoup Blue Blood aussi, mais sa production rend parfois les morceaux fouillis (généralement je préfère les versions live, plus puissantes). Jealousy, même si il ne contient pas forcément la crème de la crème (quoique Silent Jealousy, Miscast, Say Anything, Stab Me in The Back...) est bien plus propre à ce niveau. On entend beaucoup mieux la batterie, les guitares.

J'ai pas mal hésité avec Art of Life, qui est une de mes chansons préférés et bien sûr, Dahlia, ze machine à power ballades qui fait pleurer ta soeur.

EDIT : Rha ouais, faut que je l'écoute le remaster de Blue Blood !

41Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Sam 23 Juil 2011 - 18:25

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

Mon album préféré reste et restera Jealousy !
je ne prends pas en compte Art of life, car c'est une seule chanson (c'est vite dit).
Pour jealousy est vraiment très bien aménagé, tout s'accorde très bien, même Love Replica !
J'adore tout les autres albums, mais j'ai une petite préférence pour Jealousy.
Je parle bien sûr d'une écoute de l'album entier, car sinon j'adore tout autant toutes les autres chansons des autres albums!

42Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Ven 15 Juin 2012 - 20:34

f1fan62

f1fan62
Ronin
Ronin

J'hésite entre Vanishing Vision et Blue Blood
C'était plus énergique que les autres albums et les morceaux sont excellents

43Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Sam 16 Juin 2012 - 23:46

ecromax

ecromax
Shinsengumi
Shinsengumi

Blueblood pour moi. J'aurai bien mis Dahlia aussi mais bon on peut pas tout avoir Smile

44Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Dim 17 Juin 2012 - 0:08

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

J'ai envie de dire Blue Blood, mais y'a Crucify my Love ( I love you ) sur Dahlia et surtout, Voiceless Screaming (I love you I love you I love you ) Sur Jealousy.

http://uver.deviantart.com

45Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Dim 17 Juin 2012 - 2:11

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Art of Life.

46Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Dim 17 Juin 2012 - 9:44

Dean Davidson

Dean Davidson
Shinsengumi
Shinsengumi

Blue Blood sans hésitation.

47Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Lun 18 Juin 2012 - 7:26

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Moi j'ai voté Dahlia meme si les autres sont superbe aussi,j'ai vraiment un gros penchant pour Dahlia.

48Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Lun 18 Juin 2012 - 15:30

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'hésite entre Bloubloud et Vanishing Vision... Après y'a Rose of Pain qui se met en travers de Alive... Et Kurenai en version définitive... Et Unfinished en complet... OK, c'est Bloubloud pour moi.

49Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Mar 26 Juin 2012 - 9:50

f1fan62

f1fan62
Ronin
Ronin

Bloubloud ????

50Le meilleur album de X / X Japan - Page 2 Empty Re: Le meilleur album de X / X Japan Mar 26 Juin 2012 - 10:33

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

C'est la francisation d'une prononciation Anglaise !
même si bloubleud serait presque plus approprié Very Happy


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum