Merci pour la trad de cet interview, beaucoup de choses intéressantes avec enfin un point de vue clair et tranchant sur son passé "Healing Music".
EDIT : ça me fait penser... Aoi Hoshi no Tabibito est-il un album de sa période "sectaire/Healing Music" ?
En scrutant l'album je n'ai pas vu la trace d'un label "Home of Earth" ou quelconque de la même espèce, j'ai même remarqué à la dernière page du livret des "special thanks" adressés aux membres d'X Japan. Donc à vue de pif y'a rien qui dénonce vraiment ça...
Mais d'un autre côté, comme je le disais précédemment, les paroles très spirituelles et écolo font certainement penser que l'album a été conçu pendant la période Masaya, toujours est-il qu'il n'avait déjà pas les idées très claires.
C'est con mais c'est vraiment une question que je me pose depuis un moment et ça reste toujours un mystère. Si ToshI (oui, le bling-bling d'aujourd'hui) était amené a faire quelques dédicaces par chez nous, ce qui m'étonnerai fortement, j'aimerai faire dédicacer cet album mais j'ai peur de la réaction qu'il pourrait avoir soit :
- "Non je veux pas toucher à ça, n'approche pas cet album satanique de moi et casse-toi !"
ou
- "Bon allez, celui-là ça passe... l'album suivant celui-ci j'aurai refusé..."
Enfin je pousse les idées un peu loin mais c'est un scénario plausible ^^