X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[un peu urgent]Besoin d'info/Anecdote sur hide

+5
pitoo
hidetoni
daruko
Dean Davidson
Glass-skin
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Glass-skin

Glass-skin
Ronin
Ronin

Bonjour tout le monde

Je suis un collegien qui doit passer l'épreuve d'histoire des arts et j'ai donc décidé (après des journées entière de réflexion) de porter mon sujet sur hide.

Tout en sachant que mon thème est la rupture => continuité.
Mes professeurs ne connaissant pas le sujet je doi leur préparer un dossier pour le moin complet et pour cela j'ai besoin d'info ou d'anecdote portant plus ou moin sur le thème (oui, j'ai lu le wikipédia sur hide et X-japan pas besoin de me dire de les regarder)
Donc je vous pose la question,

Pouriez vous m'aidé en aportant votre contribution pour mon projet d'histoire de l'art en fournissant des infos ou des anecdotes sur hide sa carriere musicale, son influence au Japon a l'époque et encore aujourd'hui, des musiques particulierent et inovantes pour l'époque etc ... ?
merci encor de votre attention et de votre futur contribution

PS: désolé pour l'orthographe je suis une m**** ^^'

Dean Davidson

Dean Davidson
Shinsengumi
Shinsengumi

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais tu trouveras sur cette page des liens sur un dossier retraçant la vie de hide:
http://www.jame-world.com/fr/artists-articles-46-hide.html
Et bonne chance pour ton épreuve. Very Happy

Glass-skin

Glass-skin
Ronin
Ronin

Merci Beaucoup ! :)je vai continué a chercher des infos mais n'hésiter pas a me donner d'autre info !
merci encore Smile

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Je sais pas si c'est sur Wiki mais tu peux parler de l'anecdote sur Mayuko dont il a été donneur pour sa greffe.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Et sinon tu peux passer par la case présentation.

Glass-skin

Glass-skin
Ronin
Ronin

daruko : oui j'y avait penser Smile

hidetoni : désoler j'avais pas vu qu'il y avait une section présentation, je vien de la fair Wink

pitoo

pitoo
Ronin
Ronin

Si tu cherche quelques idées "sortant" de sa carrière musicale: tu pourrais parler aussi des guitares qu'il a peint et j'avais vu quelque part des croquis fais par hide (si je les retrouve je t'envoie le lien).
Il avait également dessiné des bijoux pour NECROMANCE si je me souviens bien.

Bon courage ! Wink

Glass-skin

Glass-skin
Ronin
Ronin

ok , merci ! Smile c'est noté pitoo

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Ce n'est pas sur que ça rentre exactement dans ton sujet mais avec hide tu peux te lâcher sur les activités post-mortem de l'artiste. A coté Michael Jackson est un glandeur !

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Moi si je peux te donner un conseil et si c'étais moi qui devais faire cette sorte d'exposé tu pourrais répertorié tout les différents style par lesquel il est passé hide à adopté de nombreuses facette de look durant sa carriére solo,et pareil pour sa carriére au sein de X JAPAN.

muni toi de quelques photographie pour ton sujet,présente le tel qu'il étais un artiste unique à part entiére avec ses styles musicaux et vestimentaires bien a lui.
parle peut-etre aussi de ces début de jeunesse avec saver tiger... il y a pleine de bonne idée a prendre

tu peux aussi parler des idoles de hide " KISS " tout en explicant qu'ils on eu une forte influence sur hide et qu'il l'on pousser a faire de la musique.

hidetoni : Michael Jackson aussi à des fans alors je te demanderais de faire preuve d'un peu de respect envers l'artiste qu'il étais.
Je ne pense pas que si quelqu'un parlerai de hide comme tu l'as fais avec Michael Jackson serais plaisant.

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Surtout, évite d'en faire de trop et sélectionne bien tes infos. La passion ne doit pas t'emporter, parle de ce qui te semble vraiment important, de ce que l'on doit retenir en priorité la première fois. Sachant que ton public ne connait rien de hide (ça doit être le cas pour 95% du lot non?), ne va pas le perdre en t'embourbant dans des détails qui ne serviraient en rien l'argumentaire, ou demanderaient masse d'explications. Pense aux non-initiés ^^

Glass-skin

Glass-skin
Ronin
Ronin

Merci des conseils et infos, vous étes vraimment super sympa Smile je prend note de tout

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Ce que tu peux faire aussi c'est de parler un peu de l'enfance de hide,etant donner que tes camarades de classe ne connaîtrons pas tous l'artiste qu'il étais je trouverais ça ludique de leur apprendre à quel métier étais destiné hide au départ c'est à dire (Coiffeur).
Et de fil en aiguille sans t'attarder trop sur sa jeunesse tu en viendrais à parler de la premiére guitare que lui à offert sa grand-mere "Une gibson paul-deluxe il me semble" ce qui à encore plus motivé hide à faire de la musique "il aimais le groupe KISS" il avais eu une guitare en cadeau a sa grand-mere et ensuite il est devenu un des plus grand artiste que le milieu de la musique ai connu !

ce sont juste des suggestion que je te donne tu n'es pas obliger de tout prendre mais ça pourrais t'aider peut-etre.

Glass-skin

Glass-skin
Ronin
Ronin

X-Japan-jade: c'est exactement ce a quoi je pensais en allant chez mes grands parents :p (sans vouloir étalé ma vie ) mais je ne fais pas mon histoire des arts devant mes camarades , c'est devant un juri de trois professeurs

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Tu as ce qu'il faut niveau images anciennes ?

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Daruko a raison ce qu'il dis est pas mal au niveau ancienne image si tu veux je peux te donner des Photos ancienne de X JAPAN à leurs début,ainsi que de saver tiger aussi et hide jeune petit ado etc...

Dis moi si ça t'interesse

Glass-skin

Glass-skin
Ronin
Ronin

Merci ^^ oui je suis preneur merci encor Smile

Glass-skin

Glass-skin
Ronin
Ronin

Bon je vous remerci ! Smile
j'ai passé mon épreuve ( je me suis meme ramené avec ma guitare x)
et tout ces bien passé, j'ai eu 14/20 bon c'est pas une note de fous
mais c'est que j'ai pris plaisir a présenter le sujet etc. Smile
donc encore merci pour votre aide Smile

daruko

daruko
Samourai
Samourai

C'est plutôt une super note sur un sujet aussi "original".

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Mais ouais en effet elle est cool ta note !

JB

JB
Samourai
Samourai

Félicitations!
Raconte-nous les réactions de ton auditoire(la prof+les élèves).
Y a t'il eu des moqueries?des remarques?As-tu fait des adeptes?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Aki_PVCOVS

Aki_PVCOVS
Ronin
Ronin

JB a écrit:Félicitations!
Raconte-nous les réactions de ton auditoire(la prof+les élèves).
Y a t'il eu des moqueries?des remarques?As-tu fait des adeptes?
Enfaite l'épreuve d'histoire des arts ne se passe que devant deux ou trois professeur (moi y en avait que deux en tout cas) et il te pose des questions à la fin. Donc pas d'élève ^^.
C'est une épreuve officiel pour le brevet alors bon, vaut mieux pas qu'il y est des emmerdeur qui bavarde et tout ^^ (bonjour, j'étale ma science et je m'en vais).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]