X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

/!\URGENT/!\ TPE - Seth et Holth. Besoin de précision.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aki_PVCOVS

Aki_PVCOVS
Ronin
Ronin

Bonjour/bonsoir. Voilà ça faisait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, et peut-être que certains se souviennent de moi (Non ? :O xD).
Bref, voilà, je vais aller droite au but. Dans le cadre de mon TPE, je fais un petit travail sur l'homosexualité dans la spiritualité Asiatique, et comme étude de cas, je fais un travail sur le film "Seth et Holth" (oui, j'ai réussis à caser hide dans mon TPE, amen à moi). Bref, et pour ce, il me faudrait quelques infos plus précise sur ce film. Je sais qu'il existe un topique sur ce film, mais les infos ne sont pas encore suffisante, alors si quelqu'un peu m'en dire plus, et au plus vite je ne suis pas contre.
Voilà, voilà. Merci d'avance ^^.
Aki

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Je pense que si tu souhaites des infos vraiment precises (et rapidement ^^) il va falloir que tu ecumes le net....

As tu des interrogations precises histoire de commencer par quelque chose?


_________________
/!\URGENT/!\ TPE - Seth et Holth. Besoin de précision. Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

merle

merle
Samourai
Samourai

Et que tu précises quel genre d'infos tu recherches oO? Tu peux peut-être commencer par voir le film si ce n'est pas fait ?
Sinon, par curiosité, qu'est-ce que tu entends par "spiritualité asiatique" ?

Aki_PVCOVS

Aki_PVCOVS
Ronin
Ronin

En faite, j'aimerais savoir, par exemple si quelqu'un connait les origines, ou des sens caché, ou même des précisions par rapport au "texte" -si l'on peut appeler ça, comme ça- du texte qui est en japonais.
J'ai vu le film et je l'ai décortiqué, mais il me manque des détails, le net ne m'en apprends pas vraiment beaucoup, et le peu que je trouve est en anglais -et je suis mauvaise en anglais :O-.
Ce que j'entends par "Spiritualité Asiatique" c'est la religions, bouddha, les kami, tout ce qui englobe une croyance, par exemple... Je ne sais pas si c'est claire :/.
Enfin, bon, je vous remercie dans tout les cas Smile.

merle

merle
Samourai
Samourai

La spiritualité asiatique me semble un sujet ultra large... Beaucoup trop large pour un TPE en tout cas. Rien qu'à lui seul, le Japon est déjà hyper complexe au niveau "spiritualité", entre les différentes doctrines philosophiques, l'animisme, le christianisme apportées par les européens (notamment les portugais si ma mémoire de poisson rouge n'est pas trop moisie, qui ont du apporter avec eux le catholicisme)... Et le fait que les japonais mélangent allègrement tout ce petit monde selon leurs préférences (il n'est pas rare au Japon d'être à la fois catholique, bouddhiste et animiste)... Bref rien que ça c'est un joyeux bordel. Alors si tu englobes les croyances (et philosophies, car elles font appel à de la spiritualité!) chinoises, thaïlandaises, coréennes, celles des îles qui doivent être aussi bien particulières, et celles de tous les autres pays environnants qui doivent avoir chacun leur propre petite recette de croyances en tout genre....
Autant dire que c'est le sujet d'un mémoire, pas d'un tpe... :/

Tu as déjà trouvé des choses intéressantes sur la vision de l'homosexualité dans tout ça ? Et le rapport au genre, qui vient forcément s'inscrire là-dedans... (parce que homosexualité et ambiguïté de genre n'ayant pas grand rapport, on en vient à avoir des cultures du travestissement très très présentes au Japon par exemple, où il suffit de regarder un peu la tv pour se rendre compte à quel point les jeux d'ambiguïté du genre, descendant des onnagata (les hommes interprétant le rôle des femmes au kabuki par exemple), est extrêmement présente, en même temps qu'une homophobie particulièrement virulente.......
Autre exemple en Thaïlande, où il est plus naturellement accepté d'être trans (même si en fait derrière une apparente ouverture sur le sujet ils sont assez transphobes au final) plutôt que gay. D'où la malheureuse alternative de nombreux gays qui se font passer pour des trans "male to female" (alors qu'ils sont pourtant des hommes) car c'est la façon la plus "simple" pour eux de vivre leur sexualité/vie amoureuse au quotidien....

Et ces différentes notions sont bien empruntes de spiritualité, à la base...
Donc ça m'intéresserait de savoir ce que tu as trouvé sur le sujet jusqu'à présent ?

Pour en revenir à Seth & Holth, je crains que ce ne soit pas vraiment un très bon exemple pour ton argumentation... Il ne s'agit pas du tout de spiritualité asiatique... Il s'agit plus d'un délire psychédélique d'un musicien qu'autre chose.. Une sorte de version trash d'Adam et Eve si on veut (enfin, Adam et Yves en l'occurrence), avec des noms chopés à la mythologie égyptienne... parce que ça fait classe...
Alors euh :/ Je pense que tu aurais des supports bien plus intéressants et surtout pertinents à étudier non ?

Je veux pas te sembler cassant ou quoi, juste je me demande vraiment si tu n'es pas en train de gâcher un sujet pour le moins intéressant par une obsession à vouloir caser coute que coute du X/hide dans ton devoir :/
Je me suis tapé ce genre de délire au bac, à caser "Taiji" dans mon texte d'anglais, et d'autres trips du genre (indiana jones aussi lol.. Ere a casé hide dans le sien d'ailleurs.. On s'amuse comme on peut quand on passe le bac xD) ou quand j'étais en prépaciné et qu'en musique j'ai parlé du visual. ça s'intégrait bien au thème, c'était l'occasion de faire découvrir de la musique japonaise autre que les génériques d'anime mais bon.
Là ça me semble juste pas vraiment dans le sujet en fait :/ 'Fin je peux me tromper..

fanfanlaronde

fanfanlaronde
Ronin
Ronin

Aki_PVCOVS a écrit:Bonjour/bonsoir. Voilà ça faisait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, et peut-être que certains se souviennent de moi (Non ? :O xD).
Bref, voilà, je vais aller droite au but. Dans le cadre de mon TPE, je fais un petit travail sur l'homosexualité dans la spiritualité Asiatique, et comme étude de cas, je fais un travail sur le film "Seth et Holth" (oui, j'ai réussis à caser hide dans mon TPE, amen à moi). Bref, et pour ce, il me faudrait quelques infos plus précise sur ce film. Je sais qu'il existe un topique sur ce film, mais les infos ne sont pas encore suffisante, alors si quelqu'un peu m'en dire plus, et au plus vite je ne suis pas contre.
Voilà, voilà. Merci d'avance ^^.
Aki
As-tu essayé sur Wikipedia, meme si c'est pas toujour terrible tu peux avoir pas mal de renseignements on y trouve aussi des liens sur des article en rapport...ect

http://fanfanlaronde.skyrock.com/

Aki_PVCOVS

Aki_PVCOVS
Ronin
Ronin

merle a écrit:La spiritualité asiatique me semble un sujet ultra large... Beaucoup trop large pour un TPE en tout cas. Rien qu'à lui seul, le Japon est déjà hyper complexe au niveau "spiritualité", entre les différentes doctrines philosophiques, l'animisme, le christianisme apportées par les européens (notamment les portugais si ma mémoire de poisson rouge n'est pas trop moisie, qui ont du apporter avec eux le catholicisme)... Et le fait que les japonais mélangent allègrement tout ce petit monde selon leurs préférences (il n'est pas rare au Japon d'être à la fois catholique, bouddhiste et animiste)... Bref rien que ça c'est un joyeux bordel. Alors si tu englobes les croyances (et philosophies, car elles font appel à de la spiritualité!) chinoises, thaïlandaises, coréennes, celles des îles qui doivent être aussi bien particulières, et celles de tous les autres pays environnants qui doivent avoir chacun leur propre petite recette de croyances en tout genre....
Autant dire que c'est le sujet d'un mémoire, pas d'un tpe... :/

Tu as déjà trouvé des choses intéressantes sur la vision de l'homosexualité dans tout ça ? Et le rapport au genre, qui vient forcément s'inscrire là-dedans... (parce que homosexualité et ambiguïté de genre n'ayant pas grand rapport, on en vient à avoir des cultures du travestissement très très présentes au Japon par exemple, où il suffit de regarder un peu la tv pour se rendre compte à quel point les jeux d'ambiguïté du genre, descendant des onnagata (les hommes interprétant le rôle des femmes au kabuki par exemple), est extrêmement présente, en même temps qu'une homophobie particulièrement virulente.......
Autre exemple en Thaïlande, où il est plus naturellement accepté d'être trans (même si en fait derrière une apparente ouverture sur le sujet ils sont assez transphobes au final) plutôt que gay. D'où la malheureuse alternative de nombreux gays qui se font passer pour des trans "male to female" (alors qu'ils sont pourtant des hommes) car c'est la façon la plus "simple" pour eux de vivre leur sexualité/vie amoureuse au quotidien....

Et ces différentes notions sont bien empruntes de spiritualité, à la base...
Donc ça m'intéresserait de savoir ce que tu as trouvé sur le sujet jusqu'à présent ?

Pour en revenir à Seth & Holth, je crains que ce ne soit pas vraiment un très bon exemple pour ton argumentation... Il ne s'agit pas du tout de spiritualité asiatique... Il s'agit plus d'un délire psychédélique d'un musicien qu'autre chose.. Une sorte de version trash d'Adam et Eve si on veut (enfin, Adam et Yves en l'occurrence), avec des noms chopés à la mythologie égyptienne... parce que ça fait classe...
Alors euh :/ Je pense que tu aurais des supports bien plus intéressants et surtout pertinents à étudier non ?

Je veux pas te sembler cassant ou quoi, juste je me demande vraiment si tu n'es pas en train de gâcher un sujet pour le moins intéressant par une obsession à vouloir caser coute que coute du X/hide dans ton devoir :/
Je me suis tapé ce genre de délire au bac, à caser "Taiji" dans mon texte d'anglais, et d'autres trips du genre (indiana jones aussi lol.. Ere a casé hide dans le sien d'ailleurs.. On s'amuse comme on peut quand on passe le bac xD) ou quand j'étais en prépaciné et qu'en musique j'ai parlé du visual. ça s'intégrait bien au thème, c'était l'occasion de faire découvrir de la musique japonaise autre que les génériques d'anime mais bon.
Là ça me semble juste pas vraiment dans le sujet en fait :/ 'Fin je peux me tromper..

Le sujet Seth et Holth, j'y ait très bien réfléchit, et j'en ait parlé avec mes profs. Au-dejà d'être un délire de taré, on y retrouve beaucoup de référence à la croyance chrétienne, j'ai bien vérifié, et quand on regarde bien, il y a des croix partout, l'histoire se passe en partie dans une église et ils sont brûlé sous une croix. Je ne penses pas que ce soit un simple hasard à mon avis. hide était certe pas net, mais enfin quand on regarde bien le film, j'ai pas l'impression que ce ne soit qu'un simple délire. Il y a quand même un messag dérrière ce film, je penses. Ces surtout que je veux montrer... En plus, c'est bien la seule étude de cas que j'ai trouvé à faire... J'aurais bien fait avec un Yaoi, mais heu... J'en connait pas tellement et aucun qui parle de religion ou de spiritualité.

En ce qui concerne la spiritualité, j'ai interroger ma prof de japonais, et elle m'a dit qu'en faite, au Japon, ils n'étaient pas si croyant que ça. Il priait quand ça les arrangé et qu'à par le "Itadakimasu", il ne priait pas tant que ça.
Après, je vais me concentré pour les autres pays sur les gros pays et les grosse religion/spiritualité. Inde, Chine, Corée, Japon c'est déjà pas mal, le reste.... Si j'ai un peu de place et de quoi le casé, je verrais xD... M'enfin, je sais bien que je peux pas tout faire, donc, je ferais comme je peux.
Voilà tout...


@Fanfanlaronde.
Ouii, j'ai déjà fouillé le wikipédia, mais bon, sur Seth et Holth y a pas grand chose grand chose en faite. Du moins sûr l'anglais. J'ai fait des recherches un peu partout, mais soit c'est en japonais, et si je e traduit ça donne des phrase totalement incoérante, soit ben.... Je comprends pas xD.

merle

merle
Samourai
Samourai

Justement, le fait que Seth&Holth soit bourré de références à la religion chrétienne et à la mythologie égyptienne montre bien que ça n'a pas grand rapport avec la spiritualité asiatique... o_O
Là c'est plutôt : la religion occidentale vue et réinterprêtée par un japonais. (ce qui en soi est assez réducteur, tu ne peux pas considérer par exemple que hide soit représentatif de la façon dont les japonais vivent/voient la spiritualité quelle qu'elle soit).
Apriori ya aussi tout l'attrait de l'exotisme... De leur point de vue quoi. Pour eux ben les églises, les croix, le côté un peu magique du christianisme (ou du polythéisme égyptien) a cet attrait particulier, cet exotisme.. Au même titre que l'exotisme des légendes asiatiques peuvent fasciner ici... Et inspirer.

M'enfin là pour le coup, lier l'homosexualité à la spiritualité me semble assez capillotracté. Surtout quand on part du principe que Seth&Holth sont des sortes d'anges... donc asexués... Ce qui fout par terre toute notion d'homosexualité. ^^"

Si tu as besoin qu'on te traduise le wikipédia anglais sur Seth&Holth (ou un autre support peut-être plus pertinent que wikipédia), ça peut ptètre se faire aussi Smile

Aki_PVCOVS

Aki_PVCOVS
Ronin
Ronin

merle a écrit:Justement, le fait que Seth&Holth soit bourré de références à la religion chrétienne et à la mythologie égyptienne montre bien que ça n'a pas grand rapport avec la spiritualité asiatique... o_O
Là c'est plutôt : la religion occidentale vue et réinterprêtée par un japonais. (ce qui en soi est assez réducteur, tu ne peux pas considérer par exemple que hide soit représentatif de la façon dont les japonais vivent/voient la spiritualité quelle qu'elle soit).
Apriori ya aussi tout l'attrait de l'exotisme... De leur point de vue quoi. Pour eux ben les églises, les croix, le côté un peu magique du christianisme (ou du polythéisme égyptien) a cet attrait particulier, cet exotisme.. Au même titre que l'exotisme des légendes asiatiques peuvent fasciner ici... Et inspirer.

M'enfin là pour le coup, lier l'homosexualité à la spiritualité me semble assez capillotracté. Surtout quand on part du principe que Seth&Holth sont des sortes d'anges... donc asexués... Ce qui fout par terre toute notion d'homosexualité. ^^"

Si tu as besoin qu'on te traduise le wikipédia anglais sur Seth&Holth (ou un autre support peut-être plus pertinent que wikipédia), ça peut ptètre se faire aussi Smile
Oui, mais il y a de plus en plus de chrétiens au Japon. De plus, ce n'est pas le fait qu'ils soitent assexué qui est important, pour moi c'est le fait que deux artistes influent ait joué ainsi au gay, alors que pour les Japonais, c'est un sujet plus que tabou. C'est ça que je veux dire...

Ben si il y en a qui arrive je veux bien oui ^^.

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben j'entends bien, sauf que dans ce cas là, est-ce qu'on peut appeler ça "la spiritualité asiatique" oO? "La spiritualité en Asie" semble plus adéquat nan ?

Je trouve justement pas qu'ils aient particulièrement "joués aux gays", mais bon. Après euh, tu regardes plein de concerts de groupes de visual (qui étaient ""relativement"" connus), ya aussi à balle de fanservice, de roulage de pelle et autres "jouons aux gays" lol.
Pas sur que ça ait à voir avec la spiritualité.

En fait je crois que là où je n'arrive vraiment pas à te suivre, c'est que tu parles de deux choses complètement distinctes : deux artistes influents qui "jouent aux gays dans un petit film" (oui bon, euh, dans ce cas là : Gohatto ("tabou", en français), de Nagisa Oshima, me semble un film autrement plus audacieux ^^"... ) d'une part, et "la spiritualité en Asie" d'autre part.
Or je ne vois pas vraiment comment tu en arrives à parler de "l'homosexualité dans la spiritualité asiatique".... oO Je ne vois pas la logique entre ce que tu dis vouloir aborder :

Aki_PVCOVS a écrit:il y a de plus en plus de chrétiens au Japon.
Aki_PVCOVS a écrit:c'est le fait que deux artistes influant aient joué ainsi aux gays alors que pour les Japonais, c'est un sujet plus que tabou

et ce en quoi tu transformes ça : "L'Homosexualité dans la spiritualité asiatique".

Aki_PVCOVS

Aki_PVCOVS
Ronin
Ronin

merle a écrit:Ben j'entends bien, sauf que dans ce cas là, est-ce qu'on peut appeler ça "la spiritualité asiatique" oO? "La spiritualité en Asie" semble plus adéquat nan ?

Je trouve justement pas qu'ils aient particulièrement "joués aux gays", mais bon. Après euh, tu regardes plein de concerts de groupes de visual (qui étaient ""relativement"" connus), ya aussi à balle de fanservice, de roulage de pelle et autres "jouons aux gays" lol.
Pas sur que ça ait à voir avec la spiritualité.

En fait je crois que là où je n'arrive vraiment pas à te suivre, c'est que tu parles de deux choses complètement distinctes : deux artistes influents qui "jouent aux gays dans un petit film" (oui bon, euh, dans ce cas là : Gohatto ("tabou", en français), de Nagisa Oshima, me semble un film autrement plus audacieux ^^"... ) d'une part, et "la spiritualité en Asie" d'autre part.
Or je ne vois pas vraiment comment tu en arrives à parler de "l'homosexualité dans la spiritualité asiatique".... oO Je ne vois pas la logique entre ce que tu dis vouloir aborder :

Aki_PVCOVS a écrit:il y a de plus en plus de chrétiens au Japon.
Aki_PVCOVS a écrit:c'est le fait que deux artistes influant aient joué ainsi aux gays alors que pour les Japonais, c'est un sujet plus que tabou

et ce en quoi tu transformes ça : "L'Homosexualité dans la spiritualité asiatique".
Non mais ce que j'entends pas "jouer au gay", c'est le fait qu'il fasse ça avec ce qui est un autre homme dans la réalité. Ca a forcement provoqué quelques chose chez les fan.
Oui, la spiritualité en Asie serait plus correct, m'enfin pour l'instant je suis encore sur la fase gros brouillon, donc je suis toujours à temps de changer ça.
Je ne transforme rien, je ne fait que constater les fait. Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je veux faire, mais pour moi ça marche et pour mes profs aussi, donc si les profs approuve c'est que...
Enfin bref, pour moi c'est clair, mais je ne sais pas comment l'expliquer.

merle

merle
Samourai
Samourai

Pardon, par "transformer" je ne voulais pas insinuer que tu inventais quoi que ce soit. Juste que tu comprendras que ta problématique et que ce que tu me dis constater n'ont pas grand chose à voir..... J'aurais du dire : "ce que tu en déduis" me semble manquer de logique.

Jouer au gay oui j'avais compris. Dans Gohatto il s'agit aussi d'acteurs hommes, qui jouent des hommes qui tombent amoureux et/ou couchent avec d'autres hommes.
hide joue un rôle. Il est donc acteur (en plus d'auteur). L'autre aussi. Ils sont deux acteurs hommes qui jouent des personnages (asexués) qui vivent une relation disons, homosexuelle si tu veux.
Ils ne sont en rien différents des acteurs qui jouent dans les films de long-métrage classiques. Jouer des rôles gays ne font pas d'eux des gays. (tout comme l'abondance de travestissement chez les japonais, qui n'indique pas pour autant leur orientation sexuelle ou identité de genre "dans la vraie vie".)
Là où les fans se posent surement plus de questions, c'est à mon avis lorsqu'ils voient au sein d'un groupe par exemple, deux membres qui ne cessent de faire du fan service qui paraitrait de plus en plus "sérieux" ou quoi. Là ça mettrait en jeu directement la personne réelle, et non un rôle quelconque. (même si ça pourrait aussi faire partie d'un "rôle" qu'ils prennent au sein de leur groupe... pouvant donc être différent de la vie réelle... Genre Mana... Qui a une famille, un(des?) gosses etc.)

Bref, je sais pas si tu vois où je veux en venir, je ne suis peut-être pas très clair. Mais je ne vois vraiment pas en quoi jouer dans un film gay (admettons) pourrait provoquer quelque chose de particulier chez les fans. D'autant qu'hide a bien pris le soin d'adopter justement un "rôle" d'être totalement asexuel vis à vis de ses fans... (même s'il allait voir des prostituées etc et qu'il avait en solo des chansons assez sexuelles)

En fait je suis curieux (sincèrement hein, c'est ni ironique ni sarcastique) de lire ce que tu pourras bien écrire sur Seth&Holth concernant l'homosexualité dans la spiritualité asiatique (ou dans "la spiritualité en Asie", si tu décides de changer le nom de ton sujet).

Aki_PVCOVS

Aki_PVCOVS
Ronin
Ronin

merle a écrit:Pardon, par "transformer" je ne voulais pas insinuer que tu inventais quoi que ce soit. Juste que tu comprendras que ta problématique et que ce que tu me dis constater n'ont pas grand chose à voir..... J'aurais du dire : "ce que tu en déduis" me semble manquer de logique.

Jouer au gay oui j'avais compris. Dans Gohatto il s'agit aussi d'acteurs hommes, qui jouent des hommes qui tombent amoureux et/ou couchent avec d'autres hommes.
hide joue un rôle. Il est donc acteur (en plus d'auteur). L'autre aussi. Ils sont deux acteurs hommes qui jouent des personnages (asexués) qui vivent une relation disons, homosexuelle si tu veux.
Ils ne sont en rien différents des acteurs qui jouent dans les films de long-métrage classiques. Jouer des rôles gays ne font pas d'eux des gays. (tout comme l'abondance de travestissement chez les japonais, qui n'indique pas pour autant leur orientation sexuelle ou identité de genre "dans la vraie vie".)
Là où les fans se posent surement plus de questions, c'est à mon avis lorsqu'ils voient au sein d'un groupe par exemple, deux membres qui ne cessent de faire du fan service qui paraitrait de plus en plus "sérieux" ou quoi. Là ça mettrait en jeu directement la personne réelle, et non un rôle quelconque. (même si ça pourrait aussi faire partie d'un "rôle" qu'ils prennent au sein de leur groupe... pouvant donc être différent de la vie réelle... Genre Mana... Qui a une famille, un(des?) gosses etc.)

Bref, je sais pas si tu vois où je veux en venir, je ne suis peut-être pas très clair. Mais je ne vois vraiment pas en quoi jouer dans un film gay (admettons) pourrait provoquer quelque chose de particulier chez les fans. D'autant qu'hide a bien pris le soin d'adopter justement un "rôle" d'être totalement asexuel vis à vis de ses fans... (même s'il allait voir des prostituées etc et qu'il avait en solo des chansons assez sexuelles)

En fait je suis curieux (sincèrement hein, c'est ni ironique ni sarcastique) de lire ce que tu pourras bien écrire sur Seth&Holth concernant l'homosexualité dans la spiritualité asiatique (ou dans "la spiritualité en Asie", si tu décides de changer le nom de ton sujet).

En faite, je n'insinue pas que hide est gay ni rien, hein xD. Juste je dis que justement jouer ce rôle dans ce film alors qu'il est un personnage extrêmement influant au Japon à forcement provoquer quelques chose chez ses fans, surtout à l'époque où le Japon était plus encore conservateur qu'aujourd'hui. Je parle du message qu'il y a dérrière, etc, absolument pas de sa vie. Je prends hide, parce que c'est un mec dont je connait bien l'histoire et qu'il a de toute façon son importance. Et puis parce que ça m'interesse, je me vois vraiment mal travailler sur un film dont je ne connait ni les acteurs ni rien, parce que je vais vite me lasser sinon et je vais faire du mauvais travail après.
Pour l'instant ce que j'ai fait sur Seth et Holth me semble bon, et apparement mes professeur sont du même avis, alors bon.... Je sais pas si c'est plus clair, ainsi, en faite... Je ne sais vraiment pas comment m'expliquer, en faite pour le coup xD.

merle

merle
Samourai
Samourai

Je ne suis pas convaincu qu'il soit/ait été si influant que ça. Et si tu penses que ça a "forcément" provoqué quelque chose chez ses fans, soit, mais quoi ? En quoi le fait que ça ait pu ou non provoquer quoi que ce soit participe à ton argumentaire sur "l'homosexualité dans la spiritualité asiatique" ?

T'as un plan ou qqch pour illustrer un peu ce que tu as déjà fait sur Seth et Holth, vu que tu dis avoir déjà fait qqchose dont tes profs et toi-même sont satisfaits? Que je comprennes mieux où tu veux en venir^^ Je pensais que comme tu disais en être à l'état de gros brouillon, tu n'en étais qu'à l'élaboration du plan justement.

Aki_PVCOVS

Aki_PVCOVS
Ronin
Ronin

merle a écrit:Je ne suis pas convaincu qu'il soit/ait été si influant que ça. Et si tu penses que ça a "forcément" provoqué quelque chose chez ses fans, soit, mais quoi ? En quoi le fait que ça ait pu ou non provoquer quoi que ce soit participe à ton argumentaire sur "l'homosexualité dans la spiritualité asiatique" ?

T'as un plan ou qqch pour illustrer un peu ce que tu as déjà fait sur Seth et Holth, vu que tu dis avoir déjà fait qqchose dont tes profs et toi-même sont satisfaits? Que je comprennes mieux où tu veux en venir^^ Je pensais que comme tu disais en être à l'état de gros brouillon, tu n'en étais qu'à l'élaboration du plan justement.
Non, j'ai pas mal commencé, mais pour l'instant c'est brouillon, c'est un peu le bordel, pas forcement dans un ordre logique mais en gros c'est ce qu'il faut faire, mais c'est d'information que j'ai besoin de toute façon.
Pour l'instant, j'ai fait une analyse plus ou moins approfondis du film sur tout ce qui se rapporte à une religion où une spiritualité, j'ai donc trouvé pas mal de chose, mais ce que je recherche surtout pour l'instant c'est si quelqu'un à la traduction des répliques japonaise qui sont écrite, et que je ne comprends pas toujours et que je n'arrive pas toujours à savoir de quel signe il sagit -ma qualité de film est pourris-.
Donc voilà, après j'ai fait un petit topo sur hide et Tusk, l’histoire du film et une fiche de présentation du film.

(Je me suis visiblement mal exprimé en parlant de gros brouillon --', ma faute).

JB

JB
Samourai
Samourai

Je me souviens d'être tombé il y a quelques années sur un site qui expliquait bien en détail l'histoire de ce film complètement barré.J'espère que tu le trouveras (c'était un site en anglais).Par contre je n'ai jamais trouvé ce film en sous-titré,c'est dommage car sans explication c'est incompréhensible.J'adore l'ambiance et la musique de ce film même si c'est complètement barré...

même s'il allait voir des prostituées et

Shocked Ah bon? C'est quoi ta source?même si ça ne m'étonnerait pas vu qu'il était très porté sur la chose Laughing

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum