X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chansons de X liees a votre vie.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les chansons de X liees a votre vie. Empty Les chansons de X liees a votre vie. Sam 2 Mar 2013 - 11:06

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ce groupe m'accompagne depuis tant d'annees qu'inevitablement certaines chansons se sont retrouvees liees a des moments de mon existence, ou bien elles vehicules des emotions liees a de bons ou de mauvais moments...

X :

Apres tant d'ecoutes du groupe seul dans mon coin, ou avec un cercle d'amis tres restreint, quelle joie de bondir en convention sur ce titre dans les annees 90 !!

Si aujourd'hui le "X jump" est connu de la moindre lolipouf de convention, a l'epoque ce n'etait pas du tout le cas, et se retrouver a bondir avec d'autres inities c'etait vraiment le pied ^^

Rose of pain :

En plus de me rememorer d'agreables souvenirs de discussions avec mes amis sur les paroles de cette chanson, cette chanson me rappelle mon voyage sur les traces des lieux de tournages avec ma copine, les bons souvenirs lies au voyage, a la creation du site web qui en a decoule, a la chance d'avoir pu etre en contact avec le realisateur du clip...

Un tres bon feeling cette chanson.

Art of life :

Sans doute la chanson la plus representative (avec l'album Eternal Melody de Yoshiki) d'une periode tres noire suite a une rupture difficile, pendant longtemps je n'ai plus pu ecouter X, et cette chanson encore moins que les autres -__-

I.V :

Retrouver les membres en bonne forme, malgre le temps passe et la mort de hide (ayant vecu ces evenements en temps reel a l'epoque), cela me semblait tellement improbable que l'annonce de cette chanson et de la reformation du groupe m'apparaissait etre un cadeau des cieux !

Cela fait parti de ces rares moments ou on se dit que finalement tout peut devenir possible, j'en garde toujours encore un sentiment extremement positif (meme si la morosite ambiante ne vehicule plus trop cette sensation ^^).


_________________
Les chansons de X liees a votre vie. Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Hora

Hora
Ronin
Ronin

Très bonne idée de topic, cela pourrait permettre de ne plus être aussi aigre face au manque d'activité de X et de se rappeler pourquoi, de manière quotidienne, on vient tous un peu sur ce forum dans l'espoir de voir une date de sortie pour de vrai.

J'ai découvert le groupe de manière différé, j'avais découvert le visual à travers Malice Mizer et à l'époque un article de Japan Vibes parlait d'un futur groupe réunissant "Gackt" et "Yoshiki". Je suis donc allé voir sur youtube en tapant "Yoshiki X Japan", je suis tombé sur le solo de batterie...première claque. Le 1er live que j'ai vu était le last live, avec ma petite connection de l'époque le téléchargement était de longue halène et à participer au grand moment que j'ai vécu, seul, dans ma chambre à le regarder et me dire "mais...c'est ça que je veux faire plus tard!". J'avais beau être en phase de découverte du groupe, avec aucun sous-titre qui pouvait m'aider à comprendre ce qui était dit, je sentais immanquablement l'émotion du moment. Je me suis dis "C'est pas un groupe qui prend fin mais un empire". C'était extrêmement fort.
Comme vous pouvez le voir c'est pas nécessairement un titre en particulier qui illustre pour moi le groupe, c'est un tout. Même si...art of life...art of life!
La première fois que j'ai entendu ce titre je me suis dis que ce morceau synthétisait absolument tout, c'était un petit bijoux parfait.
Je n'écoute pas plus un titre en particulier de X, j'ai tendance à écouter les albums en entier ou regarder les lives mais rarement je vais me dire "tient je vais écouter Rose of Pain" et juste celle-ci. Quand je me replonge dans X, c'est tout entier.

Merci encore une fois pour cette idée de topic qui m'a redonné envie de m'y replonger une nouvelle fois, j'ai découvert ce groupe à un tournant de ma vie et je n'en serais pas là artistiquement parlant actuellement sans eux.

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est vrai que la morosite ambiante liee au mutisme du groupe fait presque oublier...

Qu'ils ont fait de foutues bonnes choses dans leur carriere !


_________________
Les chansons de X liees a votre vie. Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

marinem76

marinem76
Ronin
Ronin

Crucify my love :
La première chanson que j'ai connu. C'était par un ex que je peux remercier profondément car grâce à cette chanson jai découvert le groupe. Les meilleurs morceaux étaient à venir...

Tears :
La première chanson que j'ai travaillé avec mon prof de chant. Et la première à me faire pleurer aussi ^^

Forever Love :
Celle qui rappelle un souvenir douloureux pour les fans...

X :
Quand je l'écoute dans ma voiture, automatiquement j'ai un sourire qui traverse mon visage, allez savoir pourquoi... Donc j'ai le smile tous les jours ^^

Rusty Nail :
Elle me rappelle des sacrés délires avec des amis le soir dans Paris ^^

Without you :
Celle-là est radicale : je pleure dès les premières notes et ça ne change pas avec le temps! Simplement un magnifique hommage de Yoshiki pour hide, une chanson pour une peine indescriptible...

En gros voilà !!
Mais chaque musique a sont petit souvenir ^^

Sxl


Samourai
Samourai

- Say anything : Pour moi X a débuté un peu par accident. A l'époque, j'étais fan de Saint Seiya et un correspondant m'avait envoyé les BGM sur cassette audio (ça va, vous situez l'époque...). Sur la dernière K7, pour remplir la dernière face, il a eu la bonne idée de me copier l'album Jealousy sauf que bon, j'avais aucune envie d'écouter "des chinois qui chantent". Un an après, j'ai donc mis cette face B par accident, et après Es dur no piano sen, je me suis pris un uppercut direct. J'aurais pû mettre cette chanson, mais celle qui m'a le plus marqué, c'est Say anything car la k7 s'arrêtait juste avant le solo Shocked Bien sûr, j'avais plus de nouvelles de mon correspondant, je suis tombé sur des connards en convention qui se gardaient leur CD/K7 de X pour eux, et il aura fallut attendre 2 ans je crois, pour que je trouve un CD pirate de X singles à 250Fr pour que j'écoute enfin la fin de la chanson... Dernière anecdote, j'ai trouvé ce CD pendant mon bizutage à Toulon, donc en soutif, slip kangourou, porte-jaretelles/poils aux pattes, et Nike aux pieds Smile

- X : C'est un ami d'enfance que je n'avais pas vu depuis longtemps, qui m'avait prêté une VHS avec Akira dessus, et les clips versions animé (X²) X et Endless rain. Même si c'était en N&B (pb de format NTSC ou Pal je sais plus), je me souviens de la claque de la musique qui collait parfaitement à l'animation. J'en ai fait des "Rewards" ^^

- Forever love : C'est pour Noël 96 que j'ai eu l'album Dahlia grâce à la boîte d'import One Way qui avait l'avantage de ne pas être trop cher par rapport à ce qu'on voyait dans les magazines. J'ai encore leurs catalogues chez moi, reliques du passé que je garde précieusement. J'avais beaucoup entendu parler de Forever Love, et quand je l'ai entendue en version accoustique, j'avoue que j'ai été un peu déçu... Et puis, je suis allé quelques mois plus tard au Cartoonist 1997 (quand on faisait des études à Toulon, ça aidait), où ils ont diffusé le film X (tiré du manga de Clamp) et à la fin, il y avait la fameuse chanson, et version originale. Je me souviens que j'avais adoré cette version, et que je devais être le seule clampin à être resté écouter pendant que les autres sortaient...

- Et pour finir, on va dire Endless rain. C'était en 2003, après avoir vécu la fin de X, de Luna Sea, de Dué le quartz, des SMG, et je sais plus quoi d'autre, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai pris le métro/avion pour la première fois, et je suis allé seul au Japon parce que j'en avais marre de voir les autres y aller, et moi de tout rater. J'ai appris quelques mots dans l'avion (bonjour, merci, au revoir, où est-ce...) et après, banzai comme on dit. J'ai donc fait pas mal de concerts dont je me souviendrai toute ma vie (Dir en grey sortie de l'album Vulgar, et Mucc sortie de l'album Zekuu) et il y avait aussi un Film GIG de X au Budokan à l'occasion de la sortie d'Art of Life live en DVD. J'avais pas pu assister au Last live (pour cause de service militaire principalement), donc là même si c'était un film GIG, impossible que je rate ça ! Je revidendrai pas sur cette expérience qui était extraordinaire (voir X indies sur un écran géant à quelques mètres du nez, ça arrache les larmes) mais pour aller au Budokan j'ai croisé des japonais qui s'y rendaient aussi et qui m'ont laissé les accompagner. C'était la saison des typhons, donc on s'est pris une bonne douche depuis le métro, et bien sûr ils ont chanté la chanson de circonstance, Endless rain. Ben franchement, aller à un "concert" de X Japan avec des japonais qui chantent Endless Rain sous la pluie, c'était magique !

Voilà, c'était ma life... ^^

marinem76

marinem76
Ronin
Ronin

Sxl a écrit:- ...Dernière anecdote, j'ai trouvé ce CD pendant mon bizutage à Toulon, donc en soutif, slip kangourou, porte-jaretelles/poils aux pattes, et Nike aux pieds Smile

Alors là, y a pas à dire ! J'AIME !! ^^

Sxl


Samourai
Samourai

On va dire que c'était ma version de "Crime of visual shock" ^^

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ahhh Sxl, le bon temps de la K7 audio et de la VHS... ^^

Fallait de la motivation (et de la chance!!) a cette epoque lol


_________________
Les chansons de X liees a votre vie. Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Sxl


Samourai
Samourai

neo_kerberos a écrit:Ahhh Sxl, le bon temps de la K7 audio et de la VHS... ^^

Fallait de la motivation (et de la chance!!) a cette epoque lol

Ouais, surtout les VHS NTSC que je devais aller faire transcoder car j'avais pas le bon magnéto... u_u C'était souvent des heures de bagnole et d'attente dans les centres commerciaux avant de revenir à la maison pour mater un concert aux couleurs délavées par le transcodage. C'était bien chiant, mais ça fait autant de souvenirs que je pourrais raconter dans ce topic ! lol

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Les magnetos NTSC ou le transcodeur, le saint Graal a l'epoque lol

Pour moi aussi, beaucoup de concerts de X (et d'animes japonais) ont dans mon souvenir des couleurs bien baveuses et une qualitee pourrave...

Pour regarder des choses de bonne qualite il fallait a l'epoque connaitre des elus de Dieu, a savoir des gens possedant un laserdisc *___*)°

Je suis parfois refractere a la technologie, mais l'enterrement de la VHS au profit du DVD fut vraiment une revolution salvatrice !

Allez, j'arrete d'auto-flooder mon topic ^^


_________________
Les chansons de X liees a votre vie. Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum