X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

One Ok Rock

+6
policenauts
draguar
Dieu
Sxl
kederiku
daruko
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1One Ok Rock Empty One Ok Rock Mar 12 Aoû 2014 - 19:45

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Je sais pas trop si y a des fans de ce groupe que j'ai découvert  il y a moins d'un an. Les chansons oscillent entre le rock, le métal, le punk et des fois des ballades.

La bonne nouvelle du jour : ils reviennent en europe pour une grosse tournée ! http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/08/12/Le-groupe-One-Ok-Rock-de-retour-en-France-en-decembre

2One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mar 12 Aoû 2014 - 20:08

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'aimais bien à l’époque où il y avait le deuxième guitariste, depuis je trouve que la sonorité a perdu et que style a changé

http://kederiku-sama.skyrock.com/

3One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mar 12 Aoû 2014 - 20:19

Sxl

Samourai
Samourai

kederiku a écrit:J'aimais bien à l’époque où il y avait le deuxième guitariste, depuis je trouve que la sonorité a perdu et que style a changé

Exactement la même pour moi ! Et quand je pense qu'à l'époque j'aurais pu voir le concert du premier DVD car je suis passé devant à Shibuya, mais je ne connaissais qu'une chanson et je tenais à voir Oz dans le mythique Meguro Rockmaykan... Maintenant, je regrette...

4One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mar 12 Aoû 2014 - 20:24

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le combo : 14 dates en Europe + 51€ pour la fosse + en semaine + hors periode de vacances + salle de 6000 places = ça ne sera pas plein du tout a mon avis.

Apres je me trompe peut-etre ! Mais moi je n'y crois pas en tout cas.

5One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mar 12 Aoû 2014 - 21:15

daruko

daruko
Samourai
Samourai

C'est clair que ça risque d'être dur le remplissage.

En tout cas moi j'irai, mais pas à la date française car un mardi j'aurai du mal à obtenir un jour de congés à cette période chargé. Personne est intéressé pour relouer un bus et aller en Allemagne  Very Happy   ?

6One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mer 13 Aoû 2014 - 11:08

draguar

draguar
Ronin
Ronin

Moi je ne pourrais pas y aller, mais j'adore ce groupe!

7One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mer 13 Aoû 2014 - 14:54

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

j'aime bien, surtout la voix du chanteur qui sort un peu des habitudes, par contre les allemands sont mieux gâtés, du coup tant pis...
et encore sur un site de manga...

8One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mer 29 Oct 2014 - 21:28

daruko

daruko
Samourai
Samourai

C'est bon j'ai mon billet pour le live de paris le 2 décembre au Zénith.

Après avoir bataillé, j'ai mon jour de congés pour la date de Paris, les autres dates durant le weekend sur d'autres villes étaient bien plus chères au niveau du voyage. Y en a du forum qui seront présents ?

9One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Jeu 30 Oct 2014 - 11:50

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Tu aurais peut-etre du attendre. Le Zenith a du mal a se remplir (comme d'hab avec les Japonais, ils ont les yeux plus gros que le ventre...) et je soupçonne une reduc d'ici quelques semaines.

En tout cas, si la place baisse à 30€ je pense m'en prendre une. Mais pas autrement.

10One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Jeu 30 Oct 2014 - 18:47

daruko

daruko
Samourai
Samourai

J'ai déjà attendu un bon moment, je voulais pas prendre le risque que la fosse soit sold out (ce qui m'étonnerais beaucoup mais bon on sait jamais).

11One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Jeu 27 Nov 2014 - 14:51

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Je viens seulement d'apprendre l'existence de ce concert et... le Zénith? 51€ la fosse? Ils sont fumé la moquette? Ils se rendent compte que le groupe est à peine promu en dehors des réseaux japonisant habituels, grâce auxquels même L'Arc ou X Japan n'ont pas réussi à remplir cette salle?!

A la base j'adorais ce groupe, mais pareil depuis que l'américain est parti (puisque je crois qu'il était américain), c'est plus vraiment pareil... avec une seule guitare c'est difficile d'amener des "jeux mélodiques", forcément. J'y serais bien allée par curiosité, mais 51€ et sachant que j'aime beaucoup moins qu'avant...
(D'ailleurs le site de la Fnac me fait un peu peur: il montre une fosse séparée en deux, où en gros on ne pourrait acheter des places que pour la deuxième partie de la fosse? C'est une erreur de la Fnac j'espère? Parce que si c'est pour acheter 51€ des places au fond d'une fosse occupée par je ne sais quel fan-club ou officiels/invités... m'enfin, pour le coup ça me paraît vraiment gros: j'espère sincèrement que c'est une erreur.)

12One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Jeu 27 Nov 2014 - 19:00

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Je me demande comment un groupe pro peut faire une erreur aussi monumentale dans le choix d'une salle de concert et de la planification d'une tournée. Ils risquent fortement de se casser les dents, mais bon pour le coup ils l'auront cherché. Il me semble que Dir en Grey s'était également pris un four au Zenith il y a quelques années.

13One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Jeu 27 Nov 2014 - 21:01

daruko

daruko
Samourai
Samourai

J'espère que ça va pas être un flop. Y a pas de réduction de prix comme l'espérais Dieu alors ?

14One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Ven 28 Nov 2014 - 0:34

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Oui, je ne leur souhaite pas non plus que ça soit un flop. Ils ont certainement eu les yeux plus gros que le ventre et ce qu'ils font actuellement n'est plus trop/autant mon truc, mais je ne souhaite jamais qu'un groupe se plante, "juste comme ça", quand même.
Aucune réduction de prix, non. C'est rarement le cas à vrai dire. Il est même fréquent que le prix devant la salle soit un peu supérieur au prix en préventes (surtout quand les ventes ont été faibles).

Ce qui m'étonne malgré tout c'est que, à en croire le site de la Fnac, c'est Live Nation qui organise ce concert. Or Live Nation n'est pas du genre à se faire dicter quelle salle choisir etc. en général, quand même, ils connaissent un minimum les marchés? Il leur arrive aussi d'avoir les yeux plus gros que le ventre sur certains trucs, mais là ça me paraît quand même être des yeux BEAUCOUP plus gros que le ventre... Hello Kitty, si tu passes dans le coin?

Après si ça se trouve nous avons tous tort, ça se vend tout à fait correctement et ça sera un succès... ça serait fort étonnant, m'enfin bon. Daruko nous dira ça mardi soir?

15One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Ven 28 Nov 2014 - 14:34

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

C'était plus par rapport à "...mais pourtant chez Live Nation ils ne sont pas du genre à se laisser dicter quelle salle choisir? Si? Hello Kitty?"

Le Bataclan s'était bien rempli, certes, mais le Zénith c'est trois fois plus... le grand problème de Paris étant qu'il n'y a pas de salle intermédiaire, c'est sûr. Mais il vaut mieux très bien remplir deux jours de suite une salle moyenne que mal remplir une très grande salle, m'est avis. Peut-être qu'ils ont vu trop gros trop vite, en effet... il n'y a pas que les japonais qui peuvent être victimes du syndrome "les yeux plus gros que le ventre"!

Ou!
Nous faisons tous des plans (négatifs) sur la comète, et ça sera en fait tout à fait correctement rempli. 'Verra 'verra!

16One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Ven 28 Nov 2014 - 15:32

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Apparement le taux de remplissage est correct d'après ce que j'ai entendu dire (oui j'ai fais mon enquête du coup)
pour le choix de la salle, il n'y avait peut être que le Zenith de libre à cette date là... En décembre, les salles sont pris d'assaut avec les soirée de fin d'année (arbres de Noël surtout... ) Mais en général les choix des salles c'est le management du groupe qui le décide en association avec le tourneur.

17One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Lun 1 Déc 2014 - 18:41

daruko

daruko
Samourai
Samourai

En tout cas sur le facebook de one ok rock france, y en as pas mal qui tentent de revendre leur place car pas mal ne peuvent pas venir finalement.

Le prix est quand même assez excessif je trouve, ils ont visé trop haut sur le prix. 50€ en fosse pour un groupe pas si connu que ça en france, c'est abusé.

18One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Lun 1 Déc 2014 - 22:19

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Honnêtement, ça aurait été dans les 40€ (je pense que c'est raisonnable pour le Zénith), j'aurais sans doute pris une place. Mais 50€? En plus avec un système de catégories (et division des gradins en plusieurs catégories!), que la plupart des groupes (que j'ai l'habitude d'aller voir) ne se permettent pas? Je dois avouer que ma première réaction quand j'ai vu ça a été: "mais qu'ils aillent se faire voir!" C'est idiot et primaire mais... résultat j'ai pas ma place, et aucun regret particulier! Définitivement pas à ce prix!

19One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mar 2 Déc 2014 - 17:58

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Je partage l'avis général. Je suis curieux tout de même de savoir ce qu'il en sera au final. Même si ce groupe n'est pas ma tasse de thé, ça reste un groupe de rock japonais et je suis toujours content lorsque l'un d'eux réussit.

20One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mar 2 Déc 2014 - 22:06

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Au vu des photos sur Twitter, c'est quand même un bon petit flop.... Une grosse partie de la salle est bacher ! Dingue.

Et le groupe ne jouera que de 22h à 23h. Dur pour les fans :/

21One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mer 3 Déc 2014 - 11:13

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

J'ai vu une photo prise depuis la scène sur le Facebook du groupe, la salle a l'air plutôt remplie. Mais bon, prise depuis la scène les photos sont souvent trompeuses.

22One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mer 3 Déc 2014 - 12:16

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Comparaison avec le dernier concert que j'ai fait au zenith qui lui etait sold out, on peut voir que la partie superieur des gradins est vide, et quand dans la fosse les gens sont moins "compressés"

One Ok Rock 266060Sanstitre

http://kederiku-sama.skyrock.com/

23One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mer 3 Déc 2014 - 19:38

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Me voilà de retour avec des bons et mauvais souvenirs. Globalement le concert de One ok rock était bon. Mais il y avait 2 premères parties qui durait 40 minutes chacunes. Beaucoup trop long !! Ce concert a un petit goût de déception pour moi. Beaucoup trop court, One ok rock a seulement joué 1h10. A 50€ la place en fosse un groupe ne peut pas se permettre de jouer seulement 1h10 rappel compris. Je me suis régalé, j'ai sauté et gueulé comme un fou mais quand ça s'arrête au bout de 1h10 c'est trop frustrant sachant que j'ai fait le déplacement depuis Toulouse exprès. Le son était bien trop fort comme lors du concert de X Japan mais quand même moins pire. Le concert était bon mais la gestion n'était pas bonne. Ces 2 premières parties je m'en serais largement passé si j'avais pu avoir 30 min. de plus de oor ! Si c'était prévu dès le départ cette durée et que c'est pour arriver à tenir toute la tournée y a un gros problème de gestion. Le management du groupe a vu beaucoup trop gros. Autant de dates d'affilée dans autant de pays c'est bien trop ingérable. Le point positif c'est quand même les morceaux choisis qui étaient excellents et surtout la version acoustique de wherever you are qui était sublime.

Dieu a écrit:Au vu des photos sur Twitter, c'est quand même un bon petit flop.... Une grosse partie de la salle est bacher ! Dingue.

Dieu tu étais au courant avant, que ça allait durer qu'une 1h ??

24One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Mer 3 Déc 2014 - 22:52

Polochon

Ashigaru
Ashigaru

Les premières parties de 40mn, c'est un grand classique. Par contre, normalement le groupe de tête d'affiche fait au moins 1h30 de concert. Si c'est Saxon (ou assimilé), ça peut même aller chercher dans les 2h - 2h30 (enfin peut-être plutôt 2h maintenant, ils commencent à vieillir les papys!)

D'ailleurs c'est en voyant des groupes comme Saxon que j'ai énormément de mal à avaler les "ouais mais c'est fatiguant un concert complet): le plus jeune a presque 50 ans, tous les autres ont largement dépassé 60 ans, et ils continuent à faire des concerts dantesques de plus de 2h. Alors des petits jeunes qui n'arrivent pas à tenir plus d'1h... mouais. Vraiment aucun regret de ne pas être venue, à 50€ la place je l'aurais mal vécu. Quel que soit le groupe d'ailleurs.
(Et Saxon a des premières parties qui jouent 40mn chacun, comme tout le monde en Europe.)

25One Ok Rock Empty Re: One Ok Rock Jeu 4 Déc 2014 - 20:27

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

daruko a écrit:
Dieu a écrit:Au vu des photos sur Twitter, c'est quand même un bon petit flop.... Une grosse partie de la salle est bacher ! Dingue.

Dieu tu étais au courant avant, que ça allait durer qu'une 1h ??

Une amie qui bosse pour un media était au courant quelques heures avant et m'en avait fait part.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant