X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interview de Sugizo par le site BARKS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Interview de Sugizo par le site BARKS Empty Interview de Sugizo par le site BARKS Dim 28 Sep 2014 - 20:13

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le site japonais BARKS a publié une interview de Sugizo, hier. Malheureusement, tout en japonais. Mais Ma'J (de J BloodMuzik et LUNASEAforever) vient d'en traduire un extrait. Voici...

●Être en activité à la fois dans LUNA SEA et X JAPAN, c'est un peu fou non? (rires)
SUGIZO : Mes poignets jouent assurément trop de guitare, mes épaules ont trop de représentations (Rires) je fous le camp de partout. J'pars en loque. Je fais du taping, je joue mais c'est un peu désagréable. Comme autrefois, quand un concert est fini, je vais pas boire et me noyer dans l'alcool. Et puis, après les concerts, j'ai comme le coup du lapin . Et ça serait moche que de boire dans ces moments là.

● Hein? … alors y'a pas que YOSHIKI qu'est en loque ?
SUGIZO : (Rires) moi aussi y'a quelques années déjà.

● On dira donc aux gens de prendre le meilleur.
SUGIZO : C'est ça oui. Dans l'optique des représentations, justement, la qualité du jeu doit être supérieure et mon focus est de revenir pleinement à la musique. Et par là dessus, je pense à la performance et à la mise en scène. Eh... moi, je dirais qu'être sur scène c'est quelque part comme un art martial ou encore comme un dancer.

● Les concerts de X JAPAN approchent, faites vous attention pour ces concerts là ?
SUGIZO : A ce moment, j'assume la partie et joue ce que jouait HIDE dans les années 90, ça n'a 'rien' à voir avec mes possibilités et mon style. Je tiens donc à reproduire ce qui a été la grande voie de la meilleure époque de X JAPAN dans les années 90. Donc mes possibilités ne sont importantes, je veux uniquement jouer les notes de cette époque là. Et justement, mon style n'est présent que dans les improvisions solo entre classique et cadence. A la base tout de même je suis un interprète classique.

● Effectivement. C'est le style artistique de SUGIZO.
SUGIZO : D'une part, j'ai mon style pour les nouveaux morceaux. YOSHIKI attend et a besoin de la guitare de SUGIZO. Moi j'ai mon propre style en tant qu'interprète et c'est quelque chose d'important.

● Hé ?
SUGIZO : Kurasuma san, je pense, que fondamentale je suis guitariste homme de single coil ou de P90.

● C'est ça oui. SUGIZO vous seriez plutôt guitariste fidèle au humbucker genre Gibson ou Single coil genre Fender
SUGIZO : A la base je n'utilise pas le humbucking. Et pour reproduire les vieux morceaux de X JAPAN y'a pas de humbucking, et parce que je participe à X JAPAN, j'ai une guitare humbucking de ESP qui été construire dans les années 90 et ainsi, là, encore une fois j'en ai une que j'ai personnalisée.

● Une Éclipse ESP....
SUGIZO : Oui, et puis une Horizon. En vérité, cette guitare n'est pas encore trop mon style. Maintenant, je ne pas utilise à la base une Floyd Pink et pas non plus une hambucking.

● Le style de SUGIZO, maintenant, en vérité a un grand écart.
SUGIZO : il s'approche de celui d'il y a vingt ans.

●Pour reproduire les morceaux de X JAPAN vous avez sorti des guitares d'autrefois.
SUGIZO : Pas vraiment je suis dans les sons de X JAPAN, il y a des choses où je me dis que je suis encore dans un grand flou. A la base, ma guitare a un corps fait en aulne, alors que HiDE l'avait lui en acajou. Il y a des points que je ne sais comment approcher. Mes sonorités sont pas trop comme celles de HIDE

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum