Parfaitement d'accord.
Je suis fan d'X Japan et de Yoshiki, sa qualité artistique est indéniable, mais tout tourne autour de lui.
Ne connaissant le groupe que depuis quelques années, je n'ai malheureusement pas connu la bonne époque où tout le groupe avait encore leur style visual kei.
Mais en regardant d'anciennes interviews sur internet, je m'aperçois que les autres membres n'ont jamais vraiment pu s'exprimer comme ils le voulaient, Yoshiki toujours sur le devant lors des interviews, et les autres placés derrière. J'ai même l'impression qu'ils se demandaient ce qu'ils faisaient là... (sur une vidéo, il m'a semblé que Pata s'endormait).
Je n'ai pas acheté le coffret We are x, il faut voir si le problème de synchronisation a été résolu, mais j'aimerais découvrir le côté fun de Yoshiki et du groupe. Donc si ce film n'est encore basé que sur les mêmes thèmes déjà évoqués, cela risque de lasser les fans, et certains fans ont peut-être décroché à cause de cela.
Il vend sa maison mais pour en acheter une plus petite ? Car celle que l'on voit dans les vidéos ou sur ce forum me paraissait bien grande pour un seul homme, et une photo me met un peu mal à l'aise (il se prend en selfie devant la tombe de son père), ou alors il est prit en photo sur un lit d'hôpital. Parfois je trouve qu'il en fait un peu trop.
Que Yoshiki ait des projets plein la tête c'est bien, mais s'éparpiller risque de diminuer la qualité des albums, des films..
Ah, et j'aurais préféré que le nouvel album soit en Japonais.
Sinon, je n'ai pas encore trouvé beaucoup de vidéos sur sa prestation à la Japan.