X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment voyez- vous les futur setlist ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Avec l'album qui sort avant la tournée japonaise puis mondiale (mon dieu, X JAPAN fait les choses dans l'ordre Shocked), les prochaines setlist risquent d’être fortement perturbé. La logique voudrait que le groupe joue -pratiquement- toute ses nouvelles chansons.
Donc comment voyez vous les prochaines setlist des concerts ? (en se basant sur la probable tracklist de l'album)
Quelles chansons emblématiques risquent de sauter ?

Pour ma part, je pense que Kiss the Sky & La Venus vont venir s'implante définitivement. Whitout You & Angel de temps en temps. Rockstar aucune idée.
The last song, par contre, je ne pense pas qu'ils la feront très souvent. Voir jamais. Une fois ou deux peut-être.

Drain va surement dégager, aussi étrange que ça puisse paraître je vois bien Kurenai disparaître parfois. JADE prendra finalement la place de Rusty Nail ?

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

J'imagine bien une setlist basée sur celle de Wembley, avec d'éventuels ajustements.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je vois très peu de changements à venir, juste concernant les nouvelles chansons à inclure. Si l'une d'entre elles prend la place de Drain, ça me va tout à fait Very Happy .

Kurenai et X resteront, c'est évident. L'inverse serait une énorme erreur.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

La Venus est le must-have du nouvel album, donc on va en manger à chaque concert. Kiss the sky, ça peut faire un bon petit morceau communion pour chanter avec le public, donc elle se faufilera plus que régulièrement. Elle sera l'occasion de caser Art of Life en plus. Without You, ça dépendra de la version CD, car je ne les vois pas jouer la version unplugged à chaque fois. Je pense que Born to be free sera un incontournable, pareil pour Jade et I.V.. Pour ceux que nous ne connaissons pas, à voir.

Je vois mal (j'ai pas envie :p) Kurenai, X, Endless Rain et Rusty Nail absentes des setlists. Rusty Nail laissera peut-être sa place pour changer un peu l'intro du groupe, Kurenai restera, c'est le morceau où l'on voit hide jouer, sans ça, le groupe perd une partie de lui. Endless Rain... pourquoi pas la remplacer par Say Anything, Silent Jealousy ou Tears de temps à autres et de tourner entre celles-là. X restera sans aucun doute possible.

Pour remplacer Drain... y'a tellement de vieux morceaux que j'aimerai voir : Miscast, Week-End, Dahlia, Voiceless Screaming, Vanishing Love, Blue Blood, Desperate Angel, Crucify my Love, Forever Love, Celebration... et pourquoi pas Xclamation ? Nous verrions Taiji jouer sur le grand écran, afin d'équilibrer avec hide, chacun aura son moment ^^

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je vois mal (j'ai pas envie :p) Kurenai, X, Endless Rain et Rusty Nail absentes des setlists.

Pourtant Kurenai c'est la "culte" qu'ils se sont deja permis de dégager (bon, très rarement Laughing). Et puis à une époque, qui pensait que Week End serait exclu ?
Moi je pense que les 2 plus incontournable sont X et Endless Rain.

Pour remplacer Drain... y'a tellement de vieux morceaux que j'aimerai voir : Miscast, Week-End, Dahlia, Voiceless Screaming, Vanishing Love, Blue Blood, Desperate Angel, Crucify my Love, Forever Love, Celebration... et pourquoi pas Xclamation ? Nous verrions Taiji jouer sur le grand écran, afin d'équilibrer avec hide, chacun aura son moment ^^

Je n'y crois pas. Deja que sur les concerts "best of" on ne les a pas vraiment eu, alors là sur la tournée d'un nouvel album...
Ou peut-etre uniquement au Japon.
Et pour Dahlia, je pense que Yoshiki à encore des séquelles de 2009 Laughing

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Ouais je me doute que j'aurai plus jamais ces morceaux, c'est juste ceux que j'ai envie d'entendre... Quoique s'ils rejouent Dahlia ou Blue Blood, ils vont décéder sur scène XD

Après, pour l'effet rétro, un Joker, Miscast ou Celebration, ils sont encore capables de les jouer, mais ils ne le feront pas non plus :/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais clair que certains titres pourraient tout à fait être jouable pas Yoshiki (ne serais-ce qu'un crucify my love). Mais bon...

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

j'espère juste que les nouvelles set lists ne seront pas trop mous du genoux.... car plus c'a va plus leurs compo ont tendances à se "gnangantiser" (pardon pour le mot puéril mais c'est celui qui reflète le plus mon ressenti).

Un petit "stab me in the back", "blue blood", "orgasm" ou "sadistic desire" (je suis aussi pour un "eXclamation" avec cette ligne de basse particulièrement envoutante.... Taiji sur écran géant serait effectivement pas mal ou Heath pourrait se le faire non?) mais la batterie ne peut plus suivre.... dommage.

Par contre je penses qu'ils vont probablement faire pareil qu'a Wembley et je vois mal "Kurenaï" sauter car c'est aussi une incontournable .
Ce serait quand même bien qu'ils gardent des chansons en japonais c'a leur va mieux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]