Le Deal du moment : -40%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
229 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment voyez-vous la tracklist du nouvel album ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gaïa

Gaïa
Ronin
Ronin
Bonjour à vous !

Tout d'abord, j'espère ne pas créer un nouveau topic inutile. Vu que les discussions concernant le prochain album ont commencé depuis un certain temps déjà, et qu'il y a de nouvelles infos ou chansons en cours de route, je me disais que ça pouvait être pratique d'avoir un sujet pour en parler.

On sait donc que cet album comptera, selon les versions, de 12 à 14 tracks, dont quelques interludes (4 ?). Yoshiki a aussi parlé de chansons qui pourraient être "trop expérimentales" pour plaire à certains fans (donc qui changeraient de ce que l'on a l'habitude d'entendre).

Du coup, ça impliquerait que beaucoup de chansons que certains incluaient dans l'album n'en feront pas partie, car sinon on dépasserait probablement le nombre annoncé.

A mon avis, on peut inclure : Jade, BTBF, qui sont des singles officiels. De même que The Last Song, même si ça remonte à longtemps (elle apparaissait sur cette image du CD en 2015). Probablement Kiss the Sky, Angel et La Venus, que Yoshiki a rangées dans son Top 10 des chansons d'X Japan. On peut aussi ajouter Beneath the Skin (également visible sur l'image). Peut-être Without You aussi.

Avec les interludes, on atteint déjà potentiellement 12, en sachant qu'il y aura probablement de nouvelles chansons. Ce qui exclurait les compositions réalisées pour d'autres œuvres comme I.V., Scarlet Love Song ou Hero (qui est seulement estampillée "Yoshiki" et non X Japan). Cela dit, une chanson est censée commencer par H sur l'album, donc...

Qu'en pensez-vous ? Mine de rien, on connaît peut-être déjà une majorité de l'album.



Dernière édition par Gaïa le Mer 10 Jan 2018 - 19:36, édité 4 fois

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur
(HS : Je me suis permis de modifier le titre du topic afin d'éviter à certains d'avoir une attaque ^^)

Gaïa

Gaïa
Ronin
Ronin
Pas de problème  Smile

L'histoire de ne pas reposter pour rien, il est probable que cette tracklist soit bien plus orientée ballades qu'à l'accoutumée et moins "Metal". J'en suis un peu déçu, mais ça me paraît intelligent car la voix de Toshi ne m'a jamais semblé aussi bonne que depuis qu'ils se sont reformés, tandis qu'il n'y a plus hide et que Yoshiki ne peut peut-être plus jouer comme avant.

J'espère qu'ils garderont quand même un côté "progressif" ou plus original sur les autres chansons encore inédites ou censées être plus expérimentales (genre celle dont Yoshiki ne savait pas s'il aurait le temps de la finir).

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi
Je ne savais pas qu'il y aurait des pistes plus "expérimentales" ! Le résultat peut être intéressant, ou pas. Rien n'empêche d'avoir des morceaux pêchus sur l'album, Yoshiki a dû tout de même enregistré la batterie il y a un moment.

Si vraiment il y a trop de titres, pourquoi ne pas sortir un double-album ? Mouahahahaha !

Gaïa

Gaïa
Ronin
Ronin
Ils auraient pu sortir un double-album pour rattraper le temps perdu ! Surtout qu'on a peut-être déjà entendu la plupart des chansons qui seront sur l'album haha.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur
Double album peut-être pas mais ce qui pourrait être intéressant ce serait qu'ils sortent les 4 ou 5 "english version" des vieux titres qu'ils ont enregistré en 2010-2011.
Genre en CD bonus.

Surtout Tears que nous entendons beaucoup à la fin des concerts.

Sxl

Sxl
Samourai
Samourai
Setlist sans aucune surprise pour moi, on connaît quasiment toutes les chansons déjà... Ca me fera quand même plaisir d'avoir un disque physique avec des chansons.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai
Je pense que Kiss The Sky fait partie des titres expérimentaux. Sinon, en interview, Yoshiki a déclaré que sa collaboration avec Manson aboutira à un titre qui figurera dans l'album. Mais je ne me fie plus trop à ce genre de déclaration car on connaît Yoshiki pour ses changements d'avis.

Il y aura peu de surprises mais ce sera toujours intéressant d'entendre certaines musiques en version studio et j'attends beaucoup de Kiss The Sky.

Gaïa

Gaïa
Ronin
Ronin
Je crois qu'enregistrer un album en anglais était important pour eux, afin de réussir en occident, donc ils pourraient peut-être sortir la "english version" des vieux titres.

Idem pour la collaboration avec Manson, c'est quelque chose susceptible d'attirer le public occidental, donc ça ferait sens qu'elle soit sur l'album.

Après même si l'on connaît déjà beaucoup de chansons, je suppose que la version studio sera plus aboutie (ou certainement de meilleure qualité sonore que les enregistrements de live officieux). Il y a aussi des extraits dans We Are X qui ne figurent pas dans ce qu'on a déjà pu entendre. Kiss the Sky est censée durer 10 minutes et évoluer tout le long, avec le public chantant à la fin, donc on aura peut-être quelque chose de différent vu qu'on a eu que des petits bouts pour l'instant (dans une vidéo il y avait un passage très intéressant inédit, les gens disaient que c'était issu de Kiss the Sky).

Beaucoup risquent de découvrir X Japan avec cet album, ce serait dommage qu'il soit mal accueilli.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai
Quand tu vois l'audience que génère Yoshiki lorsqu'il joue de la batterie à la TV depuis son opération, je ne me fais aucun soucis pour eux en ce qui concerne le Japon. Pour le reste du monde, je pense que ce n'est pas en retardant infiniment cet album pour promouvoir un documentaire X n'intéressant pas grand monde (il faut être honnête) qui changera quelque chose.

Tant qu'il ne peut pas jouer et annoncer de nouveaux concerts, je comprends que ce soit la stratégie du groupe mais il faudra frapper bien plus fort que ça.

sous-entendu : bien sûr que l'album est repoussé à cause du fait que Yoshiki ne peut assurer de concert et donc une promo autour de ce dernier.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur
Jean Beudebois a écrit:Quand tu vois l'audience que génère Yoshiki lorsqu'il joue de la batterie à la TV depuis son opération, je ne me fais aucun soucis pour eux en ce qui concerne le Japon

Mais ne dit pas ça malheureux! Puisqu'on te répète que X n'intéresse plus grand monde au Japon rooh.

Sxl

Sxl
Samourai
Samourai
Une idée vient de me traverser l'esprit... Imaginez que Yoshiki est en train de composer de nouvelles chansons pour l'album (depuis La Venus, il a eu largement le temps)... Direction les studios de nouveau, puis mixages inteeeeeeeeeeeeerminables... Au secours !

daruko

daruko
Samourai
Samourai
Ca m'étonnerais beaucoup qu'il est fait d'autres chansons. Par contre je me demandais si il n'avait pas réenregistrer scarlet love song tout en anglais car c'est l'une des rares nouvelles chansons (avec without you) a être principalement en japonais.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi
Sincèrement je rejoins un peu l'avis cité plus sur le fait que la sortie du CD soi déjà une bonne nouvelle en soi,depuis le temps qu'on l'attend cet Album.
Après niveau surprise,évidemment que l'on ne sera pas surpris puisque comme cité aussi plus haut on connais déjà pratiquement toute les chansons,mais bon un petit bonus au dernier moment ou une piste caché ça serais bien aussi,même si je doute fort que ce soi le dada de Yoshiki mais soi passons.

vu le potentiel et le talent de Yoshiki je trouve ça bien dommage qu'il ai oublier ses compositions de l'époque je pense par exemple a Art of Life.
musicalement c'est visible qu'il s'adapte a son temps,mais on dirais qu'il délaisse son talent pour rentré dans le moule... c'est bien triste parce-qu'il est capable d'accomplir de l'or musicalement. et non je n'exagère pas.

ce qui m'ennuie avec Yoshiki ( pour ne pas tomber dans le vulgaire ) c'est qu'il commence toujours tout " par de multiple projet " qu'il n'achève jamais " si il avais tout accompli et tout mené a bien on aurais pu en avoir des perles venant de X JAPAN !
bien entendu je tiens compte de ses problèmes de santé,etc... mais bon voila je le redis c'est vraiment dommage ( de nombreux projet n'ont pas tenu,S.K.I.N,violet Uk,et puis pour Lady's X ??? ils en sont où ? )...

puis Yoshiki et Marilyn Manson pourquoi pas aussi ... ils ont tout les deux du talent et ça pourrais vraiment donner quelque chose de très bien ! parce-que oui,Manson aussi à eu des perles dans son répertoire Musical ( Mechanical Animal,holywood )...
mais en bref j'espère qu'il arrivera très vite et réservera quand même son lot de fans conquis ;-)

Sxl

Sxl
Samourai
Samourai
daruko a écrit:Ca m'étonnerais beaucoup qu'il est fait d'autres chansons.

Moi ce qui m'étonnerai, c'est qu'il ne compose pas un petit truc de temps en temps au piano... Ca devrait sortir tout seul pour un mec talentueux comme lui, et je pense qu'il doit être plus plaisant pour lui de composer que de mixer car visiblement ce n'est pas son truc...
Bref, aura t'on un album pour le 1er semestre 2018, le 2nd, 2019 ?

Nihil

Nihil
Ronin
Ronin
Ce que j'espère pour la tracklist perso, c'est que Pata, Heath et Sugizo puissent s'exprimer un peu à travers une ou deux compos ( je sais, y a beneath the skin de sugizo mais bon c'était pas une chanson prévu pour X à la base)
Ils ont des univers intéressants. Et quand le grand maître Hayashi daignait laisser de la place à ses compères, on avait le droit à des OVNIs du genre Xclamation, love replica, Wriggle/Drain.
J espère qu'il y aura  1 ou 2 pistes non crédité Yoshiki en gros.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi
Je te rejoins tout à fait sur ce point Nihil.
Il serait bien que Le Grand Yoshi laisse un peu de la place à la création des autres membres. Mais lequel a suffisamment de trempe pour s'imposer face à sa toute puissance?

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi
Il a toujours prétendu que X JAPAN était un groupe une bande d'amis.
Alors bon,entre amis on se laisse une chance l'un à l'autre non ? surtout qu'il n'est pas dans le Besoin,il l'a déjà fais autrefois avec hide,et Taiji pourquoi ne pas recommencer alors.

ueno


Ashigaru
Ashigaru
X-Japan-jade a écrit:Il a toujours prétendu que X JAPAN était un groupe une bande d'amis.
Oui, mais entre ce qu'on dit et ce qu'on fait... L'étrange film documentaire "I AM X" n'a pas fini de vous convaincre ?

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi
Oui d'accord il aurais peut-être du s'intituler ainsi en effet mais bon, si si aux niveaux des convictions là ce document pour ma part à prêcher un convaincu mais bon... Sans Pata,Toshi,hide,Heath,et compagnie X JAPAN n'aurais jamais vu le jour non plus,il aurait peut-être du y penser un peu à ça aussi.

Il a beaucoup d'égo selon moi mais disons que c'est plutôt un mélange D'orgueil et d'égo, les deux mélanger, et peut-être euh ( D'égoïsme aussi ? )

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
N'importe quel groupe répondrait que "laisser la porte ouverte à tous" ça veut juste dire que tout le monde a le droit de proposer quelque chose, si ça n'est pas au niveau on laisse de côté. Ce qui peut donner l'impression qu'une seule personne compose, mais c'est juste que les propositions des autres n'avaient pas la même qualité. De toute manière, on sait déjà qu'il y aura des choses de Sugizo (plutôt composées pour SKIN à la base, certes, mais quand même).

Après, oui Yoshiki compose sans doute régulièrement, mais enregistre-t-il pour autant ? Il a déjà expliqué qu'il compose "sur du papier" (= en écrivant sur la partition, quand on a un bon niveau ça suffit pour "entendre" les notes, quand on a niveau énormissime on peut le faire pour plusieurs instruments en même temps). Je suis persuadée que ses placards sont pleins de partitions de morceaux (ou "bouts de morceaux") à enregistrer... pas sûre qu'il y ait beaucoup de démos audio par contre.

Je n'aimais pas beaucoup ce qui était sorti à la reformation du groupe, j'aime beaucoup ce qui sort depuis quelques années, depuis que Sugizo a une place réelle dans le groupe en fait (et pas juste "pour être guitare lead en l'absence de hide"). C'est surtout pour ça que je m'énerve sur le retard que prend cet album, en fait : un groupe "normal" aurait déjà sorti au moins deux ou trois albums depuis le temps, et visiblement la qualité serait allée croissant, au fur et à mesure de l'implication de Sugizo et sans doute l'émulation qu'il provoque... eh bah non ! Et ça, c'est frustrant.

Sxl

Sxl
Samourai
Samourai
Polochon a écrit:Après, oui Yoshiki compose sans doute régulièrement, mais enregistre-t-il pour autant ?
Qu'il enregistre ou pas, j'ai envie de dire que ça ne change pas grand chose en fait :\

Polochon a écrit:C'est surtout pour ça que je m'énerve sur le retard que prend cet album, en fait : un groupe "normal" aurait déjà sorti au moins deux ou trois albums depuis le temps, et visiblement la qualité serait allée croissant, au fur et à mesure de l'implication de Sugizo et sans doute l'émulation qu'il provoque... eh bah non ! Et ça, c'est frustrant.
Amen ! Quoique si on prend l'exemple de Luna Sea, ils ont réussi à nous sortir une purge après The One et A Will, donc la qualité n'est pas toujours croissante.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Pour les enregistrements, c'était par rapport à la discussion "ouais, 'fin il a sans doute plein d'archives / d'autres chansons prêtes". Mais oui, dans le fond c'est ce qui finit sur album qui importe, et uniquement ça !

Sugizo s'émule peut-être moins bien autour de J-Inoran-Ryuichi-Shinya maintenant, vas savoir !
Ils ont évolué dans des univers totalement différents (les uns des autres et de Luna Sea) pendant des années, c'est peut-être plus difficile de faire converger tout ça avec le groupe à nouveau. Pour X ils ont tous évolués dans des styles proches de X même après la séparation. Même ce que compose Sugizo en solo ne dépareillerait pas forcément chez X, à condition d'arrangements un peu différents, au minimum j'imagine très bien Yoshiki écouter ça quand il est chez lui. Donc l'inspirer. L'air de rien ça ne m'étonnerait pas qu'il soit plus proche musicalement de X Japan en ce moment, en tant que groupe et collectivement, que de Luna Sea.
...après, c'est du pifomètre total : je me trompe peut-être absolument totalement. Mais déjà, si l'album sortait, on aurait un début de réponse !

Sxl

Sxl
Samourai
Samourai
Effectivement, je crois que tu te fourvoies ! Sugizo est là pour jouer de la guitare dans le groupe de Yoshiki de temps en temps, et je ne pense pas qu'il ait son mot à dire dans le processus de création tant Yoshiki a un égo démesuré (celui de Sugizo doit être pas mal aussi cela étant dit).

Pour Luna Sea, ils prennent les décisions à 5 et si jusque là ils avaient fait du bon boulot (à part le single déjà oublié Promise), ils se sont plantés sur le dernier album et c'est tout autant la faute de chacun que celle de Sugizo (avec peut-être une part un peu plus importante pour Ryu, sans oublier leur directeur artistique qui sur ce coup-là s'est bien planté).

Polochon


Ashigaru
Ashigaru
Oui, mais je suis une éternelle idéaliste qui pense que, quelle que soit la personne à la composition, c'est le groupe qui enregistre... et ça s'entend. Si un des musiciens ne croit pas vraiment en ce qu'il fait, ça va s'entendre, parce que ça sera moins bien exécuté. Je ne dis pas "oooooh, Sugizo n'est plus à l'aise dans Luna Sea !" (manquerait plus que ça... ne serait-ce que parce que, du peu que je connais de lui, le jour où il fera quoi que ce soit parce qu'on l'y oblige, il faudra s'apprêter à l'arrivée de l'Apocalypse !), juste que les enregistrements récents que j'entends me paraissent... bancals. Ca manque de direction, de précision. Parfois ça peut être parce qu'un groupe est trop "dans son monde" et ne tient plus assez compte du monde extérieur. C'est p't'êt' ça, p'têt' pas, j'en sais rien... mais chez X ça sonne de mieux en mieux, chez LS de moins en moins bien, le facteur commun est Sugizo (qui se fait aujourd'hui beaucoup plus plaisir sur scène dans X que quand il a commencé, où il était avant tout là pour toucher son chèque, et ça s'entend !), pour le reste seuls les principaux concernés savent ce qu'il en est vraiment !

+ Yoshiki a beau être maniaque et compositeur ultra-perfectionniste, je suis persuadée qu'il est tout à fait à l'écoute d'une bonne proposition musicale. Surtout quand la proposition vient d'un musicien qu'il respecte totalement, et je pense qu'il a ce type de relation de confiance avec Sugizo. Sinon il ne le laisserait pas composer pour X, et il ne lui demanderait pas de jouer "quelque chose de très mélodique, du genre de ce que ferait hide" pour ses propres compositions (je ne sais plus quelle chanson ça concerne, mais une des publiées ces dernières années je pense). Etc. Rien n'est jamais aussi absolu qu'il y paraît, dans un sens comme dans l'autre !

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum