X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment avez-vous connus X ?

+75
Cold Ethyl
HelloKitty
kederiku
56nikos
hinata-oligan
Marc-Antoine
Frazer
Zenyaku
lara
hidetoni
frenchlook
wakka 92
vever
Nekorokke
Kyubi
yanki-66
Gat-eskiro
Noma
miscastOOO
Akiko
Gassia
WeAl
Iquite
kmisan
Lily
Azel
hisa
Yoshiki67
Imrahil
CharlieAudern
JoOs
slumf
Lister
Lucs
Yokan
Ananaze
Nova
ZosoSteeve
Hidestiny
policenauts
merle
Atishi
foXjapan
UVER
roseofpain
h-Aschere
PsycHIDElic
Kuroimaru
apocalypsmath
shinji
sakura_liz
Oishiiii
montrealrocks
GeorgesXjapan
valire
battosa
DarkSpring
JB
YouXxX
Forever
Xarga
Tenshi
Dorothee
Taku
Yoshide
Numa
Pied de Table
Gojira
Kami
PinkSpider
tonyshiki
Tazman
Mainmain
bruzzf
Neo Kerberos
79 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Comment avez-vous connus X ? Empty Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 0:30

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

suite a une discussion msn, je cree donc ce petit topic dedie a votre premiere ecoute de x japan !

c'etait ou? quand, comment?


_________________
Comment avez-vous connus X ? Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

2Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 0:35

bruzzf

bruzzf
Shinsengumi
Shinsengumi

moi c'est comme je le dis dans ma présentation ^^

petit rappel pour ceux qui ont déjà oublié Razz
c'est en télécha...Aaaaa, en obtenant un pack de 500 morceaux japonais où il y avait "Art of Life" dedans

3Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 0:41

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

... arf. Pour moi ç'a été une révélation (comme pour tout le monde ><), je venais de me payer X1999... Je précise que j'avais déjà vu l'anime, mais bon ça m'intrigait et j'aime bien ce que fait Rintaro ^^"



La fin atroce du film... et là...

[[tosh]] Foooooorever loooooooove [[tosh]]

J'ai rippé le chapitre karaoké du DVD, et je me suis passé la chanson en bouuuuuucle, ça a pas beaucoup plu aux colocs d'ailleurs (oui c'étaient les années fac ^^")

Voilàààà ^^

Après j'ai essayé plusieurs autres chansons, j'ai failli laisser tomber les bourrines qui me correspondaient pas... mais c'est une autre histoire ^____^ (c'est Art of life qui m'a vraiment soudé à X en fait, sans ça je gardais que les ballades)



Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 0:43, édité 1 fois

4Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 0:42

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

moi c'etait un ami qui avait une boutique de manga qui avait eu un laserdisc a l'epoque (92 ou 93 par la...).

et puis a force de voir ce meme laserdisc, on as finis par devenir fans ^_^

quand a forever love du film de clamp, elle a sucitee pas mal de vocations "x iennes" a l'epoque !

ceci dit, x avait deja collabore avec clamp avant cela...


_________________
Comment avez-vous connus X ? Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

5Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 1:12

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Ca nous rajeuni pas tout ça -__-

Pour ma part, j'ai découvert X grâce à un magazine sur les anime et les manga, Otaku de son nom. En supplément du magazine il y avait un cd rom avec plein de chose dedans dont un petit extrait vidéo du clip de say anything qui dur 30-35 secondes -__- autant dire que ce groupe m'intriguais par leur style vestimentaire et que je restait sur ma faim avec 30 secondes , que je me passer souvent quand même ^^
Il faut dire aussi que ça doit être une des rare fois ou le groupe apparait dans un magazine français et en vidéo !

Quelques temps plus tard je me rend chez un ami dans le sud, et je lui demande qu'il me télécharge (oui à cet époque le téléchargement n'était pas devenu ce qu'il est maintenant ^^) un titre de ce fameux groupe. Au hasard je choisis dahlia. Et là pendant au moins deux ans, je ne connaissais de X que dahlia et un bout de say anything.

Par la suite, néo fut mon messie ^_^


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

6Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 8:34

tonyshiki

tonyshiki
Ashigaru
Ashigaru

Moi c'était il y a 2 ans, je n'avait jamais écouter de musique japonaise!!
Et la forever m'en a fait écouter, au début je n'est pas été trop bousculer par se groupe...Puis wilfleaji en a mis sur son mp3 et sa m'arrivait d'écouter quelque chanson, dont week end que j'adorais!! et aprés je les écouter une par une et j'ai vriament accrocher!

7Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 10:37

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Moi c'est avec mon papa à l'age de 7 ans il mettais déja les vynil sur la vieille platine du salon entre autre des cd,j'étais gamine et je chipotais à tout,un jour papa écoutais endless rain et il pleuvais ce jour là,alors papa m'a dis tu vois dehors il pleut,et dans la chanson des monsieurs il pleut aussi Very Happy aprés j'allais tout le temps prés de mon pére quand il allais dans sa piéce...car ma mere à l'époque ne voulais pas qu'il expose tout dans sa chambre.
Et au fil du temps au fur et à mesure que j'ai grandi j'ai accroché,papa s'est trouvé un peu vieux pour continué à gardé alors il m'a tout donné ( en me disant de faire bien attention à cela qu'il avais beaucoup travaillé pour) je lui en ai fais la promesse et voila il m'a tout léguer !!!!! et il continue à m'acheté des choses. Very Happy

8Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 11:08

Kami

Kami
Admin
Admin

moi c'etait ya envirrons 4 ans (ouais sur le tard), mon frangin telechargeat une video de Ramstein et en fait c'etait un truc japonais tres etrange qui faisait "KURENAIIIIIIII"... Je venait le voir pour passer mes vacances en famille, il me passa la video et je suis tombé par terre. Revelation, coup de foudre, c'est le seul groupe dont j'ai jamais pu ecouter une chanson en me disant "bof", c'est du genie musical a l'etat pur. X Japan, des fois je me force a ecouter autre chose lol.

http://www.xjapan.frenchboard.com

9Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 11:21

Gojira

Gojira
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo"
Le Hérétique - modo en bois des zones non-Xiennes Oo

KamisamaKurenai a écrit:moi c'etait ya envirrons 4 ans (ouais sur le tard), mon frangin telechargeat une video de Ramstein et en fait c'etait un truc japonais tres etrange qui faisait "KURENAIIIIIIII"... Je venait le voir pour passer mes vacances en famille, il me passa la video et je suis tombé par terre. Revelation, coup de foudre, c'est le seul groupe dont j'ai jamais pu ecouter une chanson en me disant "bof", c'est du genie musical a l'etat pur. X Japan, des fois je me force a ecouter autre chose lol.
Presque pareil pour moi, sauf que je me rappelle plus si le frangin de Kami m'avait fait écouter des morceaux ou montrer la vidéo en 1er. En tout cas de mon coté ça a fait un gros "BOF ! On dirait du Anthrax avec une voix japonaise (d'ailleurs les bourrines de X me font toujours penser à du Anthrax .... et j'aime pas Anthrax xD)."
Et pis après j'me suis taper moulon de DVD à regarder les plumeaux de ma mère-grand jouer de la musique.
Et pis voila j'ais jamais accroché en fait ...
Tout le monde s'en fou mais j'ais découvert X comme ça. lol!

santa

10Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 11:24

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

J'ai découvert lors de mes pérégrinations sur internet ^^ j'étais tombé sur Silent Jealousy, j'avais vraiment accroché alors j'ai décidé d'écouter le reste et tout s'est enchainé ^^

11Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 12:25

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

C'était il y a peut etre 2 ans... Un de mes amis écoutait souvent du X Japan, que son grand frère parti étudier au japon lui avait fait découvrir. Il m'a fait une ou deux fois écouter une chanson, jme rapelle même pas lesquelles et ca m'a pas plus frappé que ca.

Mais la révélation pour moi a été la vidéo de forever love au last live sur youtube, qu'une autre amie m'envoya par msn. Et la, j'ai eu le coup de foudre, pour la musique, pour les mecs qui la jouaient... Et surtout grace à l'émotion intense de cette vidéo, je ne connaissais rien de ce groupe mais ça m'a donné envie de pleurer...


Bref, après j'ai tout découvert, notemment Rusty Nail au last live et l'énergie incroyable que ca dégage, la fin énorme du last live sur endless rain avec le public qui chante... Tout ca sur youtube, ou je passai mon temps à regarder ces vidéos. Bref après j'ai découvert de plus en plus, au début je n'arrivai à aimer que la fin de leur carrière, maintenant je suis devenu un fan inconditionnel de toute leur carrière, et un nostalgique des bonnes vieilles périodes Blue Blood et Jealousy ^^

12Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 12:37

Yoshide

Yoshide
Ronin
Ronin

c'etait il y a presque deux ans, je sait plus pourquoi mais j'avais telechargé X JAPAN on piano, j'ai bien aimé les musiques mais j'ai surtout adoré forever love, alors je suis allé sur dailymotion pour voir a quoi elle ressemblait en vrai et la je tombe sur forever love last live... affraid ca a eté un choc, et a partir de la j'ai regarder d'autres video puis j'ai telecharger la discographie ( qui a eté remplacer par les cd originaux ) et maintenant j'en suis la, accro a xjnoir et maintenant c'est moi qui fait decouvrir x japan a ceux qui connaissent pas et je peux vous dire que rare sont les personnes qui n'aiment pas ! il y en a meme 3 qui ont la discographie complete maintenant !

13Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 12:51

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Moi c'est il y a environ 4-5 une ami m'avaut fait connaître quelques musiques japonaises et au fur et à mesure je me suis accroché à celà. Et il y a deux ans X Japan c'est carrément détaché des autres, et je suis tombé amoureux haha^^!!! L'année dernière j'étais tellement fan de Art of Life que je pouvais l'écouter jusqu'à une vingtaine de fois en entière dans la journée ^_^

14Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 13:00

PinkSpider

PinkSpider
Yamabushi
Yamabushi

Moi je t'avoue que celles qui passent le plus sont:

Endless rain
vanishing love
the last song
kurenai
alive
art of life ^^
et I.V ( celle là j'crois que ça fais bien 30 fois que je la met )

et alors les classique hein, forever love,crusify my love,tears,say anything,longing...^^

15Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 16:51

Dorothee

Dorothee
Shinsengumi
Shinsengumi

Alors moi j'ai connu X japan grâce au film Windstruck sortit en 2003 (film coréen).
j'avais bien aimée ce film, mais surtout ses musiques ,dont une que j'arretais pas d'écouter !!!
j'ai regardé le génrique de fin du film pour voir le nom de cette musique.
c'etait TEARS faite par un groupe du nom de X JAPAN Smile.
j'ai voulu en savoir plus sur ce groupe est c'est la que je suis tombée sur toutes leurs musiques et que je ne les ai plus lachés lol!

http://www.myspace.com/xjapan_fan

16Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 18:49

Tenshi

Tenshi
Ronin
Ronin

moi c en regardant un AMV (anime music video) de fuli culi avec en fond musical rusty nail, la revelation depuis je n'ai pas laché.

17Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 19:00

Xarga

Xarga
Shinsengumi
Shinsengumi

moi grace a kami et lineage 2 ^^
il casser les coulle avec son frangin sur le forum alors j'ai écouté et j'ai accroché

18Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 21:33

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Moi c'était il y'a 3 ans, j'ai découvert par hasard sur le net X Japan, et j'ai ensuite télécharger la discogrraphie et le dvd du last live. Ce n'était pas mon genre de télécharger des concerts ou des discographies comme ca... mais j'ai du tellement aimé les chansons du groupe pendant mes premieres écoutes, je ne m'en souviens plus trop.

Mais un truc que je me souviens, c'est la premiere fois que j'ai vu le last live (un mercredi midi précisément, apres avoir laissé la mule tournée toute la nuit, chose qui encore, ne m'était jamais arriver :p) j'ai eu un choc! c'était tellement énorme!!! A tous les niveaux.... La révélation quoi, avant ca j'avais seulement écouté le groupe, je n'avais vu aucune vidéo ni images.

19Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 21:43

YouXxX

YouXxX
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai connu il y a 3 ans, j'avais aperçu le nom du groupe sur un forum puis DL la disco' sur la mule, musicalement j'ai tout de suite accroché. Un peu plus tard j'ai acheté le Last Live, et le déclic a eu lieu, moi qui n'avait vu que quelques images et 1 ou 2 clips, ma perception du groupe a vraiment basculé, ce dvd m'a vraiment bouleversé, jamais je n'avais ressenti tant de puissance et d'émotion se dégager d'un live. C'est à partir de là que l'aventure X Japan a vraiment commencé.



Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 21:53, édité 3 fois

20Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 21:48

Kami

Kami
Admin
Admin

Pareil, le last live m'a vraiment mis a genoux, ca a ete un des facteurs determinants.

http://www.xjapan.frenchboard.com

21Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Jan 2008 - 22:00

JB

JB
Samourai
Samourai

Moi c'était en 96 ou 97 dans un mag sur la Japanime appellé JaMe,il y avait un mini-dossier 2P sur la musique japonaise dans le quel on parlait d'un groupe de rock qui cartonnait au Japon du nom de X Japan,j'en ai encore entendu parler dans un autre mag appelé Nishi Paradise à l'époque de la sortie du film X de Clamp au Japon mais ce n'est qu'en décembre 99 que j'ai entendu pour la 1ère fois X Japan en voyant une pub de Konci dans Animeland,pour éviter de prendre des risques je me suis décidé à prendre leur Perfect Best,de suite j'ai adoré et je voulais tout avoir mais c'est véritablement mon accès au net vers 2002 qui m'a permis d'approfondir sur le groupe.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

22Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Dim 13 Jan 2008 - 10:12

DarkSpring

DarkSpring
Ronin
Ronin

Moi j'ai vu sur un forum quelqu'un qui parlait d'un groupe qui avait eu un succes enormùe au japon et qui,dans son catalogue,avait une chanson de 30 minutes considérée comme un chef d'oeuvre...
Bref j'ai telecharge Art Of Life^^
Bon comme c'était très long (a ce bon vieux modem) j'en ai pris une pour patienter:Crucify My Love,sympa mais j'ai jamais été trop fan de cette chanson.Comme c'était vraiment très long,j'ai pris Kurenai,bah la ca pas fait le même effet,j'devais pas être loin de la centaines d'ecoutes en 1 semaine Very Happy
Alors est venu Art Of Life qui a amené logiquement toutes les autres^^

Comme quoi Internet est un exellent moyen de decouvrir de très bon artiste qui restent inconnus du grand public
Twisted Evil

23Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Dim 13 Jan 2008 - 17:12

battosa

battosa
Ronin
Ronin

moi la premiere ecoute c'est soit par le film X1999 ou alors par la radio web http://www.japanaradio.com mais dans tous les cas c'etait X et c'etait a l'epoque de la sortie du film de Clamp ,mais je ne m'y suis vraiment (re)mis qu'en 2004 quand j'ai commencé mon boulot actuel ^^

24Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Ven 18 Jan 2008 - 8:06

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

J'ai connu par l'intermédiaire d'une copine de ma soeur qui était déjà fan. Elle m'a montré sur youtube la vidéo de Crucify My love pendant le Last Live et j'ai trouvé ça tellement magnifique que quand elle m'a proposé de me prêter le DVD j'ai pas hésité ! Revenue chez moi, j'ai regardé le concert et j'en étais pas encore à la moitié que je savais déjà que j'étais fan ! J'avais jamais vu un truc aussi puissant musicalement et émotionnellement. Tout me plaisait chez eux. Et depuis j'ai plus arrêté grâce à Internet qui m'a permis d'avoir plein d'infos. Very Happy

25Comment avez-vous connus X ? Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Ven 18 Jan 2008 - 10:51

GeorgesXjapan

GeorgesXjapan
Ashigaru
Ashigaru

Very Happy et de commander pleins de choses aussi non ? maintenant tu vas en avoir l'occasion X JAPAN va se mondialisé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum