X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvel solo album + Tournée au Japon en Novembre 2017

+4
ueno
HelloKitty
daruko
Dieu
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Plus d'extraits :

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Je n'ai pas accroché à une grande partie de l'album, avec l'impression d'entendre plusieurs variantes d'une piste musicale. Il me fait penser à un mauvais mix qui résume la carrière solo de Sugizo. Je retiens tout de même la piste 10 et la 6, avecun ToshI qui sort de sa zone de confort pour le chant.

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Malgré le cast de rêve de ONENESS M je me sens un peu mi-figue mi-raisin pour cet album, certaines voix ou interprétations n'apportent pas forcément grand chose. En fait j'espérais vraiment que Sugizo se remettrait au chant mais non :/ Mais bon ça s'écoute très bien.

hidetoni je te trouve bien sévère avec la carrière solo de Sugizo, oui certains choix dans les arrangements ne sont pas toujours très heureux (saturations et bruits en excès, beat techno/dance ultra 90's), mais en revanche ce qu'il propose n'a rien à voir avec du pop/rock divertissant, c'est véritablement une recherche intérieure, très poétique avec un désir d'élévation : de l'art quoi ! Ce n'est pas pour rien qu'il cite Ryuichi Sakamoto et David Bowie en tant que source d'inspiration.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Pour avoir eu l'occasion d'écouter l'album en entier, je le trouve pas trop mal dans son ensemble, les styles sont assez variés. Mention spéciale pour les pistes 3, 6 et 10. Certains morceaux relèvent le niveau d'autres...

En tout cas Toshi est très surprenant dans Phoenix Hino Tori, un morceau assez électro sur lequel on ne l'attendait pas forcément (on y retrouve un peu l'esprit de l'album Canary). Je préfère ça à son récent Crystal Memories.

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

ueno a écrit:
hidetoni je te trouve bien sévère avec la carrière solo de Sugizo.

Au contraire, j'apprécie grandement ses différentes orientations musicales. Par contre la sauce ne prend pas avec Oneness, tout simplement.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah tiens, un des concerts de sa tournée à été diffusé hier à la TV Japonaise et est disponible sur uncelebresitedetorrentjaponais. Je vais me regarder ça aujourd'hui ^^ (d'autant plus qu'il y a Ryuichi et Toshi en guest).

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Phoenix Hinotori, en live avec Toshi en guest est dispo sur la plateforme VK Vidéo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum