X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvel album LUNA SEA « CROSS » - 18-12-19

+5
Dieu
policenauts
Sxl
ueno
HelloKitty
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Sxl a écrit:Normalement non, mais il n'est pas impossible que j'y aille au dernier moment... Un peu plus de chances qu'on aille voir Buck-tick mais ça reste très hypothétique ^^

et tu as des plans vols pas chers de dernière minute du coup ?

Sxl

Samourai
Samourai

Je cherche sur Kayak à des dates flexibles sur 2 aéroports puisque j'habite à mi chemin entre Nice et Marseille et j'arrive à trouver des vols a/r pour moins de 500€. Au mois de mai où on a bien hésité, on avait un vol à 460€.
Par contre sur place en ce moment le rapport €/Y n'est pas intéressant du tout.

Dernière édition par Sxl le Ven 18 Oct 2019 - 22:55, édité 1 fois

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

gracias !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

On connait le nom d'une nouvelle chanson de l'album : PHILIA. Elle servira de thème pour le jeu ETERNAL.

Sxl

Samourai
Samourai

Merci pour le partage !
Le début me dérange un peu entre l'intro cacophonique et l'utilisation de synthé ( la touche Lilywhite ?) mais je suis amateur de ce genre de refrain pop donc ça rattrape.
J'espère par contre qu'il y aura des chansons plus rock et plus intrispectives dans l'album car pour l'instant on n'y est pas...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le reste des informations concernant l'album tomberont demain.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

La Cover de l’album

Nouvel album LUNA SEA « CROSS » - 18-12-19 - Page 2 5a1af610

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

La setlist de l’album

Nouvel album LUNA SEA « CROSS » - 18-12-19 - Page 2 6257fd10

Sxl

Samourai
Samourai

Quand on retourne la jaquette, j'ai l'impression de voir le haut d'un crâne à droite ! J'aime bien Smile

Nouvel album LUNA SEA « CROSS » - 18-12-19 - Page 2 Cross10

Sinon un peu surpris de voir The Beyond en position 4, je l'aurais plutôt vue vers le milieu ou la fin. Closer me fait penser à un torchon, et You're knocking my door à Ring my bell. Anagram le mot me plaît, mais j'ai peur que la chanson soit pompeuse, et Pulse a intérêt à tenir ses promesses.

ueno

Yamabushi
Yamabushi

La pochette m’a l’air aussi engageante que celle de Luv Neutral
Je prie pour que Steve Lillywhite les ramène vers davantage de sublimation, PHILIA est rassurante de ce point de vue, après...

Dernière édition par ueno le Mer 27 Nov 2019 - 10:27, édité 1 fois

daruko

daruko
Samourai
Samourai

J'aime beaucoup cette jaquette, c est très graphique ! Ça rappelle un peu les jaquettes des premiers singles de luna sea ou bump of chicken.

Est ce que quelqu'un à la traduction des kanji du titre 10 ?

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Merci pour tes ces infos.

Concernant la Tracking List, j'ai pas trop d'avis, j'attends de découvrir l'album à sa sortie, j'ai appris a ne pas trop s'avancer sur de simples titres de chansons (en particulier quand il s'agit de Luna Sea depuis "A WILL", certains titres puissants ou mystérieux peuvent être des chansons simplistes, et au contraire des titres simplistes peuvent parfois être des chansons puissantes et recherchées (même si à l'époque pré "Lunacy" donc de 91 à 2000, c'était toute le contraire).

Concernant la participation de Steve Lillywhite, autant je trouve ça intéressant pour plusieurs raisons, c'est un producteur qui n'est pas Japonais, il a une approche plus "internationale" (en tout cas une carrière surtout encrée avec des artistes Britanniques), a une certaines expérience et peut apporter donc des idées nouvelles pour Luna Sea. Il a aussi eu son apogée pendant les années 80, et on sait qu'actuellement les sons des années 80 sont très tendances.

Et autant je suis pas hyper emballé, car on parle pas d'un producteur du moment ou d'un producteur ayant eu un gros passif tout en ayant su rester très actif/reconnu au travers des décennies.

On a plus l'impression qu'il s'agit d'un prod ayant eu son "heure de gloire" à un instant T (en l'occurrence surtout les années 80) et qui est appelé car il coûte pas cher et peut éventuellement s'intéresser à un groupe Japonais n'ayant pas une grosse reconnaissance internationale (si on compare a des groupes ayants eu des grosses carrières internationales).

Après bien entendu, j'ai mes impressions, mais j'attends d'écouter l'album et le travail fourni pour juger sur pièce.

daruko a écrit:J'aime beaucoup cette jaquette, c est très graphique ! Ça rappelle un peu les jaquettes des premiers singles de luna sea ou bump of chicken.

Moi ça me fait davantage penser a des covers de la carrière solo de Sugizo:

Nouvel album LUNA SEA « CROSS » - 18-12-19 - Page 2 30%202019%20sgz

Nouvel album LUNA SEA « CROSS » - 18-12-19 - Page 2 27%202018%20switched

Nouvel album LUNA SEA « CROSS » - 18-12-19 - Page 2 23%202016%20oto

Nouvel album LUNA SEA « CROSS » - 18-12-19 - Page 2 26%202017%2010%20%20sgz%20oneness%20m

J'aurai préféré une cover plus photographique (comme les premiers album de LS), quelque chose de plus recherchée (sans forcément être complexe), allant plus vers le titre/thème de l'album.

Mais bon c'est pas la cover qui fera l'album (si l'album est réussi c'est l'essentiel).

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pochette jolie, les titres je m'en fiche ils ne veulent rien dire la plus tard du temps.
Vivement ! Espérons qu'il soit plus sympa que LUV !

Sxl

Samourai
Samourai

daruko a écrit:Est ce que quelqu'un à la traduction des kanji du titre 10 ?

Shijima, le Silence

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Luna Sea étant un groupe que j'écoute occasionnellement, et à peu près exclusivement le live Lunacy - the Holy Night, cet album est passé presque tout seul. Presque car Hisoubi ne m'a pas convaincu et j'ai zappé Shijima au bout de trois minutes.

Sans faire preuve d'une grande originalité et de prises de risque plus ou moins réussies (coucou Luv), le son du groupe se fait bien reconnaître. Je ne demandais pas plus et je suis très satisfait dès ma première écoute.

Sxl

Samourai
Samourai

Globalement, l'album reçoit un bon accueil. Je regarde un peu sur YAJ le pack Slave A et c'est la foire aux arnaques entre ceux qui se font un bénéf et ceux qui revendent au prix du neuf, voire plus, le pack mais sans le Blu-ray du concert de 98.

Sxl

Samourai
Samourai

L'album s'est classé 3e à l'Oricon avec 30000 ventes, le premier étant à 35000. En comparaison, les 3 derniers albums d'One Ok Rock se sont vendus à 250000 exemplaires.
Je maintiens qu'avec ces chiffres, le groupe ne peut pas se produire au Tokyo Dôme, sauf évènement exceptionnel.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Bah rien que de voir le type des salles choisi pour la tournée de Luna Sea tu comprends que le groupe subsiste moins d’intérêt ...

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:L'album s'est classé 3e à l'Oricon avec 30000 ventes, le premier étant à 35000. En comparaison, les 3 derniers albums d'One Ok Rock se sont vendus à 250000 exemplaires.
Je maintiens qu'avec ces chiffres, le groupe ne peut pas se produire au Tokyo Dôme, sauf évènement exceptionnel.

Si la première place comptabilise 35000 exemplaires et que CROSS en comptabilise 30000 pour une 3 ème place, alors c'est plutôt très bien, surtout que ce sont les ventes de la première semaine, cela pourrait s'amplifier par la suite (avec la bonne promo qui va avec).

Je sais qu'on peut pas du tout comparer les ventes d'albums en France avec celle du Japon (2 marchés de la musique totalement différents), mais par exemple en 2018 l'album le plus vendu en France c'était l'album posthume de Johnny vendu a 1,4 millions d'exemplaires, alors que la première semaine il faisait que 30000 exemplaires. Je sais c'est le haut du panier là (et il est fini ou très rare le temps ou des artistes nationaux ou même internationaux vendaient 1 million d'exemplaire, et pourtant si on parle du Japon Luna Sea en a fait partie avec SHINE). Mais du coup faudra voir d'ici fin 2020 a combien seront les ventes de CROSS car en général on comptabilise la vie/promo d'un album sur une année.

Et puis quand on voit les classements des albums du groupe:

Image 9 ème place de l'Oricon
Eden 5 ème place de l'Oricon
Mother 2 ème place de l'Oricon
Style 1 ère place de l'Oricon
SHINE 1 ère place de l'Oricon
Lunacy 3 ème place de l'Oricon
A WILL 3 ème place de l'Oricon
LUV 4 ème place de l'Oricon
CROSS 3 ème place de l'Oricon

C'est assez impressionant, car depuis 1993 le groupe a toujours classé ses albums parmis les 5 meilleures places (dont 2 fois la 1 ère place: Style et SHINE qui reste l'album le plus vendu du groupe), et depuis A WILL (après une absence de 10 ans) le groupe arrive a osciller entre les 4 ème et 3 ème places. Le groupe reste donc dans le haut du panier.

Quand on voit d'autres artistes (même internationaux), après 10 à 20 ans de carrière c'est assez rare de réussir a rester dans les Top five, les artistes même en vendant encore beaucoup ont tendances a dégringoler dans les 10 ème places (par exemple en France, Mylene Farmer était le haut du panier il y a 20 ans à 30 ans avec 1 million à quasi chaque album, tandis que son dernier était 10 ème avec environ 220 milles ventes).

C'est aussi pour ça que pour un ancien groupe qui existe depuis 30 ans (et qui a fait 10 ans de pause), il est assez peu étonnant de voir que d'autres passent largement devant (comme One Ok Rock qui est un groupe plus récent et plus actuel en rapport avec les générations Japonaises actuelles, on voit le même phénomène en France avec Maitre Gims, Kendji Girac ou Orelsan qui vendent plus que Mylene Farmer)

Sinon Sxl, les chiffres ici pour CROSS comptabilisent les ventes physiques et streaming associées?

Sxl

Samourai
Samourai

Les ventes baissent fortement, donc il n'y aura pas de miracle ni de classement la semaine prochaine.
l'Oricon ne prend pas en compte toutes les ventes des magasins mais reste le meilleur indicateur. Tout cumulé, je pense qu'on doit arriver dans les 70000/100000 ventes.
Sinon le premier cette semaine est un album d'anime et habituellement c'est un artiste qui fait des ventes à 6 chiffres voire 7 quand ça concerne les idoles.
Après je n'ai aucun problème à ce qu'ils jouent dans des petites salles, l'important pour moi est qu'ils continuent de faire des albums et de les promouvoir en tournée comme ils le font.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2