X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GUNDAM 40th FES."LIVE-BEYOND" 7&8 septembre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sxl

Samourai
Samourai

Le groupe jouera les deux jours d'un festival dédié à Gundam au Makuhari Mess les 7 et 8 septembre.

Les autres artistes présents sont pour l'instant Takanori Nishikawa et Hiroko Moriguchi pour le 7, et Hiroyuki Sawano [nZk], et de nouveau Hiroko Moriguchi pour le 8. D'autres noms seraient encore à annoncer.

https://www.lunasea.jp/news/LUN_news_adcadbf9fe81961c06bfdd9635dc4249

Sxl

Samourai
Samourai

Je mets ça là, car c'est très possible qu'ils la jouent à l'occasion.
Luna Sea va reprendre pour le 3e générique de Gundam The Origin le titre de TM Network : BEYOND THE TIME (Moebius no sora wo koete)
Diffusion le 24 juin

L'originale :

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Génial !! Super nouvelle, merci ! Un de mes titres préférés de TM NETWORK (groupe dont je suis uuuuultra fan) !

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Get wild and tough !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Entre autres oui ^^ mais il y a teeeeelllement d'autres titre incroyable dans le répertoire de ce groupe ! (We Love the Earth 😍)

Sxl

Samourai
Samourai

Je les avais mis sur ma liste de lives à acheter au Japon, mais j'avais déjà trop dépenser... Dieu, si tu as quelque chose à me conseiller !?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Alors je suis pas uuuuultra fan de TMN en live, je prefere le groupe en studio (a l'inverse de X JAPAN ^^). Mais si je devais t'en conseiller quelque un je dirais...

- La serie des Fanks the Live (KITCH a souhait, les premiers concerts sorti en video au milieu des années 80, je suis totalement fan !!)
- Le Carol the Live (concert de leur album masterpiece "Carol - A day in a girl's life 1991")
- Les 2 Final Live Last Groove (Leur last live au TD en 1994, avant que le groupe se reforme en 1999)
- Le TM Network 30th 1984~ Quit30 Huge Data (l'un des tres treees nombreux concert sorti en DVD entre 2012 et 2015 pour le 30eme anniversaire).

A savoir qu'a partir de la tournée de 2012, les concerts deviennent de vrais "show/spectacle" mais c'est toujours super impressionant sur certains live ! ^^

En plus les vieux live viennent de tous ressortir en blu-ray le mois derniers (avec diffusion dans certaines salles de cinema japonais).

Pour ce qui est de l'audio, sans aucune hésitation je recommande les albums humansystem et évidemment Carol -A Day In A Girl's Life 1991- . Beaucoup moins les albums d’après malheureusement...

Sxl

Samourai
Samourai

Super, merci Smile C'est noté, je verrais ce que je trouve lors de mon prochain voyage. J'étais intéressé par le concert de 2012 incubation période, mais les concerts plus anciens ont l'air pas mal aussi. Je ne savais pas qu'ils avaient fait le TD, tu me l'apprends !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le incubation period est pas mal aussi oui !
Et yes, le groupe a fait 3 fois le Tokyo Dome :
- Le 25 Aout 1988 (Concert prélude de la grosse tournée pour l'album Carol)
- 18 et 19 Mai 1995 (les last live donc)

Leur dernier concert en date c'était le 22 Mars 2015 au Yokohama Arena pour le TM NETWORK 30th FINAL. Officiellement, le groupe n'est pas séparé mais je doute qu'il revienne un jour vu l'actualité de Komuro (d'ailleurs, l'album et la tournée du 30ème anniversaire n'existe que parce qu'il avait besoin de renflouer ses caisses après ses multiples procès hein on ne va pas se le cacher...).

Sxl

Samourai
Samourai

Et son (ses ?) divorce ^^
Et on ne reverra plus (du moins jusqu'à la prochaine fois...) Komuro sur scène ou autre car il a pris sa retraite musicale, lassé justement par ses procès et autres. Il tient à s'occuper d'avantage de Keiko.

Pour revenir au sujet, je me demande comment ils vont exploiter cette chanson ? Est-ce qu'elle va sortir en single avec the Beyond en face A/B ? En album, même si ça me paraît moins plausible ? Ça fera toujours quelques piecettes dans l'escarcelle de Komuro parce qu'on ne va pas se mentir non plus, Luna Sea ne vend plus autant qu'avant.

Sxl

Samourai
Samourai

Le 3e générique :

Sxl

Samourai
Samourai

La reprise de TMN est dispo en téléchargement : https://www.lunasea.jp/news/LUN_news_dd273102922dddcd600e279a87c3e4ed

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

J'ai écouté, j'ai pas aimé No
Tant pis.

Sxl

Samourai
Samourai

Ah, t'avais pas écouté l'extrait ?

Sxl

Samourai
Samourai

Mini set pour le Gundam Fest où ils ont joué évidemment les chansons dédiés à Gundam plus Rosier :

01.宇宙の詩~Higher and Higher~
02.悲壮美
03.BEYOND THE TIME~メビウスの宇宙を越えて~
04.THE BEYOND
05.ROSIER

Ils remettent ça aujourd'hui.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]