X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Conseil] Jazz

+3
Forever
Pied de Table
Oishiiii
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Conseil] Jazz Empty [Conseil] Jazz Mer 30 Jan 2008 - 16:39

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

Les seuls artistes faisant une musique "de style" Jazz que j'écoute sont Sade que j'aime beaucoup et Ray Charles aussi que j'aime bien.

Mais j'avoue être plutôt "inculte" par rapport au Jazz, c'est un style de musique qui me plaît beaucoup, et j'aimerai en écouter plus.

Pouvez vous me donner des nom d'artiste Jazz incontournable, que je devrait écouter ne serait-ce que pour ma culture générale xD

2[Conseil] Jazz Empty Re: [Conseil] Jazz Mer 30 Jan 2008 - 17:05

Pied de Table

Pied de Table
Ashigaru
Ashigaru

Un de mes artistes de jazz préferés : John Zorn, ce type, très prolifique, a composé dans tous les domaines, souvent à la pointe de l'avant garde, en mélangeant de nombreux styles ( tu peux le retoruver avec Masada ou encore avec Patton par exemple)

Après, tu as Pat Metheney avec son pat metheny group, un usper guitariste.

Herbie Hancock et son funk jazz indémodable et quasiment connu de tous ( écoute cantaloupe island, ça te dira surement quelque chose)...

Après dans les artisites plus classiques, tu as John Coltrane, Aretha Franklin, Diane Reeves ( pour les chanteuses ) , Petrucciani, Stan Getz, Grapelli ( poue le violon) fiou et la liste peut encore être très longue.... armstrong aussi, bechet...

3[Conseil] Jazz Empty Re: [Conseil] Jazz Mer 30 Jan 2008 - 17:33

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Du coté de la gratte, tu peux aller voir Bireli Lagrene, George Benson ( Give Me The Night! afro), Django, Al Di Meola,...

Et bien sur Miles Davis, John Coltrane, Charlie Parker,...

4[Conseil] Jazz Empty Re: [Conseil] Jazz Dim 10 Fév 2008 - 14:30

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

Merci de faire partager vos références ! Je rajouterai aussi le magnifique Chet Baker Smile

5[Conseil] Jazz Empty Re: [Conseil] Jazz Lun 11 Fév 2008 - 17:36

Fleg/DJFrey

Fleg/DJFrey
Shinsengumi
Shinsengumi

Jaco Pastorius, Chick Corea, George Van Eps (1er 7 cordistes electrique), Shawn Baxter (sa reprise de The Chicken yum yum), Pat Martino, John Scofield, Chet Baker... J'en ai d'autre mais le temps que ca me reviennent en tête car je les ecoutes pas souvent...

A part Shawn Baxter qui est un peu plus electrique ( issue de la fusion comme Greg Howe, Darren Householder, Shawn Lane ou Brett Garsed...) le reste est assez classique, George Van Eps vaut le detour , John Pizarelli si vous cherchez des artistes dans la même veine mais Van Eps reste le pionnier pour la 7 cordes dans le jazz Wink

6[Conseil] Jazz Empty Re: [Conseil] Jazz Mer 20 Fév 2008 - 20:15

JB

JB
Samourai
Samourai

je viens de découvrir un groupe japonais appelé Jaztronic,ils ont fait un duo avec un chanteur anglosaxon:Marcellus Nealy,c'est original et sympa:
http://fr.youtube.com/watch?v=edDtG_Jy92w
Sinon je ne peux pas trop conseiller,le jazz c'est pas trop mon truc,je déteste quand ça part trop dans l'improvisation en général.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

7[Conseil] Jazz Empty Re: [Conseil] Jazz Jeu 21 Fév 2008 - 19:08

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

je n'ai jamais aimé le jazz. c'est pas faute d'avoir essayé. mais ça fait partie des rares styles musicaux insupportables pour moi ! (009)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]