bon ben je viens enfin de voir le concert de x pour le summit !
alors avant tout, j'ai passe un super moment, un concert bien sympa, x avec le muteki band excellant, les peluches geantes a la fin trop craquantes ^_^
j'ai beaucoup aime without you, et les images d'archives qui passaient en fond etaient vraiment bien choisies (certaines comme les indies doivent etre mega rare car je ne les avaient jamais vues passer avant...).
mais, il y a un mais...
avant tout, je suis et reste un fan absolu de toshi, du personnage et de ses chansons quoi que j'en dise.
mais pour moi il a perdu sa voix, en live du moins...
les 3/4 des chansons ont des moments foireux plus ou moins graves, pendant tout le concert j'avais presque le coeur serre en attendant le couac suivant...
ça me dechire vraiment de le reconnaitre, mais si toshi ne peut plus rien faire a ce niveau, a mon avis la carriere internationale envisagee par x ne tiendra pas la route 5 minutes.
car un public tel que nous est forcement convaincu et pardonnera evidamment les couacs et les imprefections, mais imaginez objectivement ce que pourrait penser un fan de metal de la prestation vocale actuelle de toshi...
je suis relativement pessimiste a ce niveau, car les concerts au tokyo dome n'avaient pas ete parfaits et l'on avait mis ça sur le compte de l'emotion, des retrouvailles...
mais les retrouvailles sont faites, l'emotion n'etait certes pas abcente a ce summit, mais n'explique pas a mon sens la mediocrite du chant...
je reste toujours un admirateur de toshi, a mon avis ses chansons albums resteronts toujours aussi belles (et sans doute meme les futurs morceaux de x !!), mais en live, pour le moment ça ne le fait plus.