X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les meilleurs groupes de rock français?

+18
ZosoSteeve
tonyshiki
milkyway
MonsieurLune
gazettofan
Gojira
Xalfen
apocalypsmath
Gohu
Numa
Hikaru
Sanada1
Pied de Table
Picso
Forever
valire
kederiku
JB
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Pour moi Noir Désir of course...
Après, les Ludwig Von 88, Matmatah (période premier album, après moins bien), Merzhin, -M- (sur scène, impressionnant, alors que les albums sont mous), la Mano Negra, Marcel et son Orchestre, etc.
Mais bon Noir Dez ça reste un must, malgré tout... Les textes, la rage, la vie, la musique, l'énergie, encore une fois en live ça pouvait être énorme!

Numa

Numa
Ashigaru
Ashigaru

Yeah matmatah est mon groupe de Rock Français préféré! C'est clair que le 1êr album est une Tuerie ! J'éspère pouvoir aller à l'un de leur derniers concerts cet été, aux vieilles charrues, mais rien n'est moins sur ... :s Je croi que ca sera encore un groupe qui se sera séparé sans que j'ai pu les voir Sad

d0zzer

d0zzer
Ronin
Ronin

Stupeflip, parce que c'est tout simplement déjanté et unique (enfin je ne connaît rien de comparable).

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Ah, Comme les autres, une chanson mythique... Stupéflip, c'était rigolo; Moi dans ma jeunesse et dans le même style, j'avais Billiy ze Kick aussi! (waaaah le vieux qui parle!)

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

Noir Désir par dessus tous.
Sinon, bien évidemment Indochine.
Pour le hardrock français, il y a Trust bien sûr, mais Vulcain c'était pas mal non plus, même si j'étais pas né à l'époque.
J'aime bien aussi Svald, Lyre, Téléphone, Louise Attaque et les Inconnus (c'est toi que je t'aimeu! Vachement beaucoup!)

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Indochine sans hésitation, c'est le premier groupe de rock que j'ai admiré et qui m'a fait découvrir la réalité du monde quand j'avais 12 ans. Beaucoup pensent que les paroles de Sirkis ne veulent rien dire (on le voit assez dans les parodies)et pourtant je me suis prise une claque dans la gueule et ça m'a fait grandir d'un coup...donc à méditer quand même. Sinon évidemment Téléphone qui selon moi est LE plus grand groupe de rock français même devant Indochine et aussi Noir Désir (c'est vraiment con comment ça s'est terminé pour eux)

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

Noir Désir, c'est pas terminé! Ca va juste être lent à redémarrer. Cantat est hors de prison et il a le droit de reprendre sa carrière, à condition de ne pas évoquer son meurtre et son incarcération sous aucune forme que ce soit.

Pour la parodie d'indochine, je vois à quoi tu fais alusion, mais ça n'a visé indochine que plus tard.
La chanson apparait pour la première fois dans une parodie d'émission de variété (top 50 je crois) et on y présente le titre "isabelle a les yeux bleus" interprétée par le groupe "isabelle a les yeux bleus". Ca vise les "partenaires particuliers" qui chantaient "partenaires particuliers". Après, comme dans les années 80, on les a beaucoup confondus avec Indochine, les Inconnus se sont adaptés, d'autant que des deux groupes, c'est Indochine qui a survécu.

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Oui en tant que fan je suis au courant t'en fais pas, et j'adore Isabelle a les yeux bleus car je suis fan des inconnus également Very Happy je sais qu'ils visaient partenaires particuliers mais beaucoup de gens ne le savent pas, et pensent encore qu'il s'agit d'Indochine c'est pour ça Wink sinon pour Noir Désir c'est c'que j'avais entendu, qu'il pouvait continuer le groupe mais vont-ils vraiment le faire?

Pad

Pad
Ronin
Ronin

Whoa, j'aurais pas pensée que Noir Désir et Indochine prédomineraient la scene francaise Wink Pour Noir Desir, s'ils continuent, ca peut certainement pas etre comme avant: deja ils ont du perdre une bonne partie de publique, enfin je sais pas, une si longue pause pour des raisons pareils ca doit vachement affliger le groupe.
Indochine, c'est sur que c'est sympa... *se mets a chantonner les vieux clichés de l'ancien temps* J'ai jamais vraiment été a fond dans le rock francais, ya qqchose dans la facon dont la plus part mettent leurs voix en avant avec une espece de violence que j'ai jamais apprecié. Ceux qui ne forcent pas leurs voix, j'apprecie beaucoup. Jviens de découvrir "LOko" grace a un ami, et meme si parfois j'ai du mal a supporter sa voix, jtrouve la musique geniale: meme si elle est un peu psychedelique pour du rock.
Sinon... hmm. J'en connais pas vraiment d'autres sauf pour les classiques que tout le monde ecoute en ce moment mais pour etre honnete... jprefere le darkwave en ce moment Very Happy

http://taiman.deviantart.com

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Tu sais Pad le rock Français n'est pas mon truc non plus hormis ces 3 groupes que j'ai cité dans mon message. J'écoute beaucoup plus de groupes américains et anglo-saxons, j'ai du mal avec les groupes Français...pourtant on a déjà essayé de m'initier à Deportivo, Luke et autres mais j'accroche pas. Même si j'avoue que certaines chansons sont sympas, ça s'arrête là. Tiens, ça me rappelle que petite j'adorais Louise Attaque aussi lol mais seul leur premier album était vraiment bien. Après c'est une question de préférence mais je trouve que les groupes étrangers sont plus créatifs.

Pad

Pad
Ronin
Ronin

Plus creatifs, je sais pas : pour ce qui est de créer des genres differents, oui !! Mais apres, musicalement, il y a certains groupes francais qui sont geniaux : c'est juste la voix qui cloche pour moi la plus part du temps. Mais jvois ce que tu veux dire, c'est sur que la plus part du rock que les gens (enfin jparle surtout de lyceens) écoutent c'est un peu du recyclage.
Louise attaque! Il me semble etre allé a un concert Very Happy (heu, jparle toujours francais la? *vieux doute*) Mais c'est pas le genre de musique que j'irais chercher: c'est vrai, ca depend des preferences, ce qui nous correspond et ce qui nous parle vraiment (meme si on comprends pas les paroles Wink )
Sinon comme rockeur j'connais FRANCIS CABREL --
oui oui je sors Wink

http://taiman.deviantart.com

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust
Shinsengumi
Shinsengumi

Mdr niveau recyclage chez moi y'a pas pire, j'fais partie des "vieux de la vieille" en ce qui concerne la musique Laughing les vieux groupes prédominent dans ma discothèque, mais bon c'est comme le vin, plus il a de l'âge, plus il est bon lol

TokyoDome


Shinsengumi
Shinsengumi

En France on connait surtout le rockkoi. Vous connaissez? C'est quand on demande à quelqu'un ce qu'il écoute et qu'il répond: "ben Johnny Hallyday, Calogero... du rock quoi."

http://rocktilyoudrop.skyrock.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum