X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment avez-vous connus X ?

+75
Cold Ethyl
HelloKitty
kederiku
56nikos
hinata-oligan
Marc-Antoine
Frazer
Zenyaku
lara
hidetoni
frenchlook
wakka 92
vever
Nekorokke
Kyubi
yanki-66
Gat-eskiro
Noma
miscastOOO
Akiko
Gassia
WeAl
Iquite
kmisan
Lily
Azel
hisa
Yoshiki67
Imrahil
CharlieAudern
JoOs
slumf
Lister
Lucs
Yokan
Ananaze
Nova
ZosoSteeve
Hidestiny
policenauts
merle
Atishi
foXjapan
UVER
roseofpain
h-Aschere
PsycHIDElic
Kuroimaru
apocalypsmath
shinji
sakura_liz
Oishiiii
montrealrocks
GeorgesXjapan
valire
battosa
DarkSpring
JB
YouXxX
Forever
Xarga
Tenshi
Dorothee
Taku
Yoshide
Numa
Pied de Table
Gojira
Kami
PinkSpider
tonyshiki
Tazman
Mainmain
bruzzf
Neo Kerberos
79 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Dim 2 Nov 2008 - 21:29

Akiko

Akiko
Shinsengumi
Shinsengumi

Alors moi j'ai connu grâce à miss Valiré, il y a deux ans elle avait fait un sujet sur eux sur mon forum, à ce moment-là j'ai regardé vite fait sur youtube sans trop m'y intéresser. Et puis l'année dernière (vers début septembre si vous voulez savoir) une amie a visionné une amv du tombeau des lucioles avec Forever love en fond sonore. Ca a été le coup de foudre total *_* depuis je suis devenue accro. Une amie m'a envoyé des liens vers des vidéos, je me suis inscrite à Nautiljon et JaME, et c'est comme ça que j'ai eu les infos sur le 5 juillet. Avec la même amie on s'est dit qu'on irait voir le groupe, finalement on a vu seulement Pata avec michiaki (mais c'était déjà bien Very Happy). La suite, vous la connaissez, le report, les inquiétudes sur la vente des billets... Et finalement on y est!!!!!

vivement le concert bon sang Laughing

http://www.myspace.com/misspinkwater

102Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Mar 4 Nov 2008 - 11:21

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Héhé, moi j'ai vraiment trop de chance parce que je les ai découverts il y a quelques semaines seulement, par hasard, en faisant des recherches sur le rock japonais! J'ai eu carrément un gros coup de foudre sur le groupe, vous imaginez comment j'ai sauté de joie quand j'ai vu que le groupe s'était reformé en 2007 et que le premier(et à priori dernier) concert en France se passait le 22 novembre: j'ai vraiment eu la chance de ma vie, parce que si je les avais découverts un mois et demi plus tard, je crois que je me serais tirée une balle en comprenant que j'avais laissé passé le live!!^^ (lucky!)

103Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Mar 4 Nov 2008 - 18:25

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Pour ma part ça doit faire presque un an pile.
Je regardais un reportage sur la Japan Expo 2007 sur Nolife (la chaîne révée pour les otak') et ils parlaient de la venue de Yoshiki.S'ensuit des extrait de X lors du last live.
Ma curiosité étant attisée, je vais sur dailymotion, je tape X JAPAN et là je tombe sur Kurenai Shocked Shocked Shocked
Je vous laisse deviner le reste Smile

104Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Mar 4 Nov 2008 - 19:28

Gat-eskiro

Gat-eskiro
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi sa doit faire trois ans ... Une amie m'avait montré X de X j'avais accroché sans plus. Puis un mec m'a raconté l'histoire de X et m'a fait écouter Art of Life et voila .... Banal ... Mais bon ... Je devais avoir 12 ans quand j'ai connu! c'est pas mal !

http://myspace.com/gateskiro

105Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Mar 4 Nov 2008 - 21:45

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

Moi je suis un "nouveau" fan, en mai je ne n'aimais(écoutais) pas encore.
C'est ma soeur qui ma fait aimer X, elle arrêtait pas de l'écouter *normal quoi ^_^*
Puis moi je ne faisais pas attention a ça et lui demandais de changer sauf que au bout d'un moment sa a commençais à rentrer dans ma ptite tête et un jour je lui es demandé de metre la chanson qui fait "na na ni nanana nanani nanaaa, tutututudu tutututuduuu tututuduuu" => Kurenai et à partir de là j'ai adoré, jamais je n'avais autant aimé qqch (sans parler des femmes Razz )
Et le premier concert que j'ai vu ça a été le hide memorial summit

P.S : Merci à Picso (du forum) d'avoir fait connaître sa à ma soeur ^_^

106Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Mar 4 Nov 2008 - 23:49

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Yank-66 mieux vaut tard qu'encore moins tot! Shocked

Bienvenu chez les Xcentriques!

107Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Mer 5 Nov 2008 - 0:07

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Atishi, pourrais-tu te connecter sur MSN qu'on discute XD

http://www.yoshiki.fr

108Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Mer 5 Nov 2008 - 0:18

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

oki choux

109Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 8 Nov 2008 - 16:43

Nekorokke

Nekorokke
Ronin
Ronin

Mon histoire d'amour avec X Japan est liée à mon histoire d'amour avec un fan du groupe et fan de Hide (fan qu'on appellera Coco-Sama).
La culture japonaise avant de le rencontrer ne m'intéressait pas du tout. Il a commencer par me contaminer avec les mangas et animés et quand la sauce à prise il a enchainé avec la musique et X. Bien sûr, il m'a fait découvrir les balades et Forever Love est vite devenue "Notre chanson" (*mode aigri on* putain qu'on est con quand on est amoureux ! *mode aigri off*). Et pis bon suis une amoureuse du rock quand même donc il est vite passé aux chansons des premiers albums. Et voualà comment je suis devenue fan. Depuis j'ai eu en cadeau le best of des fans, et sur ebay j'ai glané des cd et art books. Je deviens petit à petit collectionneuse (ce qui ne me ressemble pas). Bien sûr j'ai aussi été à la Japan expo pour voir Yoshiki il y a deux ans, tout comme j'y suis retourner pour voir un morceau de la video de concert au Tokyo Dome.

Bref en presque 3 ans, je me rends compte que ma passion pour ce groupe ne cesse d'augmenter. J'en suis "réduite" à customiser ma chambre comme une ado boutonneuse (que je ne suis plus).


Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Img_1311


Mon histoire d'amour avec Coco-Sama s'est terminée (et mal :'( parce que pas voulu par moi *mode dépression on* Sad :'( ='( *mode dépression off* BREF !) après 4 ans mais X Japan c'est pour la vie maintenant ! C'est déjà ça de gagné !

FOREVER X ! I AM X ! WE ARE X !

http://madonnally.over-blog.com/

110Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Lun 17 Nov 2008 - 22:58

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

pour ma part la découverte c'est faite l'année de mon bac c'est à dire y'a déjà 8 ans. Un pote dans ma classe écoutait beaucoup de zik en provenance du japon et notamment un groupe : X-Japan dont il me parlais souvent. Je lui avait demandé de me prêter un CD pour que j'écoute un peu ce que ça pouvait donner (j'ai toujours été très curieux musicalement). Le lendemain il est arrivé avec une copie de son CD Live Live Live Tokyo Dome 1993-1996.
en rentrant j'ai écouté ledit CD et là, sur les deux premier morceaux blue blood et Sadistic desire j'ai trouvé ça sympa.
le choc à été sur Week End et surtout la version acoustique de Rose of Pain. je me suis repassé le CD plusieurs fois au point de me rendre compte que au bout de 1 semaine je n'avais rien écouté d'autre que ce CD !

la suite c'est comme pour tout le monde : j'ai chercher à en savoir plus, à en écouter plus et au final à vouloir tout avoir Very Happy

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

111Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Mer 3 Déc 2008 - 11:40

wakka 92

wakka 92
Ronin
Ronin

moi j'ai decouvert x japan par le plus grand des hasards il y a 11 ans deja, c'etait peu de temps apres l'annonce de leur separation. J'ai decouvert au depart forever love puis j'ai cherché les autres titres et depuis je n'ais plus laché, x japan ca faos parti de ma vie, j'ai connu ma femme grace a l'une de leur chanson, aujourd'hui ma collection comporte tous les cd et dvd possible Smile

112Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Mer 3 Déc 2008 - 11:47

kmisan

kmisan
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est trop émouvant t 'a connu ta femme grâce à eux I love you

https://www.youtube.com/user/kmiguitar

113Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Jeu 9 Juil 2009 - 11:37

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Moi j'ai découvert le groupe de la manière la plus banale qui soit. C'était l'été dernier je zappais avec nonchalance sur les chaines de ma freebox quand je tombe sur nolife(ou game one...) qui diffuse des clips rock bien sympas. Etant donné que ma seule autre chaine musicale était mcm j'ai regardé ces clips et là, la grosse claque: un groupe dont je n'avais jamais entendu parler mais la chanson m'a transporté. Instantanément j'ai placé le batteur-pianiste au sommet de la liste des êtres les plus stylés que je connaissait tout en me demandant qui était ce guitariste aux cheveux roses qui n'était pas sur le toit avec le groupe mais qu'on voyait sur les videos. Je me suis rappelé du titre de la chanson et du nom du groupe mais j'ai découvert que l'addiction était sérieuse quand j'ai capté au bout d'une semaine que j'avais toujours la song en tête alors que je ne l'avais entendue qu'une fois^^! Je l'ai donc telechargée sans me demander si le groupe avait fait autre chose. Quelques mois plus tard j'ai voulu entendre I.V. en live en alors j'ai téléchargé par hasard le live du 30 mai 2008. Je me suis renseigné sur l'histoire du groupe et j'ai écouté le concert (je devais avoir 40 de fièvre en plus^^) et là dès la première chanson, Tears je me suis rendu compte que ce groupe était un des plus énormes du monde et que j'allais certainement en devenir un grand grand fan. Mais pourquoi tout le monde n'écoutait-il pas ce groupe en Europe? Je me pose encore la question vu la merde qu'on a bien souvent en tête des charts...

114Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Jeu 9 Juil 2009 - 18:18

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Allez, à moi. Je zappais (aussi) et je mis Game One, un type était interviewer et comme je commencais le visual ça m'a interesser. Ensuite, quelques extraits de concert de son groupe, X Japan, sont passés et je me suis dit "J'irai voir sur n********" C'est bien ce que j'ai fais le soir et quand j'ai vu que le groupe était séparé depuis 10 ans j'ai laissé tomber (oui, j'étais dans une période vieux=nul). 2-3 mois plus tard, un ami me demande "Tu connais X Japan ?" "Bah, j'ai vu juste sur Game-One sans m'y interesser plus que ça" Il m'a répondu "Ecoutes, c'est trop bien". J'ai donc télécharger Perfect Best Et voilà, depuis Octobre 2007 j'y suis totalement accro !!

115Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 11 Juil 2009 - 16:50

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

Je pense que vous voulez parler de Nolife, surtout que vu les musiques passant sur game one Rolling Eyes

116Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Dim 12 Juil 2009 - 18:48

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Non GameOne. C'est sur et puis je n'ai pas nolife.

117Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Lun 13 Juil 2009 - 0:12

lara

lara
Shinsengumi
Shinsengumi

Moi c'était il y a à peu près 10 ans, je suis allée dans une boutique de manga à Lyon, et sur le conseil du vendeur, j'ai acheté les cd.



Dernière édition par lara le Sam 25 Juil 2009 - 0:12, édité 1 fois

http://www.flickr.com/photos/poussiere_detoile/

118Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Lun 13 Juil 2009 - 1:19

Noma

Noma
Ashigaru
Ashigaru

J'espère que tu t'es mariée avec le vendeur Very Happy

119Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Lun 13 Juil 2009 - 11:41

lara

lara
Shinsengumi
Shinsengumi

Nan -.-' quelle idée saugrenue...



Dernière édition par lara le Sam 25 Juil 2009 - 0:12, édité 1 fois

http://www.flickr.com/photos/poussiere_detoile/

120Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Lun 13 Juil 2009 - 12:02

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

lara a écrit:Moi c'était il y a à peu près 10 ans, je suis allée dans une boutique de manga à Lyon, et sur le conseil du vendeur, j'ai acheté les cd.

Quand on sait que les gouts musicaux c'est comme les couleurs...

http://www.zenyaku.fr

121Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 18 Juil 2009 - 22:14

Frazer

Frazer
Ronin
Ronin

Découvert Xjapan il y a au moins dix ans, sur un site aujourd'hui disparu - rockinjapan.fr.st - sur lequel on pouvait dl des midis de xjapan.

http://kangiwi.musique.blog.free.fr/

122Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Ven 31 Juil 2009 - 18:27

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Shinsengumi
Shinsengumi

pareil j'ai découvert X Jap aux environs de 2000 - 2001 sur le net, je pense que j'avais surtout remarqué un article du groupe dans un magazine anglais à l'époque et que j'ai voulu en savoir plus à la maison.

Toutefois, j'ai comme un souvenirs d'un reportage sur la tv Française lors de la mort de Hide, ils avaient surtout parlés des quelques suicides de Fans suite à cet évènement (mais j'en suis plus sur à 100%)

ensuite un article dans planète Japon No. 1 de 2005 m'a rappelé l'existence de ce groupe...

http://marc-antoine-panda.over-blog.com

123Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Sep 2009 - 21:16

hinata-oligan

hinata-oligan
Samourai
Samourai

:O tout simplement j'ais mon meilleur amis et moi qui étions fans de mangas, on écoutais beaucoup de opening et ending de mangas, et on a trouvé par hasard une musique de X Japan "rusty nail" sa a été le coup de foudre on a voulu connaitre mieux le groupe et hop direction nautiljon.com et on a ddl un max !!

puis un soir a une fete mon pote a passé endless rain et j'ais emballé et tirer mon premier coup dessu Razz

Alors je doit tout a X Japan XD

depuis jpeut plus me passer de X japan une journée ^^ et surtout le dimanche soir c'est soirée LAST Live ke je met en allant me coucher Sad endless rain trop magnifique dessu... <3

http://www.hinata-oligan.fr

124Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Sep 2009 - 21:28

56nikos

56nikos
Ronin
Ronin

Moi, j'ai connu X Japan de facon étrange. Je lisais beaucoup Animeland à l'époque et dans chaque numéro il y avait une pub pour Konci en première page. Je regardais les CD d'artiste Jap en me disant qu'il fallait que je m'y mette (à la musique Jap).

J'étais vachement intrigué par le nom du groupe X Japan, qu'est-ce que c'est que ça? Je me disais! En même temps, mon petit frère apprenait la guitare à l'époque je crois que c'était en 2001 ou 2002. Il avait le logiciel guitar pro et une tablature de X japan. C'était Week-end!

En écouvrant ça on s'est mis à l'écouter. Et cela pendant plusieures semaines jusqu'à ce que je me décide à acheter le Perfect Best de X Japan. Voilà comment j'ai connu le groupe. En écoutant le son horrible d'une partition sur Guitar Pro 4... LOL

https://www.youtube.com/profile?user=56Nikos

125Comment avez-vous connus X ? - Page 5 Empty Re: Comment avez-vous connus X ? Sam 12 Sep 2009 - 21:55

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

hinata-oligan a écrit:nautiljon.com

Ah. Ça explique tout...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum