X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Buck Tick

+14
Luncay
HelloKitty
Polochon
Sxl
ueno
Swarley
policenauts
Ryu
Forever
coma
merle
Mainmain
YouXxX
JB
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

576Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Lun 15 Juin 2020 - 13:00

Sxl


Samourai
Samourai

Oui j'avais vu le coffret sur Amazon à l'époque, mais j'avais préféré passer par Yesasia... Le problème maintenant c'est que j'ai un crédit d'enfer sur Yesasia, et si je veux recommander le coffret ailleurs, il faut que je ressorte la même somme... Sinon on le trouve sur HMV, mais les envois en Europe étaient bloqués jusqu'au 5 juin. Je n'y suis pas retourné depuis.
Comme je prévois de retourner au Japon cet hiver (j'aime les risques...), je pense que je vais profiter du duty free pour ramener le coffret, en espérant encore le trouver...

577Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Ven 3 Juil 2020 - 21:22

ueno


Yamabushi
Yamabushi

A propos du montage de la cover de Koroshi no shirabe, quelqu'un aurait-il une idée concernant le fond : de quel endroit peut-il bien s'agir ?
Buck Tick - Page 24 Captur10

Sur la cover du cd je pensais à une pièce d'un château espagnol, autrichien ou bavarois, éventuellement à un bâtiment du XIXème siècle.
Mais en y regardant de plus près c'est rempli d'éléments modernes, l'éclairage, les portes à droite... et puis les cloisons japonaises sur la gauche :/
Ce ne serait pas plutôt un hall d'entrée d'une salle de concert japonaise ou un truc du genre ?
Buck Tick - Page 24 Captur11

578Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Sam 4 Juil 2020 - 10:56

Sxl


Samourai
Samourai

Sur ce lien, il y a une photo où on voit que c'est une pièce entourée de balconnets. Je pense que c'est un lieu de représentation, mais lequel ? En tout cas, les formes des arches ne font pas japonaises.
Ca doit être écrit quelque part dans les crédits, mais je n'ai pas ce CD.

579Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Sam 4 Juil 2020 - 12:20

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Finalement, réponse sur la page japonaise de wikipedia consacrée à l'album  Wink  :
cette curiosité est l'auditorium du campus Eishin (盈進学園), du lycée Higashino (東野高等学校) dans la préfecture de Saitama.


Buck Tick - Page 24 Dsc16710
https://www.flickr.com/photos/kakeda/sets/72157622334241919/comments/

La page wikipédia de l'architecte Christopher Alexander (né en Autriche ^^) et à sa démarche... fort complète
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_Alexander

Un article très complet lui aussi, son oeuvre est aussi intéressante que contestée...
http://archive.mcxapc.org/docs/conseilscient/0701quillien.pdf

580Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Dim 5 Juil 2020 - 8:16

Sxl


Samourai
Samourai

Merci pour ces informations, j'avais toujours pensé que ce décor sur la pochette était une infographie.
Après vérification, j'ai bien ce CD... Je l'ai acheté lors de mon dernier voyage, mais je l'ai rangé et oublié.

581Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Mer 22 Juil 2020 - 13:37

Sxl


Samourai
Samourai

Nouvel album le 21 septembre : Abracadabra
L'album sera étonnamment disponible aussi en K7 audio, il doit y avoir un revival de ce format !? Autant je peux comprendra pour le vinyle, autant les K7 je ne pige pas.
Sinon il y aura 14 titres dont l'intro : https://www.jvcmusic.co.jp/linguasounda/abracadabra/?fbclid=IwAR3rZUltYO3gJtxgn8DbNzsjCw8Iu8PVrzBW1xglrOSuncaxgrJbM54PuWo
(certains ont été traduits en anglais, d'autres non)
Et les bonus ne proposent rien d'intéressant, l'époque des extraits live me manque...

582Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Mer 22 Juil 2020 - 22:44

ueno


Yamabushi
Yamabushi

MERCI Sxl, aaah quel bonheur ! Effectivement cet album sortira bien in-extremis cet été ^^
*Ce serait bien de pouvoir le recevoir d’abord, et que la deuxième vague arrive juste après pour avoir le temps de bien l’apprécier chez soi* Twisted Evil Embarassed

583Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 23 Juil 2020 - 11:59

Sxl


Samourai
Samourai

J'avais l'intention d'apprécier cet album en concert ce Noël, mais vu que le Japon est toujours bloqué et que les cas de Covid augmentent à Tokyo, je sens que je vais rester en France à manger du foie gras (il y a pire dans la vie...).

Sinon, je ne sais toujours pas quoi penser de ce titre d'album qui sonne trop enfantin. Et avec la prononciation japonaise, ça ne va pas être triste non plus !

Edit : Je viens seulement de m'apercevoir qu'il n'y aura pas Rondo sur l'album... Luna Park n'y sera pas non plus, mais j'aime beaucoup Rondo... Ils auraient pu faire une version avec un CD bonus...

584Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Sam 25 Juil 2020 - 10:59

Sxl


Samourai
Samourai

Apparemment, l'album est terminé à 96% Smile

Buck Tick - Page 24 Screen10

585Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Sam 25 Juil 2020 - 14:58

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Tant qu’Imai ne se déguise pas en fée...

586Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Dim 26 Juil 2020 - 21:13

Sxl


Samourai
Samourai

Il en serait bien capable, il en a déjà la couleur de cheveux...

587Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 30 Juil 2020 - 10:47

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Impossible de commander Abracadabra sur Amazon.jp, maintenant le même message que pour certains revendeurs s'affiche pour les adresses à l'étranger : "This item cannot be shipped to your selected delivery location. Choose a different delivery location".
Le service client me raconte qu'ils sont en train de revoir leur politique de vente à l'internationale :/



Dernière édition par ueno le Jeu 30 Juil 2020 - 15:33, édité 1 fois

588Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 30 Juil 2020 - 12:32

Sxl


Samourai
Samourai

J'attends de voir les pochettes d'album avant de commander, mais je vais peut-être passer par un intermédiaire local cette fois.

589Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 30 Juil 2020 - 14:46

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Il y a une restriction générale à propos des envois à l’étranger de la part des sites commerciaux japonais ?

590Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 30 Juil 2020 - 15:12

Sxl


Samourai
Samourai

Aucune idée, il y a des ralentissements oui, mais des restrictions je ne sais pas. Sur HMV pareil, j'ai l'impression que toutes ces boîtes ne veulent pas prendre le risque d'expédier.

591Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 30 Juil 2020 - 16:29

Sxl


Samourai
Samourai

Cayce apporte une réponse dans son dernier billet pour les envois internationaux, et ça risque d'être compliqué de recevoir l'album même par un tiers. Je vais donc rester chez Yesasia, avec un envoi suivi cette fois.

http://blog-tick.blogspot.com/2020/07/abracadabra-and-other-magic-spells.html

Article très intéressant encore une fois, et Cayce est étonnée aussi de l'absence de Rondo.

592Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 30 Juil 2020 - 16:59

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Dieu qu'elle est prolixe ^^' !
Mais bon c'est une mine d'informations, et effectivement elle confirme qu'il y a bien un problème.
Donc wait and see, je n'ai pas envie de découvrir l'album en version digitale Crying or Very sad
Je pensais, est-ce que même Yesasia ne risque pas d'être impacté ?

edit : au fait qu'en est-il actuellement de la douane et de la TVA avec Yesasia ? Ca fait bien longtemps que je n'ai pas commandé chez eux. Pour ça Amazon.jp est bien pratique...

593Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 30 Juil 2020 - 19:26

Sxl


Samourai
Samourai

Elle poste moins souvent qu'avant donc on peut lire en plusieurs fois ^^
Yesasia, je n'ai jamais été taxé dessus, mais je prends toujours les envois longs (gratuits, je ne suis pas pressé). Là je vais essayer le suivi en express, on verra bien. Par contre je pense qu'ils vont avoir un problème d'approvisionnement comme il s'était passé avec mon coffret au mois de mars.

594Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 30 Juil 2020 - 23:48

ueno


Yamabushi
Yamabushi

On est pas sorti de l’auberge Suspect

595Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Jeu 6 Aoû 2020 - 23:26

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Spot de 15 secondes de MOONLIGHT ESCAPE :

596Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Ven 7 Aoû 2020 - 6:40

Sxl


Samourai
Samourai

Merci mais tu préfères pas le clip en entier ? ^^
https://youtu.be/bGNn_QgrFSA
C'est bien, ça permet d'apprécier la couleur de cheveux d'Imai !

Sinon le groupe part en tournée à partir de septembre, mais en version cinéma avec un concert tourné exprès pour l'occasion ! Le Budokan n'est pas encore annoncé mais ils devraient le projeter là-bas. Il faut bien bien faire rentrer la maille !

597Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Ven 7 Aoû 2020 - 8:33

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci !
J’ai envie de dire faute de mieux ce concert filmé ce n’est vraiment pas con !

Edit : Pas mal Moonlight escape, ça rentre bien en tête. J’allais dire que le titre serait entraînant en live, mais il faudra patienter un peu 🥴

598Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Ven 7 Aoû 2020 - 19:11

Sxl


Samourai
Samourai

J'avoue être assez curieux de voir le résultat, j'espère qu'ils vont faire quelque chose à mi chemin entre le live et le clip.

Sinon oui, Moonlight Escape est bien cool et pour une fois j'aime peut-être plus le clip que la chanson. Et le noir et blanc met tellement en valeur la dernière coloration d'Imai xD

599Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Mer 12 Aoû 2020 - 9:30

Sxl


Samourai
Samourai

Cayce me fait mentir, elle a déjà publié 3 billets depuis la dernière fois !
Dans celui-là, elle dit qu'un nouveau DVD va sortir pour le FC, un concert tenu en 2011 :

1. Empty Girl
2. ...In Heaven...
3. Gekka Reijin
3. Razzle Dazzle
5. Kyouki na Deadheat
6. Mugen
7. Django!!!
8. Tango Swanka
9. Hamushi no You ni
10. Love Letter
11. Madman Blues
12. Voo Doo
13. Dokudanjou Beauty
14. Baby, I want you
15. Memento Mori

~en. 1
16. Kuchizuke
17. Yougetsu

~en. 2
18. Zekkai
19. Tenshi wa Dare da

~en. 3
20. Alice in Wonder Underground
21. Rendezvous

Et il y a des infos intéressantes que j'ignorais comme la fois où Sakurai a eu sa petite colère et a quitté la scène en jetant son micro Smile

600Buck Tick - Page 24 Empty Re: Buck Tick Mer 12 Aoû 2020 - 18:45

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Et il y a des infos intéressantes que j'ignorais comme la fois où Sakurai a eu sa petite colère et a quitté la scène en jetant son micro Smile

Hum, j’aurais voulu voir ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum