X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc...

+80
Luncay
Xyz
Sidonie
Polochon
HelloKitty
Sxl
ueno
X-Japan-jade
frenchlook
marinem76
yanki-66
Swarley
Ođσrί
hinata-oligan
NeoBoss
hidetoni
kureman14
Morigane
Valentin31
Jean Beudebois
kamui57
ghallium
Ryn X June
mielpops
Noma
bathory21
Seb kun
Ziggy Stardust
Kaï
Bilitis
Iquite
shinjuku
Ukatox
misami_hirota
daruko
Endless
Kurenai
Hikaru
Juju
YouXxX
dareen
Atishi
Lily
Serebei VII
Sanada1
Shyria
Soubi
Gojira
Picso
Dieu
Holyleaf
policenauts
wilfleaji
Eagle
cakeôfruit
HellMaster
Neo Kerberos
Llunacy
Tanja
Sim's
valire
Mainmain
apocalypsmath
Zenyaku
Oishiiii
Yué
shinji
TiBer0use
Xalfen
kederiku
JoOs
battosa
PinkSpider
Kami
Numa
Kyubi
jorge
Pied de Table
yume
JB
84 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 17]

JB

JB
Samourai
Samourai

Super! Parle t-il aussi d'autres groupes?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

oui, je sais plus trop qui mais je sais qu'il y a au moins "exile"

http://kederiku-sama.skyrock.com/

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Bof.
C'est justement en parlant du groupe dans les magazines de metal qu'on y (re)intéressera les metalleux. Je prends toujours pour exemple Stratovarius: en janvier 1999, ils font la première partie d'Angra au Zénith (sur le reste de la tournée européenne c'était Strato en tête d'affiche, chez nous Angra était connu et Strato quasi-inconnu). Ils en profitent pour signer avec le label d'Angra de l'époque. Qui fait publier des articles chaque mois pendant six mois avant la sortie de l'album suivant de Strato, début 2000. S'en suit un concert acoustique et d'une séance de dédicaces dans une Fnac, le label attend 150 personnes au mieux, on est 400. Puis tournée dans des salles tout à fait honorables, toutes pleines (deux Elysées Montmartre et un Transbordeur à Lyon au moins). Etc., etc. Au printemps 2003, c'est Stratovarius qui joue au Zénith. Tout ça après six mois de publications non-stop à nous bassiner de "ce groupe l'est trop bien, essentiel, vous ne voulez pas passer à côté de leur prochain album, regardez ils sont en studio, oh il y en a un qui nous fait la cuisine (etc etc)".

Le public ça ne vient pas du Saint-Esprit juste parce qu'un album sort... aucun artiste japonais ne veut faire l'effort de faire de la promo (potable) en dehors des médias japonisant, à la rigueur je veux bien croire à la contrainte budgétaire, mais X? Plutôt de la flemmite aiguë oui...

Et quand on voit ce que font aujourd'hui des groupes comme Sonata Artica, on peut tout à fait classer même le X Japan d'aujourd'hui dans le "metal". Même Anathema a des interviews dans des magazines "metal", du fait de leur passé (et parce que 90% de leur public est encore fait de metalleux).

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

En zappant, je suis tombé sur le reportage parlent dès concert de résurrection de X Japan et du tournage d'IV sur NoLife ce soir

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

HelloKitty a écrit:En zappant, je suis tombé sur le reportage parlent dès concert de résurrection de X Japan et du tournage d'IV sur NoLife ce soir

Depuis le temps que je le cherche sur la toile, j'espère qu'après cette rediffusion il va refaire surface ^^

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Un petit article que je n'ai pas encore lu

http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2017/03/04/grosses-guitares-maquillage-et-stades-bondes-x-japan-le-groupe-aussi-legendaire-que-meconnu_5089437_4408996.html


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

Sidonie


Ronin
Ronin

Merci pour le lien.
Je le trouve bien écrit.

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

J'ai halluciné quand j'ai lu cet article après le concert ! Vraiment une belle surprise :-)

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui, très sympa !


_________________
X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc... - Page 12 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

le truc qui est dommage c'est le " aussi méconnu que légendaire " ça franchement ça fais chier ils méritent mieux et plus.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Il y aura sans doute un reportage sur Nolife à venir très prochainement car ils étaient présents à Wembley. J'ai notamment été interviewé, ainsi que Coma et peut-être Kureman (j'étais parti faire la queue, je n'ai pas pu voir) voire d'autres dont je ne suis pas au courant.



Dernière édition par NeoBoss le Lun 6 Mar 2017 - 19:00, édité 1 fois

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Nolife était aussi à la projo privée, je suis deg de pas les avoir croisé à Wembley

http://kederiku-sama.skyrock.com/

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Un article plutôt sympa et plutôt fourni pour une fois.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

X Japan dans les médias français:presse,TV,radio etc... - Page 12 Screen11

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Ça fait plaisir de voir que des gros médias comme Le Monde et Le Point parlent du groupe ! J'en avais marre de voir X Japan cantonné aux sites d'anim/jpop. Leur musique pourrait toucher tellement de monde en dehors de ces petites boites dans lesquelles on a tendance à les placer si souvent.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

si tu savais combien ils méritent mieux.
Pour moi c'est vraiment un groupe hors du commun,et sincèrement je trouve que beaucoup plus de personnes devraient se pencher sur eux et s'y intéresser si possible à long terme.

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Mieux vaut tard que jamais mais bon maintenant...

Sidonie


Ronin
Ronin

Ils méritent tellement d'être connu !

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Ueno comme tu dis maintenant ... ça aurais été génial si le succès avais été triplé voir même quadruplé dés leur retour ensemble.

et Sidonie idem d'accord avec toi aussi,ils ont tous une histoire derrière eux qui mérite que l'on se penche dessus,bien entendu ils ne sont pas les seuls dans le cas,mais ici c'est bien d'eux que l'on parlent alors bon... Quand j'ai lu le titre de l'article le groupe aussi " Légendaire que méconnu " j'avoue que le méconnu m'a fais quelque chose... Sad Mais bon je le savais fallait pas se voilé la face !

Bref il faut que nous tous ici sur ce forum on les aiment au quadruple comme ça on va compenser hein Very Happy aller on à la banane Very Happy

Sxl


Samourai
Samourai

En même temps, c'est un peu normal que X reste la grande inconnue ! elephant

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui normal mais décevant malgré tout.
J'ai déjà essayé de faire connaître autour de moi,a mes amis,ma famille,même une fois comme ça dans la rue bon ça n'a pas vraiment rencontré le succès escompter.

Après mes amis m'ont dis soi qu'ils n'accrochaient pas,bon c'est leur droit aussi,mais j'ai déjà vu que peu de personne aimais X après la première écoute j'ai tenter de leur redemander si il ne voudrais pas réécouté plus tard mais... !

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Ce qui est paradoxal c'est qu'ils sont mis en lumière grâce à un documentaire de qualité mais "marginal" comparé à l'histoire du groupe.
Documentaire où contrastent les succès, les drames, la folie créatrice et visuelle, finalement c'est davantage l'histoire dramatique et dramatisée qui est soulignée, plus que la musique où le rock visuel à proprement parler. C'est très Yoshikien...

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui ça c'est le cas de le dire c'est Yoshikien !
par contre ça pourrais donner envie de savoir ce que ce groupe à l'histoire remplie de drames,et de galère pourraient avoir fais comme bonne musique,et comme parcours musical en dehors de ses moment moins glorieux.

La carrière solo de chaque membre mérite quand même d'être prise en compte même si ici on parle du groupe au complet,et non pas des membres en solo mais tout de même,ça donne envie de creuser un peu plus pour un nouveau fan qui ne connaitrais encore rien.

enfin pour moi hein... maintenant voila quoi.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Numa a écrit:Juste pour dire que tout à l'heure à 18h50, le mouv' a passé Rusty Nail et a annoncé le concert du 5 juillet!

Toute la france est au courant xD

Bonsoir.

Où y a t il un concert le 5 juillet? Je suis trop dégoutée de ne pas avoir été à Wembley alors si je pouvais essayer de les voir ailleurs c'a me consolerait peut être.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Aucun concert n'est prévu à l'heure actuelle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum