X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans..

+17
dareen
apocalypsmath
sakura_liz
Sanada1
JoOs
policenauts
MonsieurLune
Shyria
Xalfen
Kami
cerbertte
Ere
Soubi
yume
Kurenai
kederiku
merle
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La personne qui vous attire / dont vous tombez amoureux(se) est trans "female to male", votre réaction ?

Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap0%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap0%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap0%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap11%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 11% [ 4 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap11%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 11% [ 4 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap14%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 14% [ 5 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap3%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 3% [ 1 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap3%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 3% [ 1 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap0%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap8%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 8% [ 3 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap33%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 33% [ 12 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap17%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 17% [ 6 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap0%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_lcap0%Votre futur ptit(e)-ami(e) vous annonce qu'il est trans.. - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 36


Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

JoOs

JoOs
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai voté que j'ai "besoin d'une vraie bite" (comme c'est classe^^)

J'aurais du mal à accepter, à comprendre... enfin à première vue.
Peut-être que si j'étais face à une situation de ce genre, je penserais autrement...

MonsieurLune

MonsieurLune
Shinsengumi
Shinsengumi

Je garde exactement la même réponse, ma réponse est vraie, dans les 2 sens.

merle

merle
Samourai
Samourai

Kami justement le but de ce forum c'est de voir dans quelles mesures les gens peuvent remettre en question leur "orientation sexuelle initiale".
Et pour ce qui est du
Physiquement parlant il l'aimera forcement moins c'est quand même évident.... restera les sentiments, on peut penser qu'on se mettrait a aimer l'autre comme on aime un frère. Après sinon ben c'est demander a un hétero si il est prêt a se faire gay, parions que 99% des hétero diraient non, en toute logique.

C'est pas aussi évident que tu sembles vouloir le croire.. Ta logique n'est pas forcément universelle.
Pas mal de compagnes de FtM sont lesbiennes de base (ayant connu leur compagnons pré-transition) or elles sont désormais vues comme étant "hétéro" (car ce qui se voit c'est un couple hétéro). Et elles n'aiment pas moins leur compagnon, même "physiquement"....
Certaines sont hétéros et doivent vivre en étant parfois considéré comme lesbiennes (par les proches/familles mais aussi les autres si le ftm a pas commencé les hormones par exemple).
Certains garçons gays sont toujours en couple avec leur copain, une fois passé le choc du "woh c un corps de fille qui m'a attiré ? suis-je vraiment gay ?! Il a pas de queue, comment je vais faire ?!"...

C'est pour ne pas faire de raccourci comme ton "99% des hétéros diraient non, en toute logique" que j'essaye de sonder les gens pour avoir un aperçu plus objectif...

Kami

Kami
Admin
Admin

Je veut pas faire necessairement de raccourci, mais quand je te lis c'est quand meme sacrement compliquer a demeler alors qu'en fin de compte ca l'est peut etre pas tant que ca. Apres ya toujours des histoires particulieres plus complexe on s'en doute.
Il me semble juste que la plupart des gens (oui pas tous mais la plupart quand meme) ben sont ou hetero ou homo et il le savent depuis longtemp. Si une femme se transforme en homme ben forcement son homme hetero va plus trop aimer l'aspect physique de l'autre. Et la plupart du temps (oui pas tout le temps, mais le plus souvent quand meme) l'orientation sexuel de l'homme changera pas. Apres mes nuances entre parenthese sont bien la pour dire que ce n'est pas une verité universelle en effet, mais c'est juste celle qui me parait le plus probable.

http://www.xjapan.frenchboard.com

merle

merle
Samourai
Samourai

Ben disons que les choses sont certainement pas aussi simples et radicales que tu le dis. ^^"
L'orientation sexuelle de la personne changera surement pas ou peu, mais ça n'empêche qu'on peut changer sa vision de voir la sexualité, et changer son point de vue sur le Genre lorsqu'on a affaire à un trans. Si tu aimes ta copine et qu' "elle" décide de faire un changement ftm parce qu'en fait c'est un mec, même si tu vas pas devenir gay pour autant, elle ne va pas changer de personnalité non plus. C'est toujours la même personne. Et si tu l'aimes peut-être vas-tu envisager d'essayer de comprendre ce qu'IL vit, et essayer de t'accommoder des changements physiques qui auront lieu..
Ou pas. Là est la question.. ^^"

A te lire j'ai l'impression que tu as envie de couper court à ce sondage comme si pour toi c'est une "non question" étant donné qu'en "toute logique" comme tu dis, les gens remettront pas leur orientation sexuelle en question...

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

"je suis une fille hetero et j'ai besoin d'une vraie queue"... no way pour le reste. j'accepte sans problème trans, homo... mais ne l'étant pas, je ne pourrais pas tomber amoureuse d'un trans. amie, sans problème. amoureuse, nan, c'est pas mon type.

Kami

Kami
Admin
Admin

allons me fait pas dire ce que j'ai pas dit kan meme ><, faut pas pousser mister merle, vous etes libre d'en discuter qui a dit le contraire bon sang.... Pour ma part j'ai donné mon avis, je laisse la place aux autres.

http://www.xjapan.frenchboard.com

merle

merle
Samourai
Samourai

Pourquoi "c'est pas ton type" ? C'est quoi le "type" trans ? lol
Tu sais ya pas écrit "je suis trans" sur leur gueule, et si tu voyais des photos de ftm hormonés, tu verrais que c'est pas le "type des lesbiennes" (dans le sens où ça n'a rien à voir avec un corps de fille ^^")

ps pour Kami : Je sais, je dis juste que c'est une impression, parce que tu sembles dire que dtf les réponses seront ça et point barre :/ fin cpas rave lol

MonsieurLune

MonsieurLune
Shinsengumi
Shinsengumi

Elle me triture bien les méninges ta question. Depuis tout à l'heure je m'imagine vivre avec une hypothétique fille voulant se transformer en garçon. C'est un coup dur tout de même, d'avoir appris à aimer une personne et son corps, et de le voir changer, être modifié.

Le débat en viendrait à : le sentiment d'aimer, est il au dessus d'autre chose comme le physique, l'orientation sexuelle, la norme, la nature... Est-on prêt à accepter tout par amour ?

Après, on peut dire tout ce qu'on veut, mais la nature à inventer l'amour pour qu'on ai envie de copuler... non ? Enfin je sais pas, je suis en train de me poser cette question : "aimer" c'est typiquement humain, ou un leurre de la nature pour qu'on ait envie de se reproduire ?

Surtout recentrer moi si j'ai loupé Rome, et que je suis arrivé à Moscou

sakura_liz


Ronin
Ronin

Bon j'ai voté mais j'ai horreur de juger les autres!!!
Par conséquent,
je pense que chacun peut faire ce qu'il lui plait du moment qu'il est heureux, maintenant tout changement n'est pas toujours accepté par celui d'en face même s'il essaie de comprendre.
On ne peut pas toujours aller contre ses sentiments et beaucoup de personnes n'aiment pas vraiment le changement, car ils ont besoin d'en minimum de stabilité par rapport à l'environnement qui les entourent.
Je pense que dans mon cas, comme j'ai des amis que beaucoup qualifient d'être en marge de la société, j'essayerai de comprendre!^^
De toute façon au fond ça reste la même personne seul le physique change, mais bon parfois la personnalité change aussi et là c'est pas toujours simple à gérer!

apocalypsmath

apocalypsmath
Yamabushi
Yamabushi

moi si ma copine m'annconce qu'elle est trans... euh ben euh CIAO!!!!
je ne pourrai faire ma vie avec quelqu'un comme ça je l'aimerais surement toujours la cicatrice serait énorme mais je veux pas partager avec une femme-mec car je suis hétéro pas bi ni homo donc voila après je respecte les choix de chacun et je ne juge pas non plus c'est juste si ça m'arrivait à moi quoi

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Le seul commentaire que j'ai à faire dessus, c'est que personne ici n'a été dans ce cas là. Donc pour la plupart d'entre vous, vous pensez ne pas supportez l'idée qu'une personne que vous aimerez soit trans, seulement si un jour vous serez dans ce cas là, peut être que vous l'ameriez tellement que vous vous en ficherez de son sexe...

Et puis vous entrerez dans le fabuleux monde des homo/hétéros bwahaha *sors*

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Moi je pense que tant qu'il y a de l'amour on sait accepter certaines choses. Personnellement je suis hétéro et si mon ex aurait été trans il y aurait jamais eut de réel soucis, l'amour est pour moi le seul facteur qui compte dans un couple... Je pense que c'est beaucoup plus grave de faire face à un changement de sentiments ou de manque de réflexion.(ce qui m'a simplement pourri la vie ses 6 derniers mois et qui continue à le faire). J'ai toujours accordé une importance plus que considérable à ce qu'est la tolérance dans ce monde sacrément dégueulasse.
Après je sais que beaucoup de personnes sont en total désaccord avec moi, mais j'ai préféré suivre ce que mon coeur me disait que de réfléchir à des choses comme celle-ci (surement un de mes défauts mais bon^^)

merle

merle
Samourai
Samourai

sakura_liz a écrit:De toute façon au fond ça reste la même personne seul le physique change, mais bon parfois la personnalité change aussi et là c'est pas toujours simple à gérer!

Oui je suis assez d'accord, même si théoriquement la personnalité change pas (elle s'exprime juste "pleinement"), c'est parfois le cas.. Et parfois c'est flippant car tu découvres à quel point les gens peuvent avoir caché leur jeu et sont en fait de gros cons machos lol (mais bon c'est une minorité et ne touche pas que les trans ^^')
Après, je pense que la difficulté majeure serait de devoir gérer le regard des autres.
"que dirons les gens, mes amis, ma famille quand ils verront que ma copine est en fait un copain, ou que mon copain est en fait un trans alors que je le croyais "mec-bio" ?!" ,
"comment gérer d'être considéré comme un couple gay/hétéro alors que j'ai tjs eu l'habitude d'être vu dans l'autre cas ?" etc..
Cela dit, faut savoir aussi que les changements physiques sont assez progressifs et on a le temps de les voir venir, donc quand on vit en permanence ac la personne ou qu'on la voit fréquemment quoi, ben on a le temps de s'y faire, d'apprivoiser (en même temps que lui) ce corps en devenir. Et peut-être que de voir cette personne s'épanouir et être + heureux ça aide aussi à surmonter les difficultés ? ^^

En tout cas j'ai plein de réponses, je vous en remercie, j'en espère encore davantage ^^ Chaque témoignage est enrichissant.
Même si aucun d'entre vous n'a été dans ce cas, c'est quand même intéressant de se poser la question du "comment je réagirais". C'est déjà un pas vers la réflexion finalement..

JB

JB
Samourai
Samourai

Au fait Merle c'est ton cas?t'es un trans(né fille qui veut devenir garçon)?
désolé si ce n'est pas le cas mais ça fait un moment que j'ai des doutes(par de nombreux indices) mais ton topic ne fait que renforcer ces doutes.
Si oui n'hésite pas à parler de ton expérience personnelle.
Si c'est trop personnel tant pis!


Sinon moi je ne connais aucun trans donc c'est difficile de répondre à ta question,mais en théorie ça ne me parait pas envisageable de sortir avec un trans en ce qui me concerne mais pour une amitié ça c'est différent,quoique j'aurais peut-ètre du mal à savoir comment me comporter(on ne dit pas les mèmes choses ni on agit de la mème façon avec des gars ou des filles).
Personnellement je ne comprends pas pourquoi certaines personnes(la majorité) se moque de ces personnes leur souffrance doit ètre très intense,parce que quand mème vouloir changer de sexe c'est pas rien!
Ce choix doit ètre murement réfléchi car c'est irréversible.
Le plus important reste le bonheur de chacun donc si un individu se sent profondément
garçon alors qu'il est fille et inversement alors il faut le soutenir mais c'est clair que ça doit aussi ètre un traumatisme pour la famille(les parents surtout);je me souviens une fois j'avais vu une émission où un homme marié 2 enfants était devenu femme,ça a du ètre traumatisant
aussi pour sa femme et ses enfants.
C'est comme pour les homos qui veulent "rentrer dans le rang"en se mariant et qui au bout d'un moment quitte leur femme pour un homme,les dégats sont encore+grands.
C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux assumer ce qu'on est dès le début,les avantages sont aussi bien pour l'individu concerné que pour son entourage.
Et c'est aussi pour ça qu'il faut d'après moi que le trans avoue le plus vite possible ce qu'il est à la personne qu'il aime parce que lui cacher jusqu'au lit ça risque de faire beaucoup+de dégats.
C'est comme celui qui est célibataire et a un gosse et veut sortir avec une autre fille(j'ai un pote dans ce cas là)je trouve qu'il est préférable d'ètre honnète et dire la vérité dès le début car de toute façon la vérité finit toujours par se savoir un moment ou l'autre(c'est ce que j'ai conseillé à mon pote).

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Taku

Taku
Yamabushi
Yamabushi

Ouai comme tu le dis le bonheur est la chose la plus importante... Depuis que je ne suis plus avec ma copine je souffre mais en même temps j'ai l'impression de l'aimer de plus en plus. Le fait de cette rupture m'a fait prendre conscience de choses plus qu'importantes d'ans ma vie!!! Et me faot d'être trans n'est aucunement un problème pour moi, je me suis déjà posé la question si je serai mieux dans la peau d'un homme ou d'une femme!!!!

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

merle a écrit:Pourquoi "c'est pas ton type" ? C'est quoi le "type" trans ? lol
Tu sais ya pas écrit "je suis trans" sur leur gueule, et si tu voyais des photos de ftm hormonés, tu verrais que c'est pas le "type des lesbiennes" (dans le sens où ça n'a rien à voir avec un corps de fille ^^")
parceque mon type, c'est les mecs, c'est tout. je sais très bien que ça ne se voit pas sur la tête (je suis pas une idiote... parfois Razz ). quand j'utilise "type", c'est dans le style "type méditerranée", "type blond". y'a rien de péjoratif dans ce mot, il me semble.
bien sur que je peux flasher sur un beau gars sans savoir que c'est un transexuel. et ça ne me choque pas de dire d'un trans, comme d'un homo, qu'il est super canon. Celà dit, en apprenant qu'il est trans, je me vois mal tomber amoureuse de lui. et si je dis ça, c'est en connaissance de cause, vu que j'ai des amis trans.

et chacun fait ce qui veut de son corps et de sa vie, et prend son plaisir comme il veut, monsieur merle. y'a pas de règles pour l'amour Wink

merle

merle
Samourai
Samourai

Euh Sanada pourquoi tu le prends comme ça... ? Je demandais juste ce que tu entendais par "type" parce que je considère qu'il n'y a pas de "type" trans.. Je ne le prenais pas comme péjoratif, seulement je trouvais ça curieux de considérer les "trans" comme tous "identiques" quoi.. Ya des ftm blonds, méditerranéens et tout quoi ^^" Jvoulais dire que physiquement sont différents les uns des autres lol

(Et pas obligé de dire "monsieur merle" parce que là du coup je comprends mal pourquoi tu dis ça...)

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Quand je vois certains posts comme ceux de JB, je pense qu'il faut faire la différence entre les trans et les transexuel, le premier étant une malformation de la personne à sa naissance, né avec un corp d'homme et un organe reproductif de femme (ou alors d'homme mais sans ses capacités) ou vice versa; l'autre étant des personnages changeant de sexe à un moment donné de leur vie pour X raison alors qu'à la base ils étaient construit normalement.

Si je ne me trompe pas merle parle bien évidemment du premier cas Smile

Personellement je ne sais pas comment je réagirai, ça dépendra de la personne et de la situation, je peux tout aussi bien l'accepter sans problème ou l'éjecter de ma vie d'un seul coup...

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

mais non, je suis pas fachée. c'était ironique. et le "monsieur" n'a rien à voir avec le sujet (enfin, je l'ai pas mis dans cette intention). c'est que lorsque j'explique quelque chose ironiquement, j'ajoute souvent des monsieur ou des madame au bout de mes phrases. va pas chercher trop loin, je ne suis pas assez futée. y'avait aucun sous entendu. te fache pas ! j'taime bien, moi !
et c'est vrai que j'aurai du être plus claire sur ce que j'entendais par "type".
excuse moi, je suis un peu HS en ce moment, la fatigue de fin d'année se fait ressentir et je ne fais parfois plus attention à ce que j'écris...(gardant mon peu de concentration pour le boulot).

j'arrete là le hors sujet. Embarassed

merle

merle
Samourai
Samourai

Ok Sanada, au tps pour moi ^^'

Dareen, je capte aps trop ton post, alors je redonne les bases histoire qu'il n'y ait plus de quiproquos (mea culpa j'aurais du le faire dés le 1er post)

Intersexe (dit "hermaphrodite" :
- personne présentant à la naissance une ambiguité + ou - décelable concernant son sexe.
**soit d'ordre chromosomal : ex : XXY, XO etc,
** soit d'ordre hormonal ex : pas de récepteur à la Testo, donc sexe "mâle" mais caractère sexuels secondaires "femelle",
**soit lors du développement sexuel : testicules non-descendus, ovaires + clitoris très développé voire micro-pénis, ovaires + testicules, etc etc etc

Les inter sont généralement opérés à la naissance en vue d'être "normalisés" pour appartenir à l'un des deux sexes établis comme étant les seuls et uniques valables (ce qui est une totale abbération éthique étant donné le nombre d'êtres vivants hermaphrodites....). Si la taille du pénis est inférieure à telle longueur par exemple, et ben on "coupe ce qui dépasse" pour faire une sorte de clitoris, généralement sans considération envers le patient qui se verra mutilé (oui parce qu'ils te coupent la partie érogène parfois hein).. Ou vireront les trucs "en trop"...
Cela pour permettre un soit-disant "développement de l'individu sain, pr qu'il puisse s'inscrire dans la société", qui se révèle la plupart du temps être un désastre pour l'enfant.

Bref. je m'égare.

Transsexuel(le) :

Un trans est une personne né de sexe A mais dont le genre ne correspond pas à ce sexe.
Contrairement aux idées reçues, n'est pas transsexuel QUE les personnes OPEREES.
Certains trans sont FTM (né Fille, genre Masculin), d'autres sont MTF (l'inverse), d'autres se sentent d'un genre autre (ne s'inscrivant pas dans la binarité exclusivement "homme/femme"), représentant donc - pour simplifier - les diverses nuances de gris entre le Noir et le Blanc...
Certains seront hormonés et opérés, d'autre non, d'autres encore auront l'un mais pas l'autre, vivront leur identité de genre Masculine tout en gardant leur corps intact etc..

Bien sûr certains Inter suivent un parcours trans si leur "assignation forcée à la naissance" n'a pas été faite dans le bon sens...

Est-ce plus clair ? Cela n'appelle pas à débat car c'est pas le sujet de ce topic. Si vous voulez plus de détails et d'info vous pouvez toujours me mp..^^)

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

merle a écrit: XO
Juste une question, c'est quoi XO, un seul chromosome X? sa représente quoi le O?

merle

merle
Samourai
Samourai

Chromosome Y défaillant ou inexistant.. Je suis pas généticien et pas trop trop calé en détail là dessus, mais ça fait partie des mutations/anomalies génétiques.
http://www.inrp.fr/Acces/biotic/procreat/determin/html/chromsex.htm

Ya des centaines de cas différents d'intersexes ^^'

Shyria

Shyria
Ashigaru
Ashigaru

C'est bien un chromosome Y inexistant, le cas inverse (YO) est impossible car le X est essentiel au développement^^

P.S: J'adore la génétique donc désolée pour le petit HS

merle

merle
Samourai
Samourai

Bouh, ya pas + de filles sur ce forum ?? Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum