Les raisons et les circonstances de la disparition de hide restent encore aujourd'hui inconnues. Le mystère reste entier! Nom de Dieu! Ce dont on est vraiment sure aujourd'hui, c'est uniquement la cause de son décès mais personne ne sait ce qui s'est réellement passé ce 2 mai 1998! Ou alors...si quelqu'un ou des personnes savent la vérité concernant sa disparition, cela n'a jamais été révélé au grand public. (personnellement, je ne pense pas)
Les avis sont mitigés: certaines personnes pensent à un accident et d'autres à un suicide.
Dans tous les cas, on n'étaient pas avec lui et on peut pas savoir quelles étaient ses pensées ni l'état dans lequel il était à ce moment là. Je ne dit pas que hide s'est suicidé! Je pense que seuls les murs de sa salle de bains savent ce qui s'est passé! Personnellement, je préfère croire la version de ses amis (membres de X Japan et autres), de sa famille et des personnes qui ont travaillé avec lui. Yoshiki et Taiji disent dans leur autobiographie (sources des plus fiables) qu’ils pensent que c'est un accident car il était sous l'emprise de l'alcool lorsqu'il pratiquait un exercice pour se soulagé de douleurs à la nuque en raison du poids de ses guitares, apparemment (exercice qu'il pratiquait fréquemment selon Taiji) et qu'ils ne croient tout simplement pas que hide se soit volontairement ôté la vie.
D'ailleurs, si on regarde tous les films documentaires et lives qui ont étés tournés en 1998 et même avant on peut y voir un homme qui respirait la joie de vivre, motivé et très investi dans son travail! Il semblait très heureux. On peut le confirmer rien qu'en regardant tout ça même si il faut garder à l'esprit que nous sommes tous humains et que dans la vie il y a des hauts et des bas!
Cet artiste réussissait, avait beaucoup de succès et des projets. Donc, la thèse du suicide ne semble pas correspondre a première vue! On ne peut que supposer et non donné une affirmation précise!
On ne peut rien confirmer!
Ceci dit, hide était et restera dans tous les cas, un grand artiste exceptionnel! Il continuera à marquer les esprits pendant encore longtemps!