X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dir en grey

+28
kureman14
Sxl
mllechimi
Siu Keung
tatouw
kederiku
hidetoni
Noma
Les_paul
Cybermoon
policenauts
Marc-Antoine
jôdan
Shinfei
Dieu
Jean Beudebois
miscastOOO
Mainmain
Azel
dareen
Xalfen
foXjapan
p.S.y.e.n.c.e
HelloKitty
bathory21
Iquite
valire
UVER
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mer 21 Fév 2018 - 10:24

Sxl

Samourai
Samourai

Nouveau single avec ou sans choix de DVD live (sélectif) selon les moyens de chacun.

http://direngrey.co.jp/discography/3244/

C'est typiquement le genre d'offre qui fonctionne avec moi, et ce que tous les groupes devraient faire à mon sens. Dommage que Buck-Tick ne le fasse plus depuis qu'ils sont retournés chez Victor, et encore plus dommage que X Japan ne s'en inspire pas... La'Venus en single avec un beau packaging et quelques chansons de Wembley par exemple, ça le ferait et ça nous (me) ferait patienter...

127dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Lun 7 Mai 2018 - 8:40

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Nouvelle tournée Européenne pour le groupe qui ne s'était pas rendu sur le vieux continent depuis la tournée "TOUR15 THE UNSTOPPABLE LIFE" en 2015. Ils passeront par la France le 14 octobre au Trianon. Qui y va ?

dir en grey - Page 6 Fb_img13

128dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Lun 7 Mai 2018 - 10:44

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

OH PUTAIN. (pardon, c'est que j'attendais ce moment depuis 3 ans Laughing ). Moi, bien sûr!

129dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mar 8 Mai 2018 - 8:57

JB

JB
Samourai
Samourai

Je pense aussi y être malgré le côté un peu trop hardcore du groupe depuis quelques années. Je les avais déjà vus au Trianon il y a 3 ans et c'était pas mal, leur musique intense et le chant très "vivant"/émotionnel de Kyo ne peuvent laisser indifférent.En théorie je préférais leur set list de l'Olympia de 2005 mais en pratique j'ai préféré leur prestation au Trianon.Sans compter la chaleur du public.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

130dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mar 8 Mai 2018 - 11:56

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Je me tâte entre Paris et Munich (plus près géographiquement).

131dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mer 9 Mai 2018 - 11:23

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

Donc, selon le Trianon, les billets seront en vente le 19 mai à partir de 19h!

132dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mer 9 Mai 2018 - 17:12

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

C’est que annonce aussi la Fnac.

https://m.fnacspectacles.com/ficheManifestation.do?_p=www&codman=TRDIR&rewritten=true

133dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Ven 11 Mai 2018 - 12:34

Sxl

Samourai
Samourai

Sans moi ce concert... Monter à Paris engendre trop de frais pour moi et le rapport qualité/prix n'est pas intéressant. Je préfère mettre plus et les voir au Budokan ou au Studio Coast.
Les singles du futur album m'ont moyennement convaincu, ils sont moins bien que ceux sortis sous Arche et sur le dernier que j'ai reçu hier ils sont revenus à un visuel primaire grossier auquel je n'adhère pas du tout... La seule chose très bien est la superbe reprise de Ash 20 ans, qui ne dénature pas la chanson d'origine comme ils avaient pu faire avec d'autres, et apporte même du mieux comme avec le début du solo en acoustique. C'est un réel plaisir de l'entendre à nouveau, j'espère qu'ils la joueront lors de la prochaine tournée.

134dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Ven 29 Juin 2018 - 23:41

Sxl

Samourai
Samourai

Nouvel album le 26 septembre ; The insulated world

http://www.sp-freewillonline.com/direngrey/information.php?id=1915064878&page=detail

135dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Sam 30 Juin 2018 - 0:26

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Tu es réactif en ce moment! J’allais justement mettre l’info lol

136dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Sam 30 Juin 2018 - 8:29

Sxl

Samourai
Samourai

En fait non ^^ la news sur Toshi je l'avais vue deux jours avant, et celle de Dit en grey dans l'après midi.

137dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Jeu 2 Aoû 2018 - 9:22

Sxl

Samourai
Samourai

Le contenu de l'édition limitée (Album + CD reprises/live + DVD live/clip/etc I love you )

DISC 1 : Blu-spec CD2
01. 軽蔑と始まり
02. Devote My Life
03. 人間を被る
04. Celebrate Empty Howls
05. 詩踏み
06. Rubbish Heap
07. 赫
08. Values of Madness
09. Downfall
10. Followers
11. 谿壑の欲
12. 絶縁体
13. Ranunculus

DISC 2 : CD
01. 鬼眼
02. THE DEEPER VILENESS
03. 理由
04. 腐海 [LIVE]
  *Live Take at SHINKIBA STUDIO COAST on June 30, 2018
05. Ash [LIVE]
06. Beautiful Dirt [LIVE]

DISC 3 : Blu-ray or DVD
・MUSIC CLIP
 Ranunculus (Promotion Edit Ver.)

・LIVE FOOTAGE
 TOUR18 真世界
 2018.4.28 仙台銀行ホール イズミティ21
 01. DIFFERENT SENSE
 02. 鴉
 03. DISABLED COMPLEXES
 04. 霧と繭
 TOUR18 真世界
 2018.6.30 新木場STUDIO COAST (追加公演)
 01. VINUSHKA
 02. audience KILLER LOOP
 03. REPETITION OF HATRED
 04. Behind a vacant image

・BEHIND THE SCENES OF The Insulated World

【初回生産限定盤】
2枚組(CD+特典CD) SFCD-0235〜236 ¥3,400 (tax out)

138dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mar 11 Sep 2018 - 12:37

Sxl

Samourai
Samourai

La version promo du clip de Ranunculus (les sous-titres anglais sont activables) :

Artistiquement, ça peut porter à débat mais on moins ils mettent les moyens ! Les derniers clips de Luna Sea en comparaison font très pauvres...

139dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Dim 30 Sep 2018 - 12:01

Sxl

Samourai
Samourai

Il y a une coquille sur l'édition limitée version Blu-ray, il est inscrit DVD sur la tranche au lieu de Blu-ray.
Il y a peu de chances mais j'ai commandé la version DVD et si dans la confusion ils pouvaient se tromper et m'envoyer le bluray, ce serait cool Very Happy

http://direngrey.co.jp/lang_en/news/2774/

140dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mer 3 Oct 2018 - 11:50

Sxl

Samourai
Samourai

L'album se classe 6e au classement hebdo avec presque 22000 ventes (chiffres Oricon) et était 3e le jour de sa sortie. Je ne l'ai pas encore écouté, il est quelque part en mer.

141dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mer 3 Oct 2018 - 12:09

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Etant au Japon en septembre, j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter day one, un petit kiff ^^

Si je devais résumer cet album, je dirais que c'est ce à quoi aurait dû ressembler The Marrow of a Bone : un album très agressif avec une production millimétré digne de Arche ou Dum Spiro Spero. Pour le moment je préfère éviter de donner mon avis vu qu'il me faut plusieurs mois pour apprécier un album de Diru comme il se doit, mais très franchement les gars : y'a moyen pour que le concert à Paris soit le + violent qu'ils n'aient jamais donné ici Very Happy

142dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mer 3 Oct 2018 - 13:31

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Album mitigé pour ma part mais de très très bonnes choses quand même !

143dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Mer 3 Oct 2018 - 15:55

Sxl

Samourai
Samourai

Avis mitigé aussi pour les singles sortis, mais j'aime beaucoup Ranunculus.

Je ne serais pas à Paris, et j'espérais les voir au Japon en décembre mais ils ne tourneront qu'en mars/avril, dommage. En tout cas, les goodies de la tournée euro ont été présentés aujourd'hui :

dir en grey - Page 6 42835948_2553387904708120_9022520472532680704_n

144dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Jeu 4 Oct 2018 - 11:39

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Des trucs moches comme d'habitude. Very Happy

Il faut peut-être mettre de côté l'ambiance torturé de Dum Spiro Spero et la froideur de Arche pour apprécier ce nouvel album comme il est ? En fin de compte, ça fait des années qu'on a pas eu un album aussi simple à assimiler, qui va droit dans le but, tout en efficacité.
Pour en revenir aux lives, autant j'adore Arche, autant j'ai été déçu du rendu lors de leur passage à Paris. J'attends surtout de celui-ci un purgatoire comme l'avait été le concert à la Cigale en 2013 ^^

145dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Jeu 4 Oct 2018 - 12:19

Sxl

Samourai
Samourai

J'ai été faché avec Dir en grey depuis un concert au Japon en 2007 où les chansons n'étaient qu'une succession de brouhaha, et puis il y a eu Arche que j'ai découvert en DVD et que j'ai aimé tout de suite. Donc ça fait autant de temps que je n'ai pas vu le groupe en concert et que j'ignore quelle ambiance il peut y avoir maintenant.
En tout cas si Insulated World est tout aussi accessible que Arche, voire plus, je me réjouis d'avance bounce

146dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Jeu 4 Oct 2018 - 21:25

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Autant Arche pour moi est l'accessibilité même, autant Insulated World.... euh non, carrément pas oO Tu as deux morceaux très accessibles (人間を被る & Ranunculus) mais ça s'arrête-là !

147dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Lun 15 Oct 2018 - 10:07

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Alors, des présents au concert ?

C'était à l'image de l'album : violent et intense.
Un groupe très en forme, un beau spectacle lumière/écran, le son était moyen sauf pour Kyo, et chaude ambiance dans la fosse. Le combo Values of Madness/The IIID Empire/Beautiful Dirt était particulièrement génial !
Un peu deçu par le encore car The Final me lasse et j'aime pas trop Sustain the untruth (par contre impossible de se lasser de rasetsukoku !).
Un des gros moments du spectacle c'est lorsque Kyo mimait un fou qui sortait ses intestins de son ventre, ainsi que la prestation sur the blossoming beelzebub où il chantait devant une caméra qui était transmise sur l'écran, avec un effet étrange ^^

Setlist :
UTAFUMI
FUKAI
Ash
Revelation of mankind
WAKE
RINKAKU
Devote My Life
KEIBETSU TO HAJIMARI
THE BLOSSOMING BEELZEBUB
Ranunculus
NINGEN WO KABURU
Values of Madness
THE IIID EMPIRE
Beautiful Dirt

Encore:
THE FINAL
Sustain the untruth
RASETSUKOKU

148dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Lun 15 Oct 2018 - 11:16

Sxl

Samourai
Samourai

Chouette setlist, mais il n'y a pas tant de chansons que ça du dernier album je trouve. En tout cas il y a suffisamment de vieux titres pour que ceux qui ne l'ont pas encore écouté ne soient pas perdus. Sustain ne me dérange pas perso, et content de voir qu'ils ont joué Ash mais du coup c'est Kaoru ou Die qui joue le solo à la guitare acoustique ?
Le groupe a parlé d'incidents en début et fin de spectacle, c'est par rapport à la fosse ?
Merci du retour en tout cas !

(Je devrais recevoir enfin mon album cette semaine).

149dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Lun 15 Oct 2018 - 14:21

JB

JB
Samourai
Samourai

Personnellement je n'ai rien à reprocher au groupe, ils étaient parfaits, c'est juste que ce n'est pas le Dir en Grey que j'aime qui a joué hier.C'était trop extrème et pas assez mélodieux pour moi.Je n'accroche pas au dernier album.C'était mon 3ème concert de Dir en Grey et c'est celui qui m'a le moins touché.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

150dir en grey - Page 6 Empty Re: dir en grey Lun 15 Oct 2018 - 17:28

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

En effet ça manquait un peu du dernier album, une ou deux chansons de + de cet opus n'aurait pas été de refus, surtout que des titres comme Devote My Life ou Values of Madness sont particulièrement bonnes en live !

Pour Ash, il me semble que c'est Kaoru pour le solo, mais je peux me tromper. Il faudrait vérifier sur les vidéos sur internet.
Sinon, bonne écoute Sxl !

JB : Oui je comprends ce qui t'a bloqué. C'est vrai que moi c'est ce Dir en Grey que je voulais voir en ce moment donc j'ai forcément accroché. Tu préfères quelle(s) période(s) de Diru ?

Pour les incidents je n'ai rien remarqué, mais sur instagram :
I was there yesterday ! Yes Kyo fell over at the end of the show but he controled himself his fall ^^ No the main accident came from Kaoru’s guitar. I think he had no sound in return much more and at the end of Beautiful Dirt (which was the last song before the encore) he threw up his tool to the backstage and left the stage.
À part Toshiya qui s'est fait peur en accrochant son trépied avec sa basse et l'a entraîné, je n'ai rien remarqué 🤔

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant