X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dir en grey

+28
kureman14
Sxl
mllechimi
Siu Keung
tatouw
kederiku
hidetoni
Noma
Les_paul
Cybermoon
policenauts
Marc-Antoine
jôdan
Shinfei
Dieu
Jean Beudebois
miscastOOO
Mainmain
Azel
dareen
Xalfen
foXjapan
p.S.y.e.n.c.e
HelloKitty
bathory21
Iquite
valire
UVER
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Ven 14 Mai 2010 - 11:34

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Kyo chante bien en Live (du moins suivant son style), mais principalement à leur époque visual/rockeur. De plus leurs balades sont super bien interprété comme on peut le voir sur Ain't afraid to die https://www.youtube.com/watch?v=xP_4fTvjJpA ou Akuro no oka https://www.youtube.com/watch?v=4MfcMn6jwYM&feature=related
Si parfois il part en vrille lors des chansons c'est aussi pour le jeu de scène. Que seraient Mazohist of decadence ou Zan sans un chant schizophrène ?

Enfin bon Hidetoni, Dir en grey avant Gauze c'est très limité musicalement...

77dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Ven 14 Mai 2010 - 15:31

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Ain't Afraid to Die je suis d'accord mais le reste c'est abusé...

On dit un jeu de scène mais Maximum the Hormone se démerde bien alors que c'est complètement de la folie leur truc... Là on dirait qu'on égorge un goret sérieux

genre Dir en Grey était peut être LE groupe le plus chiant à écouter au hide Memorial Summit d'il y a 3 ans

78dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Ven 14 Mai 2010 - 16:14

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ryo Hazuki a écrit:Dir en Grey était peut être LE groupe le plus chiant à écouter au hide Memorial Summit d'il y a 3 ans

Toi, je t'aime! XD *fuit*

79dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Ven 14 Mai 2010 - 16:26

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

J'aurai plus parié pour phantasmagoria

http://kederiku-sama.skyrock.com/

80dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Ven 14 Mai 2010 - 19:01

dareen

dareen
Ashigaru
Ashigaru

Jusqu'à la période Vulgar Kyo se débrouillait bien au chant; c'est après qu'il est parti en vrille (où nos avis se rejoignent : une catastrophe).

La comparaison avec MTH n'a pas lieu d'être, ça n'a rien à voir. N'oublions pas que c'est super visual Dir en Grey à la base. Very Happy

J'avoue, entre Dir en grey et phantasmagoria la concurrence est dure XD

81dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Sam 15 Mai 2010 - 2:56

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Mushi et Zakuro donnent bien aussi en live. ^^

http://uver.deviantart.com

82dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Dim 29 Aoû 2010 - 22:33

tatouw

tatouw
Ronin
Ronin

ouais... mis à part ses 'lives', kyo il s'y colle quand même au chant...

http://perfspot.com/tatouw

83dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Jeu 28 Juil 2011 - 5:11

Siu Keung

Siu Keung
Shinsengumi
Shinsengumi

Aller, l'heure de remonter le topic a sonné!

Quelqu'un a-t-il écouté Dum Spiro Spero ?

Certains en vantent le caractère freestyle progressif.

Personnellement j'ai trouvé ça fatiguant, très fatiguant et ennuyeux. Doit-on confondre freestyle et n'importe quoi ?

S'il y a des amateurs, je m'en excuse par avance.

84dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Ven 4 Mar 2016 - 15:54

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Personnellement je suis passée de Kisou (le meilleur à mes yeux) à Arche sans m'arrêter sur les autres opus que j'ai pourtant achetés mais bon, même si j'adooore Kyô et consorts, quand ça veut pas, ça veut pas ! Trop bourrin, trop d'hurlements, trop .. tout !

Par contre, j'aime beaucoup Arche surtout le titre Soshaku ! Je me laisserai certainement tenté par le DVD live prévu en avril je crois.

85dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Lun 7 Mar 2016 - 10:25

Sxl

Samourai
Samourai

Conseil : Garde tes sous !
J'ai eu un regain d'intérêt pour le groupe l'année dernière, à réécouter les premiers albums, à aimer ce qu'ils font avec d'anciens titres comme Audience Killer Loop, et j'ai acheté Dum Spiro Spero au Budokan (2 lives pour le prix d'un et beaucoup de titres qui m'intéressaient dans le lot).

Eh bien c'est la déception ! Même si Kyo est impressionnant de charisme avec son maquillage à la Zombie Boy (1er DVD), ça reste chiant de l'entendre faire ses cris de cochon, les musiciens jouent 3 notes par ci par là pour donner une atmosphère pesante, ça ne bouge pas beaucoup, bref on se fait chier...

Par contre ils vont reprendre les tournées dédiées aux vieux albums (Vulgar et Kisou), c'est amplement plus intéressant !

86dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Ven 11 Mar 2016 - 20:26

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Tu as sans doute raison mais Kyo prouve (s'il le fallait) avec Arche qu'il sait tjs chanter (et tjs aussi bien, tant qu'à faire) ! J'attendrai de lire les critiques des fans mais leur dernière tournée en a réconcilié plus d'un avec le groupe. A voir (et à entendre surtout).
Quant à leurs prochaines tournées, oui C plus qu'intéressant.

87dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Dim 26 Juin 2016 - 19:29

Sxl

Samourai
Samourai

Arche live et album commandés tant l'album m'a fait forte impression ! Je ne l'ai écouté qu'hier car j'ai trouvé le groupe très décevant ces dernières années, mais là très belle performance de Kyo qui rechante enfin comme tu le disais mllechimi ! Il module toujours sa voix, mais ça passe beaucoup mieux, et il se met au service de la musique qu'on peut apprécier enfin à sa juste valeur. Enorme duo basse batterie, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en live et si le groupe est aussi statique que dans le précédent.

88dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mar 28 Juin 2016 - 16:02

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

ça déchire !! Vivement que je l'aie samedi matin ^^
https://youtu.be/NINzbNOaWsw

89dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mar 28 Juin 2016 - 17:59

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Vidéo indisponible Sad

90dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mar 28 Juin 2016 - 18:43

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

On recommence en allant directement sur le site :
http://direngrey.co.jp/lang_en/news/2086/

91dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mar 28 Juin 2016 - 19:28

Sxl

Samourai
Samourai

J'avais pas vu ce trailer ! J'espère que les interviews ne viendront pas interrompre les lives, j'ai horreur de ça ! Dans la genre cassage d'ambiance...
Par contre, il me semble que Kyo regrettait d'avoir fait "la pute" (je cite) dans le passé, visiblement ils refont le trottoir là :p

En tout cas, le double live a l'air très dynamique, aux antipodes du précédent, j'espère que je ne me suis pas fait avoir par le montage... J'ai pris la version fdp gratuits, donc pas de live pour moi avant 3-4 semaines !

92dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mer 29 Juin 2016 - 8:12

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Sxl a écrit:Par contre, il me semble que Kyo regrettait d'avoir fait "la pute" (je cite) dans le passé, visiblement ils refont le trottoir là :p
Oui il l'a dit en parlant de l'album Gauze qu'il jugeait commercial et sans aucun intérêt. Il aurait donc fait sa "pute" pour satisfaire la maison de disques de l'époque !

J'ai pris la version fdp gratuits, donc pas de live pour moi avant 3-4 semaines !
Ok compris : pas de spoilers !

93dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mer 29 Juin 2016 - 9:56

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Ce n'était pas Yoshiki qui s'occupait d'eux à l'époque de Gauze ?

94dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mer 29 Juin 2016 - 14:05

Sxl

Samourai
Samourai

Ah ok, je pensais que c'était toute la période visu qu'il regrettait et pas seulement Gauze (pour moi c'est Macabre qui ne sert pas à grand chose, mais bon je crois que je suis le seul à le trouver ennuyant...).
Sinon pas de soucis pour le spoil, tu peux raconter le live, c'est pas non plus un film avec une intrigue, et puis j'ai déjà regardé quelques titres Wink

Edit
: En plus j'ai reçu un mail pour me dire que mon colis ne partira que le 10 juillet, donc je suis pas près de le recevoir ^^

Valire, Yoshiki a produit trois de leurs singles (Akuro no oka, Zan et Yurameki) quand il a vu que le groupe marchait très fort en indies !

95dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Sam 9 Juil 2016 - 10:43

Sxl

Samourai
Samourai

Voilà comment on enregistre une piste en une prise... L'équipe de production s'occupe ensuite du reste, et le tour est joué ! Il y en a un qui devrait un peu s'en inspirer... ¬¬

https://www.youtube.com/watch?v=xoDM8M0Ddys

96dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mar 26 Juil 2016 - 21:26

Sxl

Samourai
Samourai

Live reçu la semaine dernière et franchement rien à voir avec le précédent !

Ici il se passe quelque chose sur scène, les membres jouent, Kyo chante, finie l'introspection, là on est dans l’exaltation !
Les chansons s'enchainent sans se ressembler, on en prend plein les oreilles sans saigner ! Bon ok, Kyo se vautre quand même parfois dans ses aiguës, mais au moins il nous épargne ses bruits d'animaux qu'on égorge. Un vrai plaisir, quelles retrouvailles !
Seul petit bémol au niveau technicité du bluray, on ne peut pas afficher les chapitres par-dessus le live :\

Par contre j'ai écouté le nouveau single et j'ai peur de petit retour en arrière...

97dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mar 2 Aoû 2016 - 14:28

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Dire que je pensais avoir mon DVD bien avant toi et là, ben il est... chais pas où ! J'ai eu beau passer mes nerfs au bureau de Poste, z'ont pas !  Evil or Very Mad  J'ai beau me consoler à zieuter tous les morceaux sur Youtube mais ça fait pas pareil !

Et là j'attends Utafumi ... En temps normal, ça met 5 jours pour débarquer et.. non...  Sad  Note pour moi-même, ne plus jamais commander en période estivale et de fin d'année !

Pour le court extrait entendu du single, Kyo a décidé de rebeugler façon bourrin dans le micro... Mwé.. Je cache ma joie. (par contre j'adore son look.. très conceptuel mais ça me plait grave).

dir en grey - Page 4 Eykznb10

98dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mar 2 Aoû 2016 - 20:36

Sxl

Samourai
Samourai

Ah mince, c'est un colis CDJapan ? :\ J'espère qu'il est pas coincé en douane...

Utafumi, j'ai écouté la version radio, je suis pas fan non plus... C'est pas les beuglements qui me gênent le plus, mais le style de la chanson auquel je ne suis pas trop habitué... Mais je prendrais quand même le single le mois prochain, juste pour le DVD bonus :p

Sinon oui le look est sympa, j'aime bien cette couverture de magazine (je viens de voir qu'il n'est plus dispo, dommage je l'aurais bien commandé...)

dir en grey - Page 4 Magazine_massive_023_kyo%20dir%20en%20grey%20sukekiyo_00

99dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mer 3 Aoû 2016 - 8:28

mllechimi

mllechimi
Ronin
Ronin

Oui ça venait de CDJapan.. Bon je parie que le colis est reparti au Japon et dès que le site me contactera pour me dder le pourquoi du comment, il me le renverra .. Patience !
Pour Utafumi, j'ai reçu le papillon jaune du facteur hier donc faut que je ronge mon frein jusqu'à samedi, date de mon retour sur Paname !

Moi aussi je regrette d'avoir loupé Massive... mais en même temps, comme je ne lis pas le japonais, l'acheter que pour la couverture ... (même si j'ai dépensé une fortune par le passé pour des magazines hors de prix et indéchiffrables juste pour une photo ! ahlalala What a Face ) Et puis en cherchant bien, je pense trouver le tout sur le web. Les fans de Dir sont au taquet en permanence ! Laughing

100dir en grey - Page 4 Empty Re: dir en grey Mer 3 Aoû 2016 - 12:15

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Il y a les scans de L'article sur DIR qui traîne sur le net enfin c'était beaucoup de photos apparemment ... Je les ai vu sur une page FB.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant