X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki

+73
Migaku
fanfanlaronde
Sxl
ueno
Sanada1
X-Japan-jade
frenchlook
Farès
Oishiiii
Azel
pitoo
Satori
Atishi
kos-mos
Serebei VII
UVER
Hora
Luncay
foXjapan
Wilhelm
Valentin31
Ryn X June
Mlle_Mibu
Dantey
Noma
vever
JoOs
daruko
YouXxX
kamui57
Siu Keung
herve47
foreverfades
bathory21
Swarley
Bilitis
kew47
lia
Hanarete
rafaelo
JB
loly904
kureman14
hidetoni
Tatochka
HelloKitty
hinata-oligan
Zenyaku
Jean Beudebois
NeoBoss
sakura_liz
Lou
Forever
Xalfen
kederiku
Ođσrί
valire
Dieu
policenauts
bruzzf
GeorgesXjapan
Kyubi
PinkSpider
Gojira
tonyshiki
Tazman
Mainmain
Tenshi
Dorothee
Neo Kerberos
yume
Taku
Kami
77 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

801Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Ven 5 Avr 2013 - 20:49

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

NeoBoss a écrit:Selon moi Dahlia a été un tournant par la force des choses(...)mais tout ça pour dire qu'il n'y a aucune musique rock ou métal dans le lot (ça peut se discuter pour Drain mais bon... vous voyez ce que je veux dire).

Il y a quand meme du "Rock" dans Dahlia (Dahlia, Scars, Rusty nail, et Drain bien sur) mais pas de "Metal" c'est clair.

Les sonorites sont plus electro comme la voix de Toshi trafiquee dans Dahlia, comme au debut de IV...

NeoBoss a écrit:Après, on peut se poser la question de savoir si ce qui se passe maintenant ressemble à l'époque Dahlia et les problèmes que ça implique.

Pour moi la question ne se pose meme pas ^^

Par contre, je ne vois pas trop les problemes que ça peut impliquer, les choses etant claires au niveau du changement de style on n'a qu'a aimer ou pas ^^

Mais il ne faut surtout pas rester fige sur leurs albums pre-Jealousy en esperant un retour de ce style musical, X a evolue (ou regresse a chacun de se faire son oppinion) de façon definitive a mon avis.

802Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Ven 5 Avr 2013 - 22:43

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

NeoBoss a écrit:mais tout ça pour dire qu'il n'y a aucune musique rock ou métal dans le lot (ça peut se discuter pour Drain mais bon... vous voyez ce que je veux dire).

Ben ouais, c'est le fond de ma pensée.

neo_kerberos a écrit:Mais il ne faut surtout pas rester fige sur leurs albums pre-Jealousy en esperant un retour de ce style musical, X a evolue (ou regresse a chacun de se faire son oppinion) de façon definitive a mon avis.

Bah, c'est peut-être ça que j'ai du mal a accepter dans le visual kei. C'est qu'on est capable de passer d'un genre a son exact opposé en quelques albums. Je sais pas...j'ai l'impression que c'est plus constant, le genre musical, dans les groupes occidentaux. 'Fin c'est un autre débat.

803Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Ven 5 Avr 2013 - 23:27

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

@neo_kerberos : Je parlais des dernières chansons citées pour celles qui sont pas rock et pas métal pour bien différencier les périodes de composition.

804Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Sam 6 Avr 2013 - 5:15

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

R4diateur a écrit:
neo_kerberos a écrit:Mais il ne faut surtout pas rester fige sur leurs albums pre-Jealousy en esperant un retour de ce style musical, X a evolue (ou regresse a chacun de se faire son oppinion) de façon definitive a mon avis.

Bah, c'est peut-être ça que j'ai du mal a accepter dans le visual kei. C'est qu'on est capable de passer d'un genre a son exact opposé en quelques albums. Je sais pas...j'ai l'impression que c'est plus constant, le genre musical, dans les groupes occidentaux. 'Fin c'est un autre débat.

Ce que tu dis est tout a fait vrai, depuis longtemps les artistes japonais sont reputes etre tres changeants au niveau orientation musicale.

X ne fait bien sur pas exception.

Neanmois si les groupes japonais peuvent destabiliser leur public avec leurs changements de directions musicale, d'autre groupes en revanche peuvent lasser au fil des albums en expoitant sans cesse le meme concept et le meme style.

Par exemple, j'ai pas mal de potes (Policenauts confirmera je pense) qui ont ete tres fans de Rhapsody, mais qui au fil des albums ont constates une redondance dans les compos...

Le probleme n'est pas que ce qu'ils font est mauvais, bien au contraire, mais le manque de surprise finit par engendrer la lassitude.

Donc soit on change radicalement de style au risque de destabiliser et perdre son public, soit on reste trop fidele a ses idees et on finit par lasser, trouver le juste equilibre doit etre une chose bien difficile, particulierement pour des formations ayants plusieurs decennies a leur actif.

Yoshiki comme cela a ete dit plus avant a surement ete influence a l'epoque de Dahlia par la creativite des autres membres, particulierement hide d'ailleurs je trouve (mais il y a du Toshi solo dans les ballades egalement).

Donc pour les fans s'interessants aussi aux travaux solos des membres, l'evolution de X Japan c'est faite conjointement avec les leurs, donc peut etre un contraste moins violent et une acceptation plus facile que pour les fans du groupe uniquement...

Bon, c'etait la minute de lecture offerte par un migraineux a 5h du mat apres une nuit blanche, j'espere avoir ete relativement clair ^^

805Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 14 Avr 2013 - 20:22

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

J aime beaucoup ton analyse Neo Kerberos.

Je me permets de participer à ce débat également. Ce sujet de "changement" de style tout les groupes ayant une carrière relativement longue le connaisse.

Exemple il y a les fans de Metallica d'avant et d'après "Metallica (que beaucoup appelle le Black Album)", signe du passage au commercial du groupe.
De KISS avec ou sans maquilage, etc ... etc ...

X n'échappe pas à la règle, même quand tu écoutes Blue Blood et Jealousy, il y a déja un "son" différent, Jealousy est beaucoup plus "américanisé".
Pour Dahlia c'est différent, pour moi c'est pas un album mais une compil sur 3-4 ans. Donc on ne peut pas parler d'uniformité. Il parait que "Misery" avait été écrit pour le groupe à la base.
Et Neo Kerebros a raison,on reconnait les pattes solos de Toshi et hide (scars c'est clairement du hide version Psyence, Drain est la version X Japan de Mr Jones, ou vice versa).

Si l'album sort un jour, je pense pas qu on puisse s attendre, sauf grosse surprise, à un Blue Blood ou Jealousy bis, mais plus proche d'un Dahlia.

https://www.ekkaart.net/

806Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 14 Avr 2013 - 21:05

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Moi le seul truc que je vais certainement regreter avec ce nouvel album, c'est qu'il ne comportera surement pas de surprises, de morceaux vraiment nouveaux...

Ok on aura sans doute droit a des mixages different de singles deja sortis (Born to be free, Without you et compagnie) mais je pense qu'il faudra helas se contenter de ça...

Mais j'espere vraiment me tromper !

807Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 14 Avr 2013 - 21:45

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Je pense pas que Yoshiki se contente de sortir les vieux tubes du groupe sans les réactualiser (je ne parle pas seulement de la langue anglaise). Cet album est censé être celui du lancement à l'international (donc censé être vendu comme un nouvel album et non un best of), du coup les chansons se doivent de sonner moderne, enfin je me trompe peut-être sur l'intention du groupe.

808Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Lun 15 Avr 2013 - 15:55

JB

JB
Samourai
Samourai

Justement c'est ça qui me plaît dans le rock japonais et dans le visual kei en particulier.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

809Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 5 Mai 2013 - 15:39

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Yoshiki a annoncé une conférence de presse pour le 20 mai. Il a ensuite ajouté qu'il n'a pas dit que c'était une bonne nouvelle...
Bref, je crois de plus en plus en mon pressentiment de départ sur l'annonce de la fin du groupe Sad .

J'espère encore me tromper et que, soit c'est une mauvaise nouvelle à propos d'autre chose mais pas si grave que ça, soit il nous cache une bonne nouvelle.

810Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Lun 6 Mai 2013 - 23:33

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

il a twitter après que c'etait pas une mauvaise nouvelle non plus et de plus on sait même pas si la confèrence de presse concerne X japan, elle peut concerner que yoshiki.

811Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Mer 8 Mai 2013 - 16:32

sosso301096

Ronin
Ronin

oui enfin après il a parlé d'un world tour (ect) il nous a trollé sur twitter dimanche matin...

Dernière édition par sosso301096 le Mer 8 Mai 2013 - 16:32, édité 1 fois (Raison : typo)

812Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Mer 8 Mai 2013 - 19:47

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

sosso301096 a écrit:oui enfin après il a parlé d'un world tour (ect) il nous a trollé sur twitter dimanche matin...

C'est que c'est peut-être pas tant du troll que ça alors...
Si c'est dimanche matin, donc le 8 Mai, et que la conférence est le 20 Mai, ça pourrait se tenir.

Ses deux messages du "c'est pas forcément des bonnes nouvelles" et sa correction du "j'ai pas dit que c'était une mauvaise non plus" sont a mon avis beaucoup plus innocentes que du "troll". Il a du juste balancer ça au pif-o-mètre, et voyant tout le buzz que ça a fait, il a dit que c'était pas non plus des mauvaise nouvelles.

Mais dans tout les cas, il se mouille pas des masses, hein.

813Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 16:55

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Yoshiki - Page 33 936862_553028918069427_403010408_n

Recording 2 days non stop.. Keep on fxxkin Rockin..!

814Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 17:32

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Elle est recente cette photo?

815Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 17:49

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Le mec qui veux faire croire qu'il joue avec ses lunettes de soleil et encapuchonné

http://kederiku-sama.skyrock.com/

816Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 18:05

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

neo_kerberos a écrit:Elle est recente cette photo?

Il l'a posté sur son facebook aujourd'hui.

817Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 18:30

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

J'aime bien ce genre de photos provenant des enregistrements. N'empêche, pas mal ta remarque kederiku Laughing .
Il a aussi posté que X Japan avait eu une proposition pour le OzzFest que le groupe a refusée.

818Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 18:44

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

kederiku a écrit:Le mec qui veux faire croire qu'il joue avec ses lunettes de soleil et encapuchonné

C'est pour ça la conférence:

ses cheveux de derrières sont tombés.

819Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 19:46

Tatochka

Tatochka
Shinsengumi
Shinsengumi

Y avait celle là datant de vendredi aussi :

Yoshiki - Page 33 94114310[code]

Peut être que c'est vraiment devenu son nouveau trip de jouer avec une capuche... Laughing

820Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 20:39

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

En live, au lieu de venir en nuisette, il va se ramener la capuche sur la tête, les lunettes sur le nez, des écouteurs qui dépassent de la capuche, les mains dans la poche avant de sa veste et des colliers en or autour du cou. Sacré Yoshiki.

821Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 20:50

Sxl

Samourai
Samourai

Mais il enregistre quoi !!? Il en était au mixage, terminé à 99% Laughing

La capuche, c'est un clin d'oeil pour annoncer le second chanteur du groupe, en plus de Toshi Laughing

822Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Dim 12 Mai 2013 - 23:29

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

oui mais il avait terminé dans sa tête seulement !

823Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Lun 13 Mai 2013 - 8:51

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

Intéressant comme photos. J'aime beaucoup la couleur de sa batterie, sinon. Je la préférerai presque a la mienne.

C'est peut-être juste pour la pose qu'il mets des lunettes de soleil et une capuche, hein. Ca serait bien le genre du bonhomme.

Quoiqu'il a l'air assez exposé a la lumière, alors c'est peut être aussi plus confortable pour lui, les lunettes, tout bêtement. Je sais que moi je supporte mal la luminosité, il me faut pas grand chose pour que je plisse des yeux. Alors pourquoi pas lui?

Ce serait pas les flash des appareils photos quand même? C'est en studio, et a priori en enregistrement, donc c'est pas trop l'endroit pour inviter une légion de photographes (ou mêmes deux-trois qui mitraillent au flash comme des sagouins).

824Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Lun 13 Mai 2013 - 17:09

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

R4diateur a écrit:Je sais que moi je supporte mal la luminosité, il me faut pas grand chose pour que je plisse des yeux. Alors pourquoi pas lui?

...Et quand un japonais plisse les yeux, il les ferme Laughing

hum, désolé.

825Yoshiki - Page 33 Empty Re: Yoshiki Lun 13 Mai 2013 - 18:19

R4diateur

R4diateur
Ronin
Ronin

Jerry Goley.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant