Je partage l avis de Sxl concernant le self-cover, j aurais préféré par contre que les morceaux aient autant de pêche que le Holy Night. Je suis dégouté pour ce concert, pas parce que c'était un Tokyo Dôme gratuit, mais quand on voit la setlist, le concept !!! c'était le concert à ne pas rater pour ce groupe.
X était un groupe, X Japan c'est le projet solo de Yoshiki avec des anciens membres de X. Du moins c'est ce que je perçois. Peut on appeller cela un groupe quand tout est focalisé (de manière consciente et volontaire) sur une personnalité (aussi douée soit elle). A l'époque de X, les égos étaient .. égaux (désolé je trouve pas de synonymes là), dans X Japan, hide était ultra populaire aussi donc cela équilibrait si on veut ... aujourd hui Yoshiki est seul, et le public lui rend bien: j ai toujours au travers de la gorge le concert du Zénith ou Toshi et Yoshiki sont là pour IV je crois, le public crie, X , X ,X ... puis Yoshiki, Yoshiki ... le pauvre Toshi, se tourne et donne le micro à ce dernier ...
Luna Sea, c'est généralement tout le monde, ou personne. D'ailleurs dans les crédits, hormis le premier album, c'est "Music & Words: Luna Sea", pas de jaloux. Leurs concerts couvrent de toutes les périodes, et prennent parfois des risques (comme mettre Wish en Opening, ou ne pas jouer Rosier), et ne ils ne jouent pas que 10 morceaux ^^
Pour résumer je suis fan de X, donc non objectif, mais je préfère Luna Sea de loin. D'ailleurs, eux, c'est la promo strict minimum, et ils s en tiennent à ce qui a été dit, alors que Yoshiki c 'est j agite mes bras dans tout les sens ... résultats, pleins de choses, mais avec toujours du retard ... bon, c est peut être cela aussi que j aime chez X Japan ^^
Sxl, on s est pas déja croisé ? en IRL ?
Dernière édition par kurat le Dim 31 Juil 2011 - 14:32, édité 1 fois